reflexion: Star Wars Versus LOTR

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

21 juil. 2006 15:56

Vous ne trouvez pas que les fans de LOTR on de la chance par rapport à nous. Leur univers est clos, 3 films et la folie est un peu retombée seul reste les purs et donc que des objets d'une grande qualité!
Nous, nous devons faire avec l'existant, trilogie, Prélogie, UE et en plus des Animated. Nous avons aussi le papier (affiches, livres, comics, articles, magazines, etc.)
Bref nous ne pouvons en voir la film, maintenant on parle d'une série de 100 épisodes TV!

J'envie les fans de LOTR par le calme et la concentration de leur quête/. Ils peuvent prendre le temps, les nouveauté arrive mais il n'y en a pas des millions.
Attention les prix grimpent idem, la "chasses" est aussi difficile mais avec un univers clos, terminé, on peut être plus stratégique et se faire surprendre par GG et ses Animated LOTR. Alors que nous c'est une chasse importante, animated, 4', maquette GG, bust up, les playskool, etc.
Bref encore un truc impossible à tenir!
Voilà ma réflexion!

PS: Sauf pour Weeq car lui il fait tout et donc même la planete de singe ne le repose pas, lui il chasse le jour, la nuit! Sa chasse c'est du 27h par jour, en stress permanent pour trouver THE PRODER, son GRAAL! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
TK-842
Vintage
Vintage

21 juil. 2006 17:03

LOTR, n'est également qu'une partie de l'univers de Middle Earth. Certe, seul trois films sont sortis mais il y a du matériel pour en faire au moins 6 autres. Perso, je pense que dans l'absolue, nous sommes moins à plaindre. Le jour où les studios décideront de mettre en scene la jeunesse de Bilbo(n), les fans de l'univers de Tolkien seront une fois de plus submergés de proders en tout genres.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 juil. 2006 17:14

Niveau proders, je me plains pas trop pour le moment de toutes ses sorties, car j'essaie de me limiter quand même..mais j'espere que cette folie va quand même retombée ( un chti peu )
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 juil. 2006 20:16

2ora a écrit :Vous ne trouvez pas que les fans de LOTR on de la chance par rapport à nous. Leur univers est clos, 3 films et la folie est un peu retombée seul reste les purs et donc que des objets d'une grande qualité!
Nous, nous devons faire avec l'existant, trilogie, Prélogie, UE et en plus des Animated. Nous avons aussi le papier (affiches, livres, comics, articles, magazines, etc.)
Bref nous ne pouvons en voir la film, maintenant on parle d'une série de 100 épisodes TV!

J'envie les fans de LOTR par le calme et la concentration de leur quête/. Ils peuvent prendre le temps, les nouveauté arrive mais il n'y en a pas des millions.
Attention les prix grimpent idem, la "chasses" est aussi difficile mais avec un univers clos, terminé, on peut être plus stratégique et se faire surprendre par GG et ses Animated LOTR. Alors que nous c'est une chasse importante, animated, 4', maquette GG, bust up, les playskool, etc.
Bref encore un truc impossible à tenir!
Voilà ma réflexion!

PS: Sauf pour Weeq car lui il fait tout et donc même la planete de singe ne le repose pas, lui il chasse le jour, la nuit! Sa chasse c'est du 27h par jour, en stress permanent pour trouver THE PRODER, son GRAAL! :twisted:

rohhh,t' exagere(c' est une prise de tete la planete des singes en 12,y' a pleins d' exclus,et j' en ai 16,je suis complet,ursus avec l' exclu fusil au lieu du pistolet,c' est grandiose. :wink:
a peine quand meme,mais j' arrive pas a ecrire en petit pour dire ca...
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 juil. 2006 14:11

TK-842 a écrit :LOTR, n'est également qu'une partie de l'univers de Middle Earth. Certe, seul trois films sont sortis mais il y a du matériel pour en faire au moins 6 autres.
Oui il y a les contes inachevés, le Similarion, etc.
Mais bon ce sont des histoires qui se tiennent toutes seules. Et je pense que la maturité de l'histoire et sa forme originelle possède un rythme calme. On ne peut pas réaliser tout et n'importe quoi.
Lucas oui, tout est dans sa tête (soit disant!) et sa démarche peut être par besoin de relancer une franchise alors on lance un épisode SW à la télé ou un roman, on dit oui à une série de comics, etc.
Tolkien sont monde est clos puisque son créateur est mort!
Mais au delà de ça. Je pense sincèrement que LOTR est plus posé en création de proders (ou franchises). Le "Samsweet" LOTR n'est pas connu, pas médiatique. Il n'est pas une référence comme le notre.
Il y a aussi moins de fans je pense (enfin je crois!).
Bref j'envie les monocollection LOTR qui peuvent être mieux réflechies, plus posées. Le plan d'achats de l'année mieux respecté!
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 juil. 2006 14:18

ça ne peut pas être exactement comparable.

LOTR et les autres récits de Tolkien viennent de la littérature, leur univers n'est pas clos et n'est pas épuisable non plus, il est juste contrôlé par les héritiers tolkien.

Mais la vraie différence c'est le média original, dès le début SW a été une franchise marketing et a réellement lancé la vague des produits dérivés de film. Il est normal que Lucas joue cette carte à fond vu qu'il en est l'inventeur

et ce pour notre plus grand plaisir, vous vous rappelez le nombre de films cool que vous avez vu gamin en vous demandant s'il existait des jouets comme pour SW ?
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 juil. 2006 14:26

blaster e11 a écrit : ...vous vous rappelez le nombre de films cool que vous avez vu gamin en vous demandant s'il existait des jouets comme pour SW ?
Yes tous les Marc Dorcel! :twisted:
ok je :arrow:

Mais oui blaster tu as raison, c'est un plaisir mais j'aimerai juste être moins tenté! Car il y a vraiment de plus en plus de belles choses. La qualité augmente et les prix aussi.
Regarde pour les vaisseaux avant c'était Hasbro ou des maquettes. Arrive OCDE3 avec ses 300us$ qu est vitre remplacé par MR et ses 500/600us$ (sauf ATAT et Faucon!)
Dernière modification par 2ora le 24 juil. 2006 14:27, modifié 1 fois.
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 juil. 2006 14:26

2ora a écrit :
blaster e11 a écrit : ...vous vous rappelez le nombre de films cool que vous avez vu gamin en vous demandant s'il existait des jouets comme pour SW ?
Yes tous les Marc Dorcel! :twisted:
ok je :arrow:
j'ai un scoop ces jouets existent

plus d'info en mp

:arrow:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 juil. 2006 19:18

:lol:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 juil. 2006 19:40

Je ne pense pas que la gamme LOTR soit moins étendu que star wars bon c'est vrai y a pas hasbro mais y a toy biz :lol: ! Et puis, y paraît que sideshow va étendre sa gamme LOTR sur des diorama et maintenant en plus, y a gentle giant qui s'y mets !!! On n'a pas fini d'en entendre parler !!!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 juil. 2006 19:51

La gamme Jouets LOTR est infinitésimale en comparaison à la gamme Hasbro. Toy Biz n'a sorti au mieux qu'un centaine de fig hors repaint et repack à la Hasbro.
Mais bon, c'est pas comparable non plus, les LOTR ont quoi 5 ans max, Hasbro a eu deux périodes de fabrication, 77-85 et depuis 95 sur 6 films et l'UE.

Ce qui manque à SW par rapport à LOTR c'est la cohérence des évenements.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Blobla
SAGA
SAGA

25 juil. 2006 21:34

De plus concernant Toybiz, la licence "Lord Of The Ring" est bien fini :wink:
TK-842
Vintage
Vintage

25 juil. 2006 21:36

Blobla a écrit :De plus concernant Toybiz, la licence "Lord Of The Ring" est bien fini :wink:
Ca n'zmpèche pas la sortie de vrais produits colectors chez d'autres licenciés comme Sideshow et GG. En plus, je vois bien une prequelle dans qques années histoire de relancer le phénomène.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 juil. 2006 22:55

TK-842 a écrit :
Blobla a écrit :De plus concernant Toybiz, la licence "Lord Of The Ring" est bien fini :wink:
Ca n'zmpèche pas la sortie de vrais produits colectors chez d'autres licenciés comme Sideshow et GG. En plus, je vois bien une prequelle dans qques années histoire de relancer le phénomène.
En parlant de ça, les 12" sideshow LOTR sont obsolument sublimes ! :shock: :shock: :shock:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 juil. 2006 23:08

TK-842 a écrit :
Ca j'en doute. Les livres n'ayant pas été finis ca déplairait aus vrais puristes. En soi ce ne serait pas un problème mais leshistoires du Silmarillion s'étalent sur des millénaires et non pas sur quelques mois comme le SDA.

au pire nous aurons droit à un Bilbo the hobbit...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Outlander Club »