[France - Paris] comic con / Japan Expo France
Modérateur : Staff MIB
- vador28100
- Vintage
Oui c'est sur si tu avais le t-shirt MIB et que personne n'est venu te voir c'est qu'il ne devait pas y avoir trop de mibien dans le salon 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- milo80
- Episode I
Globalement comme l'année dernière sans le stand MIB, par rapport à ce que tu nous racontes. Pas trop deçu de ne pas y avoir été.Darkmatt Sith Lord a écrit :Finalement je n'ai pas vu Salvatore, apparemment il n'est en dédicace qu'aujourd'hui (dimanche).
Dans l'ensemble, la Comic'"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"/Japan Expo était plutôt sympa.
En Star Wars, trois groupes de costumés : 501st, Rebel Legion, et un 3ème dont je ne me rappelle plus le nom (ils ont un Jabba taille réelle et des membres de la cantina). Il y avait également une réplique d'un Snowspeeder.
Il y avait également des associations de fans de Stargate (construction d'une réplique de la Porte des Etoiles), de Ghostbusters, d'Alien, et quelques autres que j'oublie.
Un gros stand de Lego, avec quelques dioramas Star Wars (bataille de Naboo, Clone Wars, Kashyyk), un gros diorama moyenâgeux très sympa, un diorama Steampunk, l'ensemble des sets UCS Star Wars, et surtout un immense Château de Poudlard fourmillant de détails.
Il y avait beaucoup de jeux vidéos en accès libre, dont des vieilles plateformes (N64, Super NES, Megadrive,...), ainsi que des nouveautés (stands d'éditeurs).
Un gros pan de médiévistes/fantasy, avec des "combats" organisés. Très drôle aussi, une équipe de Quidditch pour Moldu (je n'ai malheureusement pas vu la démonstration).
Beaucoup d'associations de jeux de société/plateau/rôle/cartes, avec des initiations. J'ai ainsi pu faire une partie de SW Miniatures, Warhammer et de Bad (un jeu de cartes à collectionner français, dans la même veine que Magic, Pokemon ou Yo-Gi-Oh, qui est en phase bêta).
Quelques vendeurs, mais peu de produits Star Wars. Un gros paquet de Dr. Who, Superhéros, et surtout des jouets et produits issus des mangas, que je ne connais pas.
Énormément de gens déguisés, et la qualité des costumes est vraiment en amélioration constante d'année en année.
Je n'ai pas assisté aux différentes présentations de web séries, avant-première de films ou discussions sur les livres/BD/autres. Il y avait des dessinateurs/illustrateurs/auteurs en dédicace, mais je n'en connaissais aucun.
Dans l'ensemble, j'y ai passé une bonne journée, et je ne regrette absolument pas d'y être allé. Par contre, je ne vois absolument pas l'intérêt d'y aller plusieurs jours, à moins d'avoir des objectifs en terme de rencontre d'invités.
Merci pour ce resumé .
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Les dioramas life size viennent des belges Prob Builder 
Leur prochaines étapes est à CE2.

Leur prochaines étapes est à CE2.
501st Legion Member - TK27388