Indigènes

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 sept. 2006 17:35

ALLEZ VOIR CE FILM!
Mais une petite réflexion s'impose!
C'est vraiment bien de faire un film comme ça. Pour mettre des images sur des événements et de bien marquer l'histoire moderne de l'Histoire, la vraie.

Mais il y a un truc qui doit être un truc français et qui le summum de la connerie!
Pourquoi maintenant réévaluer leur pension maintenant à la sortie du film?
C'est une honte de le faire maintenant, c'est une honte d'avoir pu penser que le vie d'un "indigène" vaut moins qu'un français (et qu'est-ce qu'un français!). Je ne savais pas ça, je ne connaissais pas "french touch" qui est une honte nationale!
En plus j'adore, nous avons un ministère des anciens combattants, des mecs qui sont royalement payé avec chauffeur et appart de fonction. Et il faut que Naceri (peu recommandable par ses actes passés) et Jamel (que j'aime particulièrement) viennent faire bouger les institutions et bouger la politique. Je suis écœuré que mon fric (mes impôts) ne servent pas de grandes causes comme l'éducation, l’égalité et la sécurité. Je suis écœuré que nous fassions bouger nos politiques grâce à des films, dont un passe en procès prochainement (perso je m'en fous, je n'ai rien contre lui, mais l'idée que l'on doit la fin d'une injustice à un type comme lui, ça me fout les boules! Alors à quoi sert l’ENA et autres grandes écoles, à attendre le bon film, à quoi sert la classe politique, à quoi sert la politique et les politiciens, si un film suffit ?).
Ne nous étonnons pas si la fameuse classe politique ne « parle » plus au peuple, aux citoyens, ou tout simplement aux jeunes.
Ils pleurent tous sur le taux d’abstentionniste mais franchement c’est se "faire" de la gueule du monde, il faut faire pleurer la first lady pour avoir une réaction. On est où là ? On va où ?
Pourquoi aller pleurer d'aller voter si un bon film suffit à bouger nos institutions.
A quoi servent tous ses technocrates qui vivent de mes impôts et dont la dette de la France se monte à 1100 Milliard d’euro (véridique !)…
C'est vraiment la plus grosse connerie de la Vème et une injustice que l'on répare trop tardivement et encore une fois d'une façon encore plus ridicule!

Merci pour le coup de gueule,merci pour le film et ALLEZ LE VOIR!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
anakinfett

27 sept. 2006 17:41

Indigenes, un film qui fait "polémique" entre amis
Je trouve ca génial qu'ils sortent enfin un film sur ce sujet de oublié de l'histoire, qu'ils réhabilitent ENFIN les soldats qui sont mort pour défendre notre pays et qu'ils ne gelent plus les pensions des soldats ( quelle connerie !)
Seulement j'ai peur ( et je le vois autour de moi ) que ce film ne fasse oublier qu'il y a d'autres pays qui ont aidé la France à se libérer. A entendre certains gars de mon lycée, seul les africains ont aidés à notre libération, il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une bonne dizaine de pays qui nous ont aidés ( dont les américains, car cette anti américanisme en france commence à me saouler )
Enfin bref, j'irais le voir pendant les vacances de la toussaint ( ou avant ) :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 sept. 2006 17:41

Je suis totalement d'accord avec toi 2ora, c'est une honte ! Là, j'ai vraiment honte d'être française ! Quand je pense qu'il faut un film pour que les choses changent et que le gouvernement ouvre les yeux !!! Franchement, quand on nous apprenait cette partie de l'histoire, on se gardait bien de nous dire que des africains étaient venus sauvé notre petit "partie auguste de mort corps" de blanc alors qu'à la même période des français ne faisaient rien pour résister !!! Honte à nous, honte aux politiques !!!
anakinfett

27 sept. 2006 17:47

YODAJIDAI a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi 2ora, c'est une honte ! Là, j'ai vraiment honte d'être française ! Quand je pense qu'il faut un film pour que les choses changent et que le gouvernement ouvre les yeux !!! Franchement, quand on nous apprenait cette partie de l'histoire, on se gardait bien de nous dire que des africains étaient venus sauvé notre petit "partie auguste de mort corps" de blanc alors qu'à la même période des français ne faisaient rien pour résister !!! Honte à nous, honte aux politiques !!!
Yodajiday mes parents et mes professeurs m'ont toujours précisés que des pays africains nous avaient aidés à nous libérer.
Tu oublies la résistance ??? Jean Moulin et compagnie ????? Tu les oublie ??? Il ne faut oublier PERSONNE !
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 sept. 2006 17:50

Calme toi ! Moi mes profs ne sont pas éternisés sur le sujet ! Moi ma grand-mère a vu sa maîtresse se faire fusiée car on l'avait dénoncé et c'était ses propres voisins qui l'avait fait ! :roll:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 sept. 2006 17:55

23 nations sont venues libérer notre pays et en remerciement on leur donne moins qu'un "Français" Pourquoi, leur peau vaut moins que la mienne? Et ça au 21ème siecle!
Comment ne pas hurler à l'injustice... et bien non ils sont resté dans le silence, perso je n'ai JAMAIS rien lu ou vu quoi ce soit. Bien sûr je ne suis pas expressément penché sur ce cas mais "Déjection de Bantha" depuis le temps. Ils espéraient les voir disparaître comme les poilues de 14? Encore une horreur mais avec eux (les hommes politique!) ça ne m'étonnerai vraiment pas!
Une honte. Franchement heureusement que je ne savais pas ça, j'aurai la honte de chez la HONTE, là j'ai honte, car c'est inacceptable. On c'est bien gardé de nous le dire! SI même ça il faut le contrôler en tant que citoyen mais alors il faut que je devienne un Homme d'état.

Et surtout, "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" mais que faisait ce "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de ministère, la droite comme la gauche pareil. Pas un pour aider l'autre!

Les mêmes crabes!
C'est quoi déjà Liberté, Egalité, Fraternité... je doute de plus en plus. Un cataclysme et nos pseudos pensant et Enarques l'auront bien cherché!
anakinfett

27 sept. 2006 17:57

2ora a écrit :23 nations sont venues libérer notre pays et en remerciement on leur donne moins qu'un "Français" Pourquoi, leur peau vaut moins que la mienne? Et ça au 21ème siecle!
Comment ne pas hurler à l'injustice... et bien non ils sont resté dans le silence, perso je n'ai JAMAIS rien lu ou vu quoi ce soit. Bien sûr je ne suis pas expressément penché sur ce cas mais "Déjection de Bantha" depuis le temps. Ils espéraient les voir disparaître comme les poilues de 14? Encore une horreur mais avec eux (les hommes politique!) ça ne m'étonnerai vraiment pas!
Une honte. Franchement heureusement que je ne savais pas ça, j'aurai la honte de chez la HONTE, là j'ai honte, car c'est inacceptable. On c'est bien gardé de nous le dire! SI même ça il faut le contrôler en tant que citoyen mais alors il faut que je devienne un Homme d'état.

Et surtout, "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" mais que faisait ce "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de ministère, la droite comme la gauche pareil. Pas un pour aider l'autre!

Les mêmes crabes!
C'est quoi déjà Liberté, Egalité, Fraternité... je doute de plus en plus. Un cataclysme et nos pseudos pensant et Enarques l'auront bien cherché!
C'est pour cela que je veux faire de la politique :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 sept. 2006 18:20

Bah ne perd pas ton âme en route alors, car l'intérêt individuel est de plus en plus fort dans "cette profession".

Et pour ton information, oui effectivement on nous l'a dit mais rapidement alors, voir même dans un autre langage.
Tu remarqueras que tous les images de l'Armée (le centre cinématographique des armées à Ivry S Seine) ne "donne" jamais des images des libérateurs Sénégalais, Réunionnais, Marocain sur les vieux films en noir est blanc et je ne crois pas que les livres d'Histoire s'étendent plus que ça. En revanche la "agité le space slug" que l'on a mis au Suisse en 1515, ça oui dans tous les sens!!!!!
Dernière modification par 2ora le 27 sept. 2006 18:24, modifié 1 fois.
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 sept. 2006 18:20

:shock: :lol:
anakinfett

27 sept. 2006 18:25

[quote="2ora"]Bah ne perd pas ton âme en route alors, car l'intérêt individuel est de plus en plus fort dans "cette profession".[quote]

Je suis extrement idéologique, c'est plus avec un sentiment d'injustice que j'aimerai faire politique :roll:
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 sept. 2006 18:36

Lutter contre l'injustice...

Donner fort justement une poignée d'euros à quelques survivants africains enrôlés de force pour "le bien de la nation" et expulser à présent des générations issus des mêmes ex-colonies moins "utiles"...

Drôle de paradoxe...
rogue
Episode I
Episode I

27 sept. 2006 18:46

moi je serais tenté de dire que peut importe la raison, le pourquoi du comment ... il n'est jamais trop tard pour réparer une injustice.
Ensuite avoir honte d'etre français parce que ces gens n'ont pas eu la meme somme que les français de métropole est un poil éxagéré ... d'abord nous n'avons rien fait personnellement hein ... si on avait demandé aux français de l'epoque (je ne parle pas des gouvernants) je suis sur qu'ils auraient été d'accord pour que ces gens touchent la meme chose. Je pense qu'on doit etre revolté, dégouté ... mais avoir honte le je ne pense pas.
Mais moi ce qui me revolte le plus, et ça ne date pas de la sortie du film que je n'ai pas vu, c'est qu'on n'ai pas profité de la libération pour donner l'independance à tout ces pays qui ont contribué à la libération de notre sol. Perso je trouve ça plus dérangeant, surtout qu'on à fait la guerre à certains de ces pays peut de temps après.

Quand à ceux qui pensent qu'on peux faire de la politique au niveau national en restant droit dans ses bottes avec le coeur pur, franchement vous croyez que les hommes politiques se sont lançé la dedans en se disant "super, on vas se comporter comme des crapules" ? Perso je pense que tu ne peux exercer le pouvoir sans faire de compromis plus ou moins discutables (pour rester polis) et que le pouvoir corrompt.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 sept. 2006 20:08

Je comprend que cela puisse choquer ( normal je le suis aussi ) de savoir que les "indigènes" naient pas eu droit à une pension identique aux français de métropole mais faut aussi se replacer dans le contexte socio idéologique de l'époque.

Juger une Nation entière, ses institutions et l'idéologie politique qui soustend tout cela en raison de " quelques " mesquineries c'est du n'importe quoi!

Cette situation, toute aussi inadmissible qu'elle soit, doit quand même être replacé dans son contexte politique de l'époque et de l'après guerre.
Vous avez peut etre oublié de vue que la France était un Empire colonial avec tout ce que cela peut comporter de racisme.
D'ailleurs le terme même de colonie rappelle clairement que l'on est ailleurs, en terre conquise plus ou moins pacifiée et pas en terre métropolitaine.

Au sortir de la Guerre, il fallait bien exalter le sentiment de fierté national ( et désolé mais être originaire des colonies c'est pas être français, seul l'Algérie était française car c'était un département ) afin de reconstruire le Pays et donner un sens aux morts métropolitains.
De plus, sans oublier les pays amis (qui sont quand même rentré en guerre pour des motivations idéologiques (un peu, et surtout ceux qui étaient au front )et économique ( beaucoup...surtout du coté des dirigeants), il fallait bien faire croire aux français que c'étaient eux qui s'étaient sauvés pas avec le concours de peuples qui étaient considéres comme inférieurs.
D'ailleurs c'est sur cette affirmation que reposait ( et repose toujours) la justification du pourquoi une Nation détient un Empire colonial.

Comment un peuple inférieur peut il etre suffisamment puissant pour battre un autre peuple supérieur ( les allemands ) et rester sous le joug de l'Empire Français ?
C'est d'ailleurs cela qui a entrainer les guerres d'indépendances de nos anciennes colonies.

Il faut aussi prendre en compte qu'au delà des sentiments de supériorité et de racisme qui prévalent à l'époque, cette orchestration politique est le résultat de l'élite de l'époque.
La classe politique actuelle, pour un grand nombre est issu de l'après guerre ou était trés jeune ( ca fait que 61 ans que c'est fini ) donc pour nombres d'entre eux, ils n'avaient pas encore de hautes responsabilités.
L'administration de l'apoque a aussi utilisé d'anciens colabo ( Papon ca vous parle ?) pour la simple est bonne raison que la France avait besoin de personnes sachant gérer l'Administration.

Le "complot " à la X-File trouve des raisons d'être.

Je rejoins Rogue, quand il dit que "que peu importe la raison, le pourquoi du comment ... il n'est jamais trop tard pour réparer une injustice. "

Et franchement, avoir honte d'être français. Franchement c'est du n'importe quoi! Désolé YJ, tu sais que je t'aime bien en plus mais là, je trouve que tu énnonce une connerie grave ( que t'as le droit de penser bien sur ) mais sache qu'entre les idéos d'une société et la réalité, toutes les nations ont des choses à se reprocher.
Y sufit pas d'être français. quelque soit son origine, quelque soit la couleur de peau, les gouvernants font toujours des actes contraires aux idéos avoués de LEURS sociétés civiles.

Pour info, laFrance qui a pondu la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a franchement mis du temps à abolir l'esclavage......
Les U.S.A, pays de Liberté ont éradiqués les Indiens pour construire le grand pays.
Les Chinois persécutent toujours les tibétains.
Les Israéliens persécutent les palestiniens.
Les Iraniens sont les champions de la tolérance.... pour peu que tu adhère à leurs idées....
Au Darfour, y a un génocide ethnique......

Et dire que tout ce petit monde ne demande qu'à vivre tranquille avec un toit sur la tête, de quoi se nourrir, se vétir eux et leur familles et améliorer un peu leur quotidien....et pourtant, ca ne les empêche pas de se "faire" sur la gueule à longueur de temps.

Alors franchement, avoir honte d'être français !!! Personne n'est blanc comme neige dans ce bas monde. Moi, j'accepte les parts sombres de l'Histoire de ma Nation et j'en suis même fier car ca permet d'avancer et si on est intelligent, d'éviter de faire les mêmes erreurs.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 sept. 2006 21:16

je crois que vous n'avez pas compris mon post...
Pour commencer, quel contexte, le niveau de rémunération a été gelé en 1950 et débloqué aujourd'hui, le contexte d'hier soir ou d'avant hier, tu veux que l'on en parle... c'était quoi au mois de Janvier 2004, des colonies encore???????????????
Mais ce qui est honteux et qui bafoue toutes les institutions c'est que finalement les injustices ne sont pas analysées, n'ont pas fait débat politique.
Alors dite moi tout simplement à quoi sert le ministère??? Tout ses ministères, A la projection du "Jour d'après" on sauve la planète.

Mais surtout, toujours dans la honte, et la grosse grosse honte, toutes ses associations qui pendant des années ont lutté pour défendre le droits de ses français et qui n'ont JAMAIS été écouté et là parce que c'est Jamel, NACIRI, on bouge. Ils ont quel ages les pauvres types qui ont sacrifier leur jeunesse pour une "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de "dianogaserie" de guerre? on les a laissé combien de temps sans les écouter, sans les voir!
Mais c'est se "faire" de la gueule des gens de terrain, là ou se trouve la vie... LA VIE POLITIQUE! Ouais j'ai honte de ça, j'ai honte de se comportement. Comment voulez-vous parler de la politique à de jeunes qui vont vous dire.... Pour débattre, pourquoi analyser, pour s'investir si une star limite acceptable (j'suis désolé j'ai du mal à pardonner la violence!) est le seul à faire bouger les institutions et le pouvoir!!!!!!!!!!
J'ai honte de ce type de comportement!
Et merci de respecter mon sentiment!
Blobla
SAGA
SAGA

27 sept. 2006 21:43

Euh juste pour dire, que mon grand-père a fait cette guerre (et la deuxième guerre mondiale où il fut prisonnié par les allemands). Il est d'origine francaise et a vecu en Algérie. Quand il y a eu la guerre d'Algérie, mon grand père a fait aussi cette guerre, ma grand mère et ses enfants ont été rapatrié et ils ont tout perdu (maison etc...), les algériens ont promis de prendre soin de la maison mais tout a été volé.
Quand il est revenu en France, il n'a eu qu'une maigre rente et une médaille. Les Associations des anciens combattants ? C'est qui cela ? Jamais entendu parler. Pour nous aider ? Jamais vu.

Il n'y a pas que les Indigènes (pour reprendre le terme employé) qui ont été spoilié par l'Etat. Les Francais d'origine francaise aussi.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »