LOST [SPOILER]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

22 mai 2010 17:45

j'ai regardé les premières saisons mais j'ai laissé tombé a cause des horaires de diffusion , dommage car la dernière saison a l'air superbement génial ...
Avatar de l’utilisateur
kenobithomas
Episode I
Episode I
Messages : 1612
Inscription : 22 janv. 2006 18:50
Localisation : ajaccio

22 mai 2010 17:51

Tu peux toujours voir les épisodes sur le net au moins pas de problème d'horaire :D
D'ailleurs sur TF1 tu peux revoir les épisodes gratuitement !
http://videos.tf1.fr/lost/saison6/episo ... 57721.html
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

24 mai 2010 18:50

Un nouveau (= et ultime ??? :( ) clin d'oeil à SW dans la première partie du Series Finale de Lost avec Hurley (= une fois de plus : c'est souvent par lui que les références à la saga de « Tonton George » sont passées :P ) qui énonce très calmement :
« I have a bad feeling about this... » :wink: :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

24 mai 2010 21:56

Oublie pas qu'il cite yoda avant.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

25 mai 2010 7:15

kenobithomas a écrit :Tu peux toujours voir les épisodes sur le net au moins pas de problème d'horaire :D
D'ailleurs sur TF1 tu peux revoir les épisodes gratuitement !
http://videos.tf1.fr/lost/saison6/episo ... 57721.html

c'est vrai mais pas trop le temps en ce moment , entre le boulot , ma petite et le taf a la maison , j'ai déjà du mal a trouver du temps pour aménager ma collec :x
Avatar de l’utilisateur
kenobithomas
Episode I
Episode I
Messages : 1612
Inscription : 22 janv. 2006 18:50
Localisation : ajaccio

25 mai 2010 12:33

Momaw22 a écrit :Un nouveau (= et ultime ??? :( ) clin d'oeil à SW dans la première partie du Series Finale de Lost avec Hurley (= une fois de plus : c'est souvent par lui que les références à la saga de « Tonton George » sont passées :P ) qui énonce très calmement :
« I have a bad feeling about this... » :wink: :mrgreen: :wink:
darkgrievous a écrit :Oublie pas qu'il cite yoda avant.
Ouais :
HURLEY (to Jack): "That's kinda true, dude. He's worse than Yoda."

La série est maintenant fini mais LOST vivra toujours à travers nous ! Et il y a l'après LOST ! Tous les jours à partir de juillet sur ABC on aura droit à des vidéos inédites , des extraits de l'encyclopédie de LOST !

Cette série se termine sur un ton à la fois triste et heureux !
Je m'attendais à voir Jack mourrir à la fin , de se sacrifier pour que les autres vivent !
Kate était revenu sur l'île pour une chose : retrouver Claire et la ramener ! Et bien elle a réussi , elle a retrouvé Claire et elle est partie avec elle !
C'est une fin qui est forte !
Après tout ce temps ils peuvent enfin quitter l'île ! Mais pas tout le monde a eu cette chance !
Le retour de Lapidus qu'on pouvait croire mort était super !
J'ai été rassuré de voir Richard Alpert encore en vie ! Et de voir Richard avori son premier cheveux blanc était plutôt drôle :lol: Mais sa lui a permis de se rendre compte qu'il voulait vivre :
ALPERT (to Miles): "I think I just realized I want to live."
Seuls Kate , Sawyer , Miles , Richard , Claire et Frank quittent l'île , c'est triste je trouve car bon Hurley lui est resté mais c'est aussi heureux car il y en a qui ont quitté l'île et parmi eux y a 3 de mes personnages préférés :mrgreen: : Sawyer , Kate et Richard !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Concernant ce cher Hurley , j'ai été surpris qu'il n'ait pas voulu quitter l'île et resté avec Jack et Ben (la raison pour laquelle Ben a voulu resté sur l'île m'a fait légèrement sourire : " si l'île coule , je coule avec !"
BEN (to Sawyer): "If the island's going down, I'm going down with it.").
Un moment fort que j'ai adoré c'est quand Hurley devient le nouveau Jacob et donc remplace Jack ! La discution entre Hurley et Jack est vraiment triste.
Hurley qui dit à Jack : "Tu n'est pas censé mourir !" et Jack qui lui répond : " Je suis déjà mort !"
Image
Image
Image
Image
Un moment fort aussi c'est quand Kate voit pour la dernière fois Jack et qu'ils s'embrassent :
KATE (to Jack): "Tell me I'm gonna see you again… I love you."
Et que Jack ne réponds pas mais fait simplement un signe de la tête comme pour dire on ne se reveras pas ce qui s'avère vrai ! Il dit juste :
JACK (to Kate): "I love you."
La mort de Smokey (le monstre) m'a fait grandement sourire , le grand méchant enfin mort !
Un moment fort aussi , c'est dans les flashsideways lorsque Sawyer et Juliet se souviennent de leurs histoires et qu'ils s'embrassent , ce moment est pour moi l'un des meilleurs moments si ce n'est le meilleur!
Image
Image
Image
Image
Un autre moment fort pour moi , c'est le combat final entre Jack et Smokey qui se prend une balle dans le dos par Kate.
Encore et encore un moment fort , la discution entre Jack et son père dans l'églsie m'a beaucoup touché ! Jack qui dit a son père : "Je suis mort aussi" et son père qui dit "oui" puis Jack qui pleurent et son père qui dit "sa va aller" . Et vers la fin de la discution le père de Jack qui dit : " tu a besoin d'eux (les gens qui sont dans l'église) et eux de toi" , Jack réponds : "pourquoi ?" et son père dit : "Se souvenir et partir" :sad2:
Ce qu'on peut interprêter comme si les flash sideways (flash alternatifs) était le paradis : l'après mort :scritch:
Dans les flash alternatifs , après tout ce qu'a fait Ben , il a fini par être pardonné par Locke :
LOCKE (to Ben): "Well, if it helps, Ben... I forgive you."
Mais Ben ne vas pas quand même dans l'église , même quand Hugo (= Hurley) ouvre la porte de l'église et parle un peu avec lui :cry:
Image
Image
D'autres moments fort dans les flash sideways :
Quand Kate fait accouché Claire et qu'elle se rappelle que dans la vie sur l'île elel avait accompli la même tâche. Puis Charlie qui se souvient à son tour tout comme Claire quand elle lui tient la main :)
Image
Image
Quand Sayid et Shannon se souviennent et s'embrasse.
Image
Image
Image
Image
On a enfin su qui été la mère du fils de Jack : Juliet la mère de David ! Même si bon on sait très bien que Jack n'a pas réellement de fils !
Image
Image
La dernière personne qui parle c'est John dans l'église , très triste !
LOCKE (to Jack): "We've been waiting for you."
Image
Image

J'ai vu le Jimmy Kell Show et bien tout le monde dans la salle a pleuré , tout le monde les larmes aux yeux en voyant la fin de la série :!:
J'ai eu la même réaction qu'eux en voyant la fin , tellement triste et en même temps heureux !
Jack allongé au milieu des bambous en compagnie de Vince (le chien de Walt) qui voit l'avion Ajira qui quitte l'île et puis qui ferme son oeil pour une dernière fois , il est mort !
Il a trouvé sa fin. Il a trouvé l'amour. Et a été aimé. Et il a enfin trouvé un moyen de s'aimer soi-même.
Image
Image
Puis dans les flash sideways (alternatifs) le passage dans l'église où tout le monde est réuni , tous les couples se reforment , tout le monde est heureux , tout le monde est content de se revoir, le père de Jack qui quitte l'église et la lumière de dehors qui éclaire l'église :sad2: ce tout le monde ne désigne que : Hurley , Libby , Jack , Kate , Shannon , Rose , Bernard , Sayid , Sawyer , Juliet , Boone , Locke , Claire , Jin , Sun , Charlie , Aaron
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a plusieurs interprétation à cette fin comme l'ont dit les 2 scénaristes.

LOST est au panthéon des séries TV ! Pour moi LOST est et restera pour TOUJOURS LA MEILLEURE SERIE TV DE TOUT LES TEMPS.
Comme dirait DANIEL DAE KIM : "Quand on a une conversation au 21ème siècles sur les séries TV , on ne peut pas ne pas parler de LOST !"
C'est une parfaite série de science-fiction même si certaines personnes avaient crus au début que la série était dramatique :lol:
Comme le disent les 2 scénaristes : "c'est une série de science-fiction pas dramatique. Si e monstre de fumée noir , les voyages dans le temps sa s'appelle pas de la science fiction dites moi c'est quoi [rires]"


Je vous conseille de voir cette série pour ceux qui ne l'ont pas vu et pour ceux qui ont vu la série mais pas cet épisode et bien je leur conseille de le voir immédiatement !

Petit sondage sur LOST !
1) Quels sont vos 5 personnages préférés ?
2) Quelle est votre saison préféré ?
3) Quel est le personnage que vous détestez ?
4) Quels sont vos 3 épisodes préférés ?
5) Quel est votre couple préféré ?

Bon allez je me lance !
1)
-1er James Ford dit "Sawyer"
-2ème Kate Austen
-3ème Juliet Burke
-4ème Richard Alpert
-5ème John Locke
2)
La saison 6
3)
Michael Dawson parce qu'il a tué Ana Lucia et Libby et qu'il a fait son égoiste :!:
4)
-1er The End partie 1 et 2 (épisode 17-18 saison 6)
-2ème What They Died For (épisode 16 saison 6)
-3ème LaFleur (épisode 8 saison 5)
5)
Sawyer/Juliet

A vous !
Dernière modification par kenobithomas le 25 mai 2010 18:30, modifié 4 fois.
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Avatar de l’utilisateur
Breje Olale
SAGA
SAGA
Messages : 857
Inscription : 03 déc. 2005 12:48
Localisation : Alès et Montpellier
Contact :

25 mai 2010 13:25

D'accord, et sinon, ça te parait pas un peu trop facile et gentillet tout ça ?
"Un jour, il sera mien ..."
Avatar de l’utilisateur
kenobithomas
Episode I
Episode I
Messages : 1612
Inscription : 22 janv. 2006 18:50
Localisation : ajaccio

25 mai 2010 13:30

Hé bien "gentillet" une fin heureuse d'un certains point de vue mais personnellement j'ai pas trouvé sa trop facile.
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

25 mai 2010 13:43

Techniquement ca ne peut être considéré comme de la science fiction vu que justement malgré le final (qui es sympa mais loin de ce qu'on pouvait attendre) quasi aucune explication scientifique du truc.
Lost c'est du fantastique.

Heureusement que c'est le voyage qui compte et pas la destination.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
kenobithomas
Episode I
Episode I
Messages : 1612
Inscription : 22 janv. 2006 18:50
Localisation : ajaccio

25 mai 2010 13:49

Des explications , on a pas tout.
Je vois pas en quoi Lost est du fantastique.
Science-Fiction tout un tas d'élément et les scénaristes qui le disent :mrgreen:
Bon après si on regarde sur allociné ils disent "Genre : Aventure, Drame, Action." :portnawak: Alors que bon combien de fois les scénaristes vont le répéter que c'est pas dramatique (drame) mais que c'est de la science-ficton :!:
Après les gens font ce qu'ils pensent ce qu'ils veulent de ce qu'est la série :P
darkgrievous a écrit :Heureusement que c'est le voyage qui compte et pas la destination.
Ouais :D

Concernant les audiences de LOST dimanche : 13,5 millions de téléspectateurs et 15,45 millions de téléspectateurs pour la dernière demi-heure ! Une très belle remontée de 3 millions par rapport à l'épisode précédent de mercredi dernier What They Died For 8)
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

25 mai 2010 17:15

kenobithomas a écrit :Des explications , on a pas tout.
Je vois pas en quoi Lost est du fantastique.
Science-Fiction tout un tas d'élément et les scénaristes qui le disent :mrgreen:
Georges Lucas il a dis ya du bruit dans l'espace :mrgreen:

SF
petit larousse a écrit :Genre littéraire et cinématographique qui invente des mondes, des sociétés et des êtres situés dans des espaces-temps fictifs (souvent futurs), impliquant des sciences, des technologies et des situations radicalement différentes.
wikipedia a écrit :La science-fiction, prononcée /sjɑ̃s.fik.sjɔ̃/ (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et du merveilleux (fantasy), qui parle de mondes magiques.
Fantastique
larousse a écrit :Se dit d'une œuvre littéraire, artistique ou cinématographique qui transgresse le réel en se référant au rêve, au surnaturel, à la magie, ou à l'épouvante
wikipedia a écrit :Le fantastique est un genre littéraire que l'on peut décrire comme l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur, ressemblant au merveilleux mais différent tout de même.
:P
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
kenobithomas
Episode I
Episode I
Messages : 1612
Inscription : 22 janv. 2006 18:50
Localisation : ajaccio

26 mai 2010 11:39

J'ai rajouté une question dans le sondage : QUEL EST VOTRE COUPLE PREFERE :?:
Vous pouvez voir aussi la question dans mon messages où il y a les autres questions du sondage :wink:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Avatar de l’utilisateur
Breje Olale
SAGA
SAGA
Messages : 857
Inscription : 03 déc. 2005 12:48
Localisation : Alès et Montpellier
Contact :

26 mai 2010 13:36

Au final, que ce soit SF ou fantastique, ce n'est pas vraiment le débat puisque rien de tout ce que le scénaristes ont lancé comme question et intrigues, peu de choses ont été résolues de manière réellement pertinente. Les scénaristes justement, jai céssé de les prendre au mot tant leurs justifications sont faiblardes et vaseuses (sur les derniers épisodes).
Ma conclusion sur Lost, c'est que cette série avait un énorme potentiel sur les premières saisons (époque à laquelle J J Abrahams était aux commandes) et qu'ils se sont fait aspirer par leur succès. Cette dernière saisons est du gachis, les flashs "May Be" ont pris beaucoup trop importances par rapport à l'intrigue de l'île pour finalement en arriver à ce que ce soit la clé de voute de toute la série ainsi qu'un prétexte à un happy ending foireux. Le problème vient de la majeure partie du public de Lost qui est plus là pour le fan service (Swayer, Hurley même si je l'adore) que pour l'intrigue, les questions, les mythologies, l'île. Une histoire de sous pour un énorme succès commercial, bravo les gars, vous avez réussi votre coup.
Après, je viens de voir le final de 24 et j'en retire la même chose : déception. Les scénaristes n'arrivent pas à finir salement leurs séries, ils sont trop gentils à cause de l'aspect iconique que prennent leur personnages. Soit, tant pis pour les puristes...
"Un jour, il sera mien ..."
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

01 juin 2010 8:47

punaise ... 6 années qui s'achevent ... j'ai enfin regardé le final hier soir avec ma femme. J'ai adoré la conclusion, comme j'ai adoré la série que je reverrais avec plaisir dans quelques temps.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

01 juin 2010 11:57

et bien moi je n'ai jamais accrocher sur cette serie je sais pas pourquoi j'ai jamais eu le petit truc qui fais que j'accroche .
je dis pas qu'elle n'est pas bien , mais juste pas pour moi :P


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Outlander Club »