Et aprés restera la magie...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Corbier70
The SAGA Collection
The SAGA Collection

08 mai 2005 19:46

A moins de 10 jours, c'est dans le joie et l'allegresse que nous voyons la date de l'EPIII s'approcher.
Mais à la reflexion, c'est un gros pincement au coeur également.
30 ans à suivre l'évolution des personnages, à faire des spéculations sur l'origine de celui ci ou celui là. Tant d'années que notre coeur bat lors de l'évocation d'un épisode suivant...Mais prochainement, la boucle sera bouclée...Et c'est avec beaucoup de tristesse que je quitterais la salle... Beaucoup de réponses seront données, nous saurons enfin comment Vador en est arrivé là, nous serons rassasié... Et aprés??
Hooo, j'entends des voix se lever et me parler des Cartoons ou des éventuelles séries TV(basée uniquement sur des persos secondaire), mais la derniére page de ce qui fût un moteur pour moi, va se tourner trés bientôt, et j'ai le "vague à l'âme", un peu comme Luke regardant les 2 soleils se coucher sur Tatooine....
barada37

09 mai 2005 8:16

je pense que nous, les "vieux" :wink: qui avons suivis la saga depuis le début, nous allons nous retrouver comme en 1983 aprés la sortie de ROTJ.
Nous tournons encore une fois, la page d'une saga qui ne va plus exister sur grand écran que pour de rares ocasions(anniversaire etc...)
je partage complètement tes sentiments quand à cette fin programmée qui me laisse quand même une légère amertume :?

Mais dans quelques années peut être auons nous la chance de voir GL revenir sur se décision et nous faire de nouveaux épisodes SW :wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 mai 2005 9:37

Je dirai que toute bonne chose à une fin et même si je ne suis qu'un petit jeunot qui n'a pas tout votre vécu starwarsien, je partage un peu cet amertume.
Mais on peut s'attendre à tout avec Lucas... :roll:
Il a attendu 20 ans pour faire sa prélogie et était censé se consacrer à autre chose qui n'avait rien avoir avec starwars aprés l'EpisodeIII... :roll:
Pourtant il nous sort un projet de série télé et des dessins animés plus évolués que Clone Wars... :roll:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 mai 2005 13:08

"toutes les meilleures choses ont une fin....
Sauf la banane qui en a deux..."
Confucius
Corbier70
The SAGA Collection
The SAGA Collection

09 mai 2005 17:54

barada37 a écrit : Mais dans quelques années peut être auons nous la chance de voir GL revenir sur se décision et nous faire de nouveaux épisodes SW :wink:
Je le pensais également, mais aprés réflexion, l'ami Georges n'est plus tout jeune...Je ne le vois pas réempiler pour une nouvelle trilogie... :(
Mais, je crois qu'il a parfaitement rempli son contrat: Marquer plusieurs générations et les avoir faites rêver :super:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 mai 2005 18:48

Alors Han, un petit commentaire ? vu que tu as vu le film... :)
Blobla
SAGA
SAGA

09 mai 2005 18:54

En faite, le fils de Peter Jackson va refaire un remake de Star Wars dans 50 ans, tout n'est pas perdu...Et le fils de Georges Lucas va faire la suite (7,8,9)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

09 mai 2005 19:53

Laurent a écrit :Alors Han, un petit commentaire ? vu que tu as vu le film... :)
Sentiment partagé :)

Oui c'est triste car tu te dis c'est fini…

Mais content car je suis un poil conservateur ;)

Mais un truc est certain, la magie reste :D

Han
c'est du flan…
RED LEADER

09 mai 2005 20:30

Perso je suis content que ça se finisse, (enfin j'espère...) comme ça GL arrêtera d'effriter les mythes qu'il a créé, pour moi la nouvelle trilo n'est pas à la hauteur de la première, juste une pompe à fric pour un cinéaste en mal d'inspiration...

Espérons que monsieur Lucas n'aura pas une fois de plus le "bon goût" de modifier (non, on dit "massacrer") les films qui ont son succès :evil:

Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais comme vous je suis fan (de l'OT!) Certes je suis peut-être radical, mais ce n'est pas parce qu'un film est estampillé SW que c'est un chef-d'oeuvre!
Non! Gardons notre sens critique! (Ok j'en ai peut-être trop!)

Sur ce j'irais quand même voir ROTS... par principe, non par conviction!

:twisted: :twisted:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 mai 2005 22:06

c' est vrai q' a mon gout et nous sommes nombreux a penser la meme chose,l'OT est le must.par contre,meme si on n' adorera pas pour certains ROTS,il y ' aura toujours des personnages, ou des sequences que nous aimeront.et puis on collectionne,donc on adapte des perso a des statuettes ou autres items.pour un coll, sans s' en rendre compte, l' objet arrive a devancer le film. :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 mai 2005 10:23

je suis assez heureux d'arriver à une fin et de n'avoir que des appendices par la suite! (un peu comme LOTR).

Pour les films:
La magie peut se perdre si on exploite trop le filon (voir Star trek avec le dernier!).
Je crois que l'OT est le must (par notre vision de l'époque pour certain) et par son côté rebel que l'on ne retrouve pas dans les nouveaux épisodes (aucun "Han", ce gentil vaurien!). Donc je suis heureux de mettre un terme à quelque chose comme ça. Un début, une fin! Après libre à nous d'aimer Clone Wars, les films pour enfants, etc... Je me sens moins mobiliser (ou "obliger de me mobiliser!). De plus, pour moi SW c'est arrêté avec la sortie de ROTJ en 83, le reste c'était déjà du bonus mais je me sentais plus ou moins obliger de voir, comprendre car c'était des films SW (et surtout l'histoire de Vader même si la course de Pod n'a pas grand chose à voir!)

Pour les proders:
Cela me permettra de me concentrer sur du proder de choix et de réellement cibler. Arrêter de courir car les sorties vont (je l'espère) se calmer.
En plus, il ne va rester vraiment que les puristes et les plus tenaces. Comme ceux qui ont su garder les prodes entre 84 et 94! Car les perspectives étaient encore plus sombres. Et donc retrouver sur le marché des pièces de choix (bah oui pas mal vont abandonner!!!).

Conclusion:
Je suis plutôt heureux (même si Hanmichel le "gâche" un peu mon plaisir avec son manque d'enthousiasme sur ROTS), mais comme je l'ai écris, pour moi SW est fini depuis 83!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 mai 2005 16:11

c' est vrai q' on va pouvoir cibler.par contre j' attends pas mal des series,
si il "tape" dans l' univers etendu.et de la bd,genre les aventures de quinlan vos jedi et aayla secura.ca peut promettre du beau proder.si il y a un nouveau souffle,cela viendra d' un nouveau realisateur.la serie tiré du film de spielberg "il fait sauver le soldat ryan" etait superbe et originale.si ils tendent vers ca,cela sera pas mal du tout.
et pour ce qui est de l' OT en proders,il va y avoir un sacré paquet de figurines a sortir en 2006(genre post otc).que ROTS cloture tout cela,et q' un nouveau souffle arrive.en plus comme on ne s' attendra a rien,cela ne sera que d' agreables surprises,si le resultat est original.
donc,c' est bien que ROTS cloture le cycle. :wink:
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 mai 2005 16:34

RED LEADER a écrit :Perso je suis content que ça se finisse, (enfin j'espère...) comme ça GL arrêtera d'effriter les mythes qu'il a créé, pour moi la nouvelle trilo n'est pas à la hauteur de la première, juste une pompe à fric pour un cinéaste en mal d'inspiration...

Espérons que monsieur Lucas n'aura pas une fois de plus le "bon goût" de modifier (non, on dit "massacrer") les films qui ont son succès :evil:

Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais comme vous je suis fan (de l'OT!) Certes je suis peut-être radical, mais ce n'est pas parce qu'un film est estampillé SW que c'est un chef-d'oeuvre!
Non! Gardons notre sens critique! (Ok j'en ai peut-être trop!)

Sur ce j'irais quand même voir ROTS... par principe, non par conviction!

:twisted: :twisted:
Entièrement d'accord avec toi!!!!!
Ne soyons pas aveugler par le tout numérique, qui malgré les avantages qu'il peut procurer en terme de qualité d'image et de définition le must à l'heure actuel, n'apporte pas la force nécessaire pour le hisser au rang de chef d'oeuvre.
Il ne faut pas oublier qu'un film avant tout c'est un jeu d'acteurs!!!!!!
Et là on en est très loin!!!!! :?

Lucas aurait du refiler le bébé à d'autres réalisateurs de sa génération,
pour apporter un souffle nouveau sur la chose.
Je pense à des gens comme ridley scott, james cameron. Finsher,...
Même redemander à Irvin Kischner (je crois qu'il est encore en vie... non... oui.... :oops: )

ESB est le meilleur épisode des 5 (pour le moment), et ce n'est pas pour rien!!!!! Irvin Kishner!!!!!!! Un vrai drame avec des jeux d'acteurs, + d'effets spéciaux, de décors aussi mais finement dosés.

En conclusion LUCAS est un bourrin!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 mai 2005 16:58

j'aurai aimer voir d'autres réalisateurs sur projet, je suis entièrement d'accord avec toi ESB est vraiment le meilleur et ce n'est malheureusement pas que la vision de GL mais avant il l'a ramené moins et surtout il était bien entouré. Aujourd'hui il est tout seul, et sa vision limité. Un camerron Fincher là dessus ou un Jeunet! Le délire!

L'idée d'un Irvin est vraiment bonne car nous aurions eu le même rélaisateur des années plus tard pour traiter une histoire en amont, quelle audace cela aurait été!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 mai 2005 17:06

darkianor a écrit :Même redemander à Irvin Kischner (je crois qu'il est encore en vie... non... oui.... :oops: )
Oui il est toujours en vie, il a 82 ans maintenant. :wink:
Je viens même d'apprendre qu'il est même passer en France le w-e dernier pour un festival ciné à Saint-Gilles Croix de Vie en Vendée où ils ont passé justement ESB. Dommage de l'apprendre si tard et que ce ne fut pas à côté de chez moi :? :(
Répondre

Revenir à « Outlander Club »