Tu m'as soufflé ma réponse Schum !
D'où mon idée quand même.
Pourquoi ne pas faire une séance de dédicaces " caritatives " ?
Le but serait bien évidemment de faire venir de grosses pointures ( S.L Jackson, C. Lee, C. Fischer, M.Hamill, N. Portman, L. Neeson ... en Star Wars mais aussi d'utres célébrités il en faut pour tout les goûts ).
L'entrée : 8 €.
Dédicace sur un support propre : 30€ - 35 €
Dédicace sur une photo : 50 €
ATTENTION : pour limiter la spéculation, l'autographe doit être fait au nom de quelqu'un.
Tombola avec des prix un peu conséquent de la part des partenaires ( c'est à dire pas une sucette Shupa Schups mais un buste exclu par exemple ( pas forcément un BHS ) : 4€ le ticket.
Le 1/3 du prix de l'autographe va dans les poches de l'acteur.
Le second 1/3 dans les caisses de l'orga ( faut bien gagner de l'rgent et rembourser au moins les frais )
Le 3ème 1/3 va au profit d'une oeuvre caritative ( style médecin du monde ou un truc américain comme ca cela flaterra leur égo, ils seront peut être plus enclin à se déplacer ).
Pour le logement/ déplacements / frais de restauration : Partenariat avec les compagnies aériennes, locations de véhcules et hotels donc tarifs avantageux ( c'est pas facile à monter je dis pas le contraire attention ! ).
Un petit tour des journalistes pour l'évènement---> vente des droit d'images permettant :
1- Remboursement des frais des " VIP "
2- Augmenter les " dons " indirects récoltés par la vente de signatures.
Bien évidemment, il faudrait se rapprocher d'une ONG pour faire cet évent.
En plus, des subventions auprès des différentes collectivités publiques est envisageable voire nécessaire.
Conventions sur 3 jours ( et non 2 comme je crois que le FACTS se déroule habituellement ).
Conséquences, hausse de la fréquentation de hotels alentours pour au moins deux jours, hausse du CA des resto ( ben oui même le Mc do est un resto....cca paie des impôts, c'est déjà ca et aussi des impôts locaux...).
D'ailleurs on peut aussi imaginer un partenariat avec des restaurateurs et autres hoteliers.
Dernières choses :
-Faire ça en aout- sptembre histoire que l'on puisse refaire une santé au porte monnaie après ses péripéties londonniennes.
- Eviter de faire venir les mêmes acteurs que ceux qui se seront déplacés à Londres.
La raison est simple, il faut éviter les doublons.
- La date ne doit pas interférer avec d'autres manifestations aux alentours. Ce serait dommage qu'un festival canin vienne gacher tout cela..ou qu'un festival de moto avec Jhonny soit organiser en même temps...
- La pub, bien sûr.