FACTS => suggestion d'acteurs

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Emmanuel (facts-team)
Original Trilogy Collection

30 oct. 2006 10:20

Ben84 a écrit :Dommage :cry:

Merci pour les précisons en tout cas :wink:
Je suis tout à fait d'accord que c'est (fort) dommage, mais au moins comme ça tout le monde sait qu'elle ne viendra jamais à des conventions (sauf peut-être dans 50 ans ... quand sa carrière sera terminée ...) :)
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 oct. 2006 10:24

Emmanuel (facts-team) a écrit :
Ben84 a écrit :A tout hassard N. Portman est dans quelle catégories? :hu:
Dans la première : il est même quasi impossible de lui faire signer des trucs Star Wars ...
Apparemment, elle ne signerait que des trucs pour des oeuvres caritative...
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

30 oct. 2006 12:59

Tu m'as soufflé ma réponse Schum !
D'où mon idée quand même.
Pourquoi ne pas faire une séance de dédicaces " caritatives " ?
Le but serait bien évidemment de faire venir de grosses pointures ( S.L Jackson, C. Lee, C. Fischer, M.Hamill, N. Portman, L. Neeson ... en Star Wars mais aussi d'utres célébrités il en faut pour tout les goûts ).

L'entrée : 8 €.
Dédicace sur un support propre : 30€ - 35 €
Dédicace sur une photo : 50 €

ATTENTION : pour limiter la spéculation, l'autographe doit être fait au nom de quelqu'un.

Tombola avec des prix un peu conséquent de la part des partenaires ( c'est à dire pas une sucette Shupa Schups mais un buste exclu par exemple ( pas forcément un BHS ) : 4€ le ticket.

Le 1/3 du prix de l'autographe va dans les poches de l'acteur.
Le second 1/3 dans les caisses de l'orga ( faut bien gagner de l'rgent et rembourser au moins les frais )
Le 3ème 1/3 va au profit d'une oeuvre caritative ( style médecin du monde ou un truc américain comme ca cela flaterra leur égo, ils seront peut être plus enclin à se déplacer ).

Pour le logement/ déplacements / frais de restauration : Partenariat avec les compagnies aériennes, locations de véhcules et hotels donc tarifs avantageux ( c'est pas facile à monter je dis pas le contraire attention ! ).

Un petit tour des journalistes pour l'évènement---> vente des droit d'images permettant :
1- Remboursement des frais des " VIP "
2- Augmenter les " dons " indirects récoltés par la vente de signatures.

Bien évidemment, il faudrait se rapprocher d'une ONG pour faire cet évent.

En plus, des subventions auprès des différentes collectivités publiques est envisageable voire nécessaire.

Conventions sur 3 jours ( et non 2 comme je crois que le FACTS se déroule habituellement ).

Conséquences, hausse de la fréquentation de hotels alentours pour au moins deux jours, hausse du CA des resto ( ben oui même le Mc do est un resto....cca paie des impôts, c'est déjà ca et aussi des impôts locaux...).
D'ailleurs on peut aussi imaginer un partenariat avec des restaurateurs et autres hoteliers.

Dernières choses :

-Faire ça en aout- sptembre histoire que l'on puisse refaire une santé au porte monnaie après ses péripéties londonniennes.

- Eviter de faire venir les mêmes acteurs que ceux qui se seront déplacés à Londres.
La raison est simple, il faut éviter les doublons.

- La date ne doit pas interférer avec d'autres manifestations aux alentours. Ce serait dommage qu'un festival canin vienne gacher tout cela..ou qu'un festival de moto avec Jhonny soit organiser en même temps... 8)

- La pub, bien sûr.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

30 oct. 2006 13:37

Intéressante ton idée, et totalement viable :D
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

30 oct. 2006 13:46

intéressante oui, viable....je sais pas. Je ne connais pas les contraintes financières que cela pourrait engendrer. A voir donc.
Emmanuel (facts-team)

30 oct. 2006 14:45

baronfel a écrit :intéressante oui, viable....je sais pas. Je ne connais pas les contraintes financières que cela pourrait engendrer. A voir donc.
Belle suggestion, mais ... irréaliste !

En effet, croyez-vous vraiment que les grosses pointures vont se déplacer pour une séance de dédicasses en Belgique, parce qu'il s'agirait d'une oeuvre caritative ?

Des invitations, ils en reçoivent par centaines, dont la moitié sera de près ou de loin associée à une oeuvre caritative.

Alors, faire une séance de dédicasses en Belgique (ou en France d'ailleurs), bof !

Non, ce que les acteurs qui veulent faire de la charité souhaitent c'est de faire des trucs spectaculaires, qui attirent beaucoup de presse, genre faire un tour en Afrique comme ambassadeur d'Unicef.

Merci pour la suggestion, baronfel, elle est originale et je l'apprécie, mais crois moi, cela ne permettra pas de faire venir les toutes grosses pointures.

Enfin, c'est ce que me dit mon expérience et les moulte tentatives que j'ai déjà faites de contacter des plus grosses pointures !

