Assurance

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

17 oct. 2005 2:52

J'aimerais connaitre la facon dont vous avez assuré vos collections (book photos transmis a votre assureur, liste de valeurs détaillées etc)

Parce que mine de rien, certains en ont pour un petit paquet de billets et qu'une catastrophe peut arriver :roll:

Merci d'avance de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
joshua
SAGA
SAGA
Messages : 833
Inscription : 12 oct. 2004 19:38

17 oct. 2005 7:04

tout pris en photo et deposé chez mon assureur.
Avatar de l’utilisateur
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3294
Inscription : 06 juin 2005 20:39
Localisation : 57

17 oct. 2005 13:42

:oops: j'ai strictement rien fait à ce sujet !
RED LEADER

17 oct. 2005 14:14

Dark Vador 57 a écrit ::oops: j'ai strictement rien fait à ce sujet !
moi non plus... Pourtant on a été cambrioler fin 2004, seuls les bijoux sont partis, SW est resté :oops: :(
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

17 oct. 2005 14:23

les bijoux ca peut se glisser dans une poche, une collection SW, c'est un peu moins discret a transporter :wink:
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

17 oct. 2005 14:36

en même temps je doute que les cambrioleurs s'intéressent aux jouets :wink: dont la valeur n'est pas évidente
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

17 oct. 2005 15:59

RED LEADER a écrit :
Dark Vador 57 a écrit ::oops: j'ai strictement rien fait à ce sujet !
moi non plus... Pourtant on a été cambrioler fin 2004, seuls les bijoux sont partis, SW est resté :oops: :(
C toi qui devait être content, ta femme/copine devait être bcp moins contente elle :roll:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
RED LEADER

17 oct. 2005 16:04

Fell a écrit :
RED LEADER a écrit :
Dark Vador 57 a écrit ::oops: j'ai strictement rien fait à ce sujet !
moi non plus... Pourtant on a été cambrioler fin 2004, seuls les bijoux sont partis, SW est resté :oops: :(
C toi qui devait être content, ta femme/copine devait être bcp moins contente elle :roll:
mes parents! :wink:
(j'y vis encore je suis étudiant)
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

17 oct. 2005 18:26

blaster e11 a écrit :en même temps je doute que les cambrioleurs s'intéressent aux jouets :wink: dont la valeur n'est pas évidente
Pas la peine non plus de leur donner des idées... :?

Ceci dit, assureurs et cambrioleurs dans ce domaine, doivent pas trop être différents... Ce doit être les mêmes choses qu'ils assurent/volent...

Que fait un assureur quand il reçoit de la part d'un assuré des tonnes de photos de proders ?
a) il rigole
b) il pense à Jacques Villeret dans le dîner de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"
c) il pose le dossier dans un coin

:?
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

17 oct. 2005 19:08

Fansolo a écrit : Que fait un assureur quand il reçoit de la part d'un assuré des tonnes de photos de proders ?
a) il rigole
b) il pense à Jacques Villeret dans le dîner de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"
c) il pose le dossier dans un coin

:?
d) il a une attaque quand il voit la valeur de certain "bout de plastique aussi vieux que lui" et autres "jouets" :roll:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

17 oct. 2005 22:42

Ben84 a écrit : d) il a une attaque quand il voit la valeur de certain "bout de plastique aussi vieux que lui" et autres "jouets" :roll:

Pas si facile que ça de lui démontrer toute la "valeur" de nos bidules... contrairement à une bagnole, un écran plat, des bijoux... (tout ce vers quoi se précipitent les cambrioleurs, en général...)

Comment tu lui prouves "la valeur de certain "bout de plastique aussi vieux que lui" et autres "jouets"" si lui il regarde dans son code des assurances et qu'il s'en fiche... ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joshua
SAGA
SAGA
Messages : 833
Inscription : 12 oct. 2004 19:38

18 oct. 2005 8:54

Fansolo a écrit :
Ben84 a écrit : d) il a une attaque quand il voit la valeur de certain "bout de plastique aussi vieux que lui" et autres "jouets" :roll:

Pas si facile que ça de lui démontrer toute la "valeur" de nos bidules... contrairement à une bagnole, un écran plat, des bijoux... (tout ce vers quoi se précipitent les cambrioleurs, en général...)

Comment tu lui prouves "la valeur de certain "bout de plastique aussi vieux que lui" et autres "jouets"" si lui il regarde dans son code des assurances et qu'il s'en fiche... ? :mrgreen:
et bien il y a des guides de cotations les enfants ! si ton assureur fait bien son travail, il n'y a pas de raison. C'est son boulot de s'informer et surtout d'assurer ( en theorie tu peux tout assurer ! ).

en 1999 il y a eu un incendit dans mon immeuble : bilan de la fumée partout dans mon appart tout à nettoyer. Je fus ravi qd mon assureur m'a indemnisé et à fait nettoyer ma collec.

bref, moi ça me coute pas plus cher car tu te fais assurer par rapport à la valeur "des meubles" des biens que tu possédes.
Avatar de l’utilisateur
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 1108
Inscription : 09 janv. 2004 15:25
Localisation : Mennecy (91)

20 oct. 2005 17:30

quelle sont les preuves a lui apporter pour assurer sa collection ?
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

20 oct. 2005 17:36

Fansolo a écrit :Comment tu lui prouves "la valeur de certain "bout de plastique aussi vieux que lui" et autres "jouets"" si lui il regarde dans son code des assurances et qu'il s'en fiche... ? :mrgreen:
joshua a écrit :et bien il y a des guides de cotations les enfants ! si ton assureur fait bien son travail, il n'y a pas de raison. C'est son boulot de s'informer et surtout d'assurer ( en theorie tu peux tout assurer ! )
Tout est dit :mrgreen:

Et puis en dehors des livres de cote je pense que les factures sont un excelent moyen de leur prouver la valeur des objet qu'on lui demande d'assurer!
Par contre sans factures AMA il faut reconrir a une expertise mais la je sais pas trop comment ca se passe! je suppose qu'on fourni une liste des objets avec nom complet et photos et qu'apres l'assureur se débrouille pour en trouver la valeur (apres tout c'est son métier :roll: )
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

23 nov. 2005 0:20

shaolin a écrit :quelle sont les preuves a lui apporter pour assurer sa collection ?
Des photos de ta collections peuvent servir de preuve.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »