pourquoi ma CB m'aime pas?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

16 déc. 2003 12:04

salut, je voulais savoir comment vous arriviez a gerer votre budget entre les achats star wars et la vir quotidienne, entre les traites, loyer, impots, enfants, voitures...

des fois je me fais des surprises tout seul avec mon relevé : je suis un intoxiqu'ebay-er..; tout le temps dessus a denicher des occaz... certes j'en trouev mais financierement, j'ai du mal, mais comme c'est des "occaz qui se representeront peut etre jamais" bin je craque...

et vous comment faites vous? avez vous un buget par mois? ou c'est en fonction du collectible?
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

16 déc. 2003 12:50

WOW... la question qui tue lol !

Ben quand je peux me permettre j'achète quand je sais pas, je m'abstient...

... bien que je me suis surpris a faire aussi des folies alors que c'était pas spécialement le moment, genre le coupe de coeur auquel on ne peut pas résister, enfin, vous voyez bien de quoi je parles :mrgreen:

Au début je me fixais un budget par mois, mais la maladie de collectionner à pris le pas dessus :D donc ça varie.

Mais une chose est sure tant que ma famille et moi ne manquons de rien, ça me tracasse pas de trop...

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

16 déc. 2003 13:10

une chose qu'il faut que tu sache , avec e-bay une ocase repasse toujours
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

16 déc. 2003 14:45

c'est clair que ca repasse, mais c'est tellement plus simple de faire un click de la souris et de se dire, "boaf, c'est 3 fois rien, en plus, je l'ai eu qu'a 50% de son prix..."

m'enfin...

le pire, c'est que justement, on arrive a chopper des fois des trucs qui vous donne le virus!!!... et apres, il faut tout le reste!!...

je me souviens, j'ai commencé par les BD au debut, puis dans un salon du modelisme, je suis tombé sur la maquette de l'x-wing au 1/35 je crois (la grande avec l'electronique)... je l'ai acheté pour voir... "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" d'sa mere, depuis j'ai plus jamais decroché, et a chaque fois je m'enfonce dans une nouvelle collec de star wars!!!... sa mere!!!... :) :) :wink:

m'enfin, comme han, je fais en sorte que ca ne derange pas ma famille mais bon... des fois, je craquerais bien... :twisted: on mangera de pates et on se chauffera au charbon!!...
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

16 déc. 2003 17:49

La réponse est simple:

Je gagne un MAX de tune!

Image
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
obi57
SAGA
SAGA
Messages : 605
Inscription : 26 oct. 2003 12:01
Localisation : Metz

16 déc. 2003 19:06

perso je fais partis de ceux qui dise qu'on ne vis qu'une fois
mais il est vrai que je suis encore chez ma mere (et oui etude oblige)
et donc je ne connais pas TOUS les beboirs de la vie mais bon....

en plus je me concentre sur les pieces limitees uniquement (attakus / gentle giant) donc mon salaire part vite quelque fois (le mois de novembre est vite passe cote paye lol)

mais il faut savoir dire stop

tout ca c'est dans la tete quand vous dites j'ai pas pu resister :wink:
vous etes innocent de la tete que vous avez mais vous etes responsable de la gueule que vous faites
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

16 déc. 2003 21:40

Il faut pouvoir être raisonnable. (C'est moi qui dit ça ?! :shock: :lol: )

Non, sérieusement, il faut pouvoir se limiter. Je sais que c'est très dur.
On voit plein de bonnes occases et on se dit : Je ne devrai plus rien acheter, mais c'est vraiment pas cher... Et si je ne le prend pas, je devrai le payer plus cher une autre fois...

Il faut se dire que le merchandising starwars est très vaste et qu'on ne sait pas tout acheter. Il faut apprendre à se limiter et à repporter au mois suivant. Si l'on rate une bonne occasion, c'est pas bien grave, d'autres se représenteront plus tard.

Il ne faut pas faire sans manger pour s'acheter un truc... :?
Starwars est une passion pour nous tous et a une grande importance dans notre vie. Mais les choses de la vie quotidienne sont plus importantes. J'avoue qu'elles ne sont pas toujours très agréables (qui a du plaisir à payer ses factures ?! :cry: ) mais nécessaires.
Il faut faire selon nos moyens (les miens étant également modestes) et pouvoir se satisfaire de se qu'on s'offre. C'est pas parce que quelqu'un s'achète plein de trucs que l'on doit être triste parce qu'on n'a rien sû s'offrir.
C'est certain que l'on voudrai tous s'acheter un maximum de choses, mais malheureusement l'argent ne se multiplie pas.
Dernière modification par Laurent le 16 déc. 2003 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkos
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 316
Inscription : 25 oct. 2003 13:05
Contact :

16 déc. 2003 22:26

tres bon sujet!!!

ma chance est que je ne suis pas le même type de collectionneur que vous, pour moi c pas la collection en elle même, comme une lignes de produit

plutôt un type precis, et limité

j'arrive à me tenir aux sabres, g acheté une sphere d'entrainement par ce que ca va avec, et que ca ne m'a couté que 150 euros (contre 300 si je ne m'abuse? certes tout est relatif), et un detonateur par ce que ca fait un moment ue je voulais en faire un, avec l'occaz que Trooper nous a filé c'est tres bien tombé, j'en referais d'autre avec une exellente refference :)

pour les trois blaster suivant je peut parfaitement les faires, il n'y a pas urgence

maintenant ma situation est la suivante:
j'ai un boulot depuis peu, je suis celibataire (ca compte aussi pas de mystere, mais je ne dit pas que c une chance lol), et j'ai bien envie de quitter le domicile de mes parent (un reve!!) mais je sais en outre que lorsque ce sera le cas, après avoir payé tt les impots, taxes, bouffe etc, et apres avoir mis de côté pour l'avenir, il ne me restera plus rien pour ce type de loisirs

c'est en quelque sorte une course contre la montre, il y a fort a parier que lorsque j'emmenagerais ma collection sera aboutie à 95% et ca me suffira tres bien, pour moi un sabre a la valeur symbolique d'un millier de figurine, ou d'une demie" douzaine d'attakus
et ca me "sauve lol

en attendant je n'achete ni CD, vais rarement au ciné, pas de vettements ou de pompes (seulement si nescessaire) etc
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

17 déc. 2003 16:08

c'est clair!!!...

le message a passer a tout les collectionneurs habitant encore chez leurs parents, ou ceux qui vivent seul dans un appart pas trop cher de loyer et qui gagnent assez leur vie pour avoir le privilege de collectioner... c'est... :

PROFITEZ EN LES GARS, C'EST MAINTENANT OU JAMAIS!!!... apres, quand on est marié, quand on demenage, et quand on a des enfants... c'est beaucoup plus dur de continuer!!!... :)
sauf une fois le rythme de croisiere atteinds (au debut, on a moult frais a regler, plus de l'investissement dans les meubles, decos, papier peints et autres... )

a c'est bo la jeunesse... :) snif...
:cry:
moi aussi j'veux met' tout mon salire dans un C3PO 1/1!!!!!.... :)
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Répondre

Revenir à « Outlander Club »