voilà pour les fêtes de fin d'année, j'ai envie de me prendre les DVD avec le montage d'origine mais voilà on parle d'un coffret important pour les 30ans et peut être avec les montages d'origine. Personne ne sait vraiment. Hors les DVD ne sont plsu en diffusion après le 31 décembre je crois.
Bref, je ne sais pas quoi faire.
Un conseil, votre avis, votre position.
Merci
Un conseil DVD SW ça urge... merci
Modérateur : Staff MIB
- Hargael
- Animated Figures
C'est pas bon de se poser trop de questions, achète-les maintenant et si vraiment il y a un coffret après, ben achète-le aussi 

Mon site : http://starwars.forever.free.fr
- Schum
- Old Staff MIB
Je te repondrais en 2007 
Il y a de forte chance qu'un coffret regroupant les 6 films sorte en 2007. Mais je pense (sans me tromper) que ce coffret ne contiendra pas les versions d'origine de l'OT.
La diffusion de celle-ci s'arrentant le 31/12.
Mais bon avec GL et la Fox on ne sait jamais

Il y a de forte chance qu'un coffret regroupant les 6 films sorte en 2007. Mais je pense (sans me tromper) que ce coffret ne contiendra pas les versions d'origine de l'OT.

"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
- Mara Jade Skywalker 2
- Modérateur
vi, je sais plus où j'ai vu ça, mais je crois que ce sera la seule version dvd des montages d'origine...Schum a écrit :Je te repondrais en 2007

Niark!!^^
- darth plagueis
- Clones War
oui, d'après ce que j'ai lu un peu partout il n'y aura pas d'autres éditions avec les originaux. Mais comme le dit si bien ShumMara Jade Skywalker 2 a écrit :vi, je sais plus où j'ai vu ça, mais je crois que ce sera la seule version dvd des montages d'origine...Schum a écrit :Je te repondrais en 2007
Mais bon avec GL et la Fox on ne sait jamaisc'est pour ça que j'ai craqué
,et que je te conseillerais de les prendre...

Perso je te conseille aussi de les prendre...et puis çela fait toujours du bien de se faire plaisir

"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
- darksebious
- Episode I

I felt a great disturbance in the Force...
Conventions 2007: 5/5...
Conventions 2007: 5/5...
- Schum
- Old Staff MIB
On parle de diffusion de l'éditeur vidéo pas des commerçantsdarksebious a écrit :Vous me faites rire, la diffusion va s'arrêter le 31/12 donc si on va dans ce sens, les commerçants devront les retirer de la vente et les renvoyer à leur fournisseur, moi je penses que l'on en trouvera encore aprés cette date

La diffusion de la Fox au mag s'arrêtera le 31/12. Mais ce qui est dans les rayon y restera. Une fois épuisée il ne seront pas rééditer.

"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Schum a écrit :On parle de diffusion de l'éditeur vidéo pas des commerçantsdarksebious a écrit :Vous me faites rire, la diffusion va s'arrêter le 31/12 donc si on va dans ce sens, les commerçants devront les retirer de la vente et les renvoyer à leur fournisseur, moi je penses que l'on en trouvera encore aprés cette date
La diffusion de la Fox au mag s'arrêtera le 31/12. Mais ce qui est dans les rayon y restera. Une fois épuisée il ne seront pas rééditer.
Vous n'en trouverez plus aucun apres le 31\12
faut bien qu'il nous préserve avant le coffret 2007

bon, bah va vite falloir que je me prenne ROTJ alors!anakinfett a écrit :Non, il n'y aura pas de reedition du montage d'origine

- morback
- POTF2 - SOTE
personnellement je ne serais pas aussi categorique ...
en 97 apres les modifs : visiblement il etait hors de question de ressortir la version originale en DVD
(coup marketing pour vendre les DVD avec les modifs ou vrai volonté de LUCASde ne presenté aux fans que la version finale de chaque film ?)
ensuite sois disant sous la pression des fans, sortie de la version d'origine... 1 an avant le coffret ultime des 6 versions finale
j ai appris y a peu de temps l'existence des scenes coupées....
donc 2007 coffret 6 DVD version finale
perso je pense que l'on aura un coffret avec les 6 films en version integrale ... dans qqq année
et pourquoi pas dans ce coffret les films d'origine
sinon pour essayer de repondre vraiment a ta question,
as tu acheté deja bcp de version ?
pour ma part j ai en DVD ... les DVD qui regroupent la version d'origine et la nouvelle version ...
et je n ai toujours pas TPM, AOTC et ROTS... (
vivement septembre)
car j attend ce coffret depuis un ptit bout de temps deja ...
pour ma part j ai estimé que le risque n'etait pas enorme de prendre ces 3 DVD, le cout peut en plus est vachement reduit
bref, moi je prendrais a ta place
meme s'ils sont réedité... a moins que ce soit les version longues ce seront les memes films
autant les prendre maintenant
en 97 apres les modifs : visiblement il etait hors de question de ressortir la version originale en DVD
(coup marketing pour vendre les DVD avec les modifs ou vrai volonté de LUCASde ne presenté aux fans que la version finale de chaque film ?)
ensuite sois disant sous la pression des fans, sortie de la version d'origine... 1 an avant le coffret ultime des 6 versions finale
j ai appris y a peu de temps l'existence des scenes coupées....
donc 2007 coffret 6 DVD version finale
perso je pense que l'on aura un coffret avec les 6 films en version integrale ... dans qqq année
et pourquoi pas dans ce coffret les films d'origine

sinon pour essayer de repondre vraiment a ta question,
as tu acheté deja bcp de version ?

