PJC 12 Novembre 2006 : les acteurs, les infos et le reste !!
Modérateur : Staff MIB
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Espérons que le salon soit moins pourri que les éditions précédentes ... 

The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- darkianor
- Old Staff MIB
Pour ce dernier PJC de l'année 2006,Lord_Sarmor a écrit :Espérons que le salon soit moins pourri que les éditions précédentes ...
la salle perpendiculaire où se trouvaient les acteurs ne sera pas de la fête... On revient à la configuration en 2004...

///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///
101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
- gorack zahm
- POTJ
baronfel, je reviens sur ta deception ddu fait que les parisiens ne vont pas aux convention en dehors de paris...
d'une part, qu'en sais tu? as tu etabli un pannel représentatif des parisiens, qui plus est fans de SW, qui plus est, sont afficionados des conventions, etc, etc, etc?
je trouve ton jugement treeeeeeeeees restrictif et borné... ce n'est pas parce que 1, ou 10 ou 100 personnes t'ont dis qu'il n'irait pas à metz qu'il faut en conclure que "tous les parisiens" (et sa region) sont des snobs ou quoi-que ce soit d'autre...
on a le droit d'etre "fan" sans pour autant se sentir obligé de faire toutes les conventions française... c'est comme si tu me disais qu'un catho qui ne va pas a l'eglise le dimanche n'est pas un vrai catho, ou un catho snob!!... (notez, vous pouvez appliquer ça avec toutes les religions)...
De quel droit prends tu TON jugement comme valeur de reference, metre etalon de ce qu'est un bon fan, toutes regions confondues???...
c'est bien pretentieux je trouve...
Pour ma part, je suis de la banlieue parisienne, et oui, generalement, je ne vais qu'au PJC parce que... c'est rpoche de chez moi... et j'y vais pour me detendre, papoter avec certains (MIBiens en force!!) si il y a lieu, puis faire quelques achats si necessaire...
c'est un peu comme aller à une brocante à mes yeux...
parfois j'y emmene mon neveu, fan lui aussi, mais c'est toujours pour se DETENDRE...
j'ai été au fact cette année, j'en suis ravi, mais c'etait un choix... encore une fois...
ouvre toi un peu svp...
merci
desolé pour le HS, mais ça me gave de lire ça...
j'vais aller manger, ça va m'détendre...

d'une part, qu'en sais tu? as tu etabli un pannel représentatif des parisiens, qui plus est fans de SW, qui plus est, sont afficionados des conventions, etc, etc, etc?
je trouve ton jugement treeeeeeeeees restrictif et borné... ce n'est pas parce que 1, ou 10 ou 100 personnes t'ont dis qu'il n'irait pas à metz qu'il faut en conclure que "tous les parisiens" (et sa region) sont des snobs ou quoi-que ce soit d'autre...

on a le droit d'etre "fan" sans pour autant se sentir obligé de faire toutes les conventions française... c'est comme si tu me disais qu'un catho qui ne va pas a l'eglise le dimanche n'est pas un vrai catho, ou un catho snob!!... (notez, vous pouvez appliquer ça avec toutes les religions)...
De quel droit prends tu TON jugement comme valeur de reference, metre etalon de ce qu'est un bon fan, toutes regions confondues???...
Pour ma part, je suis de la banlieue parisienne, et oui, generalement, je ne vais qu'au PJC parce que... c'est rpoche de chez moi... et j'y vais pour me detendre, papoter avec certains (MIBiens en force!!) si il y a lieu, puis faire quelques achats si necessaire...
parfois j'y emmene mon neveu, fan lui aussi, mais c'est toujours pour se DETENDRE...
j'ai été au fact cette année, j'en suis ravi, mais c'etait un choix... encore une fois...
ouvre toi un peu svp...
merci
desolé pour le HS, mais ça me gave de lire ça...

je suis enfin de retour, ça va blaster!
Et puis certains parisiens n'ont pas forcément les moyens d'aller aux conventions de province
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Chouette ... mais punaise qu'il est "Samor déborde…" cet organisateur ! Il ne comprendra jamais rien à l'organisation du salon et surtout à comment on fait pour qu'il fonctionne ...darkianor a écrit :Pour ce dernier PJC de l'année 2006,Lord_Sarmor a écrit :Espérons que le salon soit moins pourri que les éditions précédentes ...
la salle perpendiculaire où se trouvaient les acteurs ne sera pas de la fête... On revient à la configuration en 2004...
C'est MINABLE et HONTEUX de faire payer pour un salon aussi "gastrique"

The man with the hat is back ...
- Courleciel
- Episode I
Moi je vais que sur Paris car l'aeroport est pas tres loin..

- darkianor
- Old Staff MIB
On se voit en novembre alors?Courleciel a écrit :Moi je vais que sur Paris car l'aeroport est pas tres loin..
![]()
![]()

///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///
- Courleciel
- Episode I
darkianor a écrit :On se voit en novembre alors?Courleciel a écrit :Moi je vais que sur Paris car l'aeroport est pas tres loin..
![]()
![]()

J'ai mon mariage et mon futur chez moi a financer....
Ptete pour ma lune de miel!!

- baronfel
- Vintage ESB
Je confirme et je signe mon cher gorack zahm, il y a trés peu de parisiens qui se déplace lors de conventions en provinces ( et notamment au SP II ) par rapport aux évènements organisés dans la capitale.gorack zahm a écrit :baronfel, je reviens sur ta deception ddu fait que les parisiens ne vont pas aux convention en dehors de paris...
je trouve ton jugement treeeeeeeeees restrictif et borné... ce n'est pas parce que 1, ou 10 ou 100 personnes t'ont dis qu'il n'irait pas à metz qu'il faut en conclure que "tous les parisiens" (et sa region) sont des snobs ou quoi-que ce soit d'autre...![]()
![]()
ouvre toi un peu svp...
merci
desolé pour le HS, mais ça me gave de lire ça...![]()
Vous n'êtes qu'une infime fraction à vous rendre à Metz, la preuve en est qu'à cause du manque de fréquentation l'édition 07 risque de ne pas voir le jour.
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire toutes les conv françaises quand on était un fan.
Bien évidemment que non, il y a beaucoup de contraintes pour se déplacer hors de sa ville ( déjà que dans sa propre ville ce n'est pas évident ) mais il n'empêche que nombres de parisiens que j'ai vu lors de mes passages dans la capitale m'ont trés clairement dit que en dehors de Paris ca ne valait pas la peine, qu'ils se déplacaient parceque c'était " chez eux" que l'évènement avez lieu
.
Tire les conclusions que tu voudras de ce genre d'argumentations.
Ais-je écrit que tous les parsiens étaient des snobs ? Je ne le pense pas, d'autant plus que des parisiens j'en ai vu à Metz.
Je sais que je suis "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ( mais moi au moi je le sais, il y en a beaucoup qui le sont mais qui ne le savent pas, c'est plus grave ) donc je n'ai certainement pas écrit qu'il n'y avait aucun parisien à Metz.
Si tu l'as pris pour pour toi, c'est que tu t'es senti visé tant pis.
On agit pas comme un coupable quand on est innocent non ?
De quel droit je prend MON jugement comme valeur de référence ?
Simple !
Je prend MON jugement comme valeur de référence car je le tire de MON expérience.
Je ne vois pas l'utilité de suivre quelqu'un d'autre, je n'ai pas besoin que l'on vienne me dire ce qui est vrai ou pas, ce qui est bon ou pas.
Et je considère que MON jugement est le bon, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire.
Ce que tu ne fais pas avec ton commentaire, d'ailleur lorsque tu dis :''je ne vais qu'au PJC parce que... c'est rpoche de chez moi... "
pourrai me réconforter dans mon sentiment.
Le résultat de SP II ME prouve que j'ai raison; comment expliques tu que le nombre de personnes présentes le samedi soit pour une grande part venu d'ailleus quede Paris ( et je ne parle pas des messins) ?
C'est basé sur MON expérience mais aussi sur les dire d'un mag organisateur ( ou alors c'est un menteur ? )
La star Wars Réunion a eu peut être plus de succes en terme de dédicaces que ne l'a été pour le SP II. Poutant les acteurs de la SW R, ils sont venus combien de fois sur Paris ? Et BD W?
Alors oui, je crois que les gens ont un peu mal pris de voir que des provinciaux osent faire venir des acteurs osent qui n'ont jamais fait de dédicaces à Paris.
Tu le dis toi même, tu ne vas au PJC QUE parceque c'est à coté de chez toi.
Cela ne m'ennui pas. Je suis content de savoir que tu t'éclates et te detends lors de cette manifestation.
Mais est-ce à dire qu' au SP II tu ne te serais pas détendu ? J'en doute.
Comme tu le dit, tu as fait un choix, cette année tu es allé à Facts.
Trés bien. Il paraît que c'était un super salon.
Ce qui m'ennui c'est de voir des gens raler dans les files d'attenes ou souhaiter voir tels ou tels acteurs en disant qu'en France y a jamais personne qui vient et que lorsqu'un gars en organise une avec une première française un acteur important ( ben oui, à partir du moment où il est sur l'affiche, pour MOI c'est un critère comme quoi le perso est censé être important pour l'histoire du film ) ben les gens viennent pas parceque c'est pas chez eux.
Je parle pas du gars qui a des contraintes financières, professionnelles, familiales ou autres mais ne pas venir parceque ca "houlalalalala vite vite !" de débourser 40 € de trajet et qu'il faut passer 3 heures A/R dans un train , c'est nul !
Surtout quand on sait les embouteillages que vous vous farcissez tous les jours sur votre périph ( tu me diras que tu prends le RER doncpas d'embouteillage, mais bon tu dois passer quelques minutes dedns quand même ).
Parceque ces gens là, ce sont les premiers à pleurer parcequ'il n'y a pas ou plus de conventions.
Et ouvert, je le suis, peut être plus que toi mon ami. parceque dire que j'ai tord, c'est nier une réalité. Donc qui est le plus étroit des deux ?
Moi qui accuse une certaine frange de fans de faire du snobisme ou toi qui prétend que cette frange n'existe pas ?
En tout cas, j'espère que tu as bien mangé à midi .
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- 2ora
- Vintage ROTJ
baronfel a écrit : ouvert, je le suis, peut être plus que toi mon ami. parceque dire que j'ai tord, c'est nier une réalité. Donc qui est le plus étroit des deux ?
baronfel a écrit : Je comprends tout à fait qu'il n'y ait plus rien en dehors de l'IDF si dès qu'il y a un truc de monter les parisiens s'abstiennent de se déplacer par flemme et / ou par snobisme.
Vous ( enfin pas tous non plus hein !) avez tellement pris l'habitude que tout ce passe sur Paris que généralement ca vous "enquiquinne" de vous déplacer

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- baronfel
- Vintage ESB
Je maintiens mon 2ora mais je ne vois pas où tu veux en venir, pourrais tu développer s'il te plaît ?.
Comme je l'ai dit avant ton post, je sais trés bien que c'est une frange des fans qui n'apprécient pas de se déplacer en dehors de Paris pour les conv françaises.
donc flemme et / ou snobisme..
Comme je l'ai dit avant ton post, je sais trés bien que c'est une frange des fans qui n'apprécient pas de se déplacer en dehors de Paris pour les conv françaises.
donc flemme et / ou snobisme..
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
- 2ora
- Vintage ROTJ
Je ne crois pas que c'est le bon post. Je n'aimerai pas contribuer au maintient de ton Palyskool ou de faire de toi un JaJar! 

- gorack zahm
- POTJ
Je voudrais pas que ça tourne en Nawack, mais je vais repondre simplement à certain point. Si le staff estime cela HS, merci de supprimer mes Posts 'polémiques"
aussi dommage soit ce genre de malheur, je doute que le salon ferme faute de parisien pas assez nombreux... ou alors, c'est pas de bol, mais j'ai des doutes...
les gars
d'autre part, les gens que tu as rencontré n'ont peut etre pas su exprimer clairement les raisons pour lesquels ils pensaient que "tout se passaient sur paris" c'est plus vers ce debat que tu aurais pu investiguer avant de tirer des conclusions hatives. Avaient-ils leurs arguments? nous ne le saurons jamais...
tu ne peut pretendre etre un referend en la matiere que je sache, il s'agit de TON interpretation, ok.
Pour clore ce debat, je pense juste que tu t'es mal exprimé, tu aurais du dire que c'etait "TON sentiement, blablabla, qu'en pensez vous?"
et pas "Les parisiens sont patatit patata"...
tu vois ce que je veux dire?
nan je rigole... ça m'interressais pas...
)
Ce n'etait pas dans mes projets... ça va comme réponse?
Tout ça pour en arriver la...
Pour ma part : les dedicaces ne m'interressent pas. voila... je
de ce paragraphe... 
Mon periph, sinon, oui, il va bien, le RER aussi, l'embouteillage t'embrasse d'ailleurs... (je deconne, juste que ce paragraphe n'a aucun interet sur la disparition des conventions...
)
mais je n'accepte pas le fait que tu imposes ton jugement en tant que reference... voila tout. il ne s'agit la que de l'avis de Baronfel, c'est tout...
Ton post n'a jamais ouvert la discussion, c'est ce manque d'ouverture justement que je voulais souligner. Point barre!!...
la parenthese est close....
j'espere de tout coeur pouvoir en discuter avec toi au ... PJC
sincerement.
Fred
maki for ever...

d'une part, tu dois avoir des comptes precis pour en tirer de telles conclusions, d'autres part, tu ne peux forcer les gens à se deplacer... meme si la conséquence est la fermeture d'un event.baronfel a écrit : Vous n'êtes qu'une infime fraction à vous rendre à Metz
aussi dommage soit ce genre de malheur, je doute que le salon ferme faute de parisien pas assez nombreux... ou alors, c'est pas de bol, mais j'ai des doutes...

la conclusion que j'en tire est que tu n'as pas eu de chance dans tes rencontres... d'une part, bcp d'autres se deplacent, au hasard, shum, 2ora, philcool, raphy, etc... ils se deplacent sans probleme...baronfel a écrit : mais il n'empêche que nombres de parisiens que j'ai vu lors de mes passages dans la capitale m'ont trés clairement dit que en dehors de Paris ca ne valait pas la peine, qu'ils se déplacaient parceque c'était " chez eux" que l'évènement avez lieu
Tire les conclusions que tu voudras de ce genre d'argumentations.

d'autre part, les gens que tu as rencontré n'ont peut etre pas su exprimer clairement les raisons pour lesquels ils pensaient que "tout se passaient sur paris" c'est plus vers ce debat que tu aurais pu investiguer avant de tirer des conclusions hatives. Avaient-ils leurs arguments? nous ne le saurons jamais...
Cf reponse 2ora plus hautbaronfel a écrit : Ais-je écrit que tous les parsiens étaient des snobs ? Je ne le pense pas
.
Je ne comprends pas le sens de ta phrase... je plaide non couplable au cas ou, on ne sait jamais...baronfel a écrit : On agit pas comme un coupable quand on est innocent non ?
.

tu ne peux imposer aux autres ton bareme quant à qui devrait se deplacer, etc...baronfel a écrit : De quel droit je prend MON jugement comme valeur de référence ?
.
tu ne peut pretendre etre un referend en la matiere que je sache, il s'agit de TON interpretation, ok.
Pour clore ce debat, je pense juste que tu t'es mal exprimé, tu aurais du dire que c'etait "TON sentiement, blablabla, qu'en pensez vous?"
et pas "Les parisiens sont patatit patata"...
tu vois ce que je veux dire?
c'est tres bien... continue comme ça... mais n'impose pas ton jugement aux autres, il ne s'agit que de ton avis...baronfel a écrit : Je prend MON jugement comme valeur de référence car je le tire de MON expérience.
Je ne vois pas l'utilité de suivre quelqu'un d'autre, je n'ai pas besoin que l'on vienne me dire ce qui est vrai ou pas, ce qui est bon ou pas.
Et je considère que MON jugement est le bon, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire..
encore une fois : mauvaise interpretation de ta part... c'etait un argument certes, mais le plus important était la notion de détente... m'enfin...baronfel a écrit : Ce que tu ne fais pas avec ton commentaire, d'ailleur lorsque tu dis :''je ne vais qu'au PJC parce que... c'est rpoche de chez moi... "
pourrai me réconforter dans mon sentiment.

je ne sais pas quel est cet event, désolé... mais ma reponse est simplement qu'en dehors de paris, sa region et Metz, il y a de noooooooooooooooooombreuses autres villes en france...baronfel a écrit : Le résultat de SP II ME prouve que j'ai raison; comment expliques tu que le nombre de personnes présentes le samedi soit pour une grande part venu d'ailleus quede Paris ( et je ne parle pas des messins) ?
C'est basé sur MON expérience mais aussi sur les dire d'un mag organisateur ( ou alors c'est un menteur ? )
a "Déjection de Bantha", encore un que j'ai pas fait... j'suis trop bete, il etait sur paris!!... hihihi...baronfel a écrit : La star Wars Réunion a eu peut être plus de succes en terme de dédicaces que ne l'a été pour le SP II. Poutant les acteurs de la SW R, ils sont venus combien de fois sur Paris ? Et BD W?

meme chose que plus haut... c'est comme les ennoncés en classe : il faut tout bien lire... (je taquine...baronfel a écrit :Tu le dis toi même, tu ne vas au PJC QUE parceque c'est à coté de chez toi.

Donc j'ai bien fait!!...baronfel a écrit : Mais est-ce à dire qu' au SP II tu ne te serais pas détendu ? J'en doute.

Ce n'etait pas dans mes projets... ça va comme réponse?
Nous voila donc au coeur du probleme. c'est ce genre de reflexion que tu as entendu? c'est peut etre de ça que tu voudrais parler, ouvrons à ce moment la le debat, non?baronfel a écrit : Ce qui m'ennui c'est de voir des gens raler dans les files d'attenes ou souhaiter voir tels ou tels acteurs en disant qu'en France y a jamais personne qui vient et que lorsqu'un gars en organise une avec une première française un acteur important ( ben oui, à partir du moment où il est sur l'affiche, pour MOI c'est un critère comme quoi le perso est censé être important pour l'histoire du film ) ben les gens viennent pas parceque c'est pas chez eux.
Tout ça pour en arriver la...
Pour ma part : les dedicaces ne m'interressent pas. voila... je

si justement, tu en parles... oui, pour de nombreuses personnes, 40€, c'est un buste, 1 koto, etc... la contrainte budgetaire est enorme pour un salon... tu dois le savoir puisque tu te deplaces toi meme...baronfel a écrit : Je parle pas du gars qui a des contraintes financières, professionnelles, familiales ou autres mais ne pas venir parceque ca "houlalalalala vite vite !" de débourser 40 € de trajet et qu'il faut passer 3 heures A/R dans un train , c'est nul !
encore une fois, sur "ces gens là", il ne s'agit que de TON AVIS PERSONNEL. merci de le preciser.baronfel a écrit : Surtout quand on sait les embouteillages que vous vous farcissez tous les jours sur votre périph ( tu me diras que tu prends le RER doncpas d'embouteillage, mais bon tu dois passer quelques minutes dedns quand même ).
Parceque ces gens là, ce sont les premiers à pleurer parcequ'il n'y a pas ou plus de conventions.
Mon periph, sinon, oui, il va bien, le RER aussi, l'embouteillage t'embrasse d'ailleurs... (je deconne, juste que ce paragraphe n'a aucun interet sur la disparition des conventions...

je n'ai en rien admis qu'elle n'existait pas... bien sur que si...baronfel a écrit : Et ouvert, je le suis, peut être plus que toi mon ami. parceque dire que j'ai tord, c'est nier une réalité. Donc qui est le plus étroit des deux ?
Moi qui accuse une certaine frange de fans de faire du snobisme ou toi qui prétend que cette frange n'existe pas ?
mais je n'accepte pas le fait que tu imposes ton jugement en tant que reference... voila tout. il ne s'agit la que de l'avis de Baronfel, c'est tout...
Ton post n'a jamais ouvert la discussion, c'est ce manque d'ouverture justement que je voulais souligner. Point barre!!...
la parenthese est close....
j'espere de tout coeur pouvoir en discuter avec toi au ... PJC

sincerement.
Fred
viiiiiii, japonais...baronfel a écrit : En tout cas, j'espère que tu as bien mangé à midi .

je suis enfin de retour, ça va blaster!
- 2ora
- Vintage ROTJ
les maki sont dégueux surtout ceux de l'Ile de France 
Allez les gas on STOP sinon on va se prendre des baffes par les modos qui nous mattent en ce moment!

Allez les gas on STOP sinon on va se prendre des baffes par les modos qui nous mattent en ce moment!