PJC 12 Novembre 2006 : les acteurs, les infos et le reste !!

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

31 août 2006 21:53

Boba Fett le vrai a écrit :Ouep mais pour le Studiopolis c'est bien fait pour eux ! Aucune pub pour annoncé l'event et organisations pas térrible ! Le lieux est énorme et les acteurs sont regroupés à 15 km de l'espace vente et le ciné est ouvert pendant ce temps là ! :roll:

Pour la Pub, je suis pas d'accord, j'ai vu une affihe et pas un post it mais bel et bien l'annonce sur un panneau d'affichage grand format ( style format des tableaux roulants ). Il parait aussi qu'ils ont fait de la pub à la radio ( en revanche, cela je ne peux le confirmer car je ne capte de là où je suis :wink: ).

ensuite, c'était annoncé sur ce forum et d'autres sites donc l'info était donné ( sans parler de la pub dans 10ème planete ).

Que le ciné soit ouvert ca ne m'a pas choqué. Bien au contraire je trouve que l'idée est sympa et permet de mélanger voire, pourquoi pas, de coopter les badauds. Et puis faut bien voir que ca se passe un week end donc ca serait un suicide financier de la part du ciné de bloquer toutes les salles.
En plus, y a de la place pour les exposants, les acteurs, on est aps sérés comme à la salle Wagram. Certes il n'y avait que des fans mais pour les files d'attentes c'était un peu serré il faut bien l'avouer.

Que l'espace vente soit séparé des acteurs, je vois pas en quoi c'est un problème. Ca fait plus fluide et moins claustro.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

31 août 2006 22:16

Je ne comprends pas cette haine pour studiopolis. D'accord la pub n'était pas génial mais on était tous au courant de l'événement par les différents sites Web.

Ce salon a peut-être des défauts mais il a surtout des qualités.

Plutôt que de sans cesse rabaisser un événement, on ferait mieux de l'encourager et de l'aider afin qu'il progresse et qu'il perdure.

Le risque est grand aujourd'hui.

Quant aux acteurs à 15km, si en plus d'être râleur le fan est faignant alors où va-t-on.

Vous trouver des acteurs demande énormément de temps. Je le fais par plaisir. Mais à force de vous lire, je me demande si cela vaut encore le coup.

Cordialement

Aurélien Lukowski
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 sept. 2006 0:45

pouet5 a écrit :Je ne comprends pas cette haine pour studiopolis. D'accord la pub n'était pas génial mais on était tous au courant de l'événement par les différents sites Web.

Ce salon a peut-être des défauts mais il a surtout des qualités.

Plutôt que de sans cesse rabaisser un événement, on ferait mieux de l'encourager et de l'aider afin qu'il progresse et qu'il perdure.

Le risque est grand aujourd'hui.

Quant aux acteurs à 15km, si en plus d'être râleur le fan est faignant alors où va-t-on.

Vous trouver des acteurs demande énormément de temps. Je le fais par plaisir. Mais à force de vous lire, je me demande si cela vaut encore le coup.

Cordialement

Aurélien Lukowski
Evidement cela vaut le coup... Quelques râleurs ne font pas une majorité heureusement... :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 sept. 2006 0:48

ouaip ... clair ...
Le pb ne venait pas des acteurs au Studiopolis mais plutôt du reste ...
peu de magasin, les gens des cinés interdits de salons etc.

Franchement, si on commence à se passer des seconds couteaux ... on aura vite fait le tour de SW !!

Perso, j'ai raté la dédicace de Greedo et j'enrage encore !

Continue Aurélien !! Je me vois mal faire des conventions de proders sans acteurs ...

C'est ce qui fait le charme des conventions ... les bonnes affaires, l'attente de la signature ... etc.

Le jour où tu peux faire venir Christopher Lee ... ce sera le top !
pas de signature ...
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 sept. 2006 0:55

Chris Parson alias : K3PO - Death Star droid - 4-LOM - Snowtrooper - C-3PO - Star Wars Trilogy

:wink:

Image

BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 sept. 2006 8:19

Comme dit arbal c'est pas les acteurs le pb ! Aurélien tu fait un super boulot ! C'est le reste qui est pas bon :lol:

Non mais les acteurs à 15 km c'est nul au lieu de tout regrouper et de faire un super truc avec une bande ambiance, en plus avec la place qu'il y a c'était vraiment possible de le faire !

la seul ambiance du salon c'était le stand mib avec son super dj ! :lol:
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

01 sept. 2006 8:24

Merci pour vos encouragements !

