shops sur Paris

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

08 nov. 2003 10:49

A Paris nous avons la chance d'avoir le plus de boutiques de jouet au m2,
mais bon honnetement, quelles sont les plus intéressantes rapport qualité/prix?
J'ai beau faire une tournée régulièrement (pulp's, galactic stories, toystar, album arkham, mad toys, cinestore, movie store, myth and magic, lulu berlu..., wouaccchhhh toujours des prix X3 ou 4...

Etes vous afficionados de ces boutiques et clients réguliers ou alors comme moi les 99,99% ce font par internet?

Comment peut-on acheter des figurines entre 12/16 euros? Et sans parler du reste...
darthcycy
ROTS
ROTS
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2003 12:22
Localisation : Paris

08 nov. 2003 11:04

Darkianor

En effet, tu as raison, les prix sont souvent exhorbitants et ça m'a souvent choqué mais lorsque tu fais un calcul rapide, il faut en vendre un paquet des figurines pour payer toutes les charges de l'entreprise car ce sont des entreprises qui doivent faire de la marge.

Parfois tu trouves des bons plans dans les magasins que tu as cité et surtout des objets très rares (comme chez arkham ou Luluberlu)

Pour ma part, j'ai fait toutes ma collection via des trades avec les USA, les brocantes et ebay... crois moi ça m'ait revenu beaucoup moins cher mais c'est du boulot

DC
Darth Cycy
The Choice of the New Generation
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

08 nov. 2003 15:12

Pour moi, je suis un client régulier de toutes ces boutiques. Les 4' ne sont pas si exorbitants que cela (entre 10 et 12€ chez pulp's). Et d'autres trucs non plus (du unleashed à 35€).
Et puis j'aime le contact.
Le problème avec Internet, c'est attendre l'expédition avec la peur au ventre (je me suis fais avoir de 180€ sur 2 Marmit avec un envoi de Belgique (c'est un coup de Han, j'en suis sûr) et pourtant le colis était en recommandé, remboursement 45€, merci bien). Il y a toujours des frais de port, je prends toujours en recommandé avec assurance (eh oui!) et donc tout est majoré de 6 à 8€.
Alors oui, tant pis, je fais les boutiques, on arrive à avoir de remise chez certains à force, et des trucs que l'on ne voit pas souvent.
Je me souviens de la fin des années 80, début 90, il n'existait que 2 ou 3 lieux pour acheter ce genre de produit. Le monde Mutant, avec les deux frères, Déesse, Street Burger. C’était vraiment l’aventure.
Alors si j'achète, c'est ma petite contribution pour avoir ce choix aujourd'hui. Il te manque DEKONINNCK dans le 15eme, le type est vraiment très sympa et discuter avec est un vrai plaisir (le prix de ces comics est bas, c'est pas du Gaël, ou ils ont toujours l'air de faire la tête et je m'excuse de vous donner de l'argent).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

08 nov. 2003 15:26

Chiottes... me voilà démasqué par 2ora :shock: :shock: :shock:

Oui d'un côté, c'est le risque d'acheté sur le net, perso, je n'ai jamais eu de pb.

C'est clair que le contact est cool, c'est toujours très gai de taper la causette sur sa passion, mais si ça doit me couter 2 X le prix, ça me convient moins lol !

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

08 nov. 2003 21:46

2ora a écrit :Il te manque DEKONINNCK dans le 15eme, le type est vraiment très sympa et discuter avec est un vrai plaisir (le prix de ces comics est bas, c'est pas du Gaël, ou ils ont toujours l'air de faire la tête et je m'excuse de vous donner de l'argent).
Oui exactement j'y suis retourné cette aprem pour m'acheter des comics dans ces 2 boutiques et 2ora a bien expliquer la chose !!!

les vendeurs de Gaël font tous la geule ils doivent les selectionnés c'est pas possible ! lol
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

08 nov. 2003 23:53

Je suis tou à fait d'accord, pour faire des affaires, c'est à dire payer juste un peu plus du prix US c'est impossible en France ( et donc même sur Paris)! Les boutiques se font une marge pas possible. Est ce normal ? Les quatités vendus sont elles suffisantes pour faire baisser les prix ??
Je n'ai pas la solution alors pour l'instant, les affaires , pour ma part, je ne les trouvent que sur le net (sites étrangers et même certains français).

Pour les boutiques, je ne dis pas que j'achète pas, c'est rare ou lorsque l'envie est trop forte. :roll:

@+
Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

09 nov. 2003 11:36

moi je achatais souvent les figurines des boutiques parisiennes comme puil's et album l'année dernière mais en ce moment, j'ai commencé acheter moins en moins d'eux.. parce que même si j'ai acheté les mêmes figurines de qq'un de USA, le coût (qui est compris de fdp) sera moins cher..

c'est sûr qu'il y aura des risuqes de perte mais les prix parisiennes sont AMA injustifiable!! :cry: et ceux qui est triste et inquietant est même dans les salons, les prix sont pas loins des prix des boutiques!!!

PS Darh Cycy!!! souviens-toi de moi? le mec qui parle pas bien français? :p
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

12 nov. 2003 13:34

Je vais ds ces boutiques simplement pour voir de visu les nouveaux produits...
Comme ça tu sais ce que tu vas acheter sur le net.
Je me demande qu'en meme combien de temps vont-ils encore survivre?
Le premier qui plie les gaules : MADTOYS va bientot partir de paris pour une destination un peu plus lointaine...

Les prix sont les memes ds toutes les boutiques.
Ils ne se font meme pas concurrence de peur de rester sur le carreau.

mais le coté convivial de certaines boutiques reste un grand privilège.
darthcycy
ROTS
ROTS
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2003 12:22
Localisation : Paris

13 nov. 2003 20:48

kank: Bien sur que je me souviens de toi et ton français est excellent, le jour où je parlerais ta langue aussi bien que tu parles, le français, on aura déjà changé de pape 143 fois...

Je me rappelle d'un temps béni, en 1998/99, mon années d'études aux USA, de la folie, j'ai acheté tellement de figs de SW à des prix halluciants: 2.5 dollars en moyenne, j'ai même eu le rancor pour 5 dollars à Walmart, alors quand je le vois à 60 euros dans les conventions, je me dis que mon année d'études aux States était une réussite stawarement parlant ;)

Cy
Darth Cycy
The Choice of the New Generation
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

14 nov. 2003 8:56

Cycy, t'était aux USA??!! quelle plaisir??!! t'as la chance.. en ce moment, je peux que rever y aller à la paradis de jouets star wars..

mais je dois y aller un jour.. ça c'est sûr!!! et je vais visiter tous les supermarché comma Walmart, Target etc... :roll:
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

14 nov. 2003 9:44

Si t'as un billet d'avion en trops, je veux bien me dévouer pour y aller avec toi lol !

Han
c'est du flan…
INDIGO

17 nov. 2003 17:43

...y'a juste GALACTICSTORIES...le shop est génial..le gars est sympa..et toujours dispo..un passioné !!!

Mais les prix sont plus qu'abusifs...

Pour le reste, je ne peux que vous conseiller STARTOYS...

Juste un exemple : le tripack clonetrooper CW avec clone jaune à 25 € alors que PULPS le vends à 60...

ça laisse songeur quand à la marge qu'ils prennent...

Bonne chasse quand même... :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »