Je ne suis pas de l'avis de la phrase en gras

Dans les salles parisiennes à 14h, Star Wars : la revanche des Sith commence sa razzia, puisque l'ultime épisode de la saga initiée il y a une trentaine d'années enregistre déjà environ 16.500 entrées !
Ce total absolument faramineux (généralement un excellent à 14h à Paris un mercredi se situe entre 2500 et 3000 entrées) permet à l'Episode III de réaliser tout simplement le meilleur démarrage de tous les temps dans la capitale. Devançant dans l'ordre Spider-Man 2 (16 141), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (15 258), Le Seigneur des Anneaux : les deux tours (13 600) et Matrix Reloaded (13 428)…
Les épisodes I et II quant à eux totalisaient respectivement 10 909 et 9 336 spectateurs, ce qui représentait déjà de jolis scores. Tous les titres évoqués bénéficiaient à peu près du même nombre de copies, à savoir une trentaine.
Une réussite totale pour l'instant donc, d'autant que Star Wars : la revanche des Sith semble remporter tous les suffrages à entendre les premiers échos. Certes, quelques voix s'élèvent déjà pour calmer cette vague d'enthousiasme cachant pour le moment les carences du film (Kevin Prin est fou de rage qualifiant cet épisode d'inférieur au premier..), mais le succès populaire unique de l'entreprise s'inscrit déjà comme une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des démarrages au box-office… La Force est avec le porte-monnaie de George Lucas, c'est sûr.