[Paris Arts Décoratifs] Exposition : Les jouets Star Wars

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

19 déc. 2012 10:21

c'est vraiment trop comique de lire tout ça :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gree
SAGA
SAGA
Messages : 828
Inscription : 11 oct. 2008 15:31
Localisation : Surgères (17)

27 déc. 2012 21:15

Aujourd'hui journée spéciale pour cette expo pas comme les autres et je dois dire que ... j'ai été un peu frustré de ne pas avoir vu plus :| .
Etant peu connaisseur de cette période des produits dérivés, j'ai pris du temps à lire les explications (qui n'étaient pas nombreuses) mais je pense qu'un expert en la matière ou une personne que cela ne passionne pas vraiment, ne met qu'un quart d'heure pour tout voir.
Il me semblait aussi qu'il était prévu de montrer quelques pièces de collection telles que des Attakus ou autres, mais j'ai peut être mal lu ou bien ils n'ont pas voulu nous faire ce plaisir.
Cela aurait été bien de mettre certaines de ces pièces dans une vitrine, juste pour montrer que Star Wars n'est pas constitué que de poupées et de 3"3/4.

Une expo intéressante tout de même mais qui aurait pu être pensée autrement. Sur l'ensemble du musée, on se rend compte qu'elle n'occupe qu'un "couloir".

Et la boutique ... :surprised: :surprised: ohlala, les prix. Je me suis contenté du catalogue de l'expo (de toute façon, les figs ne m'intéressaient pas du tout).
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

27 déc. 2012 23:49

pour le livre sur l'expo, j'ai halluciné car je le trouve a metz dans une boutique de la grande récrée, j'ai été surpris au départ comme je me suis que c'était que au musée, puis après ben non c'est la grande récrée,

donc pour ceux qui ne peuvent aller a l'expo, ils peuvent au moins acheté le bouquin pour voir l'expo sans se déplacé, si les autres grandes récrées ont cela, autrement je peux aller chercher et envoyer a ceux qui veulent
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JedïNight
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 250
Inscription : 29 août 2012 16:14

05 janv. 2013 20:28

Bonjour,
je reviens de l'EXPO au musée des arts décoratifs sur Star wars (les jouets)...eh oui c'est bien ..mais vraiment peu !!!
En effet, c'est sympa de rentrer dans la salle et d'écouter la respiration de notre Darth Vader, de commencer à regarder les blisters anciens, les poupées, les quelques véhicules vintage et aussi moderne...de faire un semblant de "faux décor" pour représenter des dioramas...et puis les affiches...mais c'est tout et tout ça pour 9.50 euros....un conseil pour ceux qui essayerais de venir de loin...n'y allez pas ça ne vaut pas le déplacement..et en plus on peu même pas prendre de photo.Dommage, il y avait tant à faire avec notre univers préféré, tant de figurines à exposer, tant de véhicules à montrer...bref j'aurais aimer une exposition plus étoffée.
Mais bon, je n'habite pas très loin, j'étais sur Paris...et puis je n'avais rien d'autres à faire , donc !
Avatar de l’utilisateur
gree
SAGA
SAGA
Messages : 828
Inscription : 11 oct. 2008 15:31
Localisation : Surgères (17)

17 janv. 2013 18:38

A Question pour un Champion, ce soir, une des questions était : " (Parlons d') Une exposition qui se déroule aux Arts Décoratifs jusqu'au 17 mars 2013. Quelle grande saga cinématographique est l'objet d'une exposition ... ?"

Je vous laisse répondre à cette question :D

(Sachez que le candidat a bien répondu du premier coup, sans attendre la fin de la question).
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

17 janv. 2013 18:59

c'est sympa de rentrer dans la salle et d'écouter la respiration de notre Darth Vade
je suis le seul à avoir été agacé par cette respiration en boucle :o
Ou vous êtes restés 10 minutes , afin que ce soit soutenable :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
JedïNight
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 250
Inscription : 29 août 2012 16:14

17 janv. 2013 20:22

Pour la respiration...je ne l'ai pas écouté...euh j'ai cru qu'il y avait un asmathique dans un coin LOL,
Non franchement, la respiration n'était pas ce qui m'a géné le plus (voir mon impression un peu plus haut).
Tu l'as trouvé désagréable toi ?
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

17 janv. 2013 20:41

En fait j'ai pas aimé ^^
les cartes bleu Bred dans les vitrines vintage pour faire de la pub, les nouveaux jouets pour acheter à la grande récré ^^
très peu de meccano boite, bref je ne paye pas cette expo et je n'y retournerai pas :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
JedïNight
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 250
Inscription : 29 août 2012 16:14

20 janv. 2013 16:29

Oui, c'est sur que ...c'était un gros coup de pub ...mais moi ce qui m'a deçu c'est surtout le temps passé à l'intérieur(env 20 minutes en prenant son temps) et le prix ...mais bon ça a fait plaisir à mon fils d'alller jeter un coup d'oeil.
C'est sur que je ne la conseil pas à quelqu'un qui viendrait que pour l'expo...là j'avoue ça ferait cher pour voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3719
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

10 févr. 2013 18:26

J'y suis allé cette après-midi, et voici mon retour perso :

Ne connaissant pas trop les gammes Vintage, j'ai apprécié de voir certaines produits assez peu représentés, avec des cartes Meccano format classique, mais aussi cartes carrées que je ne connaissais pas. De même, les Takara en boîte étaient très sympas. La qualité des produits vintage présentés était impressionnante, on sent que Grunberg est un passionné et qu'il a les moyens de regrouper des produits rares.

J'ai apprécié de découvrir des 12", et des prototypes dont je n'avais jamais entendu parler. La présentation sobre mettait bien en valeur les différents produits.

Evidemment, pour les fans de vintage, j'imagine aisément la déception puisque c'est tout de même très léger. Un présentoir avec l'ensemble des figurines, ou bien la mention de variantes (Han petite ou grosse tête) auraient été agréables.

Les "dioramas" sont franchement des blagues, je peux comprendre l'envie d'épurer, mais cela rend vraiment mal. La fosse du Sarlacc sous forme d'un empilement de niveaux couleur noire est ridicule, la forêt d'Endor avec des tubes noirs n'est franchement pas du niveau qu'on pourrait attendre d'une expo dans un musée.

Quant à la partie moderne, elle est risible. Pas d'explications ou au moins de listing des différentes gammes, la plupart des figurines présentées sont en plus mal légendées (mauvaise gamme ou année indiquée) et il n'y en a que pour Geonosis, Kashyyk, ou quelques vaisseaux Naboo. Pas de figurines des Episodes 4-5-6, ce qui est quand même une honte ! Les murs auraient pu être décorés de posters Hasbro, mais non, rien de tout cela. Enfin, un manque d'attention flagrant lorsqu'il appelle la récente collection VTC et non TVC comme il se doit, et ce bien que la précision "The Vintage Collection" est indiquée.

Quelques vidéos présentant les jeux vidéos (sympa sans plus) ou les pubs pour les figurines (très sympa par contre!), des masques de la société César, et des affiches.

En résumé, je suis content d'y être allé pour la partie vintage car je suis novice dans ce domaine, mais surtout satisfait d'avoir pu entrer gratuitement (carte culture),. Il reste que l'expo donne l'impression d'avoir été bâclée, et n'est absolument pas au niveau auquel on est en droit de s'attendre de la part de Monsieur Grunberg (apparemment le plus gros collectionneur français, ou en tout cas vendu comme tel). Le prix plein tarif est purement et simplement du vol !

Finalement, la cerise sur le gâteau est la boutique, avec des figurines TVC à 22 euros, et le MTT à 375 euros :portnawak:
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

11 févr. 2013 23:43

J'y suis passé aussi (enfin !) :) et j'avoue que la respiration de Vador saoûle vraiment :-)

Sinon, en tant que passionné par la période "golden" des figurines , les premieres series vintage, j'avoue que j'ai été ému de voir la maquette originale de Boba Fett ;-) et j'ai découvert des boîtes 6-pack de figurines dont je n'avais jamais entendu parler.... :o

Bref, un joli moment :)
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

27 févr. 2013 21:33

501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »