Fansolo a écrit :C'est vrai... même qu'à ce moment là, je me suis obligé à fixer les musiciens et arrêter de regarder les images car je trouvais ça sacrilège et inadapté !darkgrievous a écrit :Ils ont surtout enlevé les images du faucon dans le champ d'astéroïdes pour y mettre la poursuite entre anakin et wessel sur coruscantFansolo a écrit : -durant "parade des Ewoks", l'apparition d'images des gungans combattant sur Naboo a soulevé des petits remous d'indignation dans la salle. Pareil lors du "Asteroid Field" quand le faucon laissa la place à des images du Slave I de l'épisode II...
Sacrilège, il ne faut pas exagérer. Dans ce genre d'events, il en faut pour tout le monde. Ce n'est pas fait que pour les fans hardcore qui connaissent tous des films comme nous, mais aussi pour un public plus large. Il n'y a pas de sacrilège a avoir mis la poursuite de Coruscant avec le thème de Asteroïd Fields de ESB, même si ça a trop pris les dessus et on a perdu l'ambiance de ce moment anthologique de l'épisode V.
De même tu parlais d'un film "mal assumé" pour l'épisode I. Je crois que tu vas chercher midi à quatorze heures. Tu est clairement plus trilo que prélo, c'est ton goût mais si la prélo (et en particulier TPM) est mal assumé par Lucas, alors on dirait pas car on en a vu beaucoup d'images lors du concert... Et quant aux images d'Anakin jeune en sépia (conseil jedi), c'est juste un effet de flash back tel qu'il apparait sur le DVD Musical Journey.
Bref, très beau concert. Les musiciens comme moi pourront regretter la mise en avant uniquement des thèmes phare (mais c'était prévisible) et pas des thèmes secondaires qui font la richesse de star wars, ainsi que comme beaucoup l'ont dit, le manque d'images de l'orchestre. Les images des films auraient du être plus régulièrement coupées par des images live, surtout avec la batterie de caméras et de grues urilisées, y'avait moyen de faire mieux à ce niveau.
Sinon, pour finir, j'ai été très impressionné par le Battle of the Heroes de ROTS, le coeur était magnifique et très bien mixé, on ne peux pas en dire autant pour le Duel of the Fates de TPM, qui, comme presque à chaque fois dans ce genre de concert, ne rend pas du tout comme celui de Williams qui reste magistral musicalement parlant.
Globalement, les rythmes étaient respectés, peut-être un peu trop appuyés par fois (comme dans Duel of the Fates, trop de percussion de style militaire comme dans l'intro de ROTS), très bonne section de cuivre pour cet orchestre londonien, ce qui n'est pas négligeable quand on connait l'importance des trombones, cors et autres tubas chez Williams.
Bref, très beau concert, certainement trop court avec les moyens mis en oeuvre, un Anthony Daniels très pro comme d'hab. Sous titres un peu ridicules, mais pour les anglophones, l'anglais de Daniels étant très britannique donc très clair, ça passait très bien.