Pour Chris Parsons, je dois vous avouer que je l'ai contacté pour le prochain PJC.

Il semble pour l'instant un peu trop gourmand..................mais je ne perds pas espoir de le faire revenir du côté obscur de la force "financière" en 2007. Migennes ? PJC ?

Christopher Lee. Ce serait magnifique. Je croyais qu'il ne participait à aucune convention jusqu'à ce que je le vois sur la liste du dernier London Film Comic Festival. Finalement absent car problème de santé. Coup de bluff des organisateurs ? ou venait-il juste pour 1 heure ?

A+

Aurélien
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

01 sept. 2006 8:31

Boba,

Tu sais un salon est un nid à problèmes pour un organisateur. On essaie toujours de faire de son mieux mais il y a des impondérables. Exemple Billy Dee Williams. Tu ne le vois jamais mélangé aux autres acteurs ou alors pour 30mn (questions-réponses à Metz).

Le pb de Studiopolis c'est de gérer un cinéma et une convention. Cette année, les visiteurs "cinéma" pouvaient avoir accès aux stands.
Vous regrouper dans une salle de cinéma, pas assez de places. Dans les couloirs menant aux salles, oui. Mais comment garantir la sécurité de vos stands après la convention quand le cinéma reprend ses droits. Voilà le problème.

Cela peut devenir la meilleure convention de France en terme de budget car pour moi la meilleure en terme d'humanité est celle de Marc à Migennes.

La seconde sera encore là en 2007, la première ??????????????????
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

01 sept. 2006 8:50

Aurélien, tu fais tu très bon boulot.

Je pense avoir pu bénéficier d'une grande partie de ton travail.
90 pourcent de mes dédicaces viennent de tes acteurs.
Alors MERCI.
J'ai des yeux d'enfants que je me vois avec Mr Prowse et d'adulte devant d'autre "Leslie EASTERBROOK "...
Par ton travail, j'ai "au delà d'une simple signature", échange, rigolé avec tes ACTEURS.

De sw à LOTR en passant par Huggie et LOST.......

MERCI POUR CELA.

Si un jour j'avais pu imaginer apercevoir un acteur de sw de il y a de ça 15 ans en arriere.
Et grâce à toi, ton travail je l'ai vu et ne rechigne pas à les revoirs. Je suis loin de Paris 400 Km, mais avec de l'organisation, du travail et le reste, on peut ce donner les moyens de vivre sa passion.

Je ne regrette absolument pas mes dédicaces. Le jeu qui consiste à trouver ça "crétin" que de payer pour dédicace je ne le dirais qu'une chose personne ne vous force à le faire.
Pour ceux qui critique le choix des acteurs, les organisations de salon…
Faite-le, j’ai l’impression que certain on des goût d’enfants Gâtés.
Car même si Carrie fisher venait chez nous, vous trouveriez encore à redire sur le coût de la dédicace, l’organisation et le reste.

MERCI AURELIEN pour ton travail.
Dernière modification par raphael71 le 01 sept. 2006 15:20, modifié 1 fois.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2006 9:59

perso je fais peu d'événements SW (janvier 1995 et dernier PJC 2006 :oops: ) mais l'idée des autographes ne m'a jamais tenté,

ok pour voir quelques Mibiens et faire des affaires,

mais au fond l'idée de l'entrée payante me refroidit genre :"payer 8 euros pour dépenser ma thune :roll: "

comme c'est à paris je vais voir si je fais l'effort ou si j'attends un chouia vu qu'un mois plus tard je serai à NYC
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

01 sept. 2006 10:44

Merci pour ces compliments. Cela me touche énormément et me pousse à me dépasser encore plus afin de vous trouver de nouveaux acteurs.

De mon côté, si on m'avait dit un jour que je ferai venir des acteurs de Star Wars, Lotr, Matrix.... j'aurai signé tout de suite. Comme quoi les rêves se réalisent toujours un jour ou l'autre.
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 sept. 2006 10:50

pouet5 a écrit :Merci pour ces compliments. Cela me touche énormément et me pousse à me dépasser encore plus afin de vous trouver de nouveaux acteurs.

De mon côté, si on m'avait dit un jour que je ferai venir des acteurs de Star Wars, Lotr, Matrix.... j'aurai signé tout de suite. Comme quoi les rêves se réalisent toujours un jour ou l'autre.
:wink:

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 sept. 2006 15:09

Je n'ai pas lu beaucoup de poste qui ont critiqué la distance sauf moi, alors je précise pour ceux qui ne comprennent pas l'humour.
ET OH ! C'est de l'humour.
Donc laissé tomber le snobisme Parisien! :evil:
Et en plus j'y étais à Metz donc arrêter un peu, personne n'a critiqué Metz pour Metz (bien que :twisted: )! J’ai rêver (enfin) devant Mr VADER de mon enfance ( j’ai claqué 150 de signature de je sais de quoi je parle !)

Ensuite je vous ai donné mon avis, je ne suis pas trop dédicace sauf ceux qui me font rêver et je ne rêve pas d'un Storm, mais je respect, car peut de gens peuvent comprendre mon intérêt à acheter 6 fois le même blister (je le répète aussi car je crois que l'on lit trop vite parfois ici!). Chacun ses goûts (et les vaches seront bien gardées!)

Le Studiopolis à souffert d'une seul chose le manque d'information, oui des sites spé (mais peu) oui le 10ème planète mais sans aucune info sur Lando. Et j'ai fait des vente là-bas et la plupart des personnes rencontrées m'ont dit que c'était une chance, elles passées au ciné ou alors une affiche dans le coin.
SI les organisateur de Studio ont la possibilité (et apparemment les moyen) mais c'est dans Cinélive qu'il faut mettre ça (et 1 ou 2 autres mag de cinoches en Belgique, Lux et Allemagne) et du 4x3 sur toute la région (France, All, Lux et Belgique).
Faire un plan média mais un vrai. Lorsque vous me dîtes que c’était organisé, je peux vous dire que c’est Indigo qui est passé au PJC pour faire la promo de ce salon au PJC d’avant ! Le pauvre, tout seul en une journée…
Une autre erreur, c’est qu’il fallait payer pour monter aux exposants au moins le samedi c'est sûr, je pense que nous avons perdu les « curieux » !
Le coup des acteurs éloignés. Je pense que d’avoir à proximité les acteurs et la ventes cela créé une synergie (une émulation) ! Les acteurs attirent (et se font moins "prout prout" dans le salle au fond au moins il y a du passage, ils peuvent se balader) et le vente peut amener à la dédicace je viens d’acheter un blister Lando et je le fait signer immédiatement ! (pour moi Lando est un second couteau donc bof :twisted: !!!!).
J'ai toujours encouragé Aurélien du bon boulot qu'il fait au moins ça créé de l'animation.

Donc accepter la critique, problème de comm important (surtout à la vue des budgets annoncés!), problème de circulation sur le salon (dispersé).

Mais c’est vrai qu’en dehors de Paris c’est la deurme et les 16ème couteaux c'est de l'arnaque :twisted: !!!!!!!!! (avant de gueuler prenez la peine de lire tout le post! Merci!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

01 sept. 2006 16:21

Déjà on ne gueule pas mais on discute.

Et on peut emettre un avis sans critiquer. C'est ce que tu viens de faire n'est-ce pas.

On échange nos points de vue, c'est tout.

J'ai demandé dans un précedent message quels seraient les acteurs que vous aimeriez rencontrer vu que Lando est un second couteau et les autres des figurants de 1000ème plan.

A part pour Chris Parsons et Christopher Lee, personne ne m'a répondu.

Si vous voulez des acteurs dans l'avenir, allez-y, proposer !

Aurélien
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 sept. 2006 17:16

Fait nous rêver!
moi je suis qu'un parisien fainéant et snob alors s'attend que ça me tombe tout cuit!
fait nous rêver tu as du talent (lost, LOTR, Huggy, etc.)

et tu appelles ça comme toi ce genre de phrases:
Avec cette mentalité là
les parisiens s'abstiennent de se déplacer par flemme et / ou par snobisme.
ca vous "enquiquinne" de vous déplacer
C'est clair que pas faire le déplacement pour BD W, parceque c'est pas sur Paris ca craint.
d'exister à cause de ce "nobisme" puant

Désolé Baron mais il faut comprendre mon humour, il n'y à rien en dehors de PARIS sauf que j'ai couru à METZ donc c'est de l'humour!

Et effectivement Aurélien, je ne veux pas me la péter mais prends vraiment mes critiques car c'était les mêmes que la 1er édition et rien n'avait changé du coup ou risque fort bien de ne pas avoir de n°3 c'est "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"! Est c'est de la critique, critique constructive je n'émets pas un avis!
Et pourtant avec des têtes d'affiches encore plus classe! A méditer donc!
Rappel
Plan média
Organisation des flux (site + mouvement de la foule)

signé le snob PArisien!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »