Festival de la BD d'Angoulême 2005

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Kenovin
Original Trilogy Collection

01 févr. 2005 22:07

Salut à tous...
Je sais... je sais... le salon de la bande dessinée d'angouleme de cette année ne fut pas riche en présence STARWARS.
:cry:
Pour ma part j'attendais plus au niveau des figurines... seul le stand ATTAKUS est fidel depuis maintenant de nombreuses années....
Coté comics VO Starwars: avis assez mitigé. Pas tellement de choix cela dit j'ai quand même trouvé un TPB STARWARS infinities de: the empire strikes bike (pour les connaisseurs il est vraiment génial) que je cherchais depuis longtemps et quelques TPB STARWARS TALES.

Frustré de ce manque de presence "lucasienne", je me suis rabattu sur les dedicasses et j'ai eu la chance de découvrir la BD suivante.
LES FUGITIFS DE L'OMBRE T.1 Le pacte d'Enkidu aux editions PAQUET
Image
L'auteur étant présent je lui est demandé de me dédicasser son tout premier album.
Cet auteur espagnol du nom de AJA fut surpis de ma demande mais amusé... la preuve en image

Image

et oui un JEDI rien que pour moi, aprés avoir choisi un perso m'inspirant un vieux maitre jedi (entre C'baot et Kenobi) dans la bd je lui ai demandé de lui faire une posture de jedi et voilà le travail... sympa non?

Comme quoi on peut trouver starwars un peu partout en cherchant bien !!! :D :D :D

Pour ceux qui ont visité le salon cette année n'hésitez pas à donner vos avis... :wink:
car ya pas que Stawars dans la vie y'avait plein d'autres trucs interréssant...

Obi1 Kenovin en direct d'angoulême
Visitez ma collection perso et mes DIORAMAS sur http://www.kenovin.fr.st
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

01 févr. 2005 23:55

tiens un compatriote :)

c'était mon premier angoulême ce week end je n'ai fait que deux jours et c'est vraiment terrible !!
a des années lumières de tout ce qui y'a a paris, j'en garde des tonnes de souvenirs, ça m'a donné qu'une envie c'est de faire les 4 jours l'année prochaine :)

j'ai eu une dédicace de kéramidas (dessinateur de luuna), un mot de gaudin (scénariste de marlysa), et une dédicace d'un auteur italien pour fourmi blanche (y'avait personne à son stand et au final la BD est sympa).

j'ai été un poil déçu de pas voir guimenez (dessinateur de la caste des meta barrons) qui devait être présent mais ne le fut pas :(

sinon c'étiat vraiment génial, j'ai loupé la starac :) et évité aussi les L5 donc que du bonheur :)

par contre sur le stand soleil c'était l'horreur la gestion des dédicacaes !
Kenovin

02 févr. 2005 0:27

A ça fait plaisir :D

Etant originaire d'angouleme j'essaye d'y aller le plus souvent possible...
Le stand soleil c'est claire qu'il est inaccessible... moi pour les dedicaces la foule amassée ça me démoralise :hou: en plus je n'ai pu y aller seulement dimanche et certains auteurs étaient déjà reparties (comme Frezzato pour LES GARDIENS DU MAZER)
Niveau manga c'est clair que d'années en années ça le fait!!! car +d'auteurs +de choix +quoi!

en tout cas c'est cool de savoir que des membres de MIB sont allés à angouleme :super: :wink:

"Angoulême la ville qui vit en ses images" :wink:
Visitez ma collection perso et mes DIORAMAS sur http://www.kenovin.fr.st
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

02 févr. 2005 9:57

et j'oublais toutes les expos vraiment géniales :D

félicitation aux organisateurs (qui nous ne lirons surement pas ici mais bon :))
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »