idem, je trouve se sujet interressant.
de mon coté, je me suis poser la question qu'une fois, (la reaction d'un ami )
je n'aime pas trop le collection trop imposante (par gout) mais je comprend que l'on puisse collectionner
je reste dans l optique que ma collection doit rester dans la dimension deco, c est a dire, que mes statues ou objets doivent etre le mieux presenter possible, ne pas en avoir trop, et eviter de trop thematiser
mes objets de collection je les vois comme des "faire valoir"
le SW devrait donc se conclure avec des ATTAKUS et des DVD.
mes westerns, un colt des affiche, et une caisse de munitions
LOTR, des bustes et une carte en parchemein de la terre du milieu...et l anneau forcement
en BD, qq personnages entre les livres.
cela permet d afficher mes gouts, de decorer mon appart egalement.
c est pour cela que je considere ma collection comme de la deco et non de la collec, les pieces mettent en valeurs un DVD, un bouquin, ... c est pas le contraire dans mon cas, la collec n est pas ce qui doit etre vu, mais ce qui montre.
le choix se porte donc sur des personnages et objets de tres bonne realisation.
l objectif est donc au final que la collection ne se voit pas
c est bizarre mais c est un peu ca
comme les fleurs, les tableaux... present mais pas unique.
une maison decorer avec beaucoup de fleur pour faire joli, on ne dit pas "tiens, tu est fleuriste?" ou " tiens, tu collectionne les plantes?"
de plus en diversifiant les themes, je m appercois que le risque de pignognade s'eloigne, de FAN on passe a BDphile ou cinéphile.
le gros risque c est l exclusivité,
le gars qui a des vintage SW, des MR SW, des ATTAKUS SW, des magnet SW... risque plus de se retrouvé fasse a de l incomprehension.
pour ma part j ai bcp bcp de recul vis a vis de ma collection, et je me pose la question sans cesse du "too much",
si je ne peux pas exposer correctement, je n achete pas ...

je suis d'ailleurs en train de revoir tout mon ammeublement pour mieux repartir ma collec.
voila