GRENOBLE

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

pingpong
Episode I
Episode I

06 juil. 2006 20:34

voila, je sais que c'est peu etre pas le bonne endroit, mais je sais pas ou le mettre

je vais surment aller a grenoble, a a fac biologie, jespere :lol:

donc si des personnes qui habite labas peuvent me dire les quoi ou on peut trouver des stars wars., des magasin de jouet, de manga et buste.....merci

en meme temps si vous pouvez me filer des adresse bien sympas pour manger, sortir avec des pot(e)s,passser de bonne soirée, une vie d'etudiant en gros, je veus bien merci :wink:
pingpong
Episode I
Episode I

10 juil. 2006 20:01

bon, bien pas de grenobloi ici, c po cool

en revanche je sais qu'il y a des etudaint, des personne qui ont ete etudiant en fac alors si'l avait des conseilles a un pommé, je veu bien, tout les conseilles qu'on peu filer pour ne pas sombré en fac et surtout dans son aparte :wink:

merci
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 juil. 2006 20:06

le plus important, c'est de rester un minimum sérieux, d'aller aux cours, parce que même si on se dit que les cours servent à rien, qu'ils sont dispos sur le net, on retire toujours qqchose d'un cours en amphi ou d'une heure de td.

Le plus grand danger à la fac, c'est justement la grande liberté qu'elle offre, tu n'as pas de fiches de présence, tu viens aux cours si tu veux, ou tu dors si tu préfères. Mais si tu fais ça, tu te plantes à coup sûr.

Parole d'étudiant qui vient de passer en 2ème année ;) (et je n'ai pas toujours fais tous mes td, mais j'étais à tous les cours cette année)
pingpong
Episode I
Episode I

10 juil. 2006 21:56

merci, je sais qu'il y a de 30 a 40% qui passent en L2 mais je ne vais pas rigoler, mai comme j'aurai sans doute un peu de temps libre, je voulai pas etre "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", et rester coincer car j'en ai vraiment marre de rester dans mon coin, c pour ca que j'essaye de profiter de mes vacances la :!:

merci, si vous avez d'aute conseil, car je ne connais (encore) personne pour me coatcher LOL :lol:
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 juil. 2006 23:21

ah si, un autre conseil : fais un peu de sport.

Je sais pas comment ça se passe dans ta fac, mais nous à Strasbourg, on avait la possibilité de prendre la carte de sport qui vaut 15€ (gratuite la première année) et qui nous donne droit à un accès à 7 sports différents. Même si je n'ai jamais été fan de sport au collège et lycée, cette année je me suis laissé entraîné, et j'ai par exemple fais un peu de muscu, un peu de hand. C'est agréable de disposer de matériel entretenu sans avoir à payer d'abonnements, et ça permet de rencontrer des gens aussi. Donc si ton emploi du temps te le permets et si tu es un petit peu intéressé, accordes-toi 2 ou 4h de sport par semaine.

Sinon, les soirées étudiantes. Là ça dépend des gens, certains adorent, d'autres détestent. En début d'année j'étais à deux-trois soirées, mais ça ne me convenait pas, je ne connaissais pas grand monde, et quand tu ne sais pas trop comment aborder les gens, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Dans ta classe (ou groupe), essayez de faire connaissance, c'est beaucoup plus agréable de travailler quand tout le monde se connait que chacun pour soi (à déconseiller en médecine ou pharma où les gens sont prêts à tout pour passer lol). Par la suite, tentez des sorties de groupe, genre ciné ou resto, on a fait ça a plusieurs reprises, et c'est vraiment des soirées sympa. Pour moi ces soirées ont été meilleures que n'importe quelle fête en discothèque ou dans les soirées à thème dont l'unique but est de fournir de la bière pas cher.

Enfin, voilà, tu en fais ce que tu veux, mais je pense que j'ai pas trop raté ma première année en faisant comme ça, donc si ça peut t'aider ...

et entretemps, bonnes vacances !
pingpong
Episode I
Episode I

11 juil. 2006 9:26

:lol: merci :wink:
pingpong
Episode I
Episode I

18 août 2006 19:25

bbon, allez, donner moi des magasins symaps, divers, des resto, de tout pour vivre, des coins sympas a voir, ou faire du sport, tout les ......imaginable que vous pouvez avoir connu, car la, il me reste plus que deux semaines et ensuite, exploration de la planété grenoble :lol:

adieu les amis, je ne vous verrai que les weekends et encore (bon, ok, faut peut etre pas exagéré :oops: ) mais ne vous inquiétez pas, je reste fidel au chancelier :lol: :lol: :lol:

merci :wink:
Darkodi
SAGA
SAGA

18 août 2006 19:36

Darkmatt Sith Lord a écrit :le plus important, c'est de rester un minimum sérieux, d'aller aux cours, parce que même si on se dit que les cours servent à rien, qu'ils sont dispos sur le net, on retire toujours qqchose d'un cours en amphi ou d'une heure de td.

Le plus grand danger à la fac, c'est justement la grande liberté qu'elle offre, tu n'as pas de fiches de présence, tu viens aux cours si tu veux, ou tu dors si tu préfères. Mais si tu fais ça, tu te plantes à coup sûr.
Tout à fait d'accord avec toi!

En même temps, ping pong, excuse-moi mais c'est pas trop bien parti si à peine rentré en 1ère année, tu commences déjà à penser "sorties, etc".
A la fac, tu peux vite te laisser dépasser par les événements, il faut avoir un minimum de sérieux...
Moi je suis en fac, mais en fac de pharma (j'ai déjà tenté médecine), donc c'est pas pareil...Pour moi, une "sortie"(ciné, soirée tv etc) c'était maximum 1 fois par semaine (je te parle de la 1ère année, même si les suivantes ne sont pas faciles).
Mais bon, profites de tes vacs'!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 août 2006 19:59

C'est sur que il y a un grand changement entre le lycée et la Fac. du sérieux et de l'assiduité c'est une chose, savoir décompressé s'en est une autre.

Etre sérieux à la Fac ca ne signifie pas avoir une vie monacale. tout dépend des apacités de chacun. Certains ont besoin d'être constammetn concentrés et d'autres peuvent tranquillement sécher les cours et tout apprendre dans les bouquins.

C'est pas la peine de lui dire que le Fac c'est dur, je pense qu'il en a conscience. Mais vous oubliez qu'il va dans une ville qu'il ne connait pas et que l'undes moyens de bie ns'adapter pour pas avoir le blues du pays, c'est de truover des lieux, et donc ds gens, qui partagent la ou les memes passions que soi.

Parceque ce que vous avez oublié de dire, c'est que la Fac c'estassez impersonnel dans les rapports entre étudiants. Si on participe pas aux soirées et autres évenements oragnisés ( pas toutes non plus ) y a de trés fortes chances pour que l'on reste dans son coin et qu'on finise par décrocher.
Ca arrive. Bien sur, la Fac, c'est aussi des moments comme dire :oops:

Mais il a raison de se renseigner sur les endroits susceptibles de lui permettre de s'adapter socialement.

Pour en revenir à ta demande PP, désolé mais je n'ai pas fait mes études sur Grenoble :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures

18 août 2006 22:20

pour repondre a la premiere question, bah y'a toujours les pages jaunes... vous savez ce gros truc qu'on sais pas ou ranger...
et bien merveille de la technologie, ca existe sur le net...
et y'a meme un moteur de recherche avec...
deja ca donne des adresse et des numero de tel, apres si on appelle, normalement quelqu'un repond avec sa voix...
et comme ca on sais si il vend des trucs bien...
et sur google aussi peu etre.

et surtout ne pas negliger les noms de mag qui on rien a voir avec proders. une foisq sur angers j'ai trouver 4 atst hasbro dans un mago qui vendait des jouets en bois...

bonne recherche
pingpong
Episode I
Episode I

18 août 2006 22:45

:shock: olala, j'avais pas passé a ça, je te remercie vraiment, mais je les prendraient en papier, vous savez, le truc qui est produit a partir du bois des arbres :lol: , car pas avoir d'Ordi la bas, merci :wink:

bon, c vrai que je me la ramène un peu, mais comme je fus assez réservé, j'ai pas trop pu sortir alors ça sera sans doute l’occase d'essayer au moins. Mais étudier, j’oublierai pas

mais passer de Cranves-sales
Population sans doubles comptes 1999 : 4 358
Densité en 1999 (hab/km2) : 320 Nombre de communes 1

A ça :shock:
Population sans doubles comptes 1999 : 153 317
Densité en 1999 (hab/km2) : 8 457 Nombre de communes 1

je peu vous dire que le paysan va découvrir la ville

Donc voila, on verra bien, il faut que je découvre ca de moi même,
Bye :wink: et merci
Dernière modification par pingpong le 19 août 2006 11:44, modifié 1 fois.
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 août 2006 10:29

pingpong a écrit ::shock: olalal, j'avais pas passé a ca, je te remercie vraiment, mais je les prendrai en papier, vous savez, le truc qui est produit a partir du bois des harbres :lol: , car pas avoir d'ordi, merci :wink:

bon, c vrai que je me la ramene un peu, mais comme je fus assez réservé, j'ai pas trop pu sortir alors ca sera sans doute l'aucasse d'essayer au moins, bien evidement, la fac et etudier, j'oublierai pas

masi passer de cranves-sales
Population sans doubles comptes 1999 : 4 358
Densité en 1999 (hab/km2) : 320 Nombre de communes 1

a ca :shock: en en 1999
Population sans doubles comptes 1999 : 153 317
Densité en 1999 (hab/km2) : 8 457 Nombre de communes 1

je peus vous dire que le paysan va decouvrir la ville

donc voila, on verra bien, il faut que je decouvre ca de moi meme,
Ca sera defois ca :( et ensuite ca :? , puis ca :D , ou l'inversse
bye :wink: et merci
S'il te plait surveille ton orthographe (ainsi que ta syntaxe) :), parce que ça devient de plus en plus illisible 8) .
Votre manque de foi me consterne !
pingpong
Episode I
Episode I

19 août 2006 11:48

C’est pas de moins cette citation, je vous assure !!!!. C’est une conspiration, on veut ma peau, aidez moi………. :lol: :lol: :lol:

bon, tu peut remplace ton message pas un petit smileys, car j'ai réedit mon message, ca serait sympas :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 août 2006 11:06

Est-ce que quelqu'un sur le forum, vit à grenoble ?
Darth Fredius
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

20 sept. 2006 10:31

Yes j'habite GRENOBLE !

Si tu veux trouver ton bonheur en terme de Proders tu peux aller à la boutique LE MONDE DU CINEMA cours Bérriat..

C'est un ami qui tient ce magazin et on y trouve de tous et de superbes pièces STAR WARS.

Bon c'est plutot branché ATTAKUS que SIDESHOW mais sinon on y trouve aussi du GG et plein de choses superbes.

Tu peux lui dire que tu viens de la part de FRED (c'est moi lol)

Quant à GRENOBLE est une ville qui bouge, il ya plein de chose à faire.

Mais avant tout travailler tu doits jeune apprenti Sith, sinon du bon côté de la Force tu vas basculer... :lol:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
Répondre

Revenir à « Outlander Club »