Star Wars in Concert - 17 Mars 2010 à Paris Bercy

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Ben84
Staff MIB
Staff MIB

18 mars 2010 22:34

J'ai quelques video.... (environ la moitié du concert) :oops:

Mais je sais pas ce que ca va rendre :?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 mars 2010 23:07

Retour sur le concert d'hier soir (21h) où j'étais avec Seb Ulba : GEANTISSIME et le mot est faible !

Cher la place mais ça valait vraiment le coup, cette sorte de communion autour de la musique !

Quelques anecdotes dont on n'a pas encore parlé :

-On a appris des hôtesses en arrivant que toutes les places centrales ne s'étaient pas vendues donc on a eu le droit de s'avancer :banana1:

-l'Expo avait lieu dans une sorte de salle des sports ou gymnase attenant à Bercy : il y avait au plafond l'écran des score "domicile/visiteurs" et au sol un marquage basket et Hand-ball : du coup, certains visiteurs n'osaient pas s'approcher des vitrines

-L'expo comportait très peu de props de la trilogie originale. A part quelques armes, casques et accessoires, 2 ewoks (costumes dans un état si impeccable qu'on se demandait s'ils étaient d'époque), presque tout le reste était issu de la prélogie (y compris le costume de vador tiré de l'episode III)

-Sur le programme, on constatera que des photos de l'expo prises lors d'autres concerts montrent des objets ou costumes qui n'étaient pas présents à Bercy

-Beaucoup de morceaux étaient des copiés-collés du DVD "a musical journey" inclus dans la BOF de l'Episode III. Néanmoins, il y avait pas mal de différences avec le DVD et bien plus de morceaux que sur celui-ci (même si globalement, je confirme que c'était trop court)

-Le Yoda numérique de l'ep 1 a fait effectivement son apparition sur grand écran. Quelqu'un demandait s'il y avait eu d'autres images inédites : je confirme que durant "The Flag Parade", des images des scènes coupées de la course de podracers de l'Ep1 ont été utilisées (présentes sur le bonus DVD)

-Signalons qu'à diverses reprises, des scènes de l'épisode 1 montrant Jake Loyd passèrent en couleur sépia comme pour montrer qu'il s'agissait d'un temps lointain (ou d'un film mal assumé). En tout cas il y eu un retravail en profondeur sur certaines images des films.

-Quelques iconographies ou dessins préparatoires furent aussi montrés : dessins de Ralph Mc Quarrie ou d'autres sur Vader, Leia, Yoda...

-durant "parade des Ewoks", l'apparition d'images des gungans combattant sur Naboo a soulevé des petits remous d'indignation dans la salle. Pareil lors du "Asteroid Field" quand le faucon laissa la place à des images du Slave I de l'épisode II...

-Il y a eu effectivement plusieurs fois des sous-titrages assez pittoresques mais avec des trouvailles assez habiles comme lorsque Anthony Daniels déclara "Que la Force soit avec vous" et que le sous-titre indiqua "M A Y T H E F O R C E B E W I T H Y O U"

-A deux reprises, une introduction enregistrée de James Earl Jones présenta Daniels

-Lors du rappel (Imperial March), le public rythma le morceau en frappant dans ses mains. Lors du moment plus apaisé (flûte et triangle), le chef fit un signe au public pour lui demander de restreindre les applaudissements. La caméra zooma sur la percussionniste au triangle : ce fut ses secondes de gloire et ce fut un moment très comique et sympathique

-Les choristes ne furent mis à contribution que dans la première partie de soirée et aurait pu être utilisés sur les morceaux non programmés tels "The Emperor's theme" ou l'arrivée sur Cloud City

-Rappelons pour finir qu'en plus de tous les morceaux, l'orchestre joua le thème THX (avec un jeu de lumière super approprié) ainsi que l'indicatif de la 20 century fox !
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

18 mars 2010 23:13

Fansolo a écrit : -durant "parade des Ewoks", l'apparition d'images des gungans combattant sur Naboo a soulevé des petits remous d'indignation dans la salle. Pareil lors du "Asteroid Field" quand le faucon laissa la place à des images du Slave I de l'épisode II...
Ils ont surtout enlevé les images du faucon dans le champ d'astéroïdes pour y mettre la poursuite entre anakin et wessel sur coruscant :|
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
darkchewi
SAGA
SAGA

18 mars 2010 23:49

vu dans le petit journal.qui a combatus devant leur camera?
Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 mars 2010 23:55

darkgrievous a écrit :
Fansolo a écrit : -durant "parade des Ewoks", l'apparition d'images des gungans combattant sur Naboo a soulevé des petits remous d'indignation dans la salle. Pareil lors du "Asteroid Field" quand le faucon laissa la place à des images du Slave I de l'épisode II...
Ils ont surtout enlevé les images du faucon dans le champ d'astéroïdes pour y mettre la poursuite entre anakin et wessel sur coruscant :|
C'est vrai... même qu'à ce moment là, je me suis obligé à fixer les musiciens et arrêter de regarder les images car je trouvais ça sacrilège et inadapté !
vador28100
Vintage
Vintage

19 mars 2010 0:15

un petit post juste pour dire : merci

merci pour vos vidéo et photos :amen:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 mars 2010 0:57

Nous sommes au taquets pour vous présenté nos photos le plus vite possible je suis ne plein dedans !! (oups je boss demains :S )
501st Legion Member - TK27388
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 mars 2010 6:11

Moi je n'ai pris aucune photo ou video : tout est dans la tête ! :mrgreen:

(et puis surtout, je n'ai pas retrouvé le chargeur de mon APN à temps...) :oops:
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2010 9:21

lol !

moi j'étais tellement dedans que j'ai oublié de filmé ou de prendre des photos jusqu'à l'entracte ^^
Par contre qq1 aurait les titres des musiques ? pas les vrais titres mais ceux du concert ?
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 mars 2010 9:23

Oué sur les photos, mais je les ai pas là !!!
501st Legion Member - TK27388
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2010 10:44

polothejedi a écrit :Oué sur les photos, mais je les ai pas là !!!
Pas grave j'attendrais ^^

Au faite moi aussi j'ai pu grappiller des places en orchestre !
j'étais sur le coté et pis voyant les places libre en plein centre j'ai tenté et j'ai réussi !
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

19 mars 2010 10:45

darkced a écrit :Par contre qq1 aurait les titres des musiques ? pas les vrais titres mais ceux du concert ?
yep tout ca sera dans le compte rendu :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Tusken
Episode I
Episode I

19 mars 2010 11:57

Obi62 a écrit :Pour ceux que ca interesse, vous pouvez retrouver le merchandising de la tournee, dont le programme, sur http://www.starwarsinconcertstore.com :)
Merci bien Obi62 :drink:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
totof
SAGA
SAGA

19 mars 2010 13:13

Bien rentré aussi, le spectacle valait le coup.

Super content d'avoir croisé le staff MIB qui est resté avec nous pour la deuxième séance et qui a pris des photos. J'ai hate de les voir :)
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 mars 2010 14:34

Solo..., Han Solo a écrit :merci ;)
Merci à toi,Michel et aux autres Mibiens pour les tofs :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)

Revenir à « Events - Sortie - Salons »