Monsieur Propre va finir par créer des tensions!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 oct. 2005 14:20

Il règne depuis quelques jours des "petits trucs qui me gênent".
J'ose croire que je ne vais pas finir dans le Nawack car cela n'a rien à voir mais avec l'atmosphère qui règne en ce moment sur le forum, pourquoi pas.
En effet, je m'aperçois de plus en plus que les posts sont changés, supprimés, fermés. :?
J'ai déjà souvent protesté sur ce type de principe.
Le dernier en date est celui du nouveau "quoi de 9 dans SW v2.0"!
Je ne voyais pas pourquoi on a créé un nouveau post car on voit toutes les pages mais seulement le "système" anticipe sur des pages qui vont se produire. Et donc ce n'est pas.
Kerigan a écrit :Etant donné que nous rencontrons des pbs avec la dernière page de ce topic
Bah zappé mon post, pourquoi?

Le truc sympa était d'avoir un post avec le plus grand nombre de page mais bon ce n'était pas grave en soit de créer un nouveau post mais je déteste me faire zapper sans une explication, excuse ou commentaire. Bref une censure que je n'accepte pas! :evil:

J'aimerai juste savoir de quel droit on efface un post! Comment cela ce passe. J'ose espérer qu'il y a au moins un échange entre 2 modos pour prendre cette décision. :roll:
Surtout lorsque le post n'a rien de diffamatoire, rien de Nawack, rien de rien. Le nickel de chez nickel c'est d'envoyer un mp pour dire ce que l'on fait et pourquoi. Je suis désolé mais j'ai un sens profond de la propriété intellectuelle.

Bref un forum trop propre risque de faire détergeant et sachez le messieurs les modos, on a toujours besoin d'une petite zone trouble.
Et surtout cela créé des frustrations et de l’amertume (la preuve avec Colpar aujourd'hui pour une partie de "l'histoire").
Bref, c'est "laxativant" d'être parfait, alors molos les modos! :wink:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 oct. 2005 14:50

... et sur les smiley, nous en avons fait des murs entiers et ce n'est pas si grave que ça!
Les smiley, "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" c'est des smiley, vous vous en souvenez des débuts des smileys?????
J'i du vous mettre une bonne tonne 1/2 de smiley qui étaient énorment.
J'étais dans les premiers à vous en coller dans tous les posts!
Mince s'engueuler à cause de ça c'est ridicule. Une ligne de conduite c'est pas mal mais faut savoir se doser!

On commence déjà a reprendre "les gens" sur l'orthographe et l'avenir?
faut faire attention et surtout la façon de faire... un peu de pédagogie et de diplomatie!
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 oct. 2005 15:43

2ora a écrit : On commence déjà a reprendre "les gens" sur l'orthographe et l'avenir?
faut faire attention et surtout la façon de faire... un peu de pédagogie et de diplomatie!
Je connais un forum (enfin j'y passe plus maintenant) où c'était la folie, tu faisais une faute d'orthographe....réprimande, puis humiliation publique... Pour finir dès que tu postais un truc t'étais modéré c'était jamais bon...

Leur forum est mort, plus personne ose poster dessus (tu m'étonnes le premier truc que les modos disais au nouveau c'était pour les engueuler sur l'orthographe avant même de dire bonjour....vive l'ambiance :lol: )
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 oct. 2005 15:43

37 lectures, pas une réaction, vous savez que l'on parle de notre avenir, c'est comme qui dirait "une crise"!

mais bon, c'est la life! ET vive le ROi!
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 oct. 2005 15:44

:bhouhouhou: g répondu moi :bhouhouhou:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 oct. 2005 15:46

Impossible de contenter tout le monde, ça c'est un fait.

Là je bosse et j'ai pas envie de répondre maintenant…

Mais bon, vous pouvez lister ce qui vous dérange, ce sera toujours ça.

Han
c'est du flan…
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

11 oct. 2005 15:53

Pat, rien ne vaut une petite conversation live à FACTS. Tout le staff sera là et cela évitera les malentendus éventuels :D :wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 oct. 2005 15:53

Moi perso, MIB est pour le moment le forum le plus libre que je connaisse...

C'est vrai qu'au niveau ortho, les modos commencent a nous titiller et vu que je suis mauvais ca me freine dans mes posts MAIS en meme temps lorsque je post j'essaie de faire plus attention (bon la ca va pas etre gagné vu que je fais une tartine...)

L'histoire du Nawack j'ai pas compris mais bon pas grave c'est reglé !

Pour l'histoire du new topic moi perso ca me gene pas, apres j'ai pas eu de mess supprimé (ou alors j ai pas vu :oops: ) donc la je peux pas donner un avis.

t'as raison je pense de signaler "cette crise" mais comparer a d'autre forum (non non je dirais pas le non mais tout le monde sais du quel je parle !) qui eux sont stricte au possible pour les newbies et libreeeeeeeee avec les "anciens" !
je pense que MIB est pour le moment largement dans le positif !
d'ailleurs j'ai largement etait mieux acceuilli ici et mieu integré (euh j'espere :? ) que nul part ailleurs !

Puis c'est comme une famille MIB sans dispute pas de reconciliation !

Vous aime moi :oops: vous etes ma famille d'internet ! :D
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 oct. 2005 15:57

C vrai que MIB est un forum très cool et libre, c sur que l'orthographe c un peu embêtant pour ceux qui comme moi ne maitrise pas du tout cet art :lol:
tant que ca dégénère pas :wink:
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 oct. 2005 15:58

2ora a écrit :37 lectures, pas une réaction, vous savez que l'on parle de notre avenir, c'est comme qui dirait "une crise"!

mais bon, c'est la life! ET vive le ROi!
cela me rappelle la crise qui a donnée naissance au nawack ;)

2ora tu as été entendu et sache qu'une decision ne vient jamais que d'un seul modo on en discute ensemble (et oui nous avons un espace réservé) et nous prenons les decisions ensemble.

nous ne faisons pas de répression mais nous voulons garder un forum convivial et lisible pour ce qui vienne juste chercher une information sur un proder.

nous n'en n'avons contre personne. nous ne prenons aucune mesure sans avertir au préalable le forumeur en question (sauf à quelques exceptions qui sont rares....)

nous sommes en train de rédiger une charte qui nous l'esperons clarifiera les choses....et nous continuerons sur de bonnes base.

aujourd'hui les quelques regles à connaitre non exhaustif:

- ecrire en français et pas en sms ou tout autre langage
- pas de propos raciste ou homophobes, insultes caractérisés
- pas d'image dans les signatures
- avatar taille 60 x 80 pixel, pas de gif animé
- tout image affichée doit avoir sa source dans le post
- etc....

2ora nous t'entendons et te lisons comme tous et nous faisons le nécessaire.

la vie de modo n'est pas facile car la plupart du temps nous passons pour des tortionaires alors que nous sommes qd même tres cool ;)

nous sommes ouvert à la discussion dans un but objectif...nous n'envenimerons pas la discussion et ce sujet ne tombera pas dans la section nawack mais restera dans l'outland ;)

j'espère avoir un peu repondu....je reste biensur ouvert et dispo autant que possible à votre écoute ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 oct. 2005 16:02

Kerigan a écrit :2ora tu as été entendu et sache qu'une decision ne vient jamais que d'un seul modo on en discute ensemble (et oui nous avons un espace réservé) et nous prenons les decisions ensemble.
Oui mais pas pour tout Ker, et ce n'est pas un reproche.

Han
c'est du flan…
barada37

11 oct. 2005 16:04

je pense que l'on pourrait régler pas mal de chose avec la mise en place d'une charte du mibien :)

Faire quelques efforts sur l'ortograf (:D ), les délires, et autres HS c'est certainement aussi une nécéssité pour rendre le forum plus accéssible et compréhensif pour tous :D

Je pense aussi, qu'on ne gère pas un forum avec plus de 500 membres et une dizaine de modos, comme un forum avec 40 membres et 3 modos (je sais de quoi je parle :D ) et que par conséquent si il n'y a pas un minimum de discipline (et parfois de censure :roll: ) on se retrouve avec un forum illisible (a*****s) :wink:

voila ma pensée mibienne du jour :wink:

Barada37
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 oct. 2005 16:05

Solo..., Han Solo a écrit :
Kerigan a écrit :2ora tu as été entendu et sache qu'une decision ne vient jamais que d'un seul modo on en discute ensemble (et oui nous avons un espace réservé) et nous prenons les decisions ensemble.
Oui mais pas pour tout Ker, et ce n'est pas un reproche.

Han
effectivement ;) ce n'est pas un repproche non plus ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 oct. 2005 16:07

désolé Fell.

Ce qui me dérange c'est l'ambiance lorsque l'on ne traverse pas dans les clous!
Ce n'est pas le forum, heureusement, mais parfois dans le stress de la vie, les gardiens de l'ordre nous "pourrissent", "censurent", voir même "humilient" sans même se rendre compte! Heureusement ce n'est pas systèmatique et général, mais cela arrive et c'est dure pour certain!

Alors je comprends la fatigue, la vie quotidienne mais entre l'affaire de Courleciel, Colpar, et d'autres qui se font pourrir (je me demande comment ils peuvent encore rester ici après (remarque peut être qu'il ne comprennent pas ou justement qu'ils sont plus intelligents que ça!)). On ne peut pas avoir le post parfait, intelligent et qui fait avancer le monde du collectionneur à chaque coup!
ON NE PEUT PAS TOMBER JUSTE A CHAQUE FOIS!
Juste que vous preniez une procédure de fonctionnement, que les décisions soient unilatérales chez vous et que vous nous l'expliquez. Comme ça, déjà on comprendra donc on en recommencera que dans longtemps (ce qui vous laissera souffler un peu).
De la tolérance et de la pédagogie, désolé même si je m'attire les foudre d'Indigo : « vous êtes pas des mômes, "Déjection de Bantha" ». Bah si, certains oui, mêmes les plus vieux le sont, et même vous parfois!
Alors comme je ne veux pas d'un match "vous VS nous" (remarque j'me sens un peu seul sur ce coup!), je préfère crever l'abcès (c’est une sorte de postule déguelasse, un amas de pue dans une partie du corps, j’essaie d’être un post intelligent et de faire apprendre des choses aux gens !) j’en parle calmement et gentiment et j'vous kiff, j'me sens bien ici!

ET je ne doute pas une minute de la difficulté des modos!

Mon DG à une phrase pour ça:"Je trouve que l’absence de susceptibilité exprimée (à défaut sans doute du ressenti) démontre une grande intelligence et un souci d’efficacité évident." Mais moi j'suis toujours l'avocat du Diable et pas très mail, faut toujours que je la ramène!
Dernière modification par 2ora le 11 oct. 2005 16:20, modifié 2 fois.
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 oct. 2005 16:18

:roll: moi j ai pas encore ete censuré ici...mais je peux faire un effort

hein quoi? j ai rien compris ?
Répondre

Revenir à « Outlander Club »