[ FACTS 2010 ] - 23 et 24 octobre - Flanders Expo Gand

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

manub12
Animated Figures
Animated Figures

23 oct. 2010 21:25

:x
Demain j'y serai!! :drink:
I want more !
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

23 oct. 2010 21:50

Pareil, on devrait être sur place vers 9h30 -10h 8)
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 oct. 2010 21:51

lolo080 a écrit :Premier tacts pour moi également, une bonne ambiance
Pas mal de monde en milieu de journée, beaucoup plus fluide en début de matinée et fin d'après midi
Niveau proders y a de quoi faire mais je ne recherchais aucune pièce
Je suis allé pour rencontrer les forumeurs et cela a été super sympathique et agréable
Je suis très content pour ma part
C'est bête, je n'ai pu venir que le matin, et je ne t'ai pas trouvé... :P

Ce sera sur un prochain salon !

Sinon, effectivement, bonne ambiance sous une pluis battante et un froid de canard dehors. Je suis venu aussi pour revoir les mibiens, Jérémy notamment, et j'ai fait la connaissance de Jonathan alias "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig, très sympa (ravi d'avoir fait ta connaissance Jonathan, bonne fin de convention !).

Rencontre furtive mais très sympa avec Billy Dee Williams déjà vu pour ma part à Metz en 2006. Un petit tour pour voir nos partenaires, "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", Toyzone ou encore Reservoir Toys chez qui j'ai craqué sur... un storm helmet eFX ! :? Faible je suis ! :mrgreen:

J'ai aperçu Michel aussi avec son appareil photo mais plus moyen de le retrouver après. Je n'ai pas pu rester l'après-midi, et quand je suis reparti vers 13h, il y avait un monde fou.

Merci à tous pour ces quelques moments partagés, et à ceux que je n'ai pas pu voir, ce n'est que partie remise ! :drink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
jedi66
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

23 oct. 2010 23:42

ramenez pleinssssssssssssssssssssss de photossss on veut voir tous sa :))

et amusez vous bien ;)
deejems
Episode I
Episode I

24 oct. 2010 15:02

jedi66 a écrit :ramenez pleinssssssssssssssssssssss de photossss on veut voir tous sa :))

et amusez vous bien ;)
J'ai créer un topic FACTS 2010 - Photos Souvenirs ;-)
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Chewee
Episode I
Episode I

24 oct. 2010 16:52

Me voilà de retour chez moi !

Bon, je n'avais rien acheté le samedi mais je me suis bien rattrapé le lendemain...
Un Probe Droid acheté à 2ora, un sandtrooper (1ière version) pour accompagner le sand exclu MIB, et un buste GGS de Boba Fett exclu McQuarrie concept...

à part ça, je garderai un assez bon souvenir du salon.
C'est vrai qu'il y a une période en début d'après-midi ou il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde mais le matin et vers 16h30/17h, c'est un vrai bonheur de circuler dans les allées.

Côté MIBiens, J'ai croisé SHS, CaptainKirk et 2ora, et c'était bien sympa.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
demongreen
Animated Figures
Animated Figures

24 oct. 2010 17:55

arrive samedi matin , une grosse demi heure d'attente assez raisonnable malgre le froid de canard !!!!

a l'interieur ! bcp de mondes , meme trop ! ca se bouscule , ca court dans tout les sens ! les gens qui dorment au milieu du passage , ou entame une discussion philosophique dans un couloir de 1m sur 1m ou les gens qui viennent avec des poussettes m'ont vite saoulé mais bon !!!

niveau proders , pas mal d'attakus pas cher , et pas mal de bons ptits trucs dans toutes les gammes ! me suis degoté un cloud car vintage loose nikel pour 20 euros ! apres j'etais plus la pour la future madame demongreen ! khristinna loken lol

les dedicaces : tres abordables niveau prix !

khristina loken , super agreable , tres souriante , tres belle femme et un de ces pu..... de decolletté de la mort qui tue la vie qui a mon avis une tentative de skynet a nous enroler !!! lol

noa attaway , tres gentil , parlant un bon francais ! etant son seul fan en 1h30 , le pauvre , on as eu le temps de parler du film , des anecdotes ! vraiment un mec classe qui as pas eu le succes au fatcss !

billy dee williams ! sympas mais sans plus ! mais bon content d'avoir ma tof !

niveau cosplay , pas mal de bon petits trucs ! un diorama hoth geant ! un quadripode imperiaux geant !!!!! et vraiment des belles realisations en dioramas et costumes ! et comme toujours le stand de la 59 eme legion ! mon poto bobadavidounet lol

bref a l'annee prochaine ! prendrais plus de sous lol

mon butin hors dedicaces :
un cloud car vintage
un set de trading car terminator 3
un comic pack des chevaliers imperiaux tires de la bd a un prix decent ! (7,50 e)
3 sandtroopers de mon poto bobadave
myth cloth de andromede v1 et mysty du lezard , a un prix vraiment le plus bas du salon chez la cite dans les nuages ! vendeur tres cool en plus ! l'annee prochaine je fonce chez eux des l'arrive !
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
yasuo
Legacy Collection
Legacy Collection

24 oct. 2010 18:32

C'était super quelle aventure encore un fois ... épuisé mais comblé et J'avoue que Kristanna y est pour quelque chose :love:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 oct. 2010 18:36

Franchement, les gars je ne vous trouve vraiment pas sympa, et c'est le moins qu'on puisse dire. Ca vous ferez plaisir de voir un de vos copains reluquer la poitrine de votre femme ou qu'il essai de l'emballer ? Ca vous amuse de briser un couple heureux ?

alors POURQUOI FAITES VOUS CA à SHS ? Hein?????? POURQUOI ? :mrgreen: :belebele:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
deejems
Episode I
Episode I

24 oct. 2010 18:43

baronfel a écrit :Franchement, les gars je ne vous trouve vraiment pas sympa, et c'est le moins qu'on puisse dire. Ca vous ferez plaisir de voir un de vos copains reluquer la poitrine de votre femme ou qu'il essai de l'emballer ? Ca vous amuse de briser un couple heureux ?

alors POURQUOI FAITES VOUS CA à SHS ? Hein?????? POURQUOI ? :mrgreen: :belebele:
Moi j' avais dis a jona tu va voir demain elle aura un col roule...

Et bingo dimanche elle avais un col roule... :-)
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 oct. 2010 19:08

Salut à tous,

Je viens de rentrer aussi.
J'ai passé un agréable week-end. Fantastique.

Il y avait beaucoup de monde, le ticket Early Bird était vraiment l'idéal pour rentrer et faire un premier tour à son aise. L'achat en ligne m'a évité de grelotter :mrgreen: .

J'ai trouvé quelques proders de ma petite liste et j'ai craqué pour d'autres objets.

- 3 bustes GGS
- 1 figure 12" sideshow,
- 1 maquette de AT-AT (à retouché et à mettre sous case)
- 1 calendrier 2011
- 1 Thermal Detonator MR (acheté à Chewee-levelu et récupèré grâce à Darth Maul, merci à vous deux :drink: )

Côté dédicaces, j'ai pris celles de Billy Dee Williams et de Kristanna Loken :love:
Ce qui n'est pas cool, c'est l'absence pure et simple de BDW à la première session de dédicasses de ce dimanche alors que des dizaines de personnes l'attendaient (dont moi). Enfin, je mets ça sur le compte de l'âge et l'envie de faire la grasse mat pour le charmant papy Lando (eh oui, il a 73 ans).

Avant de partir, je me suis offert une photo et une petite discussion de quelques minutes avec Kristanna Loken :love: Elle est superbe, souriante, aimable (tout le contraire de la TX) et je n'ai pas hésité à le lui dire.

Au final, ça valait le coup malgré l'explosion de mon budget de départ :lol: :P

Dans un mois, je remets ça à Londres 8)

Ravis d'avoir rencontré des mibiens (Jéremy [forcément], Mathieu, Michel (enfin :lol: ), Raphaël, Aurélien, DjDivain, lolo080, 2ora (je t'ai vu mais tu étais trop occupé).

Pour les autres, dommage ne pas vous avoir croisé mais ce n'est que partie remise.

En bref, un grand moment ce FACTS. Félicitations à tout son staff, bravo Emmanuel

:clap: :thx:
Dernière modification par Cin Drallig le 24 oct. 2010 19:51, modifié 3 fois.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
manub12
Animated Figures
Animated Figures

24 oct. 2010 19:24

:drink:
De retour aussi!!
Très bonne impression, ce qui m'a réconcilié avec ce genre de convention ( mauvais souvenir de certaines, exigues, trop de monde, des prix trop élevés, etc...)...
Aujourd'hui tout était parfait ( ambiance, revendeurs, costumes et décors, etc...) Le seul bémol, un mec qui me sert une bière avec 4cm de mousse!! Un affront!!! :x
Sinon, au niveau prix, pas mal de différences quand même avec par exemple le buste de Boss si je me souviens bien, allant de 49€ à 65€...
Je cherchais aussi une batmobile '66, n'en ai pas vue... :P
Suis reparti avec une statue du senate guard, le vendeur à bien voulu me la faire à 80€ au lieu de 100!! :drink: Super sympa!!
Résultat: I'll be back l'année prochaine, en prévoyant plus d'argent aussi!!
:drink:
I want more !
Gawo
Animated Figures
Animated Figures

25 oct. 2010 7:49

Salut à tous!

J'y suis allé le dimanche. C'est la première fois que je vais à une convention et je dois dire que je suis plus que ravis. C'était génial. Je suis arrivé vers 9h20 avant la cohue. Du coup j'ai eu tout loisir de prendre mon temps pour acheter mes proders. J'ai adoré la maquette de la bataille de Hoth. Les R2 télécommandés étaient impressionnants aussi. Sinon c'est vrai qu'à partir de la mi journée c'était un peu le bazar mais rien de bien méchant. Au niveau proders je suis plus que ravis. J'avais même pas fais deux pas en entrant dans la convention que je m'achetais déjà le clone 501st exclu de la Walmart. Il faut dire qu'en Hasbro les prix valaient largement le coup. Je me suis pas remis de la boutique qui vendait des figurines des nouvelles collections pour 20€ les 5. Je suis arrivé trop tard et toutes celles qui m'intéressais étaient parties. Mais bon j'ai fait de très bonnes affaires.

Ma liste de proders (hasbro):

Clone 501st (clone Wars)
Scorch (12€!)
Clone Hawkbat Battalion
Clone Commander Deviss
Clone Commander Bly (clone wars)
Clone 7th battalion
Clone Scuba trooper
Clone quad canon
Clone trooper Jek (clone wars)
Clone training fatigue
Kashyyyk trooper
Clone trooper Sergeant
Yada et Obiwan concept

Je suis un peu déçu car je n'ai pas trouvé les jedi qu'ils me manquent. Du coup j'ai acheté que des clones.

Enfin sinon l'ambiance était géniale. J'ai halluciné sur le stand Ubisoft lorsqu'ils lançaient carrément des jeux dans le publics. Le concours de cosplay était sympa aussi (mention particulière à l'originalité du gars qui a fait Ace Ventura, et berk pour la nécromancienne). Sinon les différents cosplayeurs sont très sympas. Ils acceptent volontiers lorsqu'on veut les prendre en photos.

Voilà le bilan de ma superbe journée.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

25 oct. 2010 7:51

Et voilà Facts 2010 c'est déjà fini :( mais ça restera un bon cru pour moi :D

Très bonne ambiance, j'ai pu revoir plein de monde, SHS caché derrière son appareil photo comme toujours (merci pour les conseils au fait :wink: ), 2ora, Raphy, Darth Maul et aussi des CACusiens, Herbie et DM of course, on a passé la journée ensembles, la Manson familly (Doc, Bulle, le frère de Doc et ses parents), pu faire la connaissance de Chewee (même si c'était trop court), bref l'objectif n°1 voir les copains est pleinement rempli 8)

J'ai même revu un ancien pilier du forum Attakus :drink: Canon alias Cacal, bien évidemment du côté des comics c'était déjà sa spécialité à l'époque :mrgreen: ça m'a bien fait plaisir de le revoir :D

Et puis aussi M@nu mais pas à Facts, au retour je me suis arrêté à Waterloo pour le voir, on avait des petits échanges à faire :wink:

Sinon pour le reste, eh bien plein de boutiques, des prix allant du très intéressant (limite suspect) pour certaines Takus comme déjà dit plus haut, à intéressant, mais relativement peu pour ces deux catégories et beaucoup de prix normaux et de pas intéressants :scept:

Pour ma part un petit achat proder, c'est tout, mais j'étais venu pour les autographes (en plus de revoir tout le monde) et là j'ai eu Dwight Schultz, Robert Picardo et Kristina Loken donc je suis comblé :love:

Je mettrai mes photos dans l'autre topic dans la semaine :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Herbedebison
SAGA
SAGA

25 oct. 2010 7:55

Une bonne journée
C'est vrai que les attakus Gamo et Bib fortuna à 70€ c'était bizarre Je suis sur que dimanche à la fin il y avait moyen de négocier encore des prix plus bas :portnawak:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »