L'UE, vous en pensez quoi ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2006 16:21

L'UE (univers etendu) est parfois critiqué par les fan. Personnelement, je trouve souvent des romans ou BD d'assez bonne qualité, malgrès quelques defection de bantha (je citerais l'etoile de cristal, boba fett en bd, etc.). Elles ajoutent généralement des informations supplémentaires, ce qui donne une autre vision des episodes. Alors que pensez-vous de l'UE ? :wink:
Votre manque de foi me consterne !
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

21 févr. 2006 16:22

Que du bien :wink:
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2006 16:25

Je dévis un peu, mais quels sont vos livres ou BD préférées (et eventuellement l'inverse) ? Moi c'est les ombres de l'empire, clone wars, la "trilogie" quilan Vos et legendes des jedi (mais je n'ai qu'un volume :cry: ).
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 févr. 2006 16:29

perso mes favoris sont la trilogie de Thrawn, les Comics Republic de Dark Horse et quelques romans de Luceno comme labyrinth of Evil ou Dark Lord
Je ne suis pas fan de la plupart des romans post ROTJ et la série des Tales of the Jedi de 1994 était très bien.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 févr. 2006 16:36

- Comics REDEMPTION, excellente conclusion de Dark Lords of the Sith et Sith War
- Comics Clone Wars, de loin la meilleur série
- Crimson Empire
- Mara Jade by the Emperor's Hand

Je n'ai pas lu les bouquins sur les Yuzahn vong et autre Roge série
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

21 févr. 2006 16:48

Mes premier produit dérivé de SW ont été des livres et je continue a acheter tous les romans en poche

A part qq raté dans la série (l'etoile de cristal par exemple :wink: ) ca permet de dévelloper un peu plus le vaste univers de SW donc c'est que du bon :)

Mention particuliere a la trilogie de Zahn qui est un vrai petit chef d'oeuvre!
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2006 16:54

Ben84 a écrit :Mes premier produit dérivé de SW ont été des livres et je continue a acheter tous les romans en poche
Moi aussi, c'est d'ailleurs grâce à ça que je collectionne star wars aujourd'hui. En effet, j'avais lu la trilogie des chasseurs de prime (un peu decevante 'ailleurs) et à la fin de ma lecture, je n'avais qu'une envi c'est d'acheter des figurines boba fett, bossk, IG-88, etc. :lol: . Mais
aujourd'hui, je n'ai que boba e bossk en figurines :? .
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 févr. 2006 17:00

Ben84 a écrit : Mention particuliere a la trilogie de Zahn qui est un vrai petit chef d'oeuvre!
il a le privilège de la nostalgie aussi puisque c'est le premier à avoir remis SW sur le devant de la scène.

Baronfel, je ne partage pas du tout ton avis sur CE et sur redemption que je trouve très faibles par rapport à d'autres séries de comics
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 févr. 2006 17:05

Je trouve que Redemption est trés fort sur un plan émotionnel.
Et Crimson Empire a d'une part l'avantage de mettre en scène un Garde Rouge et d'autre part d'expliquer un peu l' extraordinaire loyauté de la garde de Palpatine.

Graphiquement ils sont trés bon, à la différence de Dark Empire que je trouve trés laid et dont le scénario est au final pas à la hauteur des espérances.
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2006 17:09

baronfel a écrit :Je trouve que Redemption est trés fort sur un plan émotionnel.
Et Crimson Empire a d'une part l'avantage de mettre en scène un Garde Rouge et d'autre part d'expliquer un peu l' extraordinaire loyauté de la garde de Palpatine.

Graphiquement ils sont trés bon, à la différence de Dark Empire que je trouve trés laid et dont le scénario est au final pas à la hauteur des espérances.
CE est pas mauvais mais il n'est, à mon avis, pas assez poussé niveau scénario. Dommage car le theme était assez original. Par contre je trouve pas les dessins terribles :? .
anakinfett

21 févr. 2006 17:11

ben l'ue j'aime bien bon ca n'a pas la meme puissance que le film mais ca apporte tout de meme une pierre à l'édifice star wars :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 févr. 2006 17:12

Peut etre, mais largement au dessus de la série Dark Empire :D
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2006 17:12

anakinfett a écrit :ben l'ue j'aime bien bon ca n'a pas la meme puissance que le film mais ca apporte tout de meme une pierre à l'édifice star wars :wink:
Je ne sais pas si je ne préfére pas l'UE aux films :P . Ils sont souvent plus sombres et plus matures... Car finalement ce que j'aime dans Star Wars c'est l'univers :!: Je sens que je vais me faire taper sur les doigts...
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 févr. 2006 17:59

J'en pense que du bien, j'adore l'univers étendu ! Les comics surtout ! Je trouve que c'est une bonne façon de se replonger dans l'univers star wars !
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 févr. 2006 18:12

baronfel a écrit :Peut etre, mais largement au dessus de la série Dark Empire :D
bof

je suis fan de cam kennedy qui a fait un travail très intéressant d'interprétation de l'esprit SW en comics (en 1992 c'était la première expérience de ce type depuis marvel) : le travail autour du personnage de boba fett est extraordinaire

par contre, je trouve que les dessins de CE sont plutôt grossiers notamment au niveau des perspectives. De plus l'auteur s'attarde trop sur les décolletés des persos féminins :roll:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »