Besoin d'aide

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

27 oct. 2003 19:12

Je m'explique.

J'ai commandé le 2 juillet dernier deux statuettes Attakus sur un site de vente français très connu. Elles étaient en réduction à moitié prix.
Je ne les ai jamais reçues et l'on m'a informé deux mois plus tard qu'elles n'étaient plus livrable.
Depuis lors j'attend toujours mon remboursement. Il a soit disant était versé le 24 septembre. Je n'ai toujours rien reçu.
Je leur ai au moins téléphoné une dizaine de fois (sans compter la vingtaine de fois où j'ai eu leur répondeur) et je n'arrête pas d'envoyer des mails auquels ils me répondent quand ils sont de bonne humeur... :?

Que puis-je faire ?
Quelqu'un connaîtrait-il un organisme s'occupant des fraudes sur internet ?
Je désespère...
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

27 oct. 2003 21:43

En effet, comme je te l'ai déjà dis lors de nos multiples discution sur MSN, une connaissance à moi est dans le même cas que toi.

Le site en question est cinéstore, au moins en le citant, on aura peut-être une chance d'être lu par l'un d'eux qui interviendra histoire d'éviter la mauvaise publicité qu'ils récoltent pour l'instant, réagir enfin à ces appels et enfin rembourser les internautes qui n'ont pu être livrés.

Le problème est que moi non plus je ne connais pas d'organismes traitant ce type "d'arnaque".

J'appelle ça de l'arnaque quand ils espèrent que l'on commandera pour la valeur de l'objet déjà payé mais soit disant non livrable pour ne pas devoir rembourser les internaute, surtout quand l'objet en question est de nouveau en stock apr la suite mais à un prix beaucoup moins promotionnel je dirais. Mais ceci est moin point de vue personnel, à vous d'en faire le votre.

De plus étants Belges (toi et ma connaissance) il faudrait trouver un organisme spécialisé dans le web ET qui traite les affaires internationnales et non nationnales.

En ce qui concerne les mails et le téléphone, tes dires sont vrais, mon ami en à fait la mauvaise expérience aussi.

Donc l'appel continue !

Si vous connaissez un organisme traitant ce type de problèmes (n'importe où dans le monde mais de préférence francophone pour facilité les choses :) ), merci de le faire connaître, je suppose que ça ne servira pas qu'à nous.

Sinon, ben on aura plus qu'a faire appel à l'équipe de "Combien ça coûte ?" de TF1 lol !

Han
c'est du flan…
INDIGO

27 oct. 2003 23:41

je propose une visite chez eux avec tt les renseignemenys de LAURENT lors de notre prochain passage sur Paris..afin d'élucider cette hsitoire...et de voir quels sont ces Lascars...

si c'est vraimen t une Arnaque...c'est bien de le diffuser...

Essayons... :?
Avatar de l’utilisateur
Rolyat
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 235
Inscription : 20 oct. 2003 18:32
Localisation : Strasbourg, Alsace, Grand Est, France, Europe, Terre, Sol

28 oct. 2003 8:16

Bon déjà il faut que tu réunisses sur papier toutes les preuves que tu as en ta possession (impression de la commande, impression de mails, et surtout TOUS tes relevés de comptes bancaires depuis le débit.
Ensuite envoie une lettre recommandée à leur Service Juridique et Contentieux. Tout cela en étant très poli, et surtout sans insulter, joinds à cette lettre, les copies de tous tes derniers relevés bancaires. Finis ta lettre par :
"J'espère que nous trouverons, sous dix jours, une solution pour ce problème, dans le cas contraire je me verrai obligé d'en informer la Répression des Fraudes, ainsi que les associations de consommateurs : 60 millions de consommateurs et UFC-Que choisir.
Je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter mes salutations"

(pas la peine de mettre sincères, dans l'histoire c'est eux qui sont en tord, donc ne pas leur cirer les pompes).

Si sous dix jours (depuis la date de l'envoi), tu n'as pas de réponse, alors contacte les deux associations (en expliquant précisément les faits). Si après quinze jours, toujours rien, là tu écris rééllement à la Répréssion des Fraudes (normalement, ton assoc régionale de 60 millions peut te donner l'adresse), avec toutes les copies des pièces. Avant d'envoyer à la RF, vérifie tout de même ton compte bancaires et fais une copie de ce dernier relevé.

Voilà, si jamais tu cherches les adresses postales de 60 millions et QueChoisir, il y a http://www.google.fr qui peut t'aider.
Mais une dernière chose : ne leur envoie plus, ça n'a pas l'air de les faire bouger, et ça ne les bougera pas plus !
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

28 oct. 2003 18:57

Je vais m'appliquer à rassembler toutes les preuves et à faire consciensieusement ce que tu me proposes.
J'arrête donc également d'envoyer des mails. Cela ne sert de toute manière effectivement à rien... :?
Je vous redonne des nouvelles.

Merci ! :wink:

En attendant, si vous désirez commander sur leur site, je vous conseille d'être très prudent ! (et de prier :lol: )
Avatar de l’utilisateur
TERPFEN
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 301
Inscription : 30 oct. 2003 10:32
Localisation : region parisienne

30 oct. 2003 12:11

C'est a cause de ce genre de mesaventure que je ne commande rien par correspondance et encore moins par le net...

c'est vrai que je paie peut-être trois fois le prix en magasin mais au moins, j'ai tout, tout de suite...et puis je n'achete rien de très cher de toutes façon...

En tout cas tu doit être bien malheureux Laurent...!!!

Les conseils de Rolyat sont très bons et je pense que c'est ce que je ferais a ta place...

Bonne Chance !!!
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
Avatar de l’utilisateur
Rolyat
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 235
Inscription : 20 oct. 2003 18:32
Localisation : Strasbourg, Alsace, Grand Est, France, Europe, Terre, Sol

30 oct. 2003 12:12

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en advient ! ;o)
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

30 oct. 2003 18:28

Pour démarrer une action, le seul truc qui compte c'est la lettre en recommandée avec AR.
Car avant, tu ne peux prouver (même avec tes mails) tes actions.

Cela donne une date de départ pour ton dossier.

Je suis très étonné de cinéstore car je passe souvent les voir et je trouvais des trucs avant. Ils m'avaient l'air assez sympa et toujours à l'écoute des clients. Je pense qu'ils ont été débordés par les soldes qu'ils ont proposées.
Mais effectivement passe, je suis sûr qu'ils te trouveront une solution. Sinon tu squattes la boutique, je passerai te donner du ravitaillement.

Signé Judas!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Avengerio
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 220
Inscription : 30 oct. 2003 15:08

08 nov. 2003 19:51

on est la et s il te rendent pas tes credits republicains on va leur faire un pogo :lol: !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

08 nov. 2003 22:00

je suis en train de me rentre compte que j'ai eu de la chance d'Avoir mon sabre Laser de Luke ROTJ que j'ai commander de eux.

j'imagine pas la diffifulté et les frais telephonique du Quebec / France

fiouuuuuu :?


vraiment decu pour toi ont avais commander en meme temps je crois
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

09 nov. 2003 11:38

Effectivement Trooper, on avait commandé en même temps.
Mais vous savez quoi ?
J'ai récupéré mes crédits !! :D
Il était temps !!

Ils ont dû me prendre au sérieux. Ou ils en avaient marre que je les persécute.... :lol:

Fin de l'histoire : Tout est bien qui fini bien. :wink:

Mais j'ai retenu la leçon, Cinéstore est définitivement banni de ma vie. :?
Répondre

Revenir à « Outlander Club »