comic-con en france les 2, 3, 4 et 5 juillet 2009

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juil. 2009 21:31

AKIRA94 a écrit :
SITH161 a écrit :
Pour ce qui est de SW, cinema et comics, bof bof.....
En gros on a vu les mêmes choses, c'est a dire pas grand chose ( à mon gout s'entend avant de m'attirer les foudres de la 501ème )

la foudre de la 501st..... no comment...

La 501st a soutenu le projet des gars de JE, contrairement à d'autres qui ont boudé l'évent.

çà manquais de Comics, de DALEKS, de treekies, de farscape, de super heros ( un seul spider man qui avait oublié de colorier son costume.

Les props c'est la 501st Belgium garrison, les objets MR c'était une partie des 501st Suisse.

Qu'y a t il eu avant ce comic con ?

Collector RDV, Starday, SWR I et SWR II .

De tous ces évents,c'est le mieux foutu dans le genre.

On veut de la SF et pas que starwars of course.
SITH161 a écrit :c'est a dire pas grand chose
c'est dur quand même, les visiteurs n'ont pas le même avis à mon avis.
Ben en meme temps visiteur j'etais donc.....

Apres comme dis ca ne reste que mon avis (de visiteur).

Pour les gens fan de manga et autres japanaiserie, pas de soucis il ont du trouver leur bonheur.
Pour moi 1H de voiture 12€ d'entrée, 9€ de parking et re 1H de voiture, pour voir ce que j'ai vu qui m'interessait, oui je reste sur ma faim.

Apres je suis d'accord cela à le mérite d'exister, et je ne peux comparer, puisque c'est le premier truc de ce genre que je fais, mais je considère que quand je paye, j'en veux un minimum pour mon argent.
Pour la partie Comic Co.n si tu retires la 501 et BSG, ben y avait quoi ?? Respect a eux ils ont joué le jeu et participé a l'event mais reconnait quand meme que cela fait un peu light, nan ??

Et question proder n'en parlons pas ou plutôt, si , parce que en dehors de la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" peanuts pour ce qui concerne SW.

M'enfin, je devrais allez a FACT pour la premiere fois, peut serais je deçu également peut etre pas, mais au moins j'aurais un élément de comparaison.

Apres, je pense que critiquer, cela peut aussi servir, et si les organisateurs peuvent sortir qque chose de celles ci pour apporter des ameliorations, ça n'en sera que tant mieux. C'est aussi ça le but, parce que se regarder le nombril en se congratulant mutuellement, ça fait pas avancer le schmilblick .
De plus je ne semble pas etre le seul a etre resté sur ma faim, puisqu'a 3 nous sommes allé et 3 nous sommes a avoir la meme analyse. Si je rajoute DM, on arrive a 4. Certe peux par rapport au nombre d'entrées, mais tout le monde ne viens pas non plus ici.

Allez a la tienne AKIRA, :drink:
Pis la 501 mettez votre nom sur le costume, parce qu'on n'est surement passé très près de toi cet Apres midi :mrgreen:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 juil. 2009 21:39

SITH161 a écrit : Allez a la tienne AKIRA, :drink:
Pis la 501 mettez votre nom sur le costume, parce qu'on n'est surement passé très près de toi cet Apres midi :mrgreen:

+1 sur l'analyse a Sith161....... la partie Comic Co.n etait avouons très petite..

Et Akira......... tu était déguisé comment ?
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juil. 2009 21:45

tu as fait quoi comme évent jusqu'à présent ?

on parle pas de Facts, car c'est en Belgique et c'est une machine bien rodée...

je parles de la France.

Le comic con était un petit plus au JE.
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juil. 2009 21:47

zedthedragon a écrit :

+1 sur l'analyse a Sith161....... la partie Comic Co.n etait avouons très petite..

déguisé... le mot bien choisi pour provoquer.... bien petit....

allez, je vais me coucher......... bonne nuit
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 juil. 2009 21:53

AKIRA94 a écrit :
zedthedragon a écrit : +1 sur l'analyse a Sith161....... la partie Comic Co.n etait avouons très petite..

Pas de bon poil :P
Une bonne nuit la dessus :wink: cela va mieux après
La musique était forte sur le salon.... je te comprends
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juil. 2009 22:16

AKIRA94 a écrit :tu as fait quoi comme évent jusqu'à présent ?

je parles de la France.

AKIRA, j'ai rien contre toi, mais si tu lisais tout mon post tu aurais vu que c'était mon premier event de ce type, mais je ne vois pas en quoi cela m'empêcherais d'émettre un avis.

Maintenant s'il faut faire parti d'un certain cercle pour avoir le droit d'emettre un avis, ou avoir le droit d'emettre un avis contraire a la norme attendu, faut mettre un message listant les interdits et les intervenants ayant droit. Parce que perso, le style sous entendu, (enfin comme je le perçois) t'es qui pour critiquer, ça a tendance à me hérisser le poil.
Comme dit plus haut, je paye donc j'ai des attentes, si ça ne correspond pas j'en fais part.

Dans les premieres pages de ce post tu as vendu le truc, c'est normal puisque tu t'investis dedans, c'est tout a ton honneur, d'autres ne l'on pas fait.
Maintenant, il faut pouvoir aussi admettre que certains( comme moi) n'aient pas aimé ce qu'ils ont vu. Je ne cherche pas a démolir, j'émet une critique c'est tout.

Maintenant comme ça me saoule, j'vais rester dans mon coin, mais une chose est sur, avec des réactions comme ça, j'suis pas pret d'aller voir l'année prochaine si c'est mieux.

:drink:

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 juil. 2009 22:19

AKIRA94 a écrit :
zedthedragon a écrit :

le truc à pas dire , ils sont vachement pointilleux les costumés de la 501st quand on leur parle de déguisement (mais faut le savoir :mrgreen: )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juil. 2009 22:20

AKIRA94 a écrit :tu as fait quoi comme évent jusqu'à présent ?

je parles de la France.

AKIRA, j'ai rien contre toi, mais si tu lisais tout mon post tu aurais vu que c'était mon premier event de ce type, mais je ne vois pas en quoi cela m'empêcherais d'émettre un avis.

Tu me dis: on parle pas de Facts, car c'est en Belgique et c'est une machine bien rodée..., en même temps si je relis bien mon ticket d'entré : Japan Expo 10ème anniversaire. Serait temps de finir le rodage nan ? Et le comic co.n c'est juste un truc qui change de nom, donc pas une premiere non plus ?

Maintenant s'il faut faire parti d'un certain cercle pour avoir le droit d'emettre un avis, ou avoir le droit d'emettre un avis contraire a la norme attendu, faut mettre un message listant les interdits et les intervenants ayant droit. Parce que perso, le style sous entendu, (enfin comme je le perçois) t'es qui pour critiquer, ça a tendance à me hérisser le poil.
Comme dit plus haut, je paye donc j'ai des attentes, si ça ne correspond pas j'en fais part.

Dans les premieres pages de ce post tu as vendu le truc, c'est normal puisque tu t'investis dedans, c'est tout a ton honneur, d'autres ne l'on pas fait.
Maintenant, il faut pouvoir aussi admettre que certains( comme moi) n'aient pas aimé ce qu'ils ont vu. Je ne cherche pas a démolir, j'émet une critique c'est tout.

Maintenant comme ça me saoule, j'vais rester dans mon coin, mais une chose est sur, avec des réactions comme ça, j'suis pas pret d'aller voir l'année prochaine si c'est mieux.

:drink:

chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

05 juil. 2009 22:23

AKIRA94 a écrit :
zedthedragon a écrit :

Suis pas la pour defendre x, y ou Zed 8)

mais ce n etait surement pas une attaque de sa part, pas le genre de notre ami mouleur .. :P

Tu aurais sans doute preferé le terme de "costumé" ? bien qu il n y ai pas de difference notable entre costume et deguisement ...

Bref ... y a zero provoc de sa part ... :drink: donc rien de "bien petit" ou lui seul le sait :lol:

A vous :chtink:
Dernière modification par chewee-levelu le 05 juil. 2009 22:28, modifié 1 fois.
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 juil. 2009 22:28

darkgrievous a écrit :le truc à pas dire , ils sont vachement pointilleux les costumés de la 501st quand on leur parle de déguisement (mais faut le savoir :mrgreen: )
Dommage, pour eux........

Fan de SW, aimant discuter, échanger, m'informer, rendre service quand c'est possible......
J'avais apprécié le stand de la 501, sur mes photos il n'y a que.....
Me faire, rabrouer de la sorte, arrivant en toute innocence....

Je trouve qu'Akira ferait mieux de moins se la raconter et expliquer si c'est une voix de la 501......

La dessus....... Comique à la C..O..N et autres............Zed il reste chez lui :arrow:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

05 juil. 2009 23:02

Comme mes deux potos Jano et Zed, partenaires de "C . O . N. nerie" d'un jour, je garde une impression mitigée, très mitigée même de ce salon !!! Pas de grande nouveauté à part chez Bandaï sur l'espace Saint-Seiya (et encore), un espace Japan Expo immense et peu de place pour tout le reste...bref, visite pliée en deux heures maxi, pas sûr que j'y retourne de si tôt s'il devait y en avoir un autre, à moins que ça n'évolue dans le bon sens... :P

Bravo à la 501è pour sa participation, sans elle, ça aurait été encore pire...en espérant que d'autres les rejoignent pour donner de l'ampleur à l'évènement, sinon, ça va vite sentir le sapin et se limiter à Japan Expo, je le crains.

Sinon, pour ce qui est des remarques sur les commentaires de Zed et Jano, il n'y a aucune connotation de provoc là-dedans (ce n'est franchement pas le genre de la maison), ils donnent simplement leur avis, aucune raison de s'enflammer de la sorte, je pense...on a le droit d'avoir des avis divergents et de les exprimer, me semble-t-il... :wink:

Allez, place aux photos... :wink:

Voici quelques photos de l'espace Star Wars :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Quelques photos sur l'univers Marvel :

Image Image Image Image Image

La suite un peu plus tard... :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 juil. 2009 6:39

Excellentes tes photos Roba........ :drink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

06 juil. 2009 7:15

Un ptit coucou de paris ou moi et Mara on squate un wifi! On a pasé 3 jour a la japan et on vous ramene des centaine de photo et pas mal de video... Dans l'ensemble on gardera 1 trè bon souvenir de cette conv! Bravo a la 501 qui a animé la partie comic con, on a pasé un excelent momen avec eux (on a une vidéo terible d'Akira!) Bientot plus de détails et le reportage en fin de semaine!
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 juil. 2009 8:56

Pour rebondir sur les discussions ci-dessus, je pense à plusieurs choses.

Bon déjà je n'ai pas pu y aller donc ne peux pas réellement juger, mais l'année prochaine j'espère pouvoir m'y rendre avec une équipe du staff MIB assez complte pour qu'on soit présent avec le stand.

Je pense que les visiteurs en voyant le nom Comi-"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" comme event s'attendaient plus à un comic-con US comme on en voit les images sur le net d'où à mon sens une part de déception. Qui sait ça viendra peut-être au fur et à mesure du temps, je l'espère du moins !

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est une première pour le comic-con, il faut aussi savoir saluer, féliciter et encourager l'initiative, critiquer positivement et négativement fera évoluer le comic-con j'en suis sur, les deux types de critiques sont à prendre en compte.

Par contre il faut oublié que ce soit rôdé pour le JE, le public de l'un est assez différent de l'autre, même si ils sont blindés point de vue organisation plus le support de la 501st une première reste une première avec tout ce que ça comporte et en premier lieu l'interrogation complète de comment ça va se passer.

;)
c'est du flan…
Rico
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

06 juil. 2009 9:00

Aaah les premiéres photos sont là ;)

Merci les gars- :drink:
501st Legion Member, Fanwars.be
Belgium Garrison "Southern Territory"
BikerScout-Commander Cody- Sandtrooper- Shocktrooper
TB/CC/TD 7830