recentrage de collections.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 janv. 2007 12:58

j' ai un cas de conscience,avec tout ce qui sort,on ne peut plus tout faire...
j' ai stopé mes blisters et boites hasbro a fin ROTS.1650 blisters,315 ou 320 boites,bref j' hesite a vendre si je ne continue pas.mais vendre a perte a quelques euros alors que toutes mes blisters normaux ont été acheté a au moins 15e a l' epoque, voir plus... mes centaines de varias achetés beaucoup plus evidemment,je perdrais enormement d' argent,car je vendrais a -50 je pense en ce moment mes varias.
alors votre avis,reprendre les series de blisters apres et mettre en stand buy? avez vous fait vous meme des recentrages,moi qui n' ait jamais vendu une piece.je priviligie mes statuettes(180),mes MR,et les tres grosses pieces.apres viennent mes 12 inches (475...)pfff pareil pour mes 12 que je garde,mais a la revente-50 au moins je pense,alors que j' ai des pieces a plus de ... unique au monde venant du japon,ou les vendeurs me dise q' il n'ont jamais vendu en dehors de la mer sic.
et en dernier mes collec blisters boites hasbro dont il est question.
j' ai été un peu long,mais conseils pour moi et post pour tout ceux qui recentre. :wink:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 janv. 2007 13:13

je n'ai jamais rien vendu et je ne compte pas m'y mettre

il faut dire que ma collec est pas énorme

600 figs, quelques vaisseaux et créatures, quelques applause, trois bust, une maquette, un koto et un 12" Sideshow ,des coffrets vidéo des centaines de bouquins et de comics...

mais ces derniers temps le marché français me fait bein rire après l'effondrement du hasbro, maintenant c'est le attakus qui devient difficile à fourguer... :roll:
TK-842
Vintage
Vintage

24 janv. 2007 13:24

En ce qui me concerne, je ne te conseillerai pas de vendre maintenant à moins que tu sois obligé de le faire pour une question de place ou pour une urgence financière.
Ces derniers temps, j'ai plutôt elargi mes horizons plutôt que recentré. Uniquement Hasbro à la base, j'ai franchi le pas du 12" avec Sideshow et des maquettes avec GG. J'ai également enormement de livres référence et de TPB Darkhorse en VO et qques pièces en Koto et MR. Le crois que la régle d'or est d'anticiper sur ce que l'on est en mesure de "stocker", que ce soit en boite dans une armoire ou présenté sur une étagère ou dans une vitrine.
Pour donner une idée, j'ai enormement gagné de place (et aussi fait beaucoup d'economies :wink: ) en collectionnant en loose et en évitant les varias. Plus recemment, j'ai aussi limité mes achats à ce qui tenait aux films (plus ou presque plus d'UE).
Finalement, pas de vente pour moi, je pense que je serai heureux de retrouver mes pièces dans qques années quand j'aurai la place de toutes les mettre en valeur.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 janv. 2007 13:29

Ca fait longtemps que je te dis d'arrêter le Hasbro pour de la résine uniquement mais c'est à toi de voir avant tout. Ma collection était minuscule mais j'ai recentré. Aujourd'hui je pense élargir mon horizon en revendant encore certaines de mes pièces LOTR ... les choix sont dur à faire et je te comprend :? ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

24 janv. 2007 13:37

avoir passé du temps pour accumuler toutes ces pièces et vouloir s'en débarasser ca le fait pas je trouve...
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
kowan
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 janv. 2007 13:40

au vu du nombre de ta collection moi perso je garderais le tout ce qui est acquis est acquis...
perso je ne fais qu une serie et une fois finie je verrais si il y a un truc qui me branche...
si tu es oblige de vendre pour tel ou tel raison tu te fixe un prix par piece et tu t y tiends et tanpis si c est un peu long a partir...
moi je dis c est facile je n ai pratiquement rien comparé a la plupart d entre vous...
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

24 janv. 2007 13:43

Je ne fais q'un seul perso...et je me modere. :lol:

des fois je rippe :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Henki
SAGA
SAGA

24 janv. 2007 13:47

Ne vends surtout pas car tu vas y perdre. C'est une fameuse collection que tu as. Avec le temps elle prendra de la valeur (normalment). Maintenant c'est la galere pour tous les proders et surtout le Hasbro. :wink:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 janv. 2007 14:02

Henki a écrit :Avec le temps elle prendra de la valeur (normalment).
:roll:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 janv. 2007 14:04

je pense que l'on se pose tous la question en tant que collectionneur un moment ou un autre...

lorsqu'on voit le temps, et l'argent investi... apres il y a 3 grandes facons de collectionner

- completiste :
si c est ton cas, la moindre piece qui te restera te referea plonger
"oh il me reste machin, et si je reprenais truc, ..."
le completiste n'arrive pas trop a faire un choix a classer els pieces indispensables et les autres et quand il y arrive, il veut quand meme tout (pour mettre en valeur les pieces maitresses)

- le touchatoutiste :
MR, GG, ATTAKUS, HASBRO .... une collection qui bouge, qui n'est jamais vraiment fini, ni meme defini c est le cas le plus simple pour recentrer sa collection. il suffit de garde le meilleur

- le dioramiste :
un peu mon cas de figure, analyse du marché, analyse des possibilités futur pour l'evolution du marché, et recentrage en fonction des sorties
mon ex : attakus, j'attend 2 clones EPIII et 1 battel droid ... histoire de pas avoir de trou dans ma collec j ai fait un custom et j'ai acheter 2 statue en attendant que le catalogue offr ce que j'attend.
avantage : la collection est terminée lorsque j'ai eu tout ce que j'attendais
inconvenient : impossible de revendre des peice car la collec est vu comme un tout

- le coudecoeuriste :

achat sur des coup de foudre... la collec est en perpetuelle mouvement entre cour de coeur et lassitude... possibilité de racheter des pieces vendues.

bref, et on peut encore en ajouter entre les monomaniaque multimarque, les OTistes et les prelovingiens, les categoristes (sith only, troupes only, jedi only) il y a 1000 facon de collectionner cette question il n'y a que toi qui pourra y repondre... met tout en carton pendant 1 semaine, et puis fais le bilan, ca te manque ou pas ?

:wink:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 janv. 2007 14:07

blaster e11 a écrit :
Henki a écrit :Avec le temps elle prendra de la valeur (normalment).
:roll:
+1 :roll:

on ne collectionne pas toujours pour que ça prenne de la valeur ... surtout SW ..... surtout Hasbro

cruel dilemne weeq

quand tu pourras exposer ta collec, mais que tu auras des choix à faire parce que de la place, ben y en aura jamais assez, tu préfèreras exposer tes Attakus, MR, Side et autres GGS.... ou alors tes hasbro ?
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
padatoine
Animated Figures
Animated Figures

24 janv. 2007 14:11

surtout ne revends rien....... ou à moi seulement :D mdr

pour ma part je collectionne hasbro depuis 95, et je pense tout avoir. je me suis posé la question dernièrement de me rediriger sur du gg.... mais finalement je reste sur hasbro qui est ma première ligne de conduite et comme j'ouvre tout et que j'expose c'est toujours un grand plaisir que de contempler ma collec.
maintenant, stopper tes achats en hasbro, n'est pas un grand risque non plus car mon expérience me fait dire que avec le temps tu trouvera toujours tout ce que tu recherche, et comme le hasbro se vend de moins en moins bien visiblement, les prix sont de plus en plus abordables. et pendant ce temps là fais-toi plaisir sur d'autres proders.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 janv. 2007 14:20

tu devrais faire une pose sur Hasbro si tu ne te sens plus la foi pour continuer. Tu pourras toujours reprendre après (cela sera de nouveaux challenges). Mais c'est dommage si tu en as les capacités car les séries Saga Collection et bientôt 30ème anniversaires seront les plus belles (bien plus belles que les anciennes). Donc si tu peux continues, sinon arrête toi sans rien toucher. L'erreur serait de te mettre à revendre précipitamment sans savoir quelle orientation tu veux donner à ta collection.
Concentre-toi sur les résines si tu veux mais ne touche pas au capital, du moins pour l'instant.

Voilà mon avis.
Si tu veux que l'on en parle (et de notre projet) phone moi!!!!!!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 janv. 2007 16:15

J'espère le voir aboutir votre projet, Oliv' et Pat' ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

24 janv. 2007 17:06

morback a écrit :je pense que l'on se pose tous la question en tant que collectionneur un moment ou un autre...

lorsqu'on voit le temps, et l'argent investi... apres il y a 3 grandes facons de collectionner

- completiste :
si c est ton cas, la moindre piece qui te restera te referea plonger
"oh il me reste machin, et si je reprenais truc, ..."
le completiste n'arrive pas trop a faire un choix a classer els pieces indispensables et les autres et quand il y arrive, il veut quand meme tout (pour mettre en valeur les pieces maitresses)

- le touchatoutiste :
MR, GG, ATTAKUS, HASBRO .... une collection qui bouge, qui n'est jamais vraiment fini, ni meme defini c est le cas le plus simple pour recentrer sa collection. il suffit de garde le meilleur

- le dioramiste :
un peu mon cas de figure, analyse du marché, analyse des possibilités futur pour l'evolution du marché, et recentrage en fonction des sorties
mon ex : attakus, j'attend 2 clones EPIII et 1 battel droid ... histoire de pas avoir de trou dans ma collec j ai fait un custom et j'ai acheter 2 statue en attendant que le catalogue offr ce que j'attend.
avantage : la collection est terminée lorsque j'ai eu tout ce que j'attendais
inconvenient : impossible de revendre des peice car la collec est vu comme un tout

- le coudecoeuriste :

achat sur des coup de foudre... la collec est en perpetuelle mouvement entre cour de coeur et lassitude... possibilité de racheter des pieces vendues.

bref, et on peut encore en ajouter entre les monomaniaque multimarque, les OTistes et les prelovingiens, les categoristes (sith only, troupes only, jedi only) il y a 1000 facon de collectionner cette question il n'y a que toi qui pourra y repondre... met tout en carton pendant 1 semaine, et puis fais le bilan, ca te manque ou pas ?

:wink:
Pas mal ton analyse Momo 8)
Et ton idée de tout mettre en carton pendant une semaine aussi.
je vais tester :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »