"Débat" : Pourquoi aller aux conventions ?

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 mai 2006 9:27

bien résumé et bien parlé kerigan , tu as tout dis et exprimé nickel :wink: 8)
Absinthee
30th Anniversary Collection

16 mai 2006 10:27

Kerigan a écrit :
Absinthee a écrit :au final,

J'ai effectivement dit des choses sur mes deux premiers posts, comme quoi je trouvais une personne de mon boulot stupide et que je ne comprenais pas sa passion, qui peut rejoindre la votre, je n'ai pas cité de noms. Je ne suis pas sure que si j'avais dit qu'elle etait fan de boites de camembert, vous auriez pris sa défense, et en la voyant en vrai non plus, mais bon sw vous rend agressif envers les détracteurs.
Resultat, on me sort que je suis intolerante et que ma vie est belle à Monaco alors que j'y suis que depuis 2 ans...La vie étant belle avec des hauts et des bas, je ne suis ni frustrée de ne pas partager votre passion, ni militaire, ni malade mentale.
Ensuite, je pense avoir fait preuve d'ouverture d'esprit en discutant et posant des questions le long de ces 5 pages, mais certains sautent sur cette occasion comme à chaque fois pour dire des choses désagréables qui ne font pas avancer.
Ces posts ne m'auront rien apporté à part le fait que selon certains ca ne s'explique pas. Donc s'il n'y a pas d'explications, on peut fermer le topic qui etait plutot effectivement comme l'a dit qq précédemment absinthee vs tout le monde.
absinthe VS tout le monde ben fallait un peu s'en douter...

tu viens sur un forum de collectioneurs star wars et tu les traites de debile du fait de vivre leur passion en mettant des costumes d'enfant...je schematise un peu mais les grandes lignes de ton discours sont celles ci.

tu n'as pas repondu par contre a certaines questions. comme as tu du plaisir dans ta vie....des passions....te sens tu yjs obligé de te comporter en adulte dans la vie de tous les jours pour avancer.

il y a une part pour chaque chose.
je suis fan de star wars je suis collectioneur mais sache que ma famille passe avant tout. les sacrifices que j'effectue pour collectioner ne sont pas au detriment du confort et du bonheur de ma famille.

je ne suis pas un enfant gaté loin de la et tout ce que j'ai, je le dois au merite de mon travail.

essayer de comprendre est tres louable, critiquer oui on peut le faire....la plupart de mes amis ne comprennent pas la collection star wars et sont moins choqués par une collection de timbre mais ...critiquer agressivement un monde que l'on connait mal apriori c'est risqué et les reactions des forumeurs sont normales.

AMA avant de critiquer et de balancer des stupidités sur qqch , il faut connaitre cette chose, la connaissance nous aide à apporter un jugement et parler sans connaitre n'est que pure perte de temps, biensur cela fait briller mais tot ou tard on reste sur le coté, isolé.

je pense qu'avec ces 5 pages tu as compris qqch et que collectioner du star wars c'est la meme chose que des boites de camembert, des cendriers de bar, des sous bok....et ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas adultes....et responsables....

tu viens sur un forum de collectioneurs star wars et tu les traites de debile du fait de vivre leur passion en mettant des costumes d'enfant...je schematise un peu mais les grandes lignes de ton discours ETAIENT celles ci.

Je pense avoir eu l'ouverture d'esprit de ne pas généraliser et d'évoluer au fils de la conversation, mais certains ne le voient pas comme tel. Maintenant, si vous attendez plus, je ne peux pas dire que j'adhère à tout cela mais je respecte votre choix.
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 mai 2006 10:34

pas mal une seule faute je suis fier de moi :lol:
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Rolyat
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Localisation : Strasbourg, Alsace, Grand Est, France, Europe, Terre, Sol

16 mai 2006 10:41

Les gars, et les filles, avant de vous insulter l'un l'autre, essayez de vous connaître. C'est clair que Absinthee a mis les deux pieds dans le plat quand elle a commencé sur le sujet du Studiopolis II (merci à SHS de l'avoir déplacé et d'avoir créé un nouveau sujet).

Par contre, ce n'est pas une nouvelle, en regardant dans son profil vous pourrez voir qu'elle est là depuis un moment. Et qu'elle connaît le monde de la collection de Star Wars.

Ce que j'aimerai savoir cependant, c'est pourquoi, Absinthee, tu as commencé à enflammer le sujet en traitant les fans de Star Wars (je ne fais pas la distinction entre costumés et collectionneurs, on a la même passion à l'origine) de gamins. Il est vrai qu'une majorité de pièces de collection StarWars est en fait des jouets, mais crois-tu qu'un Attakus est destiné à un enfant de 8 ans ?

On pourrait tergiverser des heures là-dessus, je pourrais traiter les fans de football de n'importe quel nom (non, je n'aime pas le football du tout, cependant je les respecte), je pourrais aussi dire que telle ou telle personne qui adule telle ou telle star de la chanson, du cinéma au point d'avoir tous leurs DVDs, tous leurs albums, etc. sont vraiment futiles, mais non je ne le ferais pas. Ils aiment ce qu'ils veulent, et pareil pour moi.

Je vais encore répéter ce qui a été dit ici, mais avoir une (ou plusieurs) passion dans la vie, ce n'est pas un mal. Ma première passion (au sens de l'importance), c'est ma famille (femme, enfants et chien - tiens, là on pourrait me traiter de dingue car je mets mon chien dans le lot), et après le reste (et il n'y a pas que Star Wars, même si c'est l'une de mes passions annexes les plus anciennes).

Il serait bien que, comme tu as commencé sur la place publique (le forum est une place publique, tout le monde peut le lire et même Google), tu dises ce qui te fait bouger toi. Il est clair qu'il y a ton homme et peut-être même ton chat, mais le reste ?
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 mai 2006 12:38

Etienne ? Tu es clairvoyant ?

tu sais qu'elle a un homme et un chat ?

Ouch ... j'ai du manquer un épisode ...
pas de signature ...
Rolyat
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 mai 2006 13:09

Bah non, pas vraiment... C'est la Force ! ;)

Arf Arf Arf

Désolé...

Non, mais sur notre forum, tu as un petit bouton "profil" pour chaque personne, tu cliques dessus, dans le profil tu as "Voir tous les messages de cette personne" et voilà. ;)
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 mai 2006 15:35

C'est vrai ça... traiter AKIRA de gamin c'est que tu n'as jamais vu AKIRA94! :twisted:

Les mecs ont super chaud dans les costumes mais lorsqu'ils retirent leur casque, ils ont toujours le sourire et je le répète, voir des gens heureux c'est une source de bonheur (au moins pour moi) mais voir les enfants et certains adultes regarder une parade ou un groupe de costumés, franchement c'est un bel instant et dans la vie il n'y en a pas beaucoup. Alors oui innocent, oui gamin, oui stupide, oui tout ce que tu voudras... Mais Oh combien sincère et sympathique et rien que ça, cela mérite le respect (et même si Akira m'a piqué mon R2 Takus! :twisted: ). Change d'avis Abs, change, vient et franchement tu seras séduite par l'ambiance et la simplicité du moment, pas de prise de tête. Juste du bavardage, des rires et des sourires (sauf pour Akira bien sûr :D ).
Allez c’est une erreur et un peu de provocation pour nous faire réagir et ça marche !
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mai 2006 9:06

On a éffacer la réponse que je t'avais adressé,mais c'est pas grave,je sais ou te trouver.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)

17 mai 2006 10:35

DARKTROOPER a écrit :On a éffacer la réponse que je t'avais adressé,mais c'est pas grave,je sais ou te trouver.
Tu parles à qui?
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mai 2006 18:18

Absinthee a écrit :
DARKTROOPER a écrit :On a éffacer la réponse que je t'avais adressé,mais c'est pas grave,je sais ou te trouver.
Tu parles à qui?
A toi tête de n...d :roll:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 mai 2006 18:43

Evitons les insultes, même remplacées par des points... Tout le monde est libre de s'exprimer tant que l'on ne dépasse pas certaines limites. Absinthee des questions t'ont été posées afin de mieux te comprendre. Malheureusement, tu n'as pas encore répondu.
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 mai 2006 18:52

bon on le ferme ce post tout pourri. Il n'apporte rien. :?
Et je pense qu'il n'apportera rien.
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 mai 2006 18:54

on ferme!
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Verrouillé

Revenir à « Events - Sortie - Salons »