pour ma part j ai en DVD ... les DVD qui regroupent la version d'origine et la nouvelle version ...
et je n ai toujours pas TPM, AOTC et ROTS... (

car j attend ce coffret depuis un ptit bout de temps deja ...
pour ma part j ai estimé que le risque n'etait pas enorme de prendre ces 3 DVD, le cout peut en plus est vachement reduit
bref, moi je prendrais a ta place

meme s'ils sont réedité... a moins que ce soit les version longues ce seront les memes films

- milo80
- Episode I
Personnelement je les ai pris !! du moins on me les a offert !! j'avoue que que ca fait bizzarre au niveau de la qualité de l'image mais c'est du bon qd même !!
Prends les !!
Et même le coffret regroupant les 6 sera mien ! obligé de le prendre même si j'ai déjà tous les dvd !
Prends les !!
Et même le coffret regroupant les 6 sera mien ! obligé de le prendre même si j'ai déjà tous les dvd !
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Quelques éléments pour nourrir la réflexion :
Dans les boitiers 2 DVD contenant la version d'origine, le DVD de la version retouchée n'est pas exactement identique à celui sorti dans le coffret 4 DVD : il y a donc, pour les films version retouchée, 2 versions DVD différentes (au niveau du visuel sur la face recto du disque, j'entends...)
Dans ce contexte, on peut vraisemblablement se dire que Lucasfilm ne craint pas de ressortir aisément des DVD des films...
Les autres grande saga à succès comme Alien, BTTF, Matrix et, évidemment, le seigneur des anneaux, ressortent régulièrement sous de nouveaux packaging, agrémentés de nouveaux bonus, n'atteignant jamais tout à fait la version "ultimate"...
Avec un méga succès comme Star Wars, il n'est absolument pas difficile pour Lucas de "jouer sur les mots" et de ressortir les premières version de l'OT sans se contredire :
- Exemple typique : un coffret spécial 30 ans comportant encore un disque additionnel permet de refourguer sans difficultés les versions d'origine de l'OT. Si le coffret sort en mai, avec l'effet d'annonce de la disparition des doubles-packs au 31/12/2006, ça laisse 5 mois pour écouler les stocks...
- Mieux, la technique du seamless branching (je crois qu'on dit comme ça), utilisé sur les DVD Alien, doit permettre aisément de sortir un film en plusieurs version sur le même disque. Pas sûr que Lucas passe à côté d'une telle technique, surtout si elle se développe en HD.
Alors 2ora, AMA, tu peux zapper ces DVD. tu reverras facilement les versions d'origine en 2007, crois moi (d'autant que ce sont des versions facilement, hum... téléch... enfin, pir... enfin je veux dire... euh... tu comprends, quoi...)
Dans les boitiers 2 DVD contenant la version d'origine, le DVD de la version retouchée n'est pas exactement identique à celui sorti dans le coffret 4 DVD : il y a donc, pour les films version retouchée, 2 versions DVD différentes (au niveau du visuel sur la face recto du disque, j'entends...)
Dans ce contexte, on peut vraisemblablement se dire que Lucasfilm ne craint pas de ressortir aisément des DVD des films...
Les autres grande saga à succès comme Alien, BTTF, Matrix et, évidemment, le seigneur des anneaux, ressortent régulièrement sous de nouveaux packaging, agrémentés de nouveaux bonus, n'atteignant jamais tout à fait la version "ultimate"...
Avec un méga succès comme Star Wars, il n'est absolument pas difficile pour Lucas de "jouer sur les mots" et de ressortir les premières version de l'OT sans se contredire :
- Exemple typique : un coffret spécial 30 ans comportant encore un disque additionnel permet de refourguer sans difficultés les versions d'origine de l'OT. Si le coffret sort en mai, avec l'effet d'annonce de la disparition des doubles-packs au 31/12/2006, ça laisse 5 mois pour écouler les stocks...
- Mieux, la technique du seamless branching (je crois qu'on dit comme ça), utilisé sur les DVD Alien, doit permettre aisément de sortir un film en plusieurs version sur le même disque. Pas sûr que Lucas passe à côté d'une telle technique, surtout si elle se développe en HD.
Alors 2ora, AMA, tu peux zapper ces DVD. tu reverras facilement les versions d'origine en 2007, crois moi (d'autant que ce sont des versions facilement, hum... téléch... enfin, pir... enfin je veux dire... euh... tu comprends, quoi...)
d'autant que Lucas n'est pas à une contradiction près quand il y a de l'argent à se faire