Depuis plusieurs années, les fans débattent sur qui sont les stormtroopers, des clones (de jango ou d'autres sources ?) ? des recrues ? des conscrits ?
on a un début de réponse : au sdcc, JD a posé une série de questions à des cadres de Hasbro et on apprend au milieu de tout ça que tous les stormtroopers, sandtroopers, snowtroopers... qui sortiront désormais avec un casque amovible auront tous le visage de Jango
http://www.jedidefender.com/newspro/ful ... 6374,23057,
"Lucasfilm gave Hasbro the green light on giving all Original Trilogy Imperial troops the same ol' Jango noggin underneath all of their helmets. So I guess this is something that the OT purists are just going to just have to accept and get used to, 'cause it's pretty much going to be considered part of the overall Saga story now, instead of just speculating as to whether they're all Jango clones underneath in the OT. Yep, according to LFL and Hasbro, they indeed are."
débat sans fin sur les clones et les stormtroopers
Modérateur : Staff MIB
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
- morback
- POTF2 - SOTE

et j ajoute meme un petit plus :
a la question : pourquoi il n'y a plus de couleur sur les armures des clones dans l'OT ?
simplement car la pluspart des bataillons ont disparu (ce n est plus la guerre)
mais surtout, il n'y a plus de clone gradé. ce sont des engagé tenu grise qui ont les responsabilités des troupes.
finalement la liaison entre clones et storms se fait relativement de facon logique a mon gout

- blaster e11
- POTF2 - SOTE
jusqu'ici lucas disait que l'armée impériale était composée de conscrits, de recrues et de clones de diverses sources génétiques
- 2ora
- Vintage ROTJ
Kénini mon Morbackounet! kéninimorback a écrit : et j ajoute meme un petit plus :
a la question : pourquoi il n'y a plus de couleur sur les armures des clones dans l'OT ?
simplement car la pluspart des bataillons ont disparu (ce n est plus la guerre)
mais surtout, il n'y a plus de clone gradé. ce sont des engagé tenu grise qui ont les responsabilités des troupes.
et les Sandtrooper avec les épaulettes! Héhéhé faut réviser sa trilogie pour la rentrée!
Tu crois que c'est uniquement à cause des Dewback?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
il est d'ailleurs question dans de nombreux supports de trois composantes militaires :
l'armée : pilotes de AT-AT et AT-ST
la flotte : officiers de passerelle, pilotes, artilleurs, techniciens
les stormtroopers en armure + officiers en uniforme noir (donc pas tous des clones)
TFN a un guide technique imparfait (comme toujours avec ce genre de sujets) mais très poussé sur les grades et uniformes
l'armée : pilotes de AT-AT et AT-ST
la flotte : officiers de passerelle, pilotes, artilleurs, techniciens
les stormtroopers en armure + officiers en uniforme noir (donc pas tous des clones)
TFN a un guide technique imparfait (comme toujours avec ce genre de sujets) mais très poussé sur les grades et uniformes
- K0rn
- Old Staff MIB
On peut le voir ou le guideblaster e11 a écrit :

Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
sur theforce.netK0rn a écrit :On peut le voir ou le guideblaster e11 a écrit :
http://www.theforce.net/swtc/insignia/empire.html
- K0rn
- Old Staff MIB
Merci 

Rejoignez la ville MIB :
- morback
- POTF2 - SOTE
d apres moi la phrase de leia dans ANH ne laisse pas de doute sur le fait que ce soit des clonesblaster e11 a écrit :jusqu'ici lucas disait que l'armée impériale était composée de conscrits, de recrues et de clones de diverses sources génétiques
( en VO evidement)

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
"to short to be a storm…"
mais pour moi ça ne justifie rien…
Han
mais pour moi ça ne justifie rien…

Han
c'est du flan…
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
"aren't you a little short for a stormtrooper ?"
si on considère que l'empire pose des conditions de taille au recrutement de certaines troupes, il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse exclusivement de clones
si on considère que l'empire pose des conditions de taille au recrutement de certaines troupes, il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse exclusivement de clones
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
bha voilà 
Han

Han
c'est du flan…
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
VO : too short for a stormtrooperandy a écrit :c'est quoi la phrase, j'ai la flemme de chercher le dvd?![]()
merci
VF : ils recrutent des nains maintenant dans les commandos
ce qui est sensiblement la même chose

Leia est surprise de voir un storm n'ayant pas la taille uniforme, CQFD celle d'un clone de Jango...
SAUF QUE, SAUF QUE...

Pour être hôtesse ou stewart, il faut aussi une taille réglementaire et, que je sache, les hôtesses ou stewart ne sont pas des clones...

En 1977, Lucas pouvait-il déjà penser que ses storm étaient des clones ???
Allons...

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Euuuuuh
Et puis on connait depuis peu un Stormtrooper qui n'a pas la tête de Jango mais d'un mystérieux barbu...

Et puis on connait depuis peu un Stormtrooper qui n'a pas la tête de Jango mais d'un mystérieux barbu...