Je vais quand même intervenir sur ce post qui était dédié à ma gloire
Les raisons de la fermeture du magasin :
1°) Devoir partir de chez soi vers 08h30/09h00 le matin en déposant son fils à l'école et revenir vers 19h00/19h30 suivant les caprices de la circulation et devoir coucher son fils à 20h30, c'était pas trop fun pour lui. A 6 ans, on ne comprends pas trop pourquoi on voit jamais ses parents.
2°) Marre de la route et du stationnement. J'ai été jusqu'à me battre avec un taximen pour une place de parking et à me faire éclater une vitre de voiture par un gars pas trop de chez nous parce qu'il devait aller au casino. Sans compter les coups dans les pare-chocs, griffes dans le capot et les portières et autres détériorations.
3°) Un loyer de 1500 euros par mois qui montait d'environ 50 euros par an avec les indexations, les charges d'électricité ( magasin très mal éclairé car peu de vitrine mais assez long ) et autres taxes qui portaient le loyer à presque 2000 euros par mois. Il faut en vendre du Star Wars rien que pour payer ces propriétaires qui étaient assez casse-"parties d'Ewok".
4°) Le magasin était au nom de ma femme car je suis déjà salarié et je ne pouvais plus cumuler les deux activités pour des raisons de santé et de temps. Je me levais à 5h00 du matin pour travailler pour mon boulot de salarié, je partais pour le magasin et le soir je devais terminer le travail commencé le matin jusqu'au moins 23h00 ou plus. On rejoint le point 1 et la vie de famille.
5°) Avant-dernier point et le plus important ... les clients. C'est fou ce que les clients peuvent être "laxativants" ! C'est drôle vous allez vous dire pour un (ex)-commerçant de dire ça mais c'est la triste vérité. La clientèle des collectionneurs est très versatile. Vous voulez toujours tout avant tout le monde. Si le magasin intel recevait la figurine X le lundi et que j'avais le malheur de la recevoir le mardi, panf, je restais avec 3/4 des figurines sur les bras. La guerre des prix entre les magasins ... beaucoup de petits malins allaient chez Utopia ou Forbidden Zone ( pour ne pas les citer ) voir les prix et venaient chez moi, hop on baissait un peu les prix, puis on allait répèter ça chez eux et hop, ils baissaient les prix et ainsi de suite. Bref, quand j'ai fermé vous avez tous été baisés ( je sais c'est cru mais bon ... j'en ai eu gros sur la patate ) car les prix on réaugmenté de plus de 30 % à ma fermeture. Vous n'étiez jamais contents, je me cassais le "partie auguste de mort corps" pour trouver des trucs sympas et rares, c'était jamais assez, on arrivait toujours à me demander un autre truc que j'avais pas. J'avais quasiment tout l'assortiment POTF 2 en stock et en 2001, il aurait fallu que les prix soient les mêmes que lors de leur sortie en 1996 ou 97 ... .
Aussi, la trop bonne poire que j'étais prenait des commandes sans demander d'acompte ( je ne promettais jamais de pouvoir obtenir la pièce commandée ). Quand je recevais l'article deux ou trois semaines et même deux ou trois mois plus tard, le gars me disait : "zut, je te l'avais pas dit ? j'ai trouvé cette pièce, j'en ai plus besoin".
6°) Les bourses aux jouets. Les allemands qui se rendaient ( on m'a dit que c'était fini ça maintenant ... vrai ou pas j'en sais rien ) à Woluwé, a FACTS et autres bourses et qui cassaient les prix. Pas moyen de tenir le rythme. Si j'achetais une figurine à 9 euros, je ne pouvais pas raisonablement la vendre à 10 euros comme eux. Les clients ne le comprenaient pas.
7°) 95 % de mes clients étaient de GROS FAUX CULS. Je sais que certains anonymes lisent ici et comme ça ils savent le fond de ma pensée.
Le site se développe et le forum aussi. Des gens ( Belges surtout ) à qui j'ai eu affaire viendront bien lire ici et verront les vraies raisons de la fermeture du magasin. Beaucoup on dit que j'avais fait faillite, mais c'est pas vrai ! J'ai payé mes factures jusqu'à la dernière et j'ai même ré-hypothéqué ma maison pour payer l'état. Chacun son honneur mais moi pas question de faillite. Après la fermeture du magasin, j'ai continué quelques temps à vendre des figurines ( Han le sait bien car il en bénéficiait et je l'en remercie d'ailleurs ) jusqu'à ne plus avoir de prix corrects pour la petite quantité que je prennais. Dès que cela a été fini, les gens m'ont regardé comme une "Déjection de Bantha", jamais plus une réponse ou quoi que ce soit à mes mails. Bref, la chaussette trouée qu'on jette après usage.
Voilà ... une longue tartine pour pas grand chose mais au moins les choses sont au point pour les utilisateurs présent et à venir.
( Eh 2ora et les autres, rien de personnel, j'ai pris vos blagues vraiment à la rigolade et je me suis vraiment bien marré

)
