comic-con en france les 2, 3, 4 et 5 juillet 2009

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 juil. 2009 14:19

j'ai complétement zappé :oops:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 juil. 2009 17:37

Les Plus :

- L'existence meme du truc
- L'implication des bénévoles et leur tentative pour animer l'expo (501, R.L, BSG....)
- De jolies Manghotiques :mrgreen:
- Les economies realisées

Les Moins :

- le prix d'entrée + parking ;
- Trop peu de boutiques hors Mangas/Japanimation côté comic con (Cf ci dessus les economies realisées)
- Certains partenaires MIB qui ont oubliés le comic con et privilegié J.E
- Acteurs absent et manque d'interactivite avec les visiteurs

En résumé, il suffisait de regarder ou se trouvait le gros de la foule, pour comprendre ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.

:drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 juil. 2009 18:07

Rico a écrit :Aaah les premiéres photos sont là ;)

Merci les gars- :drink:
Page 5 j'en ai posté un paquet l'ami :mrgreen: :drink:

Sinon je rejoins sur les moins et plus de Roba :wink:

De plus Akira je ne te connais pas personnellement mais sur tes commentaires parfois tu parais froid et pas sympa dans tes coms ... dés qu'on émet une critique, tu sautes sur l'occasion pour te défouler ! Je trouve ça pas très cool :wink:

Mais je ne fais pas de jugement hâtif sur ta personne, comme j'ai dit je ne t'ai jamais rencontré et tu es sans doute un mec sympa ... mais dans tes posts on peut croire tout le contraire.

Sinon pour Widen, je te confirme bien qu'en deux heures on boucle largement la partie comic con, on est quatre ici à y être aller et à le dire ... c'est pas un hasard :wink:
Secondement j'ai pu discuté une bonne demi-heure avec un membre de la RL (qui se reconnaitra peut-être) dans l'après-midi et c'était fort sympathique effectivement de pouvoir discuter de notre passion en réel :drink: :drink:

Mais la 501 n'est pas visé directement sur ces divers critiques mais sur le manque d'autres stands SF et Comics :wink:
Dernière modification par Darth Maul le 06 juil. 2009 18:11, modifié 3 fois.
lotr78
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

06 juil. 2009 18:09

Je suis tout a fait d'accord avec SITH161. Autant la Japan Expo était très bien faite. Autant le comic con était à la rue.
Merci à la 501ème pour sa présence, sans eux il n'y aurait pas eu grand chose pour cet event. C'est franchement dommage.
Il faudrait sûrement séparer les 2 events pour plus de lisibilité et plus de stand et d'événement important. A voir l'année prochaine.
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes!
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 juil. 2009 18:22

lotr78 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec SITH161. Autant la Japan Expo était très bien faite. Autant le comic con était à la rue.
Merci à la 501ème pour sa présence, sans eux il n'y aurait pas eu grand chose pour cet event. C'est franchement dommage.
Il faudrait sûrement séparer les 2 events pour plus de lisibilité et plus de stand et d'événement important. A voir l'année prochaine.
Pfuit t'aurais pu prevenir que tu y allais. On c'est croisé :belebele:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
totof
SAGA
SAGA

06 juil. 2009 20:02

Darth Maul a écrit : De plus Akira je ne te connais pas personnellement mais sur tes commentaires parfois tu parais froid et pas sympa dans tes coms ... dés qu'on émet une critique, tu sautes sur l'occasion pour te défouler ! Je trouve ça pas très cool :wink:

Mais je ne fais pas de jugement hâtif sur ta personne, comme j'ai dit je ne t'ai jamais rencontré et tu es sans doute un mec sympa ... mais dans tes posts on peut croire tout le contraire.
Si tu savais le boulot que fait Akira pour que tout soit au point.... Et je peux t'assurer qu'il n'a encore manger personne :mrgreen:

Après 4 jours dur dur, vos conclusions ne sont pas inintéressantes mais il ne faut pas oublier que c'était le premier comic con. Je pense que tout le monde à en tête celui de San Diego qui est maintenant plus que rodé. Laissons une chance à celui là de se développer. :drink:
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Widen
Animated Figures
Animated Figures

06 juil. 2009 21:48

Pour boucler la convention en 2H, c'est moi qui doit me traîner alors :lol:

Autrement c'est vrai que si on ne s'intéresse pas a tout ce qui est bornes d'arcades etc... ca diminue de beaucoup le temps de visite :wink:

Sinon un autre petit point négatif: j'ai pas eu l'occase de rencontrer beaucoup de Mibiens, j'espère que ce sera pour une prochaine convention :drink:
501st Legion: BH-2515
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 juil. 2009 15:23

Les bornes arcades ne faisaient pas parti du comic con Widen ... mais de la partie Kultigamme :drink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

07 juil. 2009 17:54

Bon alors moi et Mara on est enfin rentré! On va vous préparer un super CR pour que tout le monde puisse se faire une idée de la convention...

Il y a avait certes des points négatifs... on pourra en faire la liste histoire de ne pas répéter les même erreurs l'année prochaine...
D'ailleurs un des plus gros point négatif à été l'absence de stand MIB ... malheureusement ça n'a pas été possible pour des raisons "logistiques"... on essayera de pas faire la même erreur l'année prochaine :wink:

A coté de ça ce salon permettait de passé de très bon moment... on y a passé 3 jours et on s'est pas ennuyer une minute... et pourtant moi les manga ça ne m'intéresse pas plus que ca!

Darth Maul a écrit :De plus Akira je ne te connais pas personnellement mais sur tes commentaires parfois tu parais froid et pas sympa dans tes coms ...
La je pourrai te donner juste un conseil ... rencontrer vous sur un event et tu changera d'avis... Akira est quelqu'un de super sympa et passer une partie du week en sa compagnie fut un grand plaisir!
Je rajoutera qu'Akira est comme les MIBien et les autres menbres de la 501... un grand gamin... et j'en ai la preuve en photos et vidéo :mrgreen:

Sur ce je vais commencer le CR... :)
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 juil. 2009 18:18

J'en doute pas d'ailleurs il faudrait reprendre mon post dans son intégralité :wink:
Widen
Animated Figures
Animated Figures

08 juil. 2009 2:40

Très content de t'avoir rencontrer Ben ainsi que Mara, dommage que j'ai du partir si tôt à cause de la route, je serais bien rester taper la causette un peu plus longtemps :lol:

J'attends déjà le reportage avec impatience :mrgreen:
501st Legion: BH-2515
spookybc29
Animated Figures
Animated Figures

08 juil. 2009 21:48

vivement le CR

je me suis amusée comme une tite folle moi

je plussoie Ben pour Akira c est qqn de tres sympathique, 1 personne a connaitre de toute urgence :D :drink:
La seule chose que Microsoft pourrait ne pas planter c est 1 clou
501st Legion member SL 1824 : Darth Nihilus KOTOR2
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

10 août 2009 13:56

Le reportage !!!!

Image

Désolé pour le délai :oops:

Les vidéos arriveront par la suite :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

11 août 2009 14:00

Bravo Ben, beau boulôt !!! Peu importe le délai, ça vous a demandé du temps et du travail et ça, ça se respecte. :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

11 août 2009 16:02

Merci Roba :)

Je précise que je ne l'ai pas fait tout seul.. Mara était avec moi :wink:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »