John Hollis, l'acteur qui fait Lobot dans l'Empire Contre attaque est décé dé il y a une quinzaine de jours...
Avec l'amiral Hozzel (un article dans le dernier lucasmag), c'est deux seconds rôles marquands de ESB qui s'en vont...
L'occasion de rappeler que Lobot est le seul personnage de la trilogie à être muet en VO mais à prononcer trois mots en VF !!! ("à vos ordres")
L'occasion également de rappeler que le Tandem Lando/Lobot est clairement est directement inspiré du couple Don Diego de la Vega (alias Zorro) et Bernardo... Ce que personne (à part moi !) n'avais jamais remarqué

L'occasion enfin de rappeler un souvenir personnel qui ravira les amateurs de la section vintage MIB : quand on m'a offert Lobot en blister carré Meccano en mars 1982, j'ai trouvé le personnage super enigmatique... Quelqu'un a du m'expliquer que le nom lobot devait être le diminutif de "lobotomisé" et m'a expliqué en quoi consistait une lobotomie ! J'ai fait des cauchemars pendant des jours et n'ai déblisterisé cette carte meccano que fin 83 !!!
Je pouvais pas garder ça intact jusqu'en 2005, non ???