Absinthee a écrit :Je constate juste que certaines personnes ont l'ai d'attendre des colis tous les jours, et ok je comprend ca leur fait plaisir mais et le reste?
Je me demande comment ils font, je me demande si c'est normal qu'ils achetent leurs betises et qu'ils peuvent pas payer le reste, est ce normal de compter sur les autres pour payer les trucs "laxativants", loyer, bouffe, etc...
et de se faire plaisir, pour les jeunes, pourquoi leurs parents payent leurs betises et qu'ils n'ont pas l'intelligence de voir que leurs parents galèrent déjà et qu'en plus il font tout pour qu'ils aient tous leurs caprices, pour les adultes, pourquoi comptent ils sur leur entourage familiale pour payer donc ces trucs "laxativants" et penser uniquement dans le budget du mois à ces betises.
Ou alors, vous avez beaucoup de chances, vous gagner des millions parce que pour pouvoir dépenser 800 euros en un achat, c'est presque le montant de mon loyer.
Voila ce qui me choque plus en fait!
Pour ton info, je ne connais personne sur ce forum en tous cas, (et il y a du monde), qui vive au dessus de ses moyens et qui donne la priorité à l'achat d'une pièce hors de prix en faisant abstraction de ses dépenses normales du budget de monsieur totu le monde.
De plus, tu n'as pas ici que des enfants, peut être somme nous quelques parts de grands enfants, je te l'accorde.
Mais chacun le fait à son niveau sans perdre la tête...
Personellement, je suis chef d'entreprise avec la responsabilité de trois personnes et d'un chiffre d'affaires ..ajoutes à cela deux enfants et une maison dont je termine la construction, tu verras que malgré ma passion, je garde la tête bien haute sur mes épaules et je fais la part des choses.
J'ai le sentiment que les gens que je cotoie içi ne sont pas différents de moi en aucune maniere...
Tu vis à Monaco, ou il y a une belle équipe de foot...je ne suis pas dingue de ca, mais je comprends les gens qui payent leur abonnement, se deplacent loin et payent des places parfois tres cher pour assouvir leur passion de ce sport.
Maintenant, il y a des extremes dans tout, je te l'accorde, il y a ceux qui, dans notre cadre, vivent leur passion pleinement et sont parfois un peu "dépassés"...mais ils sont rares, et en tous cas sont beaucoup plus innofensifs que des footeux pleins de biere prêts à en decoudre avec les supporters de l'equipe adverse à la sortie du match...ca aussi c'est peut être de la passion...qui sait?
En tous cas, je ne me permettrai jamais d'aller sur leurs sites pour discourir de leur passion avec la facon reductrice et facile que tu t'es permise d'employer depuis ton arrivée içi.
Ah, une derniere chose..le collectionneur moyen n'a rien en general du petit bonhome obèse, avec de grosses lunettes, des boutons plein la tronche, le spray de ventoline et la peur viscerale des filles...ca c'est du cinéma...
Quand tu auras fini de cracher ton venin, et que tu auras ouvert un peu les yeux, regardes un peu les photos de certaines conventions, tu verras surtout des gens à l'apparence normale et au fonctionnment intellectuel normal, passer de bons moments avec des potes à partager un amour commun, un mélange de rêve et d'éclate bon enfant.
Ne t'arrêtes pas à des clichés..