Je viens de finir le bouquin n°59 de la collection Fleuve noir, Derrières les lignes ennemies 2 du NJO (new jedi order pour ceux qui connaisse pas...)
Je vais pas raconter l'histoire donc je vais juste dire que je l'ai trouvé pas trop mal, on s'ennuie un peu moins que les précedents je trouve, même si l'histoire devient vraiment abracadabrantesque...(wow, c'est dur a ecrire ce mot...)
donc voilà, je voulais savoir si il y avait d'autres amateurs de l'UE, j'imagine qu'il y en a, et savoir ce qu'ils en ont pensés...
Je voulais savoir aussi si c'etait le dernier tome sorti, ce que je pense mais j' voudrais être sûr, c'est la seule collection que j'ai "entière" et j'aimerais ne pas en louper un...
voilà...
Litterature NJO dernier fleuve noir...?
Modérateur : Staff MIB
- Kerigan
- Old Staff MIB
je viens de commencer le 1er roman du NOJ vecteur prime j'ai du mal à accrocher et à demarrer vraiment.
sinon j'ai deja lu la trilogie de zhan excellent; le sabre noir idem.
SOTE monumental le meilleur AMHA, l'etoile de cristal bof, treve a bakura tres sympa.
bref ça depend de l'histoire surtout et de l'envie de lire de l'UE. je prefere lire de la SF tel que Dune, Hyperion ou autre.
SW en roman mouais c'est pas pareil.
sinon j'ai deja lu la trilogie de zhan excellent; le sabre noir idem.
SOTE monumental le meilleur AMHA, l'etoile de cristal bof, treve a bakura tres sympa.
bref ça depend de l'histoire surtout et de l'envie de lire de l'UE. je prefere lire de la SF tel que Dune, Hyperion ou autre.
SW en roman mouais c'est pas pareil.

2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
...ben dis donc t'en connais du monde toi ....

Moi aussi j'aime bien "expensed universe".
J'ai dejas lu la trilogie de timothy Zhan. Qui est pas mal.
L'etoile de cristal, je sais maintenant pourquoi je les trouves en occasion, il est entre les deux.
Je suis entraint de lire la planete du crepuscule.
Malheuresement,je n'ai aucun livre NOJ.
J'ai dejas lu la trilogie de timothy Zhan. Qui est pas mal.
L'etoile de cristal, je sais maintenant pourquoi je les trouves en occasion, il est entre les deux.
Je suis entraint de lire la planete du crepuscule.
Malheuresement,je n'ai aucun livre NOJ.
- TERPFEN
- Animated Figures
Beaucoup n' aime pas ce bouquin, moi je l'ai adoré...tu me diras ce que tu en as pensé...Je suis entraint de lire la planete du crepuscule.
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
- gorack zahm
- POTJ
j'adore l'univers etendu... ptet meme mieux que les films... (aie, tapez pas!!!....
disons, que vu que j'ai commencé sur le tard, j'ai pas encore commencer a lire a partir du nouvel ordre jedi... mais ca viendra (j'accumule pour le moment)
bin j'aime tout les fleuves noir, avec une preference pour les zahn, et la serie des x-wings... celle que j'ai le moins aimé etait la trilo des chasseurs de primes... l'intrigue etait pas mal, mais la facon dont c'est ecrit (traduis seulement, j'espere) m'a gaché un peu le plaisir de lire...
un peu le meme sentiement sur la trilo de la jeunesse de han (meiux sur la fin),
je n'ai pas encore commencé non plus avant "la trilo sur la jeunesse de han", je crois que je commencerais par celle ci avant de ma lancer sur le nouvel ordre jedi (j'essaie de rester chronologique)...
j'ai reussi a me procurer la quete des jedi dernierement, je suis dessus... pas mal, mais rien de vaut du zahn ou du streackpole...

disons, que vu que j'ai commencé sur le tard, j'ai pas encore commencer a lire a partir du nouvel ordre jedi... mais ca viendra (j'accumule pour le moment)
bin j'aime tout les fleuves noir, avec une preference pour les zahn, et la serie des x-wings... celle que j'ai le moins aimé etait la trilo des chasseurs de primes... l'intrigue etait pas mal, mais la facon dont c'est ecrit (traduis seulement, j'espere) m'a gaché un peu le plaisir de lire...

un peu le meme sentiement sur la trilo de la jeunesse de han (meiux sur la fin),
je n'ai pas encore commencé non plus avant "la trilo sur la jeunesse de han", je crois que je commencerais par celle ci avant de ma lancer sur le nouvel ordre jedi (j'essaie de rester chronologique)...
j'ai reussi a me procurer la quete des jedi dernierement, je suis dessus... pas mal, mais rien de vaut du zahn ou du streackpole...

je suis enfin de retour, ça va blaster!
- TERPFEN
- Animated Figures
Bien d'accord avec toi...mais rien de vaut du zahn ou du streackpole...
En fait j'ai jamais trouvé un bouquin SW mauvais mais il y en a des bons et moins bons...
En tout cas, mieux vaut lire tout le reste de l'UE avant le NJO...
Après, on a du mal a retrouver l'histoire et le style SW...seulement les personnages qui vieillissent pas beaucoup...
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Salut voici un rabat joie 
UE j'accroche pas du tout... Je me suis fait la trilo Zahn et... ben... heu...
Non... ça n'a rien fait...
SOTE j'ai lu les BD et heu... mwouais... j'aime bien la BD... mais heu... moyen-bof...
Alors le reste... heu... comment dire... non...
VIVE LES FILMS !!!
Han

UE j'accroche pas du tout... Je me suis fait la trilo Zahn et... ben... heu...
Non... ça n'a rien fait...
SOTE j'ai lu les BD et heu... mwouais... j'aime bien la BD... mais heu... moyen-bof...
Alors le reste... heu... comment dire... non...
VIVE LES FILMS !!!
Han
c'est du flan…
Tu ne c'est pas ce que tu rate!Solo..., Han Solo a écrit :VIVE LES FILMS !!!
Han

Au fait, vous avez dejas lu un roman. Galaxie de la peur?
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Si plein d'occasions de ne pas regarder les films à cause de lecture de romansdark.vador67 a écrit :Tu ne c'est pas ce que tu rate!Solo..., Han Solo a écrit :VIVE LES FILMS !!!
Han![]()

Han
c'est du flan…
- TERPFEN
- Animated Figures
oh, la lecture n'est pas un temps perdu....c'est un petit plus par rapport au films...c'est sûr que la base, c'est les films...
- gorack zahm
- POTJ
tu manque d'imagination mon brave han...Solo..., Han Solo a écrit :
VIVE LES FILMS !!!
Han

moi ca me fais rever parfois... et trepigner tout seul pour savoir la suite, parfois, tu te prend des claques, tu rigoles tout seul, tu flippes un peu pour les perso, etc...
bref, tu les vis les bouquins, quoi...

les bd, heuuu, je sais pas, j'ai juste le retour du jedi edition lug 1983, tres bien fait... j'en ai jamais lu d'autre... je prefere les livres sans images, c'es mon imagination qui prends le relais, j'adooooooore!!!...

je suis enfin de retour, ça va blaster!
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Vous n'arriverez jamais à me convaincre lire du SW
SW pour moi, ça reste les films
Mais je comprend très bien cet engouement pour l'UE, car à voir le nombre de fans lisant ces bouquins c'est clair qu'il doit y avoir un certain intérêt, sinon vous ne perdriez pas votre temps et regarderiez un film lol !
Je vais juste dire comme un collectionneur en parles, ça reste une collection à part et bien distincte des autres
En fait ce que je remarque ces que les UEesquiens et UEesquiennes râlent car les film ne reproduisent pas, vont à l'encontre, voire contredire de l'UE... et là je répond l'inverse, l'UE devrait plus se baser sur les films, ils sont à la base de l'univers SW tout comme le vintage est (pour moi) à la base de la collection.
Et là, l'éternel débat est relancé
Han

SW pour moi, ça reste les films

Mais je comprend très bien cet engouement pour l'UE, car à voir le nombre de fans lisant ces bouquins c'est clair qu'il doit y avoir un certain intérêt, sinon vous ne perdriez pas votre temps et regarderiez un film lol !
Je vais juste dire comme un collectionneur en parles, ça reste une collection à part et bien distincte des autres

En fait ce que je remarque ces que les UEesquiens et UEesquiennes râlent car les film ne reproduisent pas, vont à l'encontre, voire contredire de l'UE... et là je répond l'inverse, l'UE devrait plus se baser sur les films, ils sont à la base de l'univers SW tout comme le vintage est (pour moi) à la base de la collection.
Et là, l'éternel débat est relancé

Han
c'est du flan…
- Kerigan
- Old Staff MIB
l'un des meilleurs exemple pour faire la comparaison entre un film et un livre peut être Dune.
les 2er livres de FH sont fantastiques et les details à vous couper le souffle et en regardant le film on ne peut qu'être déçu car moulte chose manque au niveau des interactions entre chaque perso ou sur l'histoire du film. cela n'est pas le seul film comme ça.
american psycho entre autre et nous pourrions en citer pleins encore.
la lecture n'est pas indispensable pour comprendre un film mais elle apporte qd même un gros plus pour la comprehension d'un sentiment ou d'une attitude.
pour exemple, dans ESB qd Han se sert du sabre de Luke il fait ça de suite sans se poser de question alors que dans le livre, il hésite et se dit que c'est qd même l'arme d'un Jedi et bien qu'il soit un vaurien il respecte cet homme de "religion" si l'on peut dire.
donc il faut comprendre que même s'il on n'y croit pas il faut respecter, ce qui n'est pas du tout retraduit à l'ecran.
La lecture est la base pour toute erudition alors que le film est plus une détente ou une facilité d'acces au public.
tout le monde parle mais tout le monde ne sait pas lire ou écrire ce qui recoupe avec la facilité de voir un film de 2h et le plaisir de lire un livre de 400 pages
les 2er livres de FH sont fantastiques et les details à vous couper le souffle et en regardant le film on ne peut qu'être déçu car moulte chose manque au niveau des interactions entre chaque perso ou sur l'histoire du film. cela n'est pas le seul film comme ça.
american psycho entre autre et nous pourrions en citer pleins encore.
la lecture n'est pas indispensable pour comprendre un film mais elle apporte qd même un gros plus pour la comprehension d'un sentiment ou d'une attitude.
pour exemple, dans ESB qd Han se sert du sabre de Luke il fait ça de suite sans se poser de question alors que dans le livre, il hésite et se dit que c'est qd même l'arme d'un Jedi et bien qu'il soit un vaurien il respecte cet homme de "religion" si l'on peut dire.
donc il faut comprendre que même s'il on n'y croit pas il faut respecter, ce qui n'est pas du tout retraduit à l'ecran.
La lecture est la base pour toute erudition alors que le film est plus une détente ou une facilité d'acces au public.
tout le monde parle mais tout le monde ne sait pas lire ou écrire ce qui recoupe avec la facilité de voir un film de 2h et le plaisir de lire un livre de 400 pages

2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
...ben dis donc t'en connais du monde toi ....

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
... le film est quand même sortit AVANT la novelisation d'ESB...
Pour ce qui est lire et écrire tu as raison, mais perso, je préfère en prendre plein la vue sans me prendre la tête et sans faire le moindre effort
Han
Pour ce qui est lire et écrire tu as raison, mais perso, je préfère en prendre plein la vue sans me prendre la tête et sans faire le moindre effort

Han

c'est du flan…