MAIS Celebration Europe ou pas, nous comptons bien inviter quelques (très) beaux noms Star Wars pour FACTS 2007 ... 8)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

30 oct. 2006 15:10

Y a pas un festival de ciné en Belgique ? Ou un truc de dimension international ( un peu comme Cannes mais en Belgique ) ?
Le FACTS sauce caritative pourrait être organisé pourrait être organisé en partenariat avec celui-ci.

enfin, ca devient beaucoup plus compliqué dans l'orga du coup.

Mais je sais trés bien que c'st un truc presque irréalisable, juste que le topic c'est " Suggestion pour..." alors bon, j'y suis allé de ma petite idée d'n salon que j'aurai bien aimé voir un jour en France ou en Belgique.

Sinon ma liste de personne que j'aimerai bie nvoir, c'est bête mais c'est plutot ceux qui ne seront pas présent à Londres :oops:

Et comme je suis quasiment certain que C. Fisher sera présente ainsi que Temuera Morrison, Ray Park, Kenny Baker, Anthony Daniels, Peter Mayew, Kenny Baker, Jeremy Bulloch, Silas Carson plus beaucoup d'autres et qui sait Ian McDiarmid ( mais bon doux rêves car je le vois mal être à Londres et pas avoir fait celle des USA ) ben je sais pas tro pqui j'aimerai voir au FACTS. :?
Emmanuel (facts-team)

30 oct. 2006 17:22

baronfel a écrit : Y a pas un festival de ciné en Belgique ? Ou un truc de dimension international ( un peu comme Cannes mais en Belgique ) ?
Le FACTS sauce caritative pourrait être organisé pourrait être organisé en partenariat avec celui-ci.
Y'en a (on collabore avec un), mais eux aussi on des moyens très limités ...
baronfel a écrit :enfin, ca devient beaucoup plus compliqué dans l'orga du coup.
En effet !
baronfel a écrit :Mais je sais trés bien que c'st un truc presque irréalisable, juste que le topic c'est " Suggestion pour..." alors bon, j'y suis allé de ma petite idée d'n salon que j'aurai bien aimé voir un jour en France ou en Belgique.
Et j'apprécie honnêtement ta suggestion, c'est une idée nouvelle et originale. Mais je sens qu'elle ne marchera pas - ou en tous les cas pas avec des grosses pointures ...
baronfel a écrit :Sinon ma liste de personne que j'aimerai bie nvoir, c'est bête mais c'est plutot ceux qui ne seront pas présent à Londres :oops:

Et comme je suis quasiment certain que C. Fisher sera présente ainsi que Temuera Morrison, Ray Park, Kenny Baker, Anthony Daniels, Peter Mayew, Kenny Baker, Jeremy Bulloch, Silas Carson plus beaucoup d'autres et qui sait Ian McDiarmid ( mais bon doux rêves car je le vois mal être à Londres et pas avoir fait celle des USA ) ben je sais pas tro pqui j'aimerai voir au FACTS. :?
Je sais ... mais j'ai quelques idées par rapport à certains noms. Car même si Celebration Europe promet d'être grand, ils n'auront pas tout le monde.
Et par ailleurs les prix seront différents ... Que préférez-vous : la dédicace à 25 Pounds ou à 25 euros ... ?

Enfin, Ian McDarmid ne fait tout bonnement pas de conventions. Cela ne vaut même pas la peine de le demander, hélas.
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 oct. 2006 17:37

Jake Lyod aka Anakin Young Skywalker
Ahmed Best aka Jar Jar Binks
??? aka Zam Wessel
Michonne Bourriague aka Aura Sing

Sont-ils abordables eux ?
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

30 oct. 2006 18:21

Zam Wessel, oui oh oui !!!
Ahmed Best pourquoi pas ? Aura-t-il du succés? Mystère mais perso, je le bouderai pas. Lui faire un coucou oui, lui prendre un autographe ???Faudra voir le prix.
deejems
Episode I
Episode I

30 oct. 2006 19:30

star wars:

1) Billy Dee Williams
2) George lucas

reservoir dogs et bien d'autres:

3) harvey keitel
4) quentin tarentino

et pour stargate, les aventures de jack burton, new york 1997, los angeles 2013 et bien d'autres:

5) Kurt russel

On peut tjs rêver........
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 oct. 2006 20:15

mulder and scully
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

30 oct. 2006 20:21

:oops: surtout Scully :oops: mais Mulder aussi :D ( mais que s'il vient avec sa femme :oops: 8) )
Emmanuel (facts-team)

31 oct. 2006 10:12

raphael71 a écrit :mulder and scully
Ahum, excusez-moi, mais vous avez lu ma précédente réponse avec la liste des gens qui ne font pas de conventions ?

Mulder (Duchovny) et Scully (Anderson) étaient en effet tous deux repris dans cette liste ...

Cela n'a donc pas de sens de proposer leurs noms !
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

31 oct. 2006 11:17

Emmanuel (facts-team) a écrit :
raphael71 a écrit :mulder and scully
Ahum, excusez-moi, mais vous avez lu ma précédente réponse avec la liste des gens qui ne font pas de conventions ?
Mulder (Duchovny) et Scully (Anderson) étaient en effet tous deux repris dans cette liste ...
Cela n'a donc pas de sens de proposer leurs noms !
mille excuse.

je vais reflechir autrement
des acteurs de lOST.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »