plus tard quand on sera vieux ou meme apres...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

gorack zahm
POTJ
POTJ

05 mars 2004 11:39

je me pose une question : en ce moment, on se dechire dans no collections aussi diverses que variée, on y investit du temps, de l'argent, et de la place pour les stocker...

mais une fois vieux et sur le point de passer l'arme a gauche, vous n'avez jamais reflechi a l'apres de votre collec?

ok, on pense leguer ca à nos enfants, certains sur ce forum les eduquent a la sauce SW, mais plus ou moins, en grandissant, les microbes ont une facheuse tendance a aller a l'encontre des envies des parents et a aimer d'autres trucs... bref, il y a de fortes chances qu'ils s'en balancent comme de leur premieres chaussettes... donc :shock: oups, arg :? et oumph :wow:

que va devenir notre collec, celle qui nous aura pris toute une vie a rassembler... :scritch:

imaginez de l'eau dela, vous verrez vos enfants revendre tout ca parce qu'ils preferent de l'argent et n'aime pas nos univers... :bhouhouhou:

des fois, je me demande pourquoi j'accumule ce genre de produit, malgrés le fait que ca soit une passion... :roll:

voila, c'etait la question existentielle du vendredi... :blahblah:

donnez moi vos avis la dessus... perso, j'aierais donner le virus a mes futurs morpions (mais pas jusqu'a ce qu'ils aient 15 ans, jusqu'a leur mort et qu'ils refilent le meme virus a leur rejeton, etc... et que dans 10 generations, on dises ; tiens mon fils, cette armure de storm a été porté par ton trisaîeul groack premier!!) :dance:

un bon post, bien palcé au bon endroit et tout et tout... :rollfinger: :boingboing:
a vous... :toctoc:
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

05 mars 2004 11:53

ouais j'y ai déjà pensé et je pense qu'ils revendront tout pour compléter leur propre collection, car si la passion de la collection se transmet souvent le thème peut différer d'une génération à l'autre ^^

mais bon faut pas se poser des questions comme ça sinon on arrêterait tous nos collec ^^
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 mars 2004 12:13

gorack zahm a écrit : et que dans 10 generations,...ton trisaîeul groack premier...
Ah bon, ils t'appelleront Gro Ack! oui pas mal! :wink:

J'ai déjà pensé à cela, déjà j'ai préparer un listing de tout le matos avec tous les prix d'achats et un coef de rareté (avec une fourchette en euros), c'est au cas ou il m'arrive quelque chose.
Ensuite, j'ai vu avec ma femme, je vendrai ma collection "jouet" et la plus grande partie de pièces limités (type busts, attakus). Je garderai seulement du Vador (les Attakus DV et son sabre MR, comme un petit mausolée hindou).

Sauf si bien sûr je retrouves chez un des mes gosses un fougue du père, mais sinon je n'impose rien à mes enfants et comme je ne veux pas que cela soit bradé, je m'occuperai de la revente
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 mars 2004 14:44

2ora a écrit :
gorack zahm a écrit : et que dans 10 generations,...ton trisaîeul groack premier...
Ah bon, ils t'appelleront Gro Ack! oui pas mal! :wink:
C'est de l'automutilation lol !

Mais dis moi Giyak, tu es déprimer que tu pose cette question ?

Sinon, je rejoins le style de 2ora, revente, garder 2 ou 3 souvenirs, sauf si mon (ou un de mes si plusieurs il y aura) petiot continues sur la lancée...

Mais le plan prévoyance du smarties est réel, faut y penser. On est pas tout seul sur les routes (y'a Gorky qui traine lol !) !

Mais voyons plus près que notre mort. Vous pensez que SW durera plus loin que notre génération ? Voir même dans une vingtaine d'année ?

J'imagine déjà les "anciens" se battre au PJC 2037 un Vader POTF2 Transition Tray ! MDR !!!!!!!!!!

Han ;)
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 mars 2004 14:54

Solo..., Han Solo a écrit : ...
J'imagine déjà les "anciens" se battre au PJC 2037 un Vader POTF2 Transition Tray ! MDR !!!!!!!!!!
Rassure-moi bon vieil ami, j'espère que d'ici là j'aurai trouvé mon DV POTF2 LTSS, tout seul ou grâce à toi.

Notre génération les 40/30 actuel, la suivante 30/25 et la suivante 20/15
grâce aux DVD mais après je pense que cela va se perdre.
Restera les enfants de la première vague, bassiné par les vieux et qui reprennent le flambeau parce que finalement c'est pas mal comme passion. Peut être!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 mars 2004 16:17

même combat, même question !!!

si les films perdurent dans la mémoire collective et reste comme des références cinématographiques, nos collections seront éparpillés et un nouveau cycle de recherche par de nouveaux collectionneurs sera mis en route (ou la la j'ose même pas imaginer les prix) nos collections nous survivront...

mais il est fort à parier que dans quelques générations, le cinéma tels que nous le connaissons aura subit une révolution (immersion dans un univers virtuel, avec interaction possible...) alors nos bons vieux films sur format DVD auront l'air quelques peu kitch.....

mais bon de nos jours les légendes autrefois écrites perdurent toujours et bon nombre ont été adaptées cinématographiquement, alors si starwars est élevé au rang des histoires légendaires incontournables, il y aura sans doute des réadaptation, nos arrière petits enfants pourront peut être vivre des batailles intergalactiques comme si ils y étaient.....

dites la cryogénie ça marche pas vous êtes sûr ????????? :roll:
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 mars 2004 18:51

SW est entré incontestablement entré ds la légende, mais, il arrivera un moment ou les films de 77 ca sera plus regardable pour les futures générations :cry:
pour ma collec, soit mes enfants adorent et je laisse tou, soit il n'en n'ont rien a "faire" et je vends tout (enfin si c'est encore vendable)
Ne jamais indisposer un wookie!!
Yoda san
Attakus Team
Attakus Team

05 mars 2004 20:38

Moi je me ferais incinérer avec ma collek :lol: :lol: :lol:

Non sérieux, si j'ai une décendance, il feront ce qu'ils veulent meme aller sur cyberebay.trustanyone.comn, ou garder, ou jeter ...

En tout cas tout ce que je peux, je le garde jusqu'à ma mort ...
Hagith
POTJ
POTJ

05 mars 2004 21:38

J'y ai deja pensé plein de fois!!! Je sais que je ne pourais pas imposer mes gouts et ma passions a ma fille ou a mon fils, mais j'espére quand meme au fond de moi qu'un des deux prendra tout cela et continuera, ce que je ne voudrais pas c'est que tout soit vendu comme ca a n'importe qui, a la limite si vraiment ils n'en veulent pas, je préfére le vendre de mon vivant au moins je pourrais choisir !!! :P
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 mars 2004 22:13

Pas la force de répondre vous me donner envie de chialer... :bhouhouhou:
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 mars 2004 0:06

c'est interdit des topics comme ça, ça va pas non?
t'es pas :shock: fou grocouak

j'en reste sans ... :shock:
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 mars 2004 0:07

c'est vrai que ca va "faire" le cafard a tout le monde :evil: :wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 mars 2004 6:26

Ben voilà, je reviens après 2 semaines d'absence et je tombe sur ça !
Ca va pas de ce poser des questions comme ça ?! :shock:

Je ne vois plus mon écran tellement ca me rend triste rien que d'y penser ! :cry: :cry: :lol:

Je n'impose rien non plus à mon mini-moi. Il choisira lui même sans aucune influence de ma part. ( :twisted: Tu veux un petit sabre laser à papa ?! :twisted: )
S'il n'aime pas tant pis... :? (Mais c'est déjà un malade. :twisted: )

Je garderai normalement ma collection jusqu'à ma mort. (C'est la femme de ménage qui va être contente :twisted: )

Je veux aussi un tombeau avec un cerceuil comme les égyptiens mais en forme de Dark Vador. Et ma collection bien rangée autour de moi. :roll:
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 mars 2004 9:02

Bon moi j'y pense plus, on verra bien dans 100ans 8)
dark.vador67

06 mars 2004 9:54

Je vais commence a ecrire ma lettre, on ne sait jamais, un accident ca pourrait arriver.

Quoique,

avec la couche d'ozone qui diminue, la fonte des glaciers vont avoir lieu. Et pourquoi pas une meteorite... Elle est prevue pour je ne sais plus quelle date.

Donc, je ne m'inquite plus. LA fin est proche... :rollfinger:

Que la force sois avec vous...(il en faudra) :toctoc:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »