[ France - Lyon ] Exposition Star Wars Identities

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 févr. 2014 10:47

C'est assez insolite comme personnage.
Un disciple de Boba Fett défenseur des Wampas et né sur Endor :x :lol: .

Hâte de voir ce que j'aurai comme résultat :wink:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
gree
SAGA
SAGA

05 mars 2014 11:37

J'ai vu l'exposition hier. Ce fut un vrai plaisir de découvrir les archives de Lucasfilm et de créer son propre personnage même si j'ai quelques remarques à faire sur l'ensemble.

1) Pris à part, les deux activités (l'expo des props et la quête identitaire avec des vidéos explicatives) sont très intéressantes :) . Mais j'ai trouvé qu'assembler les deux n'était peut-être pas judicieux car à certains endroits de l'expo il fallait regarder les props, écouter à moitié une vidéo et être prêt à sauter sur les bornes interactives pour construire son personnage (car cela se bousculait aux alentours) :| . Peut-être aurait-il mieux fallu faire la quête identitaire à la fin de l'expo, mais ce n'est que mon opinion.

2) Si la quête identitaire suit un très bon fil conducteur, c'est un peu plus dur de décerner celui de l'exposition de props. En fait, celle-ci est construite sur la même trame que la quête et cela fait bizarre car cela ne respecte pas du tout la chronologie des films contrairement à la précédente expo de la Cité des Sciences :x . Les explications sur la quête identitaire sont formulées simplement pour être à la portée de tout le monde et surtout des plus jeunes. Certains pourront trouver ça léger (je n'ai d'ailleurs pas prêté attention à tout) mais c'est carrément mieux de faire de la sociologie et un peu de philo avec Star Wars qu'avec des manuels scolaires.

En fin de compte je me suis quand même régalé si bien que mon appareil photo constitue presque le catalogue de l'expo. Et voici mon perso :

"Bryce

Humain Mâle

J’ai grandi sur la planète océanique Kamino, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie en travaillant dans les installations de clonage. Durant les congés, mes amis et moi avions l’habitude de regarder les orages sur les toits de la ville de Tipoca.

Mes parents exigeaient de moi beaucoup de discipline tout en m’offrant leur soutien, au besoin, et ils m’ont transmis de remarquables habiletés intellectuelles. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré le grand chasseur de primes Boba Fett, dont les enseignements m’ont enrichi de connaissances qui me sont utiles au quotidien dans mes fonctions de chasseur de primes.

Je me rappelle la fois où j’ai été capturé par un énorme et dangereux criminel et enchaîné à son ventre. Je n’ai pas laissé cet événement m’atteindre outre mesure; j’ai utilisé les chaînes qui me tenaient captif pour étrangler mon ravisseur et je me suis échappé.

On dit souvent de moi que je suis une personne généralement organisée et prévoyante, j’ai aussi tendance à être accommodant et généreux. Mais la chose la plus importante pour moi est l’accomplissement : après tout, l’excellence mérite reconnaissance et respect.

Je suis peu sensible à la Force, mais l’Empereur a reconnu mon potentiel. Lorsqu’il m’a offert un pouvoir illimité en échange de mon allégeance, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai embrassé le côté obscur avec empressement."
Bryce.jpg
On voit facilement qui est mon mentor :x .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gree le 06 mars 2014 9:12, modifié 1 fois.
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 mars 2014 12:11

Je me permet juste de rebondir
2) Si la quête identitaire suit un très bon fil conducteur, c'est un peu plus dur de décerner celui de l'exposition de props. En fait, celle-ci est construite sur la même trame que la quête et cela fait bizarre car cela ne respecte pas du tout la chronologie des films contrairement à la précédente expo de la Cité des Sciences :x . Les explications sur la quête identitaire sont formulées simplement pour être à la portée de tout le monde et surtout des plus jeunes. Certains pourront trouver ça léger (je n'ai d'ailleurs pas prêté attention à tout) mais c'est carrément mieux de faire de la sociologie et un peu de philo avec Star Wars qu'avec des manuels scolaires.
Pour que tout le monde n'est pas du surprise, l'expo est dédiée au fans oui, mais surtout au visiteurs lambda d'ou le fiat qu'elle soit a la porté de tous
De plus je penses qu'il en faut pas perdre l'idée que la quête de l'identité est le thème de cette exposition, la chronologie des films n'est donc pas file conducteur.

:drink: :drink: :drink:
501st Legion Member - TK27388
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 mars 2014 23:50

bien sympa ton perso,

peux tu mettre la photo de ton perso se serait cool :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 mars 2014 18:36

Enchainé à un Hutt ? Jabba change de bord :lol:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 mars 2014 15:14

Est ce que l'on repart avec une affiche de son perso ? Payante j'imagine ?
Relax ! Use the force !
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 mars 2014 15:24

sa non malheureusement, ou j'ai pas vu, mais tu t'envois par mail, l'histoire et la photo de ton perso,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

07 mars 2014 20:44

A toi donc de l'imprimer et de l'encadrer au format que tu souhaites :P
Sherlis
Clones War
Clones War

10 mars 2014 7:44

C'est sympa de lire les histoires de chacun de nos personnage.

Quant à moi, les places sont prises, pour le 2 mai. Il va encore falloir patienter.
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

10 mars 2014 12:28

Pour ceux qui y sont aller recemment :) semaine dernière et ce week-end.
Sur FB des gens disent que les stocks de la boutique sont bien bas, et que le choix est réduit. Vous pouvez nous faire un petit topo.
501st Legion Member - TK27388
gree
SAGA
SAGA

10 mars 2014 18:57

polothejedi a écrit :Sur FB des gens disent que les stocks de la boutique sont bien bas, et que le choix est réduit. Vous pouvez nous faire un petit topo.
Il est vrai que le choix est réduit. Mardi dernier, toutes les affiches (grandes et petites) étaient en rupture de stock, les étagères de t-shirts présentaient des trous béants (je n'ai pas vu par exemple de t-shirt Boba Fett adulte), il n'y avait plus de figurines de 80 cm comme on pouvait le voir sur les premières photos de l'event et il y avait une malheureuse boîte Koto qui se battait seule dans une vitrine avec quelques gadgets.

Cependant, il y avait des gourdes, des sacs, des badges, des catalogues de l'expo, des jeux de société et certains bouquins en quantité suffisante.

Mais une chose est sûre c'est qu'il y la queue à la caisse :P .
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
Sherlis
Clones War
Clones War

10 mars 2014 22:16

Faut espérer qu'ils renouvellent rapidement les stocks, aussi bien pour contenter les fans que leur recette.
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 mars 2014 1:38

quand j'y suis passé, il y avait deja une des grandes affiches qui été en rupture,

et autrement, les goodies en général, était pas au top, puisque quelques koto avec des prix un peu plus élevé que la normale, j'ai juste pris le livre de l'expo a 20 euro,)

Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mars 2014 16:42

Ah ouais pas cool s'il y a déjà certaines affiches qui ne sont plus disponibles :roll:
J'y vais la semaine prochaine, j'espère que les stocks seront renouvelés !

Je vous dirais s'il y a encore de la rupture après mon passage :mrgreen:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 mars 2014 17:29

Fait plutôt une réservation de proders au nom de mintinbox. A retirer sur présentation du T-shirt ou du badge :x :wink:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »