Bon, j'ai pas mal trainé sur les forums dédiés aux homes cinema et j'ai constaté que pas mal de gens ont craqué pour un videoprojecteur et le caprice de pouvoir regarder star wars dans les condiditons du cinema ou presque à longueur d'année n'y était pas du tout étranger.
Je me suis dit qu'on pouvait sans doute ouvruir un topic connexe à star wars dans le outlander club à ce sujet. (bon, ok, je cherche un motif pour ne pas me faire verrouiller).
Alors, sur quel matos vous faites-vous une toile à la maison ?
ET VOTRE HOME CINEMA pour mater star wars, c'est quoi?
Modérateur : Staff MIB
Rien à voir.
Je suis équipé depuis 10 jours (encore deux ou trois réglages à faire, notamment en raison de quelques nbandes verticales liées à la technologie tri-LCD).
J'ai passé la partie d'ESB qui se détoule sur HOTH (sur une image de 1m40 de base (et oui j'ai un tout petit salon)) et franchement.... franchement... pinaise Cé BO !!!!!
Je suis équipé depuis 10 jours (encore deux ou trois réglages à faire, notamment en raison de quelques nbandes verticales liées à la technologie tri-LCD).
J'ai passé la partie d'ESB qui se détoule sur HOTH (sur une image de 1m40 de base (et oui j'ai un tout petit salon)) et franchement.... franchement... pinaise Cé BO !!!!!
- Jeth Ginkid
- SAGA
Moi, je regarde sur une télé 16/9 Sony 92cm, avec un système Home Theater Sound System Panasonic 5.1, 500W (SC-HT500). Pas besoin de le mettre à fond, surtout en appartement. 

VP Panasonic, ampli yamaha et pour l'instant pas de kit enceintes, juste de la récup' pour du 5.1 correcte sans plus. Je pense passer dès que j'ai les sous à un pack Warfedale diamond 8.1 (ce sont des enceiontes de bibliothèque devant et derriètre avec caisson de basses et une voie centrale). Chez moi ce qui pèche le plus c'est la voie centrale qui est une récup' d'un kit 5.1 yamaha (en fait c'est une mini enceinte surround) (tuvois les kits d'enceintes couleur métalique minuscules quu'ils filent avec les amplis.regio a écrit :sinon j'ai un vidéo sony , des enceintes jamo avec un ampli sony bref de quoi se mater des bons films tout en restant chez soi sans qu'il y est personne à parler
Ben moi c'est une petite maison de ville. Donc pas beaucoup de recule pour l'instant et surtout des voisins...Jeth Ginkid a écrit :Moi, je regarde sur une télé 16/9 Sony 92cm, avec un système Home Theater Sound System Panasonic 5.1, 500W (SC-HT500). Pas besoin de le mettre à fond, surtout en appartement.

Le mien fait du 6.1 (avec EX et tout le "Mince") mais c'est pas adapté pour chez oi. Le canapé est collé au mur... Mais je ne compte pas rester dans cette maison 10 ans. C'est pourquoi j'ai opté pour un VP aui lui s'adapte à la taille de ta pièce. C'est l'avantageregio a écrit :je voudrais bien passer au 6.1 mais ampli à changer et l'achat d'une nouvelle enceinte ne sont pas aux goûts du jour
Un 92cm en Sony ! ça doit bien donner une config comme ça!!!Jeth Ginkid a écrit :Moi, je regarde sur une télé 16/9 Sony 92cm, avec un système Home Theater Sound System Panasonic 5.1, 500W (SC-HT500). Pas besoin de le mettre à fond, surtout en appartement.

- Jeth Ginkid
- SAGA
Oui, c'est vrai que ça donne pas mal. Ca fait déjà 7 ans que je l'ai, toujours nickel. Par contre, moi, j'ai assez de recul, l'appart est plutôt grand.dexter a écrit :Un 92cm en Sony ! ça doit bien donner une config comme ça!!!Jeth Ginkid a écrit :Moi, je regarde sur une télé 16/9 Sony 92cm, avec un système Home Theater Sound System Panasonic 5.1, 500W (SC-HT500). Pas besoin de le mettre à fond, surtout en appartement.
ben 1.40 de base pour un VP avec 3m de recule ça le fait. Par contre avec une télé il en faut d'avantage car tu as la source de lumière devant tes yeux et là bobo si t'es trop près 

Tu voudrais une salle dédiée ou un système intégré à ton salon?regio a écrit :ma salle a manger est un peu petite aussi mais il y aura plus de place quand je ferais construire