Soirée d'ouverture du festival Jules Verne à Paris !!!

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 avr. 2010 14:46

Ouais, personne ne parle de la soirée de ce soir où il sera présent... Par contre, vu tout ce que je lis là, j'ai l'impression qu'on ne pourra rien lui faire signer... Je me demande si on pourra même l'approcher... :?
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 avr. 2010 15:04

dranguetprod a écrit : Par contre, vu tout ce que je lis là, j'ai l'impression qu'on ne pourra rien lui faire signer
Sauf si tu a un pass vip c'est un fait avéré, tu peut oublier la signature.

Sinon pour les signatures effectivement c'était clairement affiché à l'intérieur de la boutique "nominative", et au final c'était au petit bonheur la chance, puisque la personne devant moi qui est passé vers 13h28 à pu faire signer 2 planches (mais non personnalisé évidemment).

De ce que j'ai entendu, Mark est bien arrivé à l'heure mais entre temps il à mangé et il à eu le droit au passage des médias (je revois encore le mecs de France soir ou truc du genre qui ont déjà les planches signé à 11h30 :twisted: ).

J'ai des photo à l'arrache (en fait les photos était autorisées, mais pas celles type toi à coté Mark, donc du coup à 5 mètre de lui tout le monde tend son apn en l'air et essaie de viser :mrgreen: ).

Je sais pas exactement combien sont passé, j'étai environ 70 eme dans la queue (d'après le même vigile qui m'a dis que je passerais avant de changer d'avis) et je suis passé à 13h28 ( :x ) avec 5/6 personnes derrières moi.

Bref, si vous étiez dans les 100 premiers ou vip/presse =>Bien
Sinon vous continuerez à haïr le service qui joue au foot avec vos colis. :?
arbal a écrit :QQn sur place m'a dit que c'était finalement 2 par personnes et signatures non personnalisées ... Ça a du râler !

Organisation sous-dimensionnée ?
Exactement, c'est marrant mais en discutant avec d'autre personnes dans la queue qui avait fait d'autre event à l'étranger et c'est toujours le même constat.
En France c'est toujours à l'arrache (je parle pas de cusset et autre :wink: ) pour les tête d'affiches.
S'ils avaient fait un système type: on donne x tickets et après c'est finis ca aurait pu éviter au gens 2 heures de queues pour rien.
Dernière modification par darkgrievous le 23 avr. 2010 15:11, modifié 1 fois.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 avr. 2010 15:09

T'as pu faire signer une planche et un objet ? :wink:

ça a du accélérer les signatures avant que tu arrives à Mark Hamill :?: Il est resté jusqu'à quelle heure alors :wink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 avr. 2010 15:17

Uniquement planche, mais parce que a la base je savais pas qu'il signerait autre chose (pas eu le temps de commander chez op et tout le reste est chez mes parents)

A 13h30 il devait rester à tout casser 5 personnes, et oui à la fin sans être l'usine ca accélérait le pas au niveau de l'orga (pour infos à 13h20 on continuait a prendre nos noms pour els mettre sur les post it pour la dédicace :mrgreen: ) de son coté Mark Hamill avait pas l'air des masses pressé et s'il n'avait pas l'enregistrement du grand journal derrière ca aurait pu durer plus longtemps .

Bref comme tu le vois moi aussi j'ai vu et entendu tout et son contraire :roll:

Mais bon 35€ la dédicace c'est pas tout les jours :angel:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 avr. 2010 15:24

darkgrievous a écrit :
Mais bon 35€ la dédicace c'est pas tout les jours :angel:
Tu m'étonnes :angel:
Sinon moi je suis passé à 13H30 donc tu étais pas loin de moi ... pourtant il y avait encore du monde à l'intérieur, ils ont pas refoulés des personnes qui avaient acheter des planches tout de même si ? :shocker:
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

23 avr. 2010 16:30

Je ne suis pas sur que ce soit l'organisation de la Poste qui soit à mettre en cause, mais plus l'acteur...c'est dommage et faudra m'expliquer l'intérêt de la signature "nominative" obligatoire au début ? :lol: si ce n'est pour ne pas revendre les dédicaces de Hamill...pas de photos de l'acteur possible lors de la signature, lamentable une fois de plus...on se croirait avec Anthony Daniels :mrgreen:

La seul chose de positive, le prix de l'autographe, c'est la crise pour tout le monde :banana3:

Content pour toi Darth Maul que tu es pu rencontrer Hamill... 8)
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 avr. 2010 16:57

Oui et non, les dédicaces c'est aléatoire .
J'ai jamais de problème avec anthony daniels par exemple.
Quand au nominative j'ai jamais vu ça marqué comme obligatoire.

Pour mémoire á CE c'était 110 euro et 4 heures de queue .
On peut pas tout avoir :P
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 avr. 2010 17:13

magikpimboli a écrit :
Content pour toi Darth Maul que tu es pu rencontrer Hamill... 8)
THX magik :drink:

Ouep dommage pour la photo mais en même temps vu le prix de la dédicace (quasiment gratis) on va pas s'en plaindre (on peut même dire deux dédicaces) ! Ce qui est juste dommage, c'est qu'il n'a signé que pendant 1H30-1H45 au lieu des 2H30 prévus au départ :x

Par contre les signatures sont obligatoirement nominatives pour éviter la revente surement :wink: Alors que sur le site Le Carre d'encre hier c'était annoncé le contraire "pas nominative" :lol: Surement une erreur de leur part rectifier sur place :wink:
Je ne suis pas sur que ce soit l'organisation de la Poste qui soit à mettre en cause, mais plus l'acteur...
Je ne pense pas que c'est de sa faute ... mais plutôt ceux qui gèrent son temps de présence sur place (quand il arrive à 11H comme prévu, il ne doit pas mettre une heure pour commencer à signer :P ).
Quand au nominative j'ai jamais vu ça marqué comme obligatoire.
Pourtant c'était bien marqué sur toutes les affiches à l'intérieur !
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

23 avr. 2010 17:24

darkgrievous a écrit :Oui et non, les dédicaces c'est aléatoire .
J'ai jamais de problème avec anthony daniels par exemple.

Pour mémoire á CE c'était 110 euro et 4 heures de queue .
On peut pas tout avoir :P
Pour Daniels, je parlais des photos pendant qu'il dédicace...interdit à chaque fois ( pour ma part du moins ) C.E et FACTS...

Pour les 4h à C.E, je confirme quelle misère, en plus ma femme était enceinte de 7 mois, pas moyen d'avoir une chaise pour se poser :lol: mais au final, ça valait le coup :banana3:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 avr. 2010 17:25

A mon tour de vous raconter cette folle matinée épique avec signature à 13h30 : j'ai vraiment été à deux doigts de NE PAS voir Mark !

Effectivement, les infos les jours précédents et le jour J étaient vraiment à "prout prout" tellement elles se contredisaient...

Pour ceux qui allaient régulièrement faire un tour sur le site du Festival Jules Vernes ou sur le site de Carré D'Encre (lieu de la dédicace), on apprenait tantôt que Mark signerait pour 65€, tantôt que c'était le vendredi, tantôt que c'était le samedi (merci le volcan !!!) :mdrpanneau: ... Même le visuel du timbre a changé plusieurs fois !!!

Et puis finalement je suis venu ce matin avec mes deux filles (4 et 9 ans) faire la queue de 10 à 13 heures...

Vu leur ras-le-bol à certain moment, je me suis vraiment demandé si c'était une bonne idée et on a failli repartir plusieurs fois... Mais bon, je n'avais pas trop le choix en l'absence de mode de garde et, hormis une envie pressante de faire "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" pour la plus petite, elles ont été d'une grande patience et parfois plus adultes que leur gamin de père ! Lol

Et puis, au début du moins, elles ont bien rigolé avec les passages des télés dans la file d'attente. La Chaîne étudiante notamment leur a fait chanter la marche impériale (diffusion vendredi prochain) ! De mon côté, j'aperçois un peu devant moi la fine troupe des mibiens super sympas. Je suis content de les revoir en ex-nouveau-parisien !

Gros gros coup de stress à 12h30 quand la rumeur d'une fin prématurée des dédicaces tomba ! Mark avait passé trop de temps à la conf de presse et signait manifestement trop lentement du point de vue des organisateurs qui semblaient pressés de rouvrir le Carré d'Encre au public. Le service d'ordre semblait carrément dépassé et il y eut de longues minutes de flottement durant lesquelles nous étions postés devant l'entrée...

Finalement, on pu rentrer et je pus acquérir 2 planches à 35 euros... Je ne savais pas que les règles allaient encore changer en cours de route !
Ben oui car en fait, on faisait d'abord la queue pour passer au guichet acheter nos planches à la Poste... Grosse surprise de philatéliste d'ailleurs : ces planches numérotées ne sont pas labellisées LUCASFILM !!!
C'est en fait le principe de "mon timbre à moi" avec le visuel donné par le JVF qui est appliqué au bloc feuillet de 11 autocollants (10 timbres pour lettre de moins de 20g + un gros autocollant en haut à gauche.
Vous chercherez en vain : ni "Star Wars", ni "l'Empire Contre-Attaque" ni même "Mark Hamill" ne figurent sur le timbre ! Et pire : ni date ni année (millésime) !! Quid de l'accord de Lucas tiens ?
En gros, le timbre français officiel de Star Wars reste à faire... Ceci était juste un "amuse bouche" (en édition limitée et numérotée tout de même) Ce n'est toutefois pas un vrai produit philatélique comme on l'entend habituellement... je pense que les blogs de philatélistes en reparleront...

Mais revenons à notre invité de Mark (oui, je sais, elle était facile). On refait la queue à l'intérieur du Carré d'Encre avec mes filles et on nous demande d'écrire nos prénoms sur une feuille...
Puis finalement on nous ditr que les signatures ne seront plus nominatives...
Puis on nous dit que seul 1 bloc sera signé...
Question de temps et d'horaires...

Dommage : voila que j'ai donc un bloc feuillet en trop... N° 471 (tiens, il n'y avait pas 400 personnes avant moi ??)

On continue d'avancer lentement et là, on voit un Luke en train de signer, manifestement fatigué... Le service d'ordre nous demande d'accélérer...

Et là : Surprise. Mark Hamill lève les yeux devant mes filles et s'excame : "Wow ! Children ! I have twoo daughters too !" Et voila qu'il demande le prénom de mes filles ! La plus jeune lui sort un timide "bonjour Luc". Et lui se marre ! Il leur demande si elles ne sont pas trop fatiguées.. Et il signe le Pif Gadget N°595 que j'avais amené en ajoutant un petit coeur dessus !!!!!!

LE service d'ordre n'en peut plus ! Voila que Mark prend son temps de nouveau. J'essaie de discuter avec lui mais on me fait sortit pour que la dizaine d'autres personnes derrière moi puisse aussi obtenir une signature...

Voila : terminé. On ressort crevés mais heureux. Mes filles n'en peuvent plus et prendront bien vite un Mc Do bien mérité. Grâce à elles, j'ai vécu un moment unique et intense (quoique court) avec Mark/Luke :dance: :dance: !

LUKE SKYWALKER quand j'y pense, "Mince" de "Déjection de Bantha" !!! :dance:

UPDATE : pour les puristes, pensez bien à conserver votre ticket de caisse non loin de votre collector : y figure la date de l'événement et l'intitulé "Collector Hamill". Comme je vous le disais plus haut, vous chercherez en vain ailleurs une mention relative au film ou à l'acteur sur le document postal...
Dernière modification par Fansolo le 23 avr. 2010 17:40, modifié 1 fois.
Trollgnondpom
The SAGA Collection
The SAGA Collection

23 avr. 2010 17:38

Bande de veinard ! :wink:

Bon mis à part l''autographe, y a-t- il un moyen de se procurer une planche de timbre en dehors de la boutique Carré d'Encre?

Genre dans une bonne vieille poste de quartier? ou sur la boutique en ligne de la poste? :P
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 avr. 2010 17:41

Trollgnondpom a écrit :Bande de veinard ! :wink:

Bon mis à part l''autographe, y a-t- il un moyen de se procurer une planche de timbre en dehors de la boutique Carré d'Encre?

Genre dans une bonne vieille poste de quartier? ou sur la boutique en ligne de la poste? :P
Le mien sur ibé :mrgreen:
peut-être
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

23 avr. 2010 17:47

Peut etre ici a partir du 26 ou 27 avril :

http://timbres.laposte.fr/?prov=36
501st Legion Member - TK27388
Masterwindu

23 avr. 2010 17:47

Fansolo a écrit :[...] On refait la queue à l'intérieur du Carré d'Encre avec mes filles et on nous demande d'écrire nos prénoms sur une feuille...
Puis finalement on nous ditr que les signatures ne seront plus nominatives...
Puis on nous dit que seul 1 bloc sera signé...
Question de temps et d'horaires...

Dommage : voila que j'ai donc un bloc feuillet en trop... N° 471 (tiens, il n'y avait pas 400 personnes avant moi ??)

On continue d'avancer lentement et là, on voit un Luke en train de signer, manifestement fatigué... Le service d'ordre nous demande d'accélérer...

Et là : Surprise. Mark Hamill lève les yeux devant mes filles et s'excame : "Wow ! Children ! I have twoo daughters too !" Et voila qu'il demande le prénom de mes filles ! La plus jeune lui sort un timide "bonjour Luc". Et lui se marre ! Il leur demande si elles ne sont pas trop fatiguées.. Et il signe le Pif Gadget N°595 que j'avais amené en ajoutant un petit coeur dessus !!!!!!

LE service d'ordre n'en peut plus ! Voila que Mark prend son temps de nouveau. J'essaie de discuter avec lui mais on me fait sortit pour que la dizaine d'autres personnes derrière moi puisse aussi obtenir une signature...

Voila : terminé. On ressort crevés mais heureux. Mes filles n'en peuvent plus et prendront bien vite un Mc Do bien mérité. Grâce à elles, j'ai vécu un moment unique et intense (quoique court) avec Mark/Luke :dance: :dance: !

LUKE SKYWALKER quand j'y pense, "Mince" de "Déjection de Bantha" !!! :dance:

UPDATE : pour les puristes, pensez bien à conserver votre ticket de caisse non loin de votre collector : y figure la date de l'événement et l'intitulé "Collector Hamill". Comme je vous le disais plus haut, vous chercherez en vain ailleurs une mention relative au film ou à l'acteur sur le document postal...
Très sympas en tout cas :drink:
Dernière modification par Masterwindu le 23 avr. 2010 18:02, modifié 1 fois.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 avr. 2010 17:54

Fansolo a écrit :
J'y ai pensé d'ailleurs je l'ai gardé précieusement :drink:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »