Troopeur veux se tailler en france

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 août 2005 15:51

Salut

ma copine et moi avons un projet d'entreprise en france d'ici 2 ans si tout fonctionne . l'emplacement n'est pas encore fixer mais ca tourne autour de Lille et Calais , peut etre Arcachon ( avoir)

j'aimerais savoir , c'est comment dans ce coin la , niveau temperature , cout de la vie , service santé il y a quelques chose a voir a faire , on sera occuper les premier mois mais un jour ont vas avoir du temps etc..

je sais j'ai les belges comme voisin , mais je ne peux pas chialler contre de futur client :D (vous viendrez me voir les frites ;) )

en generale en france vous aver un systeme de santé convenable je crois.
les impots c'est comment ???

oui je sais les article star wars coute un max ,mais si tout fonctionne star wars sera le dernier de mes soucis , et si tout fonctionne vraiment mais vraiment bien , c'est l'argent qui sera le dernier de mes soucis :twisted:

aller si vous aver des details , aller y on viens tout juste de commencer les demarches alors toute l'aide est la bienvenue .

merci

si quelques un de vous travaille pour l'imigration ecriver moi .
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

23 août 2005 15:58

bah si tu viens dans le coins de calais

qui est le miens tu aura pas mal de collectionneurs de star wars

le niveau de vie est moules frites :lol: merguez...

bah je pense que tu te plaira

question temps ben ca depend

en ce moment ilpleut demain il fera 25°

en hiver il y a de la neige (un peu 5 cms en ville, 30 voir plus en campagne)
euh

ce serai bien si tu venais dans le coin :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
RED LEADER

23 août 2005 16:00

Lille, Calais c'est le nord de la France, le climat y est moins doux que vers Arcachon qui est au bord de la mer, mais bon pour Calais GLXSW et Sarmor sauront mieux te dire, mais quoi qu'il en soit c'est moins froid que le Québec

Pour le système de santé, c'est l'un des meilleurs d'Europe et du monde (après les pays nordique), d'ailleurs les anglais viennent se faire soigner en France
Les impôts... euh, je n'ai pas encore la chance d'en payer, mais ce n'est en france que tu en payes le moins, mais ni le plus, c'est dans la moyenne quoi :?

La france est un pays plutôt sympa :wink:

Tu te sens loin des autres mibiens, c'est ça? :lol:
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 août 2005 16:13

le probleme c'est que je crois que d'ici 10 a 15 ans la compagnie ou je travaille fera beaucoup de changement peut etre meme une fermeture alors j'aime mieux prevoir . je me vois mal chercher du travail a 45 ans

c'est pas aussi facile qu'as 30 ans
Du Quebec pres de Hoth

anakinfett

23 août 2005 16:35

et ce serait dans quelle domaine ton entreprise ?
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 août 2005 16:38

secret je peux pas en parler pour le moment.

meme si plusieurs s'en doute ;)
Dernière modification par troopeur le 23 août 2005 17:49, modifié 1 fois.
Du Quebec pres de Hoth

JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 août 2005 16:42

Bon pour le climat du nord de la france faut ête honnête. C'est 320 jour de pluie par ans, et 20 de soleil. (va voir les statistiques de meteofrance).
Je viens d'y passer mes vacances (boulogne sur mer) et je suis descendu en normandie (Dieppe) et j'ai eu 3H de soleil....et du vent. Par contre pour l'acceuil, les gens ont un coeur en or.
Pour les impôts, je peux t'en parler. Je vis au pays des 4 frontiéres (Luxembourg,belgique,allemagne,france). D'abord fuis la Belgique, un enfer fiscal. L'allemagne et la france se vallent, mais comme on te l'a dit les soins en france sont assez bon. Le luxembourg est quant à lui un paradis fiscal, un système de remboursement des frais médicaux incroyablement efficace.
C'est bien simple, je vis au Luxembourg depuis 11 ans, j'y travaille depuis 15ans et tous les frontaliers essaient de venir y travailler.
Le climat est un peu meilleur que dans le nord de la france, mais il n'y a pas la mer :wink:

Bonne chance.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
RED LEADER

23 août 2005 16:54

troopeur a écrit :le probleme c'est que je crois que d'ici 10 a 15 ans la compagnie ou je travaille fera beaucoup de changement peut etre meme une fermeture alors j'aime mieux prevoir . je me vois mal chercher du travail a 45 ans

c'est pas aussi facile qu'as 30 ans
ça c'est être prévoyant :shock:
tu bosses dans quoi actuellement?
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 août 2005 17:00

presentement je travail dans le domaine des pates et papiers , mais ca s'ameliore pas

je dis 10 a 15 ans mais ca peux etre avant.
Dernière modification par troopeur le 23 août 2005 17:55, modifié 1 fois.
Du Quebec pres de Hoth

Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

23 août 2005 17:51

Ya pas mal de commerce qui poussent dans la coin

et je te dit que si tu t installe

celon l'activité que tu prevoit

tu sera bien placé sur calais !

en effet principale port en direction de l angleterre à 40 kms de la frontiere belge

(tourisme) tu risques d avoir du monde...

pas si loins de paris

300 kms

http://www.mairie-calais.fr/
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 août 2005 19:27

J'habite "tout prêt" d'arcachon...c'est touristique donc pas donner..

Climat : C'est le Sud, il fait chaud il fait bon, on se sent bien ^^

sa va te changer radicalement du Québec ^^

La spécialité la bas sont les huîtres.. (avec un petit vin blanc :roll: )

Trés agréable à vivre mais faut en avoir quand meme en banque...

C'est sympa pour changer d'air aprés pour y vivre, c'est suivant tes goûts :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
RED LEADER

23 août 2005 19:45

autrement en France y'a aussi Paris, et c'est très très bien :wink: :oops:
Courleciel
Episode I
Episode I

24 août 2005 9:04

La France c'est aussi LA REUNION!!!!
Ici c'est l'été toute l'année, y fais 25° en hiver, la vie y est zen, tu traverse la rue et t'es sur la plage!!!
Coté santé bonjour les moustiques, le riz et le rhum!!!
Mais bon... coté Star wars ici c'est mort a moins que tu ceuilles bien payer le double de ce qu et'as sur le net et tu te prend un cyclone en pleine tronche tout les janvier mais a part ça c'est cool ici 8) 8) 8) 8)
Non je rigole la Réunion c'est bien!!! La preuve j'ai pas voulu aller en métropole pour mes études...
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 août 2005 10:24

Sans hésiter Arcachon; C'est un coin paradisiaque, bord de mer (Océan Atlantique) mais qui correspond à la côte ouest des USA, Surf, Winsurf, soleil, sable fin.
Arcachon c'est un super lieu touristique (donc pour ton projet de boîte c'est important). Mais une saison c'est de juin à septembre après c'est mort de chez mort.
Le prix des maisons est exponentiel. Il ne fait que grimper. C'est hyper cher.
Mais comme je te dis tu as des kilomètres de sable fin, des vagues de fou, mais si tu n'aimes pas, tu as le lac et là c'est super tranquille, calme et tout. Le coin est plein de forêt de pins (tous les mêmes... pas comme au Canada!) et pratiquement tout plat.
Tu te situes dans les Landes entre Bordeaux 4ème ville de France ou tu trouves tout et Le pays Basque. La région landaise on y mange des trucs magnifique (si tu es propices à prendre du poids il faudra faire hyper gaffe). C'est une région assez festif, il y a toujours la fête dans le coin dès les premiers rayons du soleil mais le plus c'est au mois de Juillet et d'Août car là entre le Pays Basque (le plus beau pays du monde) et les landes tu peux (si tu as la santé) te taper 2 mois de fêtes non stop!!!!
Mais attention les fêtes du Sud ouest sont sublimes (bon plus trop à la nuit tombée, je te l'accorde). Dans le Sud tu ne rentres pas facilement chez les gens. Ils sont courtois, on s'éclate mais il est très difficile de faire partis du cercle intime. C'est assez dur de se faire accepter.
La région est surtout agricole, pas de grosse entreprise de pointe. Le centre universitaire c'est Bordeaux. Toutes les grosses villes autours sont supers sympas (Dax, Biarritz, Bayonne, etc...). Tu es tout proche de la plus belle région viticole du monde.

Pour Lille, c’est le carrefour de l’Europe. C’est une ville universitaire, il y a plein d’étudiants et ça bouge tout le temps. De belles entreprises à la pointe. Les Nordiques sont hypers sympas, franc et sincère, il est assez simple de s’implanter. On intègre facilement le cercle et on parle rapidement d’amitié. Pas de gros consommateurs mais adore faire la fête (et manger des moules frites avec de la mayo et de la bière). Le coin est assez sympa, l’arrière pays pas trop mal.
Pas loin de la Belgique, ou les belges sont les plus cools des Européens (et même avant les français). C’est un réel plaisir de bosser avec des belges.
Le temps, froid et humide….
Tu trouveras des personnes qualifiés et tu pourras sans grosses difficulté faire venir des profils intéressants de l’Europe entière (proche de Paris, 2h en voiture et 1h en TGV).

Pour Calais, c’est plus morose. Sous l’effet de l’impact important du chômage, on sent tout de suite les difficultés. Les industries sont lourdes et souvent polluantes, le pays n’est pas terrible. Il faut aller vers Boulogne sur mer ou vers la côte d’Opale pour retrouver des régions plus sympas au regard. Le temps est dure aussi, froid et humide avec souvent une pluie de "Déjection de Bantha" hyper fine et un petit vent froid désagréable.
Mais Calais est un carrefour entre l’Europe et l’Angleterre. Il y passe énormément d’Anglophone mais pour pratiquement un seul truc, l’achat d’alcool en France et essentiellement de la bière. La ville de Calais est sinistre et triste. Mais tu y trouveras une main d’œuvre volontaire, pas hautement qualifiée mais travailleuse (et syndiqué !).
Mais tu y trouveras, sur Calais, beaucoup plus d’aide pour ton installation dans cette région (impôts, aide à l’embauche, etc.)
Cela va donc dépendre de ton activité.

Je reste à ta disposition si tu as besoin d’aide ou d’information (je ne prends pas cher ! (private joke)).

Et moi je veux bosser avec Courleciel car la Réunion c'est super beau ou dans le SUD OUEST la plus belle région du monde!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

24 août 2005 11:14

courleciel tu connais personne qui bosse pour airfrance ?
Répondre

Revenir à « Outlander Club »