PJC 12 Novembre 2006 : les acteurs, les infos et le reste !!

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 sept. 2006 21:06

Comme déjà dit plus haut, aurélien tu fait un super boulot ! Avoir choper John Noble "Denathor" j'en reste encore sur le "partie auguste de mort corps".

Mais bon peut être pour studiopolis tu n'a pas vu le salon comme les visiteurs l'on vu ! C'est bien qu'il y ai des events comme ça en France, Numa d'Arkham avec le "collector rendez-vous" fut précurseur.

Mais faire une seconde édition de ce salon sans n'avoir pas changer les problèmes du premier c'est assez naze !
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2006 21:23

:bhouhouhou: :bhouhouhou: Je veuuuuuux un Studiopolis III !!!!!!! :bhouhouhou: :bhouhouhou:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 sept. 2006 21:26

2ora a écrit :Fait nous rêver!
moi je suis qu'un parisien fainéant et snob alors s'attend que ça me tombe tout cuit!
fait nous rêver tu as du talent (lost, LOTR, Huggy, etc.)

et tu appelles ça comme toi ce genre de phrases:
Avec cette mentalité là
les parisiens s'abstiennent de se déplacer par flemme et / ou par snobisme.
ca vous "enquiquinne" de vous déplacer
C'est clair que pas faire le déplacement pour BD W, parceque c'est pas sur Paris ca craint.
d'exister à cause de ce "nobisme" puant

Désolé Baron mais il faut comprendre mon humour, il n'y à rien en dehors de PARIS sauf que j'ai couru à METZ donc c'est de l'humour!

Et effectivement Aurélien, je ne veux pas me la péter mais prends vraiment mes critiques car c'était les mêmes que la 1er édition et rien n'avait changé du coup ou risque fort bien de ne pas avoir de n°3 c'est "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"! Est c'est de la critique, critique constructive je n'émets pas un avis!
Et pourtant avec des têtes d'affiches encore plus classe! A méditer donc!
Rappel
Plan média
Organisation des flux (site + mouvement de la foule)

signé le snob PArisien!

Tu n'as aps à t'excuser 2ora mais sache que je ne parlais pas de toi.
Et pour cause, non seulement je sais que tu étais là bas mais en plus nous nous sommes bavardés un peu.
Donc j'ai trés bien compris que tu étais ironique.

En revanche, j'avoue avoir utiliser ton post pour rebondir et dire ma vérité.
J'ai été particulièrement déçu de voir si peu de parisiens à Metz.
Je comprends tout à fait que les " provinciaux" ne puissent pas faire le déplacement quoique à mon sens SP II était LA convention française à ne pas manquer, mais faut pas exagérer, l'allée retour Paris Metz c'est 40 €.

J'ai fait de nombreuses conventions sur Paris et j'ai pu discuter avec certains parisiens et il m'est apparu comme évident que ces soit disants fans attendent que ca leur tombe tout cuit dans la bouche ( désolé de l'expression ).
En clair, s'ils faisaient ces conventions c'étaient parcequ'elles étaient sur Paris parceque sinon ils ne se déplaceraient pas parceque cela n'en voudauit pas le coup ou que si quelqu'un d' "intéressant " été présent en province ben FORCEMENT, il serait invité sur Paris alors à quoi bon se déplacer. Et de rajouter que c'était fort peu probable que cela arrive un jour.

Alors, je veux bie ncroire que si je n'avait entendu ces propos que dans la bouche d'un seul individu, bah, je l'aurait pris comme il convient.

Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Le problème c'est que lors des conventions extraordianaires, n'ayont pas peur des mots, comme SP II ben les parisiens ne se déplacent pas....40 € un A/R FRANCHEMENT !!!!

Y avait peut être plus de "paysans provincaux et étrangers" [ Ironie ]que de parisiens le samedi ( du moins parceque j'été pas là le dimanche).
Et ces personnes là ont du lacher plus de 40 € de frais de déplacement.

Quant à l'organisation, tu as ton opinion, respectable et que je respecte. Tu préfères avoir un salon où les acteurs soient présents avec les stands, je préfère comme c'est organisé au SP II.
Je crois que c'est un point qui sera un éternel désaccord entre nous mais je pense pas que cela soit un problème pour moi.

Je concours à ton analyse sur l'effet de levier que peut apporter la présence des acteurs à proximité des stands mais je préfère néanmoins avoir de la place pour faire mes autographes ( ca permet de poser ma valise tranquille sans risque de fauche ou de casse ).

Est ce que l'espace mis à la disposition de SP II aurait pu être amélioré, trés certainement.

Est ce que la publicité peut être amélioré, trés certainement.
D'ailleurs to nidée de faire paraitre des pubs dans des magasines de ciné mérite peut être d'etre approfondie mais la question du budget s'impose aussi.

Enfin, pour Lando, c'est peut être un second couteau mais il est quand même à l'affiche de ESB et ROTJ.

Moi franchement, j'ai fait le déplacement QUE pour lui.

Mais je ne peux me permettre de dépenser X centaines d'€ pour voir un " vulgaire " Storm ou un " vulgaire " Alien de la cantina.
Ca me plairait mais j'ai pas les moyens.....et j'habite pas Paris.

Pour les suggestion, ben moi j'aimerais bien voir :

- Palpatine [ Oui, j'ai bien lu c'est impossible... mais impossible n'est aps français, non ? ]

- Dengar [ Pas avant la sortie du buste :wink: ]

- Zuckuss [ Pas avant la sortie du buste :wink: ]

- General Grievous

- Temuera Morrisson

Parmis d'autres.......

Je ne suis pas contre les seconds couteaux ni les 8ème mais faire une conv u'avec eux, ben ca le fait pas. Je ne tire pas sur le travail de la Luko Agency mais je trouve que avoir une tête d'affiche c'est mieux et incite à un déplacement et aussi la vente d'autographes de ces acteurs de 46ème zone. :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 sept. 2006 21:47

Oulà !!!

Quelques petits points :

1/ les parisiens sont composés de provinciaux ;)

2/ Si les parisiens ne sont pas là, l'event est raté ???

3/ Perso, rencontrer, même un simple aide décorateurs qui a officié sur un des tournages des Films SW est un plaisir (Niko de CAUET par Ex). Vous nêtes pas obliger de lui prendre une dédicace.

Aurélien fait du bon travail et c'est quelqu'un de fort sympas. Ses initiatives nous ont permis de rencontrés pas mal de monde.

Pour la com de studiopolis, en effet, un stage chez Marc de la Bounthy Family ne serait pas du Luxe.

Mon rêve : Un event géré par Jessy et Marc !!!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 sept. 2006 22:03

AKIRA94 a écrit :Oulà !!!

Quelques petits points :

1/ les parisiens sont composés de provinciaux ;)

2/ Si les parisiens ne sont pas là, l'event est raté ???

3/ Perso, rencontrer, même un simple aide décorateurs qui a officié sur un des tournages des Films SW est un plaisir (Niko de CAUET par Ex). Vous nêtes pas obliger de lui prendre une dédicace.

Aurélien fait du bon travail et c'est quelqu'un de fort sympas. Ses initiatives nous ont permis de rencontrés pas mal de monde.

Pour la com de studiopolis, en effet, un stage chez Marc de la Bounthy Family ne serait pas du Luxe.

Pour le 1, je parlais de personnes vivant sur Paris ou RP et non pas " de souche".

Pour le 2, certainement pas mais c'est dommage que certains ont cet état d'esprit ( celui que j'ai décrit) apr ceque c'est désolant pour les organisateurs qui n'ont pas forcément un retour par rapport au travail fournit.

Pour le 3, c'est clair mais faut pas oublier que le but des organisateurs c'est aussi de se faire de l'argent ( ce qui est normal ) s'il passe plus de temps à discuter qu'à faire des dédicaces ca vas faire plaisir à tout le monde.
Bien sûr que c'est toujours un plaisir d'avoir des anecdotes mais encore faut il que l'acteur en est le temps. :wink:
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 sept. 2006 22:15

baronfel a écrit :Pour le 1, je parlais de personnes vivant sur Paris ou RP et non pas " de souche".
Pourquoi ce point te chagrinne ??? les fans sont fans....

On va pas tomber dans les travers du Foot ?!??

Il y avait pas mal de parisiens au StudioPolis II (j'ai la liste des noms :twisted: )

Par contre, il est vrai que certains Parisiens on eu des critiques négatives de gamins, mais celà ne tient pas au fait qu'ils soit parisiens............
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

01 sept. 2006 22:26

Donc :

1) Palpatine : impossible, jusqu'à quand ?

2) Temuera Morrison : possible mais très cher

3) Mat Wood : possible

4) Zuckuss et Dengar : décédés
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 sept. 2006 22:37

Zam Wessel

Frank Oz ( Yoda )

John Williams ( c'est pas un acteur mais c'est aps une raison :wink: )

Mara Jade

Bib Fortuna ( Original Trilogy pas la nouvelle )

Greedo ( Jerome Blake ? ou Paul blake ? celui de ANH )

Wedge Antilles

Désolé mais je ne me souviens pas de tous les noms.

Au fait, j'ai déjà demandé Palpatine ? :mrgreen: :siffle:

sinon, ce qu'il faut IMPERATIVEMENT amélioré c'est les annonces.
Faire durer le suspens c'est trés bien c'est palpitant mais pas pour le porte monnaie.

Je supose que c'est pas facile d'annoncer 4 mois à l'avance qui va venir ou pas en raison de négociations difficiles mais ca me fait toujours "prout prout" de lacher 300 € de trajets alors que je pourrais en avoir que pour 100 et claquer les 200 autres dans les auto ou autres produits :wink:
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

01 sept. 2006 22:49

Zam Wessel : possible

Frank Oz ( Yoda ) : pas de convention

John Williams : ????????? Je vais me renseigner

Mara Jade : déjà venu à Paris au Paris Comics expo de 2003

Bib Fortuna ( Original Trilogy pas la nouvelle ) : PJC 2003, Lyon 2005, Starday 5

Greedo Paul blake : Migennes 2

Wedge Antilles : ne signe plus de Star Wars depuis 2001
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 sept. 2006 14:25

heu moi je suis sur la région parisienne, perso je me déplace partout suivant l'acteur ! Angleterre, belgique, ect...

Sinon je peut faire ma liste mr papo :lol:

Sachant que je suis réaliste et que je n'ai pas mis les acteurs trop connue style ian mc kellen ! :wink:

LOTR :

brad dourif
Jed Brophy
Bernard Hill
Andy Serkis
John Rhys-Davies
Andy Serkis
Harry Sinclair
Billy Boyd
Peter McKenzie

Harry Potter :

Robbie Coltrane
Tom Felton
Richard Griffiths
Jason Isaacs
Michael Gambon

Illustrateur :
Alan Lee
Brian Froud
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 sept. 2006 14:34

Boba Fett le vrai a écrit :h

Sinon je peut faire ma liste mr papo :lol:
ex papo... :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 sept. 2006 14:35

ah oops :( :wink:
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 sept. 2006 14:35

AKIRA94 a écrit :Pour la com de studiopolis, en effet, un stage chez Marc de la Bounthy Family ne serait pas du Luxe.

Voila une excellente idée!!!!!!!!!! :D
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
TRT
Episode I
Episode I

02 sept. 2006 15:15

RED LEADER a écrit :Le mec ou le storm au fond je n'appelle pas ça des rôles, et ceux qui les font sont des "figurants"!

Franchement, est-ce vous en avez déjà entendu parlé de ces gens??

Faut vraiment être fan hard core et naïf pour se dire que c'est cool... :? :?
+1
Ce sont juste de petit figurants qui ont eu "la chance" d'avoir participer à des films qui on eu un succés megainterplanèteaire, et qui possède à l'heure d'aujourd'hui des millions de fans,
bref ces types surfent sur la vague, ils en profitent pour l'argent...cé tout.

Moi ce qui m'attriste le plus ce ne sont pas ces figurants qui en profite '(près tout pourquoi se privée) mais cé plutôt les fans qui trouve ça cool...cé limite pathétique quand même... :?
(quand on imagine qu'ils faut en + payer pour un autographe... :shock: )

Bref No comment, faut pas abuser

Tu me dit un Mark Hammil ou une Carrie fisher, là je dis pourquoi pas...sans être de grand acteur, ils representent quand même un perso SW.

Tu me dit un David prowse ou un kenny baker, la par contre ... :roll:
(car on les voit oû dans le film ? franchement moi ça me fait une belle jambe de savoir qu'il à été le gars qui porter tel costume, etc...)

Alors qu'on ce sont des figurants de second couteaux, pfff c'est même pas la peine... :lol:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 sept. 2006 16:06

Ben David Prowse c'est quand même Darth Vader ( alors ben oui on le voit assez souvent dans le film je trouve) et Kenny Baker, il " joue" le droid bidon nommé R2 D2, qu'on vot aussi souvent dans les films ( les 6 en plus :wink: ).

Pour les fans tu dis que c'est limite pathétique..Mouais, c'est pas faux. Le problème c'est qu'on a prend pas souvent le temps de discuter avec eux ils ont pleins d'anectotes de tournages c'est tréés instructif et plaisant.
Bon c'est sur qu'il faut un peu baraguiner et comprendre l'anglais. Mais de façon général, les acteurs que j'ai rencontrés mêmes les 18èmes couteaux, étaient tous trés enclins à discuter de leur métier et des tournages.

Après tout dépend de la façon dont tu fais tes conventions :wink:

Tous? non, en fait Chewy non !
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »