Je ne prétends pas que mes constatations / discussions sont une vérité vraie. J'ai fait que rapporter que des expériences.
Je ne prêche pas la bonne parole ( comme Mr.S.

Est-ce la faute aux parisiens, si le SP II ne se tient pas l'année prochaine, bien sur que non.
D'autres personnes d'autres villes se sont déplacer, certes en nombres plus restreints que les parisiens présents mais il me semble évident que les fans de star wars sont plus " orgagnisés" ou "présents " sur Paris que dans le reste de la France, j'en veux pour preuve la relative abondance de magasins proposant le type de produits que nous collections par rapport aux autres villes de France.
Disons que la Demande est plus visible et que l'Offre répond à elle.
La contrainte financière est moins forte pour un parisien ( pour Metz par exemple ) que pour un bordelais par exemple ( à revenu et charges égals j'entend ).
Je conçois tout a fait que l'on puisse avoir d'autres projets ou que l'event n'intéresse pas.
Mais je reste sur ma position, faut pas venir se plaindre d'avoir des acteurs de " seconde zone ", il faut aussi parfois donner de sa personne pour faire évoluer les choses or quand on a une "pointure" qui vient et que l'on est fan d'autographes ( évidence ) ben voilà faut pas bouder parceque c'est pas dans sa ville que ca se passe.
D'une part parceque c'est des enfantillages et d'autres part parceque cela dissuade aussi les potentiels organisateurs d'investir.
Suis-je tombé sur les mauvaises personnes lors de mes différentes virées parisiennes ? Peut être, surement à t'en croire.
Reste que....
Ensuite, je dirai que quand je dis les Parisiens c'est comme dire que les marseilais conduisent mal

Pour finir, je serai ravi de continuer à débattre avec toi sur la question mais ce ne sera maheureusement pas au PJC, y a personne qui m'intéresse comme acteur mais à Londres ou une prochaine conv, ce sera avec grand plaisir

Au fait, je n'ai jamais mangé de maki faudra que j'essaiye

2ora Merci de ta solicitude

Fin du HS.
Y a combien d'exposants en moyenne au PJC?