[GAND-Belgique] FACTS 2008 : 11 & 12 Octobre 2008

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

17 oct. 2008 9:25

Bon ben super content d'avoir pu venir cette année au Facts 8)

Il y avait pas mal de monde, ça a permis de revoir plein de forumeurs de MIB, des CAC et d'Attakus :drink:

L'ambiance est toujours aussi bonne, les affaires un peu moins, mais comme déjà dit avant de partir, c'était pas mon but cette année :wink:

J'espère revoir du monde à Kiwanis en mars et bien sûr on se donne rendez vous pour Facts 2009 :clap:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 oct. 2008 15:50

DarkReuter a écrit :Et maintenant une belle vidéo trouvée sur YouTube.com:

http://www.youtube.com/watch?v=JSu5ULOu5qw&fmt=6
Très sympa cette vidéo !!! 8) 8) Je m'aperçois que j'ai loupé des trucs excellent le prédator :wink:
Captain' Kirk a écrit :Il y avait pas mal de monde, ça a permis de revoir plein de forumeurs de MIB, des CAC et d'Attakus :drink:
:wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 oct. 2008 20:04

Ben84 a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :Yep le resto est un bon plan, on a trouvé une brasserie bien sympa, on y est allé à 13 personnes, Zuck, Sylvian, Claire, Kevin, Raphael, Michel de Cusset, l'équipe de Toyzone et moi, bien délassant de pouvoir (enfin) se poser après la journée et parler tranquille :)
Yep mais voir a choisir un resto avec une carte en francais :lol:

Sinon tres bon souvenir de ce FACTS pour moi!

Niveau orga 3 petites reproches:
- impossible d'acceder a la salle de concours de cosplay tellement il y avait de monde
- le camion avec ses 3 DVD ou jeux vidéo faisait vraiment tache et prenait bcp de place pour pas grand chose...
- 10€ pour faire soi-meme une photo avec un acteur c'est un peu cheros :x

Sinon tout le reste etait nickel! Accueil, disponibilité du staff, etc... du tres bon boulot!

Ptet a l'année prochaine :mrgreen:
+1 pour le camion , quand a la photos j'ai appris ca en fin de journée (mais bon j'en ai pas pris) mais je trouve que c'est un peu abusé.

par contre le truc qui m'a surpris (outre l fait que j'avais oublié que dans cette bourgade la langue a un doux nom d'oiseau mangeur de crevette :mrgreen: ) c'est que lors des q&r avec les acteurs stargate après avoir fait son speech dans ce même dialecte , hop on parle tous anglais direct ( et ce qui m'a surpris c'est que ça n'a gêné personne et que tout le monde joué le jeu sans ce plaindre , ce que j'ai du mal a concevoir en france)

sinon pour mib précisons que le stand était non loin du stand avec le dio lego mais surtout du stand de cosplayeuse aussi vêtu qu'un ewok qu'un ewok en plein été sur tatooine :mrgreen:

seul petit défaut , ca bousculait un peu , mais sinon a l'année prochaine :banana3: :banana3:

ps=>michel il ont ta taille
http://shop.starwars.com/catalog/produc ... d1=;pcid2=" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
http://shop.starwars.com/kernel/imagelo ... ey2=-100_f" onclick="window.open(this.href);return false;
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 oct. 2008 15:01

si le mannequin est livré avec je prend :lol:

Je me suis fait la même réflexion pour les photos avec les acteurs.
En fait ils auraient mis à mon sens les autographes d'office à 30€ au lieu de 20€+10€ pour la photo ça aurait moins dérangé (surtout si ta photo est ratée…), c'est parce que pour SW on a pas l'habitude d'avoir ce principe là, tu paye et tu fais la photo avec l'acteur :)
c'est du flan…
DarkReuter
ROTS
ROTS

18 oct. 2008 18:15

c'est quoi cette affaire Moi j'ai payé ma dédicasse 20 euros :evil: et j'ai pu faire une photo avec Silas Carson :banana3:
il fallait repayer 10 euros pour la photo :oops: ???
Joignez-vous à moi et nous ferons régner le Côté Obscur de la Force sur toute la galaxie ...
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

18 oct. 2008 18:41

DarkReuter a écrit :c'est quoi cette affaire Moi j'ai payé ma dédicasse 20 euros :evil: et j'ai pu faire une photo avec Silas Carson :banana3:
je pense que ca dépendait du bon vouloir des acteurs (mais uniquement pour stargate de mémoire
michel t'a payé :?: , parce que je t'ai vu prendre des photos mais rien payé :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

18 oct. 2008 22:22

DarkReuter a écrit :c'est quoi cette affaire Moi j'ai payé ma dédicasse 20 euros :evil: et j'ai pu faire une photo avec Silas Carson :banana3:
Moi j'ai eu la photo sans prendre l'autographe 8)
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 oct. 2008 11:11

darkgrievous a écrit :
je pense que ca dépendait du bon vouloir des acteurs (mais uniquement pour stargate de mémoire
michel t'a payé :?: , parce que je t'ai vu prendre des photos mais rien payé :mrgreen:
Silas Carson ne faisait pas payer les photos avec lui :)

Nan moi je n'ai pas fait de photos avec les acteurs mais des photos des acteurs :D

Henki oui vu qu'on le voit dans mes photos d'acteurs dans le CR :)
c'est du flan…
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 oct. 2008 11:44

Solo..., Han Solo a écrit :
Nan moi je n'ai pas fait de photos avec les acteurs mais des photos des acteurs :D
nuance nuance :mrgreen:

comme ca tu vas te potoshoper dessus pour pas un rond :smile2: :smile2:
Chewee
Episode I
Episode I

19 oct. 2008 12:29

Richard Hacht s'est laissé photographier gratuitement et plusieurs fois même.
Respect... Surtout que sur l'ensemble des acteurs présents, c'était le seul à avoir tenu un rôle important dans un film ou une série (accessoirement le 1er rôle même)
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur

19 oct. 2008 16:43

pour stargate, la photo se payait en plus (c'était bien contrôlé)! :wink:
Niark!!^^
Emmanuel (facts-team)
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

20 oct. 2008 11:21

Soyons clairs que ce n'était pas notre décision de demander de l'argent pour être pris en photo avec les acteurs Stargate.

C'est hélas une évolution qui se déroule de plus en plus lors de conventions. En Angleterre par exemple on demande facilement entre 15 et 20 livres brittaniques pour une photo avec un acteur...
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 oct. 2008 11:31

Emmanuel (facts-team) a écrit :Soyons clairs que ce n'était pas notre décision de demander de l'argent pour être pris en photo avec les acteurs Stargate.

C'est hélas une évolution qui se déroule de plus en plus lors de conventions. En Angleterre par exemple on demande facilement entre 15 et 20 livres brittaniques pour une photo avec un acteur...
On est bien loin des Celebration officielles ...

Certes il faut payer sa dedicace et la, soit l'acteur n'accepte aucune photo, soit il se laisse photographier !

Il vaudrait mieux proposer la photo offerte si dedicace ...
pas de signature ...
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 oct. 2008 11:46

C'est pour ça que je dis qu'il est préférable d'avoir une dédicace plus chère mais que la photo à côté de l'acteur soit comprise si je puis dire, ça passe mieux auprès du public.
Mais bon il y a un revers, si tu prends une dédicace pour un pote tu t'en fous d'être en photo avec l'acteur et la tu ne "perds" pas 10€.

Là maintenant comme ce sont les acteurs et les agents qui décident du principe tu peux essayer tout ce que tu veux ils garderont leurs habitudes :)

Puis vous savez bien ce que j'en pense des dédicaces payantes moi :)
Au départ ces principes sont arrivées chez nous des USA et j'ai toujours du mal à m'y faire de payer pour une signature, maintenant libre à chacun de le faire ou non. Comme Emmanuel le dit, ce n'est que l'évolution des choses, peut-être que pour SW c'est différents car plus anciens dans le circuit… aucune idée, juste une interprétation…
c'est du flan…
Chewee
Episode I
Episode I

20 oct. 2008 12:06

En fait, ce qui est génant, c'est que certains se prennent un peu pour des stars parce qu'ils ont parfois été figurants dans une série Z...

Je veux dire par là que si Mark Hamil demande un peu de tune, je le comprends plus que si c'est celui qui était sous le casque du 3ième storm en partant de la droite dans la scène coupée N°36
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »