STARWARS REUNION - Convention Francaise - LUCASMAGAZINE

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Chewee
Episode I
Episode I

16 mai 2005 13:33

Bonjour à tous!

Alors à mon tour de donner mon avis...
(Je précise que je ne tiens compte que du dimanche... Je n'y étais que ce jour là)

Globalement je suis un tout petit peu moins enthousisaste que vous...
Là je vais pas me faire que des amis lol.

Enfin dans l'ensemble, j'ai passé une super journée mais il y a quand même quelques petits trucs qui font que l'organisation est à perfectionner.

- La figurine exclusive : Elle n'a rien d'exclusif, ceux qui ont ouvert la boite (non scellée) auront bien constaté par eux mêmes.
C'est un bête blister Episode 3... Dommage, j'espèrais qu'ils se décarcasseraient juste un peu plus.
- Le présentateur, à qui on avait envie de mettre des claques tellement il était lourd et essayait de mettre l'ambiance.
En plus, il n'y connaissait rien en Starwars, ce qui est un peu gènant...
- Le concours de costumes qui était risible... Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ceux qui ont gagné doivent avoir un lien de parenté avec les organisateurs ;)
- Ca manquait d'animation à coté quand même.
Je m'attendais à mieux pour le blister géant, l'animation d'entrainement jedi était décevante, le stand lego et Lucasart... Euhhhhhh... En gros, 3 briques de légo sur une table et 2 bornes XBOX.
Bon, c'est vraiment minimaliste!
- Les documents video soit disant exclusifs étaient quasiement tous vus et revus sur les DVD ou autres... Ils s'adressaient à des fans quand même... Qui peut imaginer que le public n'avait pas déjà vu ces documents?
- Le lieu était super bien choisi pour la salle qui est très confortable et surtout assez bien faite pour que les gens puissent entrer et sortir à tout moment sans gèner les autres...
Par contre, dommage que les alentours étaient aussi réduits... Dommage qu'il ne soit même pas possible de boire un café sans être obligé de sortir du rex :(

Enfin bon voilà, vous allez sans doute me trouver sévère mais dans l'ensemble, je ne regrette pas d'y être allé... Surtout la partie de Steve Sansweet et celle de Rob Coleman qui étaient vraiment passionnantes! Là chapeau!
Je me dis juste que c'est un peu cher pour ce qu'il y avait et je m'attendais à mieux.

Mais bon, j'ai qu'une hate, c'est que le prochain arrive... J'irais quand même sans hésitation!!!
(D'autant que c'était leur coup d'essai, le prochain sera bien mieux!)

En attendant, voilà mes photos et 2 extraits vidéo des essais de doublage de Roger Carel.
(Si le staff de MIB veut utiliser des photos et/ou videos pour leur dossier, aucun problême).

http://www.proximeety.com/starwars
Dernière modification par Chewee le 16 mai 2005 13:51, modifié 1 fois.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
RED LEADER

16 mai 2005 13:44

Au final, je regrette pas trop de ne pas y être allé.
Pas de stand de vente a priori, et un prix d'entrée prohibitif
Ce n'est pas que je n'avais pas les moyens d'y aller, mais cela me semblais un peu cher pour "ça"
Mais bon comme on dit:"les absents ont toujours tort" :wink:

Une autre fois peut-être... :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

16 mai 2005 13:54

Il y a des pour et des contres...

Mon approche est différente, je suis content d'avoir participé à cet évènement. Je suis très heureux d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, d'avoir vu des très bon reportages, des acteurs accessible, un Sansweet hyper gentil et encore plein d'autres bon moment.

C'était la première en france? ET j'étais de cela.

LE CONTRE
une organisation déplorable, des horaires pas respecté, une billetterie volante, des films "invisibles", un speaker "animateur de supermarché".
Et surtout pas de place pour ce bouger, manger, boire et discuter....

A la prochaine fois
et je serais encore avec vous.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Chewee
Episode I
Episode I

16 mai 2005 13:57

raphael71 a écrit :Il y a des pour et des contres...

Mon approche est différente, je suis content d'avoir participé à cet évènement. Je suis très heureux d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, d'avoir vu des très bon reportages, des acteurs accessible, un Sansweet hyper gentil et encore plein d'autres bon moment.

C'était la première en france? ET j'étais de cela.

LE CONTRE
une organisation déplorable, des horaires pas respecté, une billetterie volante, des films "invisibles", un speaker "animateur de supermarché".
Et surtout pas de place pour ce bouger, manger, boire et discuter....

A la prochaine fois
et je serais encore avec vous.
Voilà, on est du même avis en fait :)
Il y a plein de contre (et on a les même semble-t-il) mais on est content d'y avoir participé et on a qu'une envie : que la prochaine arrive!
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 mai 2005 15:56

Salut Chewee : 99% d'accord avec toi et tout ce que tu viens de poster (et de formidablement bien resumer). ton long post me permet d'ajouter 2 ou 3 trucs :wink:
Chewee a écrit :Bonjour à tous!

Alors à mon tour de donner mon avis...
(Je précise que je ne tiens compte que du dimanche... Je n'y étais que ce jour là)

Au contraire :wink:
Chewee a écrit :Enfin dans l'ensemble, j'ai passé une super journée mais il y a quand même quelques petits trucs qui font que l'organisation est à perfectionner.

- La figurine exclusive : Elle n'a rien d'exclusif, ceux qui ont ouvert la boite (non scellée) auront bien constaté par eux mêmes.
C'est un bête blister Episode 3... Dommage, j'espèrais qu'ils se décarcasseraient juste un peu plus.
Elle interesse quand même pas mal ceux qui n'étaient pas là... Ca veut dire que la prochaine fois, ils pourront même se contenter d'un simple autocollant au lieu d'une boîte complémentaire :roll: :roll: :roll:
Chewee a écrit :- Le présentateur, à qui on avait envie de mettre des claques tellement il était lourd et essayait de mettre l'ambiance.
il était pitoyable de bétise et detestable. Il avait pourtant pas trop mal commencé le vendredi soir mais ca s'est dégradé vite : manque de respect total pour les fans, le public, les costumés et surtout les invités ! Il n'a même pas remarqué Rob Coleman quand celui ci est arrivé dans le jury... il interrompait les acteurs ou le traducteur avant la fin de leurs explications, il confondait les noms... Une horreur !

A l'inverse, j'ai été épaté par le travail du traducteur. Hyper efficace

M. Girod, si vous lisez (à n'en pas douter) nos commentaires, je voudrais vous dire que vous pouviez économiser la prochaine fois sur le recrutement d'un chauffeur de salle : vous aviez avec vous un interprète qui avait tous les talents (et qui d'ailleurs l'a prouvé). Il connaissait bien mieux starwars que l'autre et, en finesse, avec discretion et efficacité, démontrait de réels talents d'animation. Gardez André et virez Esteban !!! :wink:

Chewee a écrit :- Le concours de costumes qui était risible... Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ceux qui ont gagné doivent avoir un lien de parenté avec les organisateurs ;)
Faire venir Magloire et le traiter en Star alors que Rob Coleman était encore la en dit long sur le manque de relationnel de Courleciel. Ca relevait de la faute de goût.
Chewee a écrit :- Ca manquait d'animation à coté quand même.
Je m'attendais à mieux pour le blister géant, l'animation d'entrainement jedi était décevante, le stand lego et Lucasart... Euhhhhhh... En gros, 3 briques de légo sur une table et 2 bornes XBOX.

- Les documents video soit disant exclusifs étaient quasiement tous vus et revus sur les DVD ou autres... Ils s'adressaient à des fans quand même... Qui peut imaginer que le public n'avait pas déjà vu ces documents?
- Le lieu était super bien choisi pour la salle qui est très confortable et surtout assez bien faite pour que les gens puissent entrer et sortir à tout moment sans gèner les autres...
Par contre, dommage que les alentours étaient aussi réduits... Dommage qu'il ne soit même pas possible de boire un café sans être obligé de sortir du rex :(

Enfin bon voilà, vous allez sans doute me trouver sévère mais dans l'ensemble, je ne regrette pas d'y être allé... Surtout la partie de Steve Sansweet et celle de Rob Coleman qui étaient vraiment passionnantes! Là chapeau!
Je me dis juste que c'est un peu cher pour ce qu'il y avait et je m'attendais à mieux.

Mais bon, j'ai qu'une hate, c'est que le prochain arrive... J'irais quand même sans hésitation!!!

En attendant, voilà mes photos et 2 extraits vidéo des essais de doublage de Roger Carel.
(Si le staff de MIB veut utiliser des photos et/ou videos pour leur dossier, aucun problême).

Les partenaires (M6 et Fun) pouvait quand même plus s'impliquer et proposer des cadeaux, des quizz, des trucs à gagner... Pour 80 euros, ne même pas proposer des grignotis promotionnels (comme cela se fait pour les gloubiboulga night !) et des partenariats avec des marques ayant la licence SW... (Kellogs, Hollywood, pringles... sans parler du Gaulois :lol: ). Je crois que M. Girod (3 ans de préparation : mon oeil !!!) manque singulièrement de contacts et d'imagination pour s'ériger M. loyal de ce genre de manifestation ! Sexy comme un tabouret de piano, aussi à l'aise avec le public qu'un amstrad, aussi nul avec la technique qu'une planche à repasser... C'était les fans et les invités qui mettaient l'ambiance : c'est tout ! Dommage que R. Carel (qui sait mettre l'ambiance, lui !) n'ai pas été plus présent

Enfin, comme toi, je remercie les organisateurs d'avoir lancé la toute première conv qui a eu le grand mérite d'exister. Il faudra surtout qu'elle devienne régulière et annuelle et que les pb qu'on mentionne soient résolus !
Chewee
Episode I
Episode I

16 mai 2005 16:26

Fansolo a écrit :Salut Chewee : 99% d'accord avec toi et tout ce que tu viens de poster (et de formidablement bien resumer).
:oops:
Fansolo a écrit : ton long post me permet d'ajouter 2 ou 3 trucs :wink:
Chewee a écrit :Bonjour à tous!
Au contraire :wink:
C'est ce que je constate :)
Mais quand je voyais tous les premiers échos ici qui étaient pour la grande majorité super élogieux, je me suis dis qu'il fallait quand même que je donne mon avis :)
Fansolo a écrit :
Chewee a écrit :Enfin dans l'ensemble, j'ai passé une super journée mais il y a quand même quelques petits trucs qui font que l'organisation est à perfectionner.

Elle interesse quand même pas mal ceux qui n'étaient pas là... Ca veut dire que la prochaine fois, ils pourront même se contenter d'un simple autocollant au lieu d'une boîte complémentaire :roll: :roll: :roll:
J'ose même pas imaginer la frustration et le sentiment d'arnaque pour le mec qui achètera cette figurine à 30 ou 40 euros sur eBay.
je le répète : La figurine est une figurine Hasbro standard avec son blister classique, entourée d'une simple boite en carton non scellée.
Les organisateurs n'ont pas fait de figurine exclusive, ils ont juste fait des boites.

Fansolo a écrit :
Chewee a écrit :- Le présentateur, à qui on avait envie de mettre des claques tellement il était lourd et essayait de mettre l'ambiance.
il était pitoyable de bétise et detestable. Il avait pourtant pas trop mal commencé le vendredi soir mais ca s'est dégradé vite : manque de respect total pour les fans, le public, les costumés et surtout les invités ! Il n'a même pas remarqué Rob Coleman quand celui ci est arrivé dans le jury... il interrompait les acteurs ou le traducteur avant la fin de leurs explications, il confondait les noms... Une horreur !

A l'inverse, j'ai été épaté par le travail du traducteur. Hyper efficace
Là c'est clair!
Le traducteur était génial! il a vraiment assuré!
Il s'en est admirablement bien tiré notemment sur les parties hyper techniques de Rob Coleman!
Chapeau, il faut le garder pour la prochaine celui là!!!!
Fansolo a écrit : M. Girod, si vous lisez (à n'en pas douter) nos commentaires, je voudrais vous dire que vous pouviez économiser la prochaine fois sur le recrutement d'un chauffeur de salle : vous aviez avec vous un interprète qui avait tous les talents (et qui d'ailleurs l'a prouvé). Il connaissait bien mieux starwars que l'autre et, en finesse, avec discretion et efficacité, démontrait de réels talents d'animation. Gardez André et virez Esteban !!! :wink:
Idem.
Et pour en revenir à l'animateur de supermarché, un truc qui m'a particulièrement énervé, c'est quand il a nargué les gens qui n'étaient pas venus le samedi et qui n'ont donc pas pu voir les fameuses 8 min de l'épisode III.
Son discours ressemblait au final à : "Aujourd'hui c'est le jour des pauvres alors vous avez les miettes... Si vous vouliez les trucs bien, il fallait être riche et venir les 3 jours."
Fansolo a écrit :
Chewee a écrit :- Le concours de costumes qui était risible... Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ceux qui ont gagné doivent avoir un lien de parenté avec les organisateurs ;)
Faire venir Magloire et le traiter en Star alors que Rob Coleman était encore la en dit long sur le manque de relationnel de Courleciel. Ca relevait de la faute de goût.
Ca c'est clair Magloire aurait du être sifflé pour moi.
Surtout que le mec vient pour 15 min et arrive en retard de 14min30... Il n'avait rien à faire là.
Enfin il m'a au moins permis de faire rire mon pote quand je lui ai dis que ça y est, je sais ce que c'est un jedi noir! (Bon, OK, je sors...)
Fansolo a écrit :
Chewee a écrit :- Ca manquait d'animation à coté quand même.

Les partenaires (M6 et Fun) pouvait quand même plus s'impliquer et proposer des cadeaux, des quizz, des trucs à gagner... Pour 80 euros, ne même pas proposer des grignotis promotionnels (comme cela se fait pour les gloubiboulga night !) et des partenariats avec des marques ayant la licence SW... (Kellogs, Hollywood, pringles... sans parler du Gaulois :lol: ). Je crois que M. Girod (3 ans de préparation : mon oeil !!!) manque singulièrement de contacts et d'imagination pour s'ériger M. loyal de ce genre de manifestation ! Sexy comme un tabouret de piano, aussi à l'aise avec le public qu'un amstrad, aussi nul avec la technique qu'une planche à repasser... C'était les fans et les invités qui mettaient l'ambiance : c'est tout ! Dommage que R. Carel (qui sait mettre l'ambiance, lui !) n'ai pas été plus présent

Enfin, comme toi, je remercie les organisateurs d'avoir lancé la toute première conv qui a eu le grand mérite d'exister. Il faudra surtout qu'elle devienne régulière et annuelle et que les pb qu'on mentionne soient résolus !
Oui, je suis assez d'accord, on n'a vraiment pas l'impression qu'il y a eu 3 ans de boulot...
Ca sent l'impro à mort quand même :)
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

16 mai 2005 16:29

3 ans pour ça :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 mai 2005 16:48

Salut tout le monde petit coucou en vitesse de ma chambe d'hotel :)

Moi je me suis bien éclaté en tout cas :D

Photos (j'en ai fait que 2 ou 3 vertains peuvent le confirmer…) et CR mercredi soir de mon côté, mais je suis sur que Schum et Darki vont en mettre online ;)

Je lis de posts de personnes qui étaient présentent mais que je n'ai pas rencontrés :( Faut vous manifestez si vous voyez un polo MIB les gars ;)

Content d'avoir fait la connaissance de ceux qu je n'avais jamais vu qu'ils soient MIBiens ou Takusiens (ou les 2 :lol:).

Team Attakus au top en tout cas, content d'avoir rencontrer l'équipe (et d'avoir vu certaines photos et vidéos :lol: :lol: :lol: les concernés comprendronts ;)

Y'a des plus y'a des moins sur cette convention, mais en général, rien que de rencontrer des potes ça fait du bien :D

RDV mardi soir pour ceux qui viennent au grand rex ! :D

Han ;)
c'est du flan…
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 mai 2005 16:52

Solo..., Han Solo a écrit :Salut tout le monde petit coucou en vitesse de ma chambe d'hotel :)

Photos (j'en ai fait que 2 ou 3 vertains peuvent le confirmer…) et CR mercredi soir de mon côté, mais je suis sur que Schum et Darki vont en mettre online ;)

Je lis de posts de personnes qui étaient présentent mais que je n'ai pas rencontrés :( Faut vous manifestez si vous voyez un polo MIB les gars ;)

Content d'avoir fait la connaissance de ceux qu je n'avais jamais vu qu'ils soient MIBiens ou Takusiens (ou les 2 :lol:).

Team Attakus au top en tout cas, content d'avoir rencontrer l'équipe (et d'avoir vu certaines photos et vidéos :lol: :lol: :lol: les concernés comprendronts ;)

Y'a des plus y'a des moins sur cette convention, mais en général, rien que de rencontrer des potes ça fait du bien :D

Han ;)
Ah demain michel !! :wink:

J-1 1/2 :oops: :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 mai 2005 16:54

Vos impressions sont partagées... :wink:

MIB n'a même pas eu d'acréditation pour l'event alors que nous sommes invités à tous les events en Europe et principalement la Jedicon qui entre nous, reste la conv' européenne de référence!!!!!!!!!!!

Présent pour le défilé et seulement le dimanche...
Quelles deceptions que de voir des étages vides en animation!!!!

Au bout de 2h... On commençait déjà à tourner en rond!!!!!!!

Hasbro quasiment absent!!!!! Un blister géant placé ds un coin sombre...
Un espace de combat au sabrelaser de 2m carré.... :shock

Ma gloire.... :lol: avec son chien de 10 cm....
La surprise finale du Rex.... :lol:
Le mot "exclusivité" toutes les 5 min ds la bouche du presentateur
sur des images archi connues de tous....

Je préfère noter les points forts, car on en a vite fait le tour...

- le concert (j'y étais pas...)
- le court métrage de W. Davis
- Roger Carel (quel talent!!!!)
- La présentation de Steve Sansweet et sa collec...
- le stand ATTAKUS!!!!!! Chapeau bas pour le boulot et les efforts de présentation!!!!!! Merci pour le T-SHIRT!!!!!!!!!!! :love:
Dernière modification par darkianor le 16 mai 2005 17:16, modifié 2 fois.
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Chewee
Episode I
Episode I

16 mai 2005 16:55

Solo..., Han Solo a écrit : Je lis de posts de personnes qui étaient présentent mais que je n'ai pas rencontrés :( Faut vous manifestez si vous voyez un polo MIB les gars ;)
C'est vrai j'avoue...
J'ai croisé pas mal de gens avec des polos MIB sans aller leur parler.
Un peu timide le gars et c'est pas évident non plus d'aborder un gars sur la convention...
N'étant pas très assidu à MIB ces derniers temps, je n'aurais pas su quoi lui dire et même si il me donnait son pseudo, j'aurais eu du mal à le resituer...

Bref... On fera sans doute mieux la prochaine fois :D
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 mai 2005 16:58

philcool a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :Salut tout le monde petit coucou en vitesse de ma chambe d'hotel :)

Han ;)

:yeah: :yeah:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 mai 2005 17:00

darkianor a écrit :
philcool a écrit :

Han ;)

:yeah: :yeah:
avec yan of course :wink:

et puis tous les autres !!!

ça sera notre cannes à nous, mais sans nathalie :( :( :( :( :(
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 mai 2005 17:03

darkianor a écrit : Je préfère noter les points forts, car on en a vite fait le tour...

- le stand ATTAKUS!!!!!! Chapeau bas pour le boulot et les efforts de présentation!!!!!! Merci pour le T-SHIRT!!!!!!!!!!! :love: :lol:
Très bonne conclusion, entièrement d'accord

et puis se retrouver tous ensemble même si schum n'arretait pas de m'éviter
:lol: :lol:
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 mai 2005 17:04

darkianor a écrit :Vos impressions sont partagées... :wink:

MIB n'a même pas eu d'acréditation pour l'event alors que nous sommes invités à tous les events en Europe et principalement la Jedicon qui entre nous, reste la conv' européenne de référence!!!!!!!!!!!

Présent pour le défilé et seulement le dimanche...
Quelles deceptions que de voir des étages vides en animation!!!!

Au bout de 2h... On commençait déjà à tourner en rond!!!!!!!

Hasbro quasiment absent!!!!! Un blister géant placé ds un coin sombre...
Un espace de combat au sabrelaser de 2m carré.... :shock

Ma gloire.... :lol: avec son chien de 10 cm....
La surprise finale du Rex.... :lol:
Le mot "exclusivité" toutes les 5 min ds la bouche du presentateur
sur des images archi connues de tous....

Je préfère noter les points forts, car on en a vite fait le tour...

- le stand ATTAKUS!!!!!! Chapeau bas pour le boulot et les efforts de présentation!!!!!! Merci pour le T-SHIRT!!!!!!!!!!! :love:
meme avis :!:

mais moi je n'ai pas eu le t-shirt :evil:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »