Voila, cela fait depuis le PJC que je n'ai pas fait d'acquisition SW, et également depuis cette date que je passe moins sur le forum. Aujourd'hui je suis allé faire un tour dans les boutiques quartier St Germain, j'ai regardé qlq fig mais boof, plus l'envie, ni chaud, ni froid, voir indifférence totale, Bref plus le vibe !
Aurai je perdu la foi en SW ou pour les produits dérivés... ça vous arrive aussi ?
j'ai perdu la foi
Modérateur : Staff MIB
- Exar Kun 02
- Episode I
des ralentissements de la passion oui mais arrêt total nan
c'est l'avantage de fonctionner par coup de coeur

c'est l'avantage de fonctionner par coup de coeur
- TK-842
- Vintage
Il arrive que certains proders Star Wars ne me fassent ni chaud ni froid. Pourtant je prends toujours autant de plaisir à découvrir les nouveautés qui me plaisent. Ces derniers temps, j'ai un peu laché les 4 pouces pour m'extasier sur les 12 pouces Sideshow. Si j'avais le budget, je me laisserai bien tenter par les PF ou encore par des MR. Bref, pas vraiment lassé de Star Wars mais à la recherche d'autre chose sur Star Wars.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- baronfel
- Vintage ESB
Heureusement, sinon tu serais un peu masoTK-842 a écrit :Il arrive que certains proders Star Wars ne me fassent ni chaud ni froid. Pourtant je prends toujours autant de plaisir à découvrir les nouveautés qui me plaisent. Ces derniers temps, j'ai un peu laché les 4 pouces pour m'extasier sur les 12 pouces Sideshow. Si j'avais le budget, je me laisserai bien tenter par les PF ou encore par des MR. Bref, pas vraiment lassé de Star Wars mais à la recherche d'autre chose sur Star Wars.

C'est pareil pour moi, j'ai presque arrété de faire les 3 pouces 3/4 pour me consacrer au GG. Je suis un peu lasser par toutes les rééditions.
Peut être queton coup de blues est du à autre chose que SW et tous les produits innondants ce marché. Où c'est du à une interrogation existencielle ( pourquoi est-ce que j'acheterai ce truc ? ca sert à quoi ?) ou à une envie, plus ou moins, inconsciente de changer. Reste à avoir ce que tu voudrais changer dans ta vie.
Perso à cette question, je répondrai à rien, si cela ne te procure aucun plaisir.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- alucard
- POTF2 Green Card
je pense que tous nous avons des hauts et des bas pour nos collections
des fois les priorités ou les envies changent
mais bon,star wars revient toujours en numero 1,de toute façon
des fois les priorités ou les envies changent
mais bon,star wars revient toujours en numero 1,de toute façon

ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi
se type est le grand-père du diable ma parole
des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi
se type est le grand-père du diable ma parole
des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
ça m'est arrivé à plusieurs reprises...
J'ai tout vendu... Puis j'ai recommencé autrement.
La raison de cette lassitude, mis à part le fait que je me lasse vite?
Une sorte de Over Dose, quand tu ne fais que ça ne pense qu'à ça, tu pètes un plomb à un moment.
Il m'est même arrivé de me lassé d'une pièce avant même de l'avoir
L'achat était prévu de longue date et au moment de la prendre, plus d'envie, le fait de savoir depuis longtemps que j'allais la prendre a été comme si je l'avais déjà, en fait j'avais l'impression de déjà l'avoir...
Mais bon mon cas est un peu particulier, je suis un collectionneur atypique: contairement à ce que je croyais et à bon nombre de collectionneurs, je ne suis pas matérialiste.
C'est la quête qui m'intéresse, la possession en soi, bof...
En terme de nombre de pièces, je n'ai pas une grosse collection (une vingtaine d'objets au plus) et même s'il y a des objets que j'aime beaucoup comme mon MR OB1 ANH qui est ma pièce préférée, je crois que je pourrais avec une bonne raison tout revendre sans sourciller et aucun état d'âme
c'est triste à dire, mais je crois que je collectionne parce que je n'ai rien de mieux à faire
Une sorte de Over Dose, quand tu ne fais que ça ne pense qu'à ça, tu pètes un plomb à un moment.
Il m'est même arrivé de me lassé d'une pièce avant même de l'avoir

L'achat était prévu de longue date et au moment de la prendre, plus d'envie, le fait de savoir depuis longtemps que j'allais la prendre a été comme si je l'avais déjà, en fait j'avais l'impression de déjà l'avoir...
Mais bon mon cas est un peu particulier, je suis un collectionneur atypique: contairement à ce que je croyais et à bon nombre de collectionneurs, je ne suis pas matérialiste.
En terme de nombre de pièces, je n'ai pas une grosse collection (une vingtaine d'objets au plus) et même s'il y a des objets que j'aime beaucoup comme mon MR OB1 ANH qui est ma pièce préférée, je crois que je pourrais avec une bonne raison tout revendre sans sourciller et aucun état d'âme

c'est triste à dire, mais je crois que je collectionne parce que je n'ai rien de mieux à faire

- Xerxès
- POTF2 Green Card
Ca m'arrive (en fait je suis encore en plein dedans) mais petit à petit ça reviens et puis ça repars, laisse toi du temps, rien ne presse, faire une parenthèse dans une collec' n'est pas un crime
si tu as une collec c'est pour toi et seulement pour toi, c'est toi qui lui donne la direction à prendre et personne n'est en droit de te dire si c'est bien ou mal, donc laisse le temps faire son oeuvre et vois ou cela te mène

si tu as une collec c'est pour toi et seulement pour toi, c'est toi qui lui donne la direction à prendre et personne n'est en droit de te dire si c'est bien ou mal, donc laisse le temps faire son oeuvre et vois ou cela te mène

IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Il y a des périodes intenses (comme ce WE à Studiopolis
) et des passages plus calmes
Surtout après les fêtes
Et puis il faut refaire les finances aussi de temps en temps
Mais en général ça ne dure que quelques semaines, et si une belle pièce sort, ça repart

Surtout après les fêtes
Et puis il faut refaire les finances aussi de temps en temps

Mais en général ça ne dure que quelques semaines, et si une belle pièce sort, ça repart

- weequay
- POTF2 - SOTE
avec les coups de coeur,on peut pas se "ralentir" enfin moi,meme si je n' achete pas,j' en veux toujours.par contre la ou on peut en avoir marre,c' est si par manque de moyen financier on ne peut plus rien se payer pendant 1 an,la forcement ca ralentit l' envie.la collection moi ca remplit mon coté artistique,pour moi tout ca c' est de l' art moderne.
eh red c' est triste ce que tu dis,que tu coll parceque t' as rien de mieux a faire.t' as le blues
perso,ca fait 5 ans(c' est pas tres long) que je coll comme un malade et ca va,l' envie est toujours a 10.000 wtts.avant je coll les coquillages,et j' ai un cone gauguini,coquillage endemique aux marquises acheté 300e sur l' ile de raiaitea en polynesie dans une toute petite boutique au bord du lagon,ce cone cote 800e en shop a paris.par contre les coquillages,j' ai tout vendu d' un coup sans me retourner.
eh red c' est triste ce que tu dis,que tu coll parceque t' as rien de mieux a faire.t' as le blues

perso,ca fait 5 ans(c' est pas tres long) que je coll comme un malade et ca va,l' envie est toujours a 10.000 wtts.avant je coll les coquillages,et j' ai un cone gauguini,coquillage endemique aux marquises acheté 300e sur l' ile de raiaitea en polynesie dans une toute petite boutique au bord du lagon,ce cone cote 800e en shop a paris.par contre les coquillages,j' ai tout vendu d' un coup sans me retourner.

- regio
- Old Staff MIB
moi il me faut assez souvent une nouvelle pièce , j'avais que je ferais que koto et a force de voir la collec de certains , j'ai craqué sur gg ; le tout est de bien réfléchir avant d'acheter une pièce et t'inquiètes , on a tous nos coups de blues ou moi perso je me dis que je met trop cher dans une pièce , car 10- 20 euros ça va mais quand c'est 100 -150 , ça fait déjà une sacrée somme et mon amie me demande a combien je vais m'arrêter
, il faut s'avoir se faire plaisir , on vit qu'une fois mais tu auras toujours des moments de doute et des pièces que tu viendras juste d'avoir et que tu seras déjà lassé , c'est ça la collection
je possèdais environ 500 cassettes vidéos , tout larguer pour le dvd , j'ai possédé 350dvd et maintenant 270 , on ne peut pas tout acheter malheureusement

je possèdais environ 500 cassettes vidéos , tout larguer pour le dvd , j'ai possédé 350dvd et maintenant 270 , on ne peut pas tout acheter malheureusement

- 2ora
- Vintage ROTJ
puis il a recommencé à revendre et il a de-nouveau tout revenduRED LEADER a écrit :ça m'est arrivé à plusieurs reprises...
J'ai tout vendu... Puis j'ai recommencé autrement...
Brefi il nous fait ça tous les trimestres! Du coup il a toujours des supers trucs à vendre et pas chers!!!!! Comme t'y es gentil toi!

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- colpar
- POTF2 Green Card
dans mes bras !!!!RED LEADER a écrit :ça m'est arrivé à plusieurs reprises...
Il m'est même arrivé de me lassé d'une pièce avant même de l'avoir![]()
![]()
En terme de nombre de pièces, je n'ai pas une grosse collection (une vingtaine d'objets au plus) et même s'il y a des objets que j'aime beaucoup comme mon MR OB1 ANH qui est ma pièce préférée, je crois que je pourrais avec une bonne raison tout revendre sans sourciller et aucun état d'âme![]()
![]()

C'est devenu une habitude, un vice... C'est une sorte de placebo, mais je crois sincèrement que c'est parce que je n'ai rien de mieux à faire...weequay a écrit : eh red c' est triste ce que tu dis,que tu coll parceque t' as rien de mieux a faire.t' as le blues![]()

là, plus grand chose... Mais bon à chaque fois que je dis ça je trouve encore des trucs à vendre...2ora a écrit :puis il a recommencé à revendre et il a de-nouveau tout revenduRED LEADER a écrit :ça m'est arrivé à plusieurs reprises...
J'ai tout vendu... Puis j'ai recommencé autrement...
Brefi il nous fait ça tous les trimestres! Du coup il a toujours des supers trucs à vendre et pas chers!!!!! Comme t'y es gentil toi!

D'ailleurs, acheter/revendre c'est un peu devenu comme un jeu pour moi... Un jeu qui me coûte très cher...

- 2ora
- Vintage ROTJ
tu sais que l'on t'aime mais si tu nous revendais pas tous les trimestres à très bon prix ta collection, oui on t'aime même sans ça!!!!! Regarde Colpar jamais à perte (faut dire qu'il n'achète pas des bouses genre les caps pepsi ou du BTTF en kubrick!
)

Do. Or do not. There is no try
- colpar
- POTF2 Green Card
2ora a écrit :tu sais que l'on t'aime mais si tu nous revendais pas tous les trimestres à très bon prix ta collection, oui on t'aime même sans ça!!!!! Regarde Colpar jamais à perte (faut dire qu'il n'achète pas des bouses genre les caps pepsi ou du BTTF en kubrick!)

non, moi j'achetais des bouses MR et CODE 3