eclairez ma lanterne svp
Modérateur : Staff MIB
- dark stone
- POTJ
voila ma question est la suivante y'a t'il une difference entre le x-wing f/x electronic potf et le x-wing dagobah en blister saga ou bien ce dernier est t'il seulement une reedition avec quelque modif au niveau peinture
-
- POTF2 Green Card
bon les pros me corrigeront si je me trompe
le POTF et le Saga ont des propoetions différentes
le POTF est dôté de sons (electronic) contrairement au SAGA
L'unité R2 du POTF est fixe et doit servir à mettre les ailes en position de combat comme sur le vintage - sur le SAGA on peut enlever l'unité R2 qui est complète et le système d'ouverture doit se trouver au dessous ou au dos.
les pièces du POTJ doivent être visées pour la plupart alors que le SAGA est vendu en "kit" à assembler...
voilà informations à confirmer
moi je ne possède qu'un vintage en mauvais état que j'ai commencé à customiser

le POTF et le Saga ont des propoetions différentes
le POTF est dôté de sons (electronic) contrairement au SAGA
L'unité R2 du POTF est fixe et doit servir à mettre les ailes en position de combat comme sur le vintage - sur le SAGA on peut enlever l'unité R2 qui est complète et le système d'ouverture doit se trouver au dessous ou au dos.
les pièces du POTJ doivent être visées pour la plupart alors que le SAGA est vendu en "kit" à assembler...
voilà informations à confirmer
moi je ne possède qu'un vintage en mauvais état que j'ai commencé à customiser
- 2ora
- Vintage ROTJ
Ecoute je possède tous les X-wing (sauf le petit dernier exclu je ne sais plus qui) je ne peux pas te confirmer pour le montage (vis ou pas) du POTF mais pour le reste c'est cela...
le système d'ouverture doit se trouver au dessous ou au dos. Pour le Saga, qu'est-ce que tu entends par là?
La trappe pour placer le pilote est dessus, le R2 ce place tout seul et les ailes s'écarte avec un truc sur l'arrière (j'suis super poli là
) du X!
le système d'ouverture doit se trouver au dessous ou au dos. Pour le Saga, qu'est-ce que tu entends par là?
La trappe pour placer le pilote est dessus, le R2 ce place tout seul et les ailes s'écarte avec un truc sur l'arrière (j'suis super poli là

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- dark stone
- POTJ
ok merci pour les renseignement et sinon lequel est le mieux car ayant un budget limite je dois faire le choix entre les deux
-
- POTF2 Green Card
esthétiquement le Saga est incontestablement plus beau et les proportions sont mieux respectées et l'unité R2 qui s'enlève c'est pluôt sympa.dark stone a écrit :ok merci pour les renseignement et sinon lequel est le mieux car ayant un budget limite je dois faire le choix entre les deux
maintenant il y a d'autres critères, ça dépend comment tu orientes ta collection, et puis il y aparfois des affaires à faire sans sacrifier son portefeuille... par exemple moi j'ai acheté récemment un Millenium falcon POTF2 en boite scellée pour 65 € sur un salon du jouet quand tu vois que certaines boutiques le vende parfois à plus de 100 €..
il faut parfois être patient quand on collectionne (confère les silvers R2D2 achetés à prix d'or à leurs lancements et qu'on retouve a 5 € dans les toys r us, par contre des fois il faut se précipiter confère prix du vador actuellement beaucoup trop cher)
là tu es sur deux produits qui sont déjà sortis depuis un moment donc compare bien et prends le temps de chercher avent de te lancer......

- dark stone
- POTJ
ok mais je crois que mon choix est fait car j'ai vu le fx a 89 euro sur le net et 200 euro dans une boutique mais je peut avoir le saga pour moitier moin et en plus si il est mieux esthetiquement parlant alors y a pas photo
-
- POTF2 Green Card
Ok bon achat alors, tu seras pas déçu par le Saga il est vraiment chouette...
PS : si t'as le temps, va t'inscrire sur le topic "Carte des collectionneurs" dans la section Outlander Club, c'est une recensement des collectionneurs francophones
MERKI

PS : si t'as le temps, va t'inscrire sur le topic "Carte des collectionneurs" dans la section Outlander Club, c'est une recensement des collectionneurs francophones

MERKI

- 2ora
- Vintage ROTJ
Le saga est mieux mais le POTF est plus recheché est sa côte grimpe déjà, alors que le saga il faudra attendre encore un peu...
Voilà après c'est à toi de voir ce que tu recherches pour ta collection.
Le POTF2 je ne l'ai pas ouvert et le Saga j'en ai pris deux!
1 en loose et un autre neuf!
Voilà après c'est à toi de voir ce que tu recherches pour ta collection.
Le POTF2 je ne l'ai pas ouvert et le Saga j'en ai pris deux!
1 en loose et un autre neuf!
Do. Or do not. There is no try
je pense pas me tromper en affirmant que depuis 1995 on en est à 4 x-wing différents
le premier sortie en 1995 utilise le même moulage que les vintages mais avec des améliorations au niveau de la peinture et des sons électroniques de bataille
le second est une vraie évolution puisque sortie en 1998, je crois, cette version utilise un nouveau moulage aux proportions plus réalistes, le R2d2 est toujours intégré ainsi que le Luke pilote, mais la les sons et les lumieres font que ce modèles rentre dans la sous-gamme POTF/FX
la troisième est basée à partir du power/fx mais avec les salissures dues à l'aterrissage sur Dagobah , il est livré en boite Saga avec un d2 amovible et quelques accessoires (les fonctions sons et lumieres de la précedentes versions ont disparues, sans doute pour baisser les couts de fabrications)
La quatrième version est un repeint de la version Dagobah vendue avec un pilote mais sans astro-mécano.
Concernant le x-wing prévu dans la Collection OT je ne sais pas si il sera issu des moulages vintages ou FX
le premier sortie en 1995 utilise le même moulage que les vintages mais avec des améliorations au niveau de la peinture et des sons électroniques de bataille
le second est une vraie évolution puisque sortie en 1998, je crois, cette version utilise un nouveau moulage aux proportions plus réalistes, le R2d2 est toujours intégré ainsi que le Luke pilote, mais la les sons et les lumieres font que ce modèles rentre dans la sous-gamme POTF/FX
la troisième est basée à partir du power/fx mais avec les salissures dues à l'aterrissage sur Dagobah , il est livré en boite Saga avec un d2 amovible et quelques accessoires (les fonctions sons et lumieres de la précedentes versions ont disparues, sans doute pour baisser les couts de fabrications)
La quatrième version est un repeint de la version Dagobah vendue avec un pilote mais sans astro-mécano.
Concernant le x-wing prévu dans la Collection OT je ne sais pas si il sera issu des moulages vintages ou FX
-
- POTF2 Green Card
au vu du package ça à plutôt l'air d'être du FX (comme pour le faucon) que du vintage...
ils ont du perdre les moules
chez hasbro
ils ont du perdre les moules

- Bossk
- Original Trilogy Collection
Pendant qu'on parle de çà :
le X-Wing Dagobah SAGA, possède t-il une "roquette" en dessous du cockpit comme dans la version POTF-F/X ??
Parce que par rapport au X-Wing des films, Hasbro a bisoté le dessous de l'appareil pour cette accessoire.
Je pense connaitre déjà la réponse sachant le prix des moules... (no joke merci)
le X-Wing Dagobah SAGA, possède t-il une "roquette" en dessous du cockpit comme dans la version POTF-F/X ??
Parce que par rapport au X-Wing des films, Hasbro a bisoté le dessous de l'appareil pour cette accessoire.
Je pense connaitre déjà la réponse sachant le prix des moules... (no joke merci)
Des dioramas ?!?
http://membres.lycos.fr/bossk
- Bossk
- Original Trilogy Collection
Pour la collection OT, je pense que le moule sera celui du vintage (les images de la boite le prouve je crois)
Des dioramas ?!?
-
- POTF2 Green Card
Bossk a écrit :Pendant qu'on parle de çà :
pourquoi pas de joke, t'as pas la frite
hommage à nos amis belges
-
- POTF2 Green Card
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
C'est parfaitbarada37 a écrit :je pense pas me tromper en affirmant que depuis 1995 on en est à 4 x-wing différents

Yep le moule vintage/POTF2.Bossk a écrit :Pour la collection OT, je pense que le moule sera celui du vintage (les images de la boite le prouve je crois)
Han
c'est du flan…