Pour ma part le temps d'arriver au parc des expositions, mon billet acheté en pré-vente donnant droit d'entrée à 9h30, au lieu de 10h30, n'avait plus d'intérêt vu que je ne me suis pas pressé. J'ai donc fait une longue queue alors qu'il n'y avais personne pour les achats sur place, mais j'ai économisé un euro trente.

Démuni de plan des lieux j'arrive quand même sans mal au stand de Dave Prowse où j'ai rapidement retrouvé Johann / vador28100 et Vincent / Thrawn77. Puis dans les minutes suivantes Pierre / obiwnann90. Après m'être délesté d'un petit paquet de billet j'ai pu sortir de ma valise, et du tube fixé dessus, certains de mes objets délicatement stockés. Pierre va sans doute poster avant moi les photos qu'il a pris pour mon compte.
Même si ce n'est pas vraiment lié au Paris Manga, je pense avoir le droit de mentionner le repas au Quick, jusqu'auquel je me suis bien crevé à porter ma valise dans les escaliers du métro. Je n'ai pris que le Dark Burger, contrairement à Pierre qui n'avais pas faim, et je vous le conseille puisqu'il est raisonnablement épicé. Pour ma défense sur la phrase que cite Thrawn77, quelques posts plus haut, je pensais qu'il achetait des étagères d'exposition beaucoup plus chères que ce qu'il m'a révélé. De plus ma collection ne se limite pas à la trilogie originale donc j'ai plus d'objets à stocker dans l'optique de pouvoir les exposer.
Tant qu'à raconter les péripéties liées à ma venue à Paris, spéciale dédicace à la FNAC des halles où, toujours avec mes acolytes et ma valise, on s'est fait ouvrir l'expo Dark Lens. J'y ai découvert quelques photos que je ne connaissais pas et partagé mes points de vue sur les oeuvres avec mes camarades. Pour le flou sur la photo de Vincent prise a l'expo je pensais m'être baissé plus que ce que j'ai fais.
Vincent ayant dû nous laisser, je suis retourné avec Pierre au parc des expos pour faire signer mon dernier objet, me voir chargé d'une mission par Mr Prowse, faire la causette à Pascal / xwingpilot, aller voir la 59ème et déambuler dans les allées faire quelques photos de costumés.
Mon déplacement pour le Paris Manga a réellement pris fin quand j'ai laissé mes objets à l'hôtel où Pierre avais pris une chambre pour la nuit. Proposition que je n'ai pas plus refusé que celle d'aller resto avec lui, un de ces amis, Matthieu / dranguetprod et puis aussi Pascal et ses proches comme convenu lors de notre causerie quelques heures plus tôt.
La suite de mes aventures sera publiée prochainement dans le topic de l'avant première Épisode I 3D au Rex.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.