Swiss Fantasy Show 2012
Modérateur : Staff MIB
- obiwan90
- Staff MIB
Eh bien voilà encore une bien belle journée de plus au compteur ! J'étais quelque peu hésitant pour venir vivre cette première édition du Swiss Fantasy Show et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement ( et les quelques détours du trajet aller
) pour venir passer encore un très bon moment.
Le but était pour moi de revoir les acteurs bien évidemment mais également tout un tas de monde que j'apprécie et c'était plutôt mission réussie ! C'était aussi l'occasion, une fois encore de faire la connaissance d'autres mibiens vraiment sympas ! Notamment Yannick ( Fri sur MIB ) et son ami Nicolas avec qui j'ai fait le trajet depuis la Franche-Comté.
Les principaux ingrédients d'une convention franchement conviviale étaient réunis : acteurs, vente de proders, exposants etc ... le tout dans une ambiance fort chaleureuse ( du genre Cusset pour ceux qui connaissent ). Bref, pas mal pour une première !!!
Le succès était visiblement au rendez-vous durant tout le week-end pour ce tout nouvel event ! Belle récompense pour Vincent et toute son équipe, un grand bravo à eux !
Notre journée commence avec un très joli clin d'oeil à un rêve tout récemment passé : un air de Star Wars Celebration ou plutôt ......... un air " d'Orlando " !

Deux véhicules issus d'horizons bien différents nous accueillent à l'entrée du salon

La visite commence dès l'entrée avec de nombreux proders variés, de par leur tailles et leur licences

Spéciale dédicace à la team CVI
" AllloooOOO, AlllooOOOO ? Y a personne au bout du fil ? "

A ma grande surprise, mon ami Thomas ( petersteven sur MIB ) est une nouvelle fois de la partie pour nous présenter son magnifique diorama de la tranchée de l'Etoile Noire.

En avant pour l'espace Benjamin Carré ! L'occasion pour moi de faire signer par Benjamin mon afffiche X-Wing d'Abystyle.

Nous profitons de la pause de Benjamin entre deux créations de dessins pour échanger avec lui ...

Et c'est parti pour les autographes !!!

Je n'avais pas encore fait dédicacer mon Conventions Book par Dave Prowse. Je règle donc rapidement cette formalité !

Et un autographe de plus pour la route !

Rencontre avec un gentil mibien suisse en scoot trooper ( dont j'ai déjà oublié le prénom et le pseudo mais certainement pas sa sympathie ) et Vincent ( à droite ), l'organisateur de l'event.

Nicolas, Aurélien ( Luko Agency ), notre ami scoot trooper et Yannick

Nous continuons sur les allées du salon ...

... à la rencontre des cosplayeurs

Who will fall ?

Ernie Hudson entouré de ses fans français

Retour au stand Luko Agency ...

... pour une nouvelle rencontre avec Jeremy Bulloch cette fois.

Passage sur un autre stand ... assez familier

Le coin des gamers

Pause déjeuner ( tardive ) et montage puis essayage du clone trooper helmet !

Un autre moment avec Jérémy ...

Les créations de Benjamin réalisées pendant les deux jours du salon :

Dur week-end pour Luko Agency !

Dernières photos avant de quitter François et de reprendre la route du retour.

Les trésors ramenés de cette convention ( + l'affiche Abystyle qu'on ne voit pas sur la photo )

Le but était pour moi de revoir les acteurs bien évidemment mais également tout un tas de monde que j'apprécie et c'était plutôt mission réussie ! C'était aussi l'occasion, une fois encore de faire la connaissance d'autres mibiens vraiment sympas ! Notamment Yannick ( Fri sur MIB ) et son ami Nicolas avec qui j'ai fait le trajet depuis la Franche-Comté.
Les principaux ingrédients d'une convention franchement conviviale étaient réunis : acteurs, vente de proders, exposants etc ... le tout dans une ambiance fort chaleureuse ( du genre Cusset pour ceux qui connaissent ). Bref, pas mal pour une première !!!

Notre journée commence avec un très joli clin d'oeil à un rêve tout récemment passé : un air de Star Wars Celebration ou plutôt ......... un air " d'Orlando " !

Deux véhicules issus d'horizons bien différents nous accueillent à l'entrée du salon

La visite commence dès l'entrée avec de nombreux proders variés, de par leur tailles et leur licences

Spéciale dédicace à la team CVI

A ma grande surprise, mon ami Thomas ( petersteven sur MIB ) est une nouvelle fois de la partie pour nous présenter son magnifique diorama de la tranchée de l'Etoile Noire.

En avant pour l'espace Benjamin Carré ! L'occasion pour moi de faire signer par Benjamin mon afffiche X-Wing d'Abystyle.

Nous profitons de la pause de Benjamin entre deux créations de dessins pour échanger avec lui ...

Et c'est parti pour les autographes !!!

Je n'avais pas encore fait dédicacer mon Conventions Book par Dave Prowse. Je règle donc rapidement cette formalité !

Et un autographe de plus pour la route !

Rencontre avec un gentil mibien suisse en scoot trooper ( dont j'ai déjà oublié le prénom et le pseudo mais certainement pas sa sympathie ) et Vincent ( à droite ), l'organisateur de l'event.

Nicolas, Aurélien ( Luko Agency ), notre ami scoot trooper et Yannick

Nous continuons sur les allées du salon ...

... à la rencontre des cosplayeurs

Who will fall ?

Ernie Hudson entouré de ses fans français

Retour au stand Luko Agency ...

... pour une nouvelle rencontre avec Jeremy Bulloch cette fois.

Passage sur un autre stand ... assez familier

Le coin des gamers

Pause déjeuner ( tardive ) et montage puis essayage du clone trooper helmet !

Un autre moment avec Jérémy ...

Les créations de Benjamin réalisées pendant les deux jours du salon :

Dur week-end pour Luko Agency !

Dernières photos avant de quitter François et de reprendre la route du retour.

Les trésors ramenés de cette convention ( + l'affiche Abystyle qu'on ne voit pas sur la photo )

- obiwan90
- Staff MIB
De rienTusken a écrit :![]()
Merci pour cet énième partage, ça m'avait l'air vraiment sympathique.

- polothejedi
- Staff MIB - Admin
mais c'est mon pote françois

Apparemment il est bien rentré de CVI
lol

Apparemment il est bien rentré de CVI

501st Legion Member - TK27388
- obiwan90
- Staff MIB
Ça y ressemble en tout cas !
Et oui je te confirme, il va bien ! 

- chewee-levelu
- Modérateur

Canon ...
L' organisateur avec Sarlacc est le Mr qui fut "interviewé" pdt l émission sur les collectionneurs, il me semble

" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- obiwan90
- Staff MIB
Oui tout à fait Steph ! Il s'agit de Vincent dans le reportage " Les collectionneurs de l'extrême ".chewee-levelu a écrit :L' organisateur avec Sarlacc est le Mr qui fut "interviewé" pdt l émission sur les collectionneurs, il me semble
-
- Animated Figures
Moi je suis aussi vraiment content de cette convention , content d'avoir rencontré Pierre, François, Benjamin carré qui fait un travail extra, incroyable bref je suis bleufflé et compte bien me procurer un de ses travaux, content d'avoir profité des comédiens pour photos et autographes, content d'avoir vu Aurélien de Luko bref un week end SUPERBE.
Vivement la célébration en Allemagne et les autres en France
Vivement la célébration en Allemagne et les autres en France
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Et moi je suis toujours surpris que des gens découvre les travaux de benjamin alors que je dois fiare une news par semaine dessus

501st Legion Member - TK27388
- obiwan90
- Staff MIB
J'en étais sur .... ça devait tomber ça !!!polothejedi a écrit :Et moi je suis toujours surpris que des gens découvre les travaux de benjamin alors que je dois fiare une news par semaine dessus![]()
![]()
![]()

- turtle74100
- POTF2 - SOTE
- vador28100
- Vintage
bravo pierrot pour ton CR perso
voila encore de tres belle photos dedi que tu rapporte
tu n'en avais pas deja de mister boba et mister vador

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107