PJC 12 Novembre 2006 : les acteurs, les infos et le reste !!

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

13 nov. 2006 21:35

Qu'est ce qu'il c'est passé ?
Racontes !
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 21:39

champomy2 a écrit :
+1 c'est vrai, je l'ai meme vu offrir 3 dedicasses de suite a des types de la 501 ème qui avaient pourtant les billets à la mains ...
idem pour MIB!!!!!!!!!!!!!!! :thx2:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 nov. 2006 0:42

çà me rappelle les critiques des CRV !! le français est jamais content !!
Ce n'est pas que le Français n'est jamais content !
On a des conventions géniales comme Cusset et Migennes dans lesquelles l'ambiance est incroyable et d'autres en Belgique comme le FACTS ou les prix sont incroyables !

Sur une année tu peux te faire deux salons, un pour l'ambiance, un autre pour les prix, mais c'est vraiment dommage AVEC LE POTENTIEL DE PARIS, de ne pouvoir faire quelque chose qui combine les deux !!
On a énormément les moyens, le PJC pourrait avoir ce pouvoir ! Je ne veux pas seulement dire que le salon est de plus en plus nul ... je constate que de plus en plus de visiteurs non MIBiens sont de plus en plus déçus du salon. Quand on voit ce qui est fait en France, en province, il y a de quoi se poser des questions tout de même :shock:

Et pour ceux qui disent qu'il y avait plus de stand que les années précédentes faut pas rêver, j'ai compté et il y avait beaucoup moins d'exposants vendeurs cette année !! Les acteurs étaient peut être mieux situés cette année (même si je suis persuadé que les mettre dans le fond de la salle serait encore bien mieux) mais il y a énormément de travail à fournir pour faire beaucoup mieux.

Car le PJC PEUT faire beaucoup mieux ! Il y a encore quelques éditions des étrangers venant du fin fond de l'Allemagne, de Londres, et même d'ailleurs venaient au PJC. Aujourd'hui on se retrouve avec un salon qui perd énormément d'attrait pour les collectionneurs parce beaucoup moins de diversité et surtout de moins en moins de choix ...

EDIT Nous exposants Français sommes toujours là, les collectionneurs sont toujours là ... ils ont du boulot à faire de leur côté pour nous garder (comme je le disais : deux magasins en moins l'année prochaine présents au PJC ... :roll:)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 nov. 2006 9:36

Djadin a écrit :
RED LEADER a écrit :
Djadin a écrit :voilou reviendu du PJC (j'ai aps pu y rester longtemps, pas mal d'obligations cet aprem, du coup j'ai apercu des polo MIB mais pas trop pu m'attarder...<a class=l href=http://webmaxsearch.com?qq=dsl onmouseover="return (window.status='dsl');" onmouseout="window.status='';">dsl</a> :wink: )

Je connaissais pas, c'est pas tres grand mais rempli jusqu'à ras bord :P ambiance sympa (ca doit etre encore mieux l'aprem avec qq concours anim etc), acteurs SW sympas, et des bonnes affaires a faire :P

Perso j'ai ramené qq litho SW, qq bricoles d'un peu tt et n'importe quoi, et surtt un buste ggs Boba pour.........80eur :shock: :shock: :shock:

D'ailleur le meme vendeur avait le clone rouge aotc pour 250 (j'avais pas prévu dans mes achats donc j'ai laissé passer), qui a du partir dans les 5min apres mon boba :lol:

Bref, sympa, meme si j'aurai aimé rester plus longtemps :D
Buste Boba pour 80 euros, c'est une "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de bonne affaire!!! :shock:
Oui plutot :P surtout que ca faisait un moment que je le cherchais a un prix sympa (j'avais tablé monter jusqu'a 180 pour le boba au cas ou il y serait :wink: ).
En plus c'est pas moi qui l'ait vu mais la personne avec moi, et quand le mec m'a dit 80 j'ai meme pas hésité :P
C'est le meme qui vendait un rouge aotc a tres bon prix, si j'avais prévu assez j'aurais craqué je pense, mais bon la je suis plutot content de la journée :P

Dommage pour Ruscoe oui, en + je devais ramener un auto de lui a qqun...snif :)
Si tu veux vendre ton Boba, je suis preneur !!! lol
pas de signature ...
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2006 10:07

Lord_Sarmor a écrit :
çà me rappelle les critiques des CRV !! le français est jamais content !!
Ce n'est pas que le Français n'est jamais content !
On a des conventions géniales comme Cusset et Migennes dans lesquelles l'ambiance est incroyable et d'autres en Belgique comme le FACTS ou les prix sont incroyables !

Sur une année tu peux te faire deux salons, un pour l'ambiance, un autre pour les prix, mais c'est vraiment dommage AVEC LE POTENTIEL DE PARIS, de ne pouvoir faire quelque chose qui combine les deux !!
On a énormément les moyens, le PJC pourrait avoir ce pouvoir ! Je ne veux pas seulement dire que le salon est de plus en plus nul ... je constate que de plus en plus de visiteurs non MIBiens sont de plus en plus déçus du salon. Quand on voit ce qui est fait en France, en province, il y a de quoi se poser des questions tout de même :shock:

Et pour ceux qui disent qu'il y avait plus de stand que les années précédentes faut pas rêver, j'ai compté et il y avait beaucoup moins d'exposants vendeurs cette année !! Les acteurs étaient peut être mieux situés cette année (même si je suis persuadé que les mettre dans le fond de la salle serait encore bien mieux) mais il y a énormément de travail à fournir pour faire beaucoup mieux.

Car le PJC PEUT faire beaucoup mieux ! Il y a encore quelques éditions des étrangers venant du fin fond de l'Allemagne, de Londres, et même d'ailleurs venaient au PJC. Aujourd'hui on se retrouve avec un salon qui perd énormément d'attrait pour les collectionneurs parce beaucoup moins de diversité et surtout de moins en moins de choix ...

Bref pour moi le salon PJC est pourri à cause des organisateurs avant toute chose : nous exposants Français sommes toujours là, les collectionneurs sont toujours là ... ils ont du boulot à faire de leur côté pour nous garder (comme je le disais : deux magasins en moins l'année prochaine présents au PJC ... :roll:)
Les vendeurs étrangers ne viennent plus, pourquoi ????? c'est eux qui font la concurence.....

Que MIB ne soit pas convié, c'est fort domage.... C'est une histoire entre MIB et les organisateurs..... Un peu comme avec les vendeurs étrangers....

J'en démors pas, l'homme de la situation pour avoir l'event que nous attendons tous c'est JESSY !! mais il ne peut pas assurer seul cette tache !!

Il a appliqué une rêgle simple aux STARDAYs : "Se faire plaisir à lui en premier et aux clients aussi du même coup!!!"

Puttttta....... si je gagné ses fameux 150 millions du loto (faudrait que je joue d'abord lol), je loue le paris expo, j'embauche JESSY, MARC, SALIME et BobaFett le vrai ; et à coup sur c'est la réussite !!!

On a les idées, mais on n'a pas le pognon !!!
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 nov. 2006 10:08

Bon en France on à 2 conventions superbes migennes et cusset. Mais pas le pjc ça fait quand même la 8 ème éditon et plus ça va et plus c'est pourris ! :roll:

Donc si s'arrête (ça m'ettonerai) bah je m'en fou car je bougerai mon "partie auguste de mort corps" pour allé en angleterre, ou ailleurs car les conventions parisiennes sont merdiques depuis la fin du CRV.

La seule chose qui est bien c'est de revoir les copains :wink:

Et aussi les merveilleuse hôtesses comme celle ci :lol: :wink:

Image

Image
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 nov. 2006 10:51

Boba Fett le vrai a écrit :Bon en France on à 2 conventions superbes migennes et cusset. Mais pas le pjc ça fait quand même la 8 ème éditon et plus ça va et plus c'est pourris ! :roll:

Donc si s'arrête (ça m'ettonerai) bah je m'en fou car je bougerai mon "partie auguste de mort corps" pour allé en angleterre, ou ailleurs car les conventions parisiennes sont merdiques depuis la fin du CRV.

La seule chose qui est bien c'est de revoir les copains :wink:

Et aussi les merveilleuse hôtesses comme celle ci :lol: :wink:

Image

Image

:lol2:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 nov. 2006 14:52

arbal a écrit :
Et ben, t'es remonté mon Sarmor !!!

Et puis ... MIB n'y est plus invité en plus ... c dommage ...
Oui je suis remonté ! Quand on voit la taille de la ville de Paris, le nombre de touristes présents chaque année dans la capitale et que l'on compare cela à Gand, Cusset ou Migennes, il y a vraiment de quoi être remonté !

C'est la capitale : je ne comprend pas pourquoi le show n'est pas à la hauteur de la ville de Paris !! :shock:
BFLV a écrit :La seule chose qui est bien c'est de revoir les copains
En effet, mais à part ça rien ... même la bière n'était pas géniale :lol:
Les vendeurs étrangers ne viennent plus, pourquoi ????? c'est eux qui font la concurence.....
Et cette concurrence permettait encore il y a deux ou trois éditions de faire vivre le salon au niveau des exposants !! Aujourd'hui l'offre n'est plus du tout ce qu'elle a été dans le passé et c'est vraiment très dommage :?
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2006 16:07

Oui je suis remonté ! Quand on voit la taille de la ville de Paris, le nombre de touristes présents chaque année dans la capitale et que l'on compare cela à Gand, Cusset ou Migennes, il y a vraiment de quoi être remonté !

C'est la capitale : je ne comprend pas pourquoi le show n'est pas à la hauteur de la ville de Paris !! :shock:
ben c'est que les gens n'y croient pas.....

On cherche tjs à innover, alors que des modèles existent........
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 nov. 2006 17:08

le truc c'est que nous avons un raisonnement de passionné mais n'oublions pas qu'il s'agit aussi de business donc de rentabilité par rapport aux dépenses, temps et énergie sur ce dossier.

Pourquoi dépenser plus alors que le seuil de rentabilité est au maximum ?
Il a déjà essayé sur 2 jours mais il n'y a pas eu 2 fois plus de personne!!!!
Pourquoi prendre une autre salle, alors que celle-ci est rentable?
Bref n'oublions pas que c'est aussi un gagne pain. Pourquoi faire confortable si l’austère suffit et est de niveau rentable.

Après j'ai juste ouvert ma gueule une fois l'année dernière je crois car mes enfants voulaient voir des costumés et il n'y en avait pas. Les costumés (ou déguisés (ça va plaire je crois)), font parti du show, "facilement" planifiable contraire aux stars de 1er, 2ème ou 3ème rang. Ce fut ma seul critique.

Nous avons correctement bosser sur cette journée, j'ai lu à droite et à gauche que pas mal de personne repartait avec plein de sacs pleins, j'ai vu des travestis... euh pardon AKIRA (c'est pour le R2 Takus!), des costumés plutôt heureux de discuter sur le stand de la 501, j'ai vu des acteurs plus que sympas, des dessinateurs sollicités... bref je ne vois pas en quoi c'est un échec cuisant.
Maintenant ça pourrait être mieux mais pourquoi faire, pour notre confort ? Le confort à un prix, qui veut investir, la porte est ouvert, je suis sur que l’organisateur tu viens mettre quelques K€ sur la table pour du confort, il va être ok, mais aujourd’hui c’est son fric qu’il joue et à chaque fois il prend un risque (que je lui souhaite limité !).

Pourquoi dépenser plus (+) pour un niveau de rentabilité supérieur ?
Peut être même pas, peut être que oui (une réponse à la normand), le risque est à prendre et je ne jugerai jamais un type qui ne le prend pas, c'est son fric, sa famille, sa vie qu'il peut remettre en question, donc voilà.

Maintenant si vous voulez faire mieux non problème, je connais plein de personnes dans l'événementiel et j'organise au travers d'une autre société 2 fois 3000 personnes par an sur Porte de Versailles pour un salon sur le recrutement commercial! Donc si je peux aider! Mais il faut du fric, donc je vous attends les critiques, prendrez-vous le risque ?

Autre chose, BFLV, t'es là tout les ans et de bonne heure alors tu dois bien aimer un peu aussi :wink:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 nov. 2006 17:43

Bah je suis là de bonne heure pour choper les bonnes affaires, c'est tout ! :lol:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 nov. 2006 18:01

traite! :D
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 nov. 2006 18:12

2ora a écrit :traite! :D
traitre!
faut que je traduise avec toi,prends google la prochaine fois. :lol: :wink:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 nov. 2006 18:46

philcool a écrit :
bobavince a écrit :
baronfel a écrit :HS: Il a raison BV :wink: , mais je m'en fout de pas être cité, je préfère rester anonyme HS.

Fallait venir au SP II. Cela semblait mieux que ce PJC. Enfin, l'essentiel n'est ce pas d'avoir vu les acteurs, les MIBiens et fait de bonnes affaires.

Sinon c'est dommage que l'organisateur ne souhaite pas améliorer le salon et ne sait pas accepter la critique, surtout si elle est constructive.
S'agit pas de dire que c'est nul mais de dire que ca pourrait être amélioré.

Bien que le salon ne m'ait absolument pas fait rêver (et pourtant je ne suis pas blasé), par manque de très belles pièces en expo,

.... c'est aussi finalement ma conclusion... et des mibiens, y en a eu un bon paquet au PJC.

AF : le top du mibien
Darkianor : monté sur des grands ressorts (difficile à choper celui là)
2ora : le très grand sage
Schum : le buveur vendeur de boisson énergisante
Lord Sarmor : le très sympa buveur de bière
weequay : l'homme d'affaire

.... et tous les autres

weekay l'homme d'affaire qui m'attends même pas pour avoir ces photos de Metz alors que je lui avais dit que je passerai !!! Sacré week !!! :lol: :lol:

Bon c'est vrai je suis arrivé à 15h30 -16 h mais bon, a la longue je préfère venir tard, c'est plus tranquile dans les allées :lol: :lol:

Bon bah week on se voit dans 1 an en octobre 2007 :lol: :lol: 8)

pardon,pardon,mea culpa.
ah je veux mes photos,je les veuuuuuuuux,ma dedicace de lando,ma tof avec tous les acteurs de metz,pfffff,ca commence a devenir comme la reparation de mon casque yellow MR,ces photos :?
pour revenir a ce salon,je dirais que quand on n' y bosse pas,q' on connait tous les prods,les vendeurs,hormis les MIBIENS,ben lassitude.mais c' est peut etre du q' a un moment on tourne en rond,faut aller a londres,a gand,ils nous faut du nouveau maintenant.des vendeurs etrangers de tous pays qui nous font pleurer avec des prix bien ouf,j' ai pas vu le gimli on arrod weta LOTR,la j' aurai craqué je pense.j' ai pas vu de cinemaquettes et autres pieces de tueur.et pourtant on vient par habitude,on dit que l' on n' y reviendra plus et a chaque fois on est la,donc l' organisateur de cette event ne doit pas etre en deséquilibre sur cette affaire.
a propos d' affaires,comme tu dit boba,je fais des affaires,mais elles sont mauvaises :shock: :roll: .donc,un jour je vais monter un stand pour faire un pjc,et autres,ca serait sympa de faire ca a deux trois mibiens,et pas de benef réinvesti ailleurs,avec l' argent on se paye des pieces de folie a gand ou a londres.et la,vous verrez que le pjc deviendra peu etre surement beaucoup plus attractif. :lol:
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 nov. 2006 19:51

:D Pour moi ca a été une statue GGS Vador Chrome édition à 150 Euros,

merci Dreamfactor :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)

Revenir à « Events - Sortie - Salons »