Assurance

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

05 nov. 2003 18:39

Une question bien terre à terre du smartie vert :

« Avez-vous une assurance pour votre collection? »

Avez-vous fait des démarches dans ce sens.
Même pour des "petites" collections (ce n'est pas péjoratif, entendez « quantité »), même si vous possédez que les deux premières séries ATTAKUS, une assurance peut être nécessaire.

Je vais même plus loin, avez-vous pris des dispositions s'il vous arrive "malheur" pour protéger ce bien si difficile à construire et si facile à perdre si vous n'êtes pas là et préserver les intérêts de votre famille (Houlà, ça devient sérieux).

Suis-je le seul parano, j'suis normal doc?

Voilà un dossier sérieux.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

05 nov. 2003 23:51

Oui, j'y ai déjà pensé et chaque fois je me dis que je le ferais quand tout sera exposé... mais vas savoir quand...

Pour si il m'arrivait malheur, ben je pense que la valeur de vente serait celle déterminée par l'assurance... j'en sais rien en fait, je n'ai jamais calculé sa valeur, puis déjà, comment la calculer comme tout varie tout le temps et que les côtes sont différente d'un bouquin à l'autre ???

J'y reviendrais...

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

06 nov. 2003 12:22

Pour votre information. En cas de problème (vol, incendie, etc.) vous ne serez remboursé que par rapport à votre franchise exemple à la MAMUT,
c'est 6x 111€ (une vraie folie)

En revanche vous pouvez demander un devis pour connaître le coût d'une telle assurance.

Pour cela il vous faut, la liste très détaillée de tous vos objets avec une cotation 2003 (pas vos prix d'achats en 1980).

La donner à votre agence d'assurance (ou vous avez votre assurance habitation, sinon les autres ne sont vraiment pas chaud). Le groupe de gestion vous fera un devis avec un prix et une franchise (attention aux clauses de revente, de franchise et de recouvrement).

Dés que j'ai le processus complet et que des prix, je vous les passe.

Si quelqu'un a aussi entrepris ce genre de démarche, je suis preneur pour comparer.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

12 nov. 2003 0:15

Moi je n'est que 16 ans et j'y ai déja serieusement pensé! Ca me fera mal de voir toute ma collec partir en fumée ou meme de me faire cambriolé plus tard et ne pas etre remboursé! Mais j'ai aucune idée du prix!
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
Avengerio
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 220
Inscription : 30 oct. 2003 15:08

19 nov. 2003 18:38

en cas de cambriolae je ne pense pas que les voleurs se concentreront la dessus :lol:

Pas de tracas je crois que ce serait plutot le fric et les bijou voir les tableau tapisseries ............ des conneries du genres qui valent cher
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

19 nov. 2003 22:32

paske ca coute pas cher des attakus lol, nan au pire ils peuvent tou casser pour le plaisir :evil:
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 255
Inscription : 24 oct. 2003 22:30
Localisation : Metz

19 nov. 2003 22:35

2ora a écrit : même si vous possédez que les deux premières séries ATTAKUS,
tu es mignon toi! tu c pour combien d'argent tu en as si tu as la complete serie 1 et serie 2?????
donc oui je pense que si vous avez une collection concequente ce n'est pas bete de penser à prendre une assurance... mais dite vosu que c acoute tres tres tres chere....
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

19 nov. 2003 22:57

Yep... y'a pas que le cambriolage, c'est surtout en cas d'incendie ou autre trucs du genre.

pour le prix des assurance, ça ne doit pas être hors de prix, ce ne sont pas des tableaux de maître non plus, même si on a QUE les 2 premières séries des attakus :)

C'est pour ça que 2ora parle juste de ceux là, si on a "seulement ces 2 séries", ça vaut la peine d'en prendre une, donc il est du même avis qque toi Xavidoc si je ne me trompe pas :)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Outlander Club »