FANAKITS est une expo de modélisme en tout genre ou ce côtoient les voitures, les bateaux, les chars, les avions et les trains.
Cette année à l'occasion des 30 ans de Star Wars, un stand tenu par Phil (grand collectionneur et costumé) sera là pour marquer l'évènement. J'ai eu l'occasion de rencontrer Phil via eBay et depuis nos chemins ne cessent de se croiser sur le net et lors des différentes conventions.
Sur ce stand, il vous présentera sa collection que vous pouvez voir ici:
http://jedinoire.anakinweb.net/
Donc, je vous invite à venir la découvrir ce 21 et 22 avril 2007 à Wavre à l’hôtel de ville (Mairie) Belgique.
Pour tout renseignement supplémentaire:
http://www.mordusdukit.be/expo2007.html
Fanakits - 21 et 22 avril à Wavres (Belgique)
Modérateur : Staff MIB
- Shagad Renak
- Episode I
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
ça doit être sympa
Mais pas possible pour moi ce WE

Mais pas possible pour moi ce WE

- darth plagueis
- Clones War
en plus d'aprés ce que m'a dit phil il sera le seul a avoir un stand SW
et quel StAND!!!!!! vu sa collect.!!!!!! mais je ne sais pas si je pourrais aller le voir???? tu y vas Shagad?
et quel StAND!!!!!! vu sa collect.!!!!!! mais je ne sais pas si je pourrais aller le voir???? tu y vas Shagad?
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
- Shagad Renak
- Episode I
Moi j'y vais, mais je ne sais pas encore si ce sera samedi ou dimanche...darth plagueis a écrit :en plus d'aprés ce que m'a dit phil il sera le seul a avoir un stand SW
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bobadave
- Animated Figures
Salut Shagad, si tu vois PLO (Phil) ce week end, tu lui passera le bonjour de Bobadave et de la 59ème Légion.
C'est OK
Merci Shagad et à +
Bobadave
C'est OK

Merci Shagad et à +
Bobadave
- Shagad Renak
- Episode I
Ok pas de problème...legion59 a écrit :Salut Shagad, si tu vois PLO (Phil) ce week end, tu lui passera le bonjour de Bobadave et de la 59ème Légion.
C'est OK![]()
Merci Shagad et à +
Bobadave

Moi ce sera surement samedi après midi...greedo a écrit :je devrais passer le samedi

- Bobadave
- Animated Figures
OK, merci Shagad.
Passez un bon salon toi et Greedo.
A+++ Bobadave, president 59eme legion
Passez un bon salon toi et Greedo.
A+++ Bobadave, president 59eme legion
- greedo
- Animated Figures
bon voilà je suis paser tres vite a Wavre car pas le temp
donc je suis arrivé un peu dans les cartons lol
mais je vous rapporte quelques photos (prise avec mon phone)

en tout cas super collection et super sympa
je regrette juste de n'avoir pas su rester et voir sa collec completement installée.
vu sur des table de modelisme chez d'autre exposant

donc je suis arrivé un peu dans les cartons lol
mais je vous rapporte quelques photos (prise avec mon phone)

en tout cas super collection et super sympa
je regrette juste de n'avoir pas su rester et voir sa collec completement installée.
vu sur des table de modelisme chez d'autre exposant

Qui est le plus fou des deux, le fou ou le fou qui le suit ?
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net

Sympa les tofs

- Shagad Renak
- Episode I
Voilà le ptit reportage que j'ai fait...
PHIL IN LOVE...

C’est par ce samedi ensoleillé que je me suis rendu à l’hôtel de ville de Wavre pour l’exposition FanaKits (exposition de modélisme) où notre amis Phil (Anakinskywalker) a eu la possibilité d’exposer sa collection Star Wars.
La première impression en arrivant est que l’endroit est assez majestueux, car en fait l’hôtel de ville est un monument assez particulier… En effet, il s’agit d’un ancien couvent, qui après une longue histoire est devenu l’hôtel de ville de la ville de Wavre. Mais revenons à nos moutons l’expo de Phil !
C’est donc dans ce bâtiment rempli d’histoire, plus particulièrement au penthouse (2ième étage) que la collection de Phil trônait.

Ce qui marque le plus dans la collection de Phil, c’est la diversité de celle-ci et une seule phrase me vient à l’esprit : “On sent l’amour de Star Wars”. Ici pas de discrimination envers une marque où une matière, on peut y voir du Hasbro, du Kenner, du Koto, du Gentle Giant, du Sideshow, du Master Replicas…
Malgré la place allouée Phil n’a pu exposer qu’une partie de sa vaste collection, beaucoup de pièces restées chez lui et d'autres présentes mais pas exposées (de mémoire, je n’ai pas vu c’est 12’’ Sideshow et nombres de ses autres pièces et dios…), mais même ainsi cela reste vraiment impressionnant !!!
Je vais commencer par une pièce qui m’a marqué, car je ne la connaissais pas avant cette expo : “Exclusive posable Anakin Skywalker with a book by David Sansweet de 1998 (Kenner)”

Un petit arrêt sur le mannequin de Darth Vader qui attirait l’attention au loin:
Je ne vais pas m’étendre sur la description de chaque pièce, mais je suis certain que Phil répondra volontier à vos questions si vous en avez…
La bataille de Géonosis:
La bataille de Hoth:

Tatooine "A New Hope":
La bataille d'Endor:
La cantina de Mos Esley:
L'arrivée de l'Empereur sur la Death Star dans "Return of the Jedi": (J'avais l'impression d'avoir pris d'autres photos...???)
La Vaisseau de la Reine Amidala dans "The Phantom Menace":
L'entrainement de Luke sur Dagobah dans "Empire Strikes Back"
Les kotobukiya:

Les 12'':
Un peu de Gentle Giant:
Enfin voilà, je suis resté de 15h à 17h, sans voir le temps passé, car c’est vraiment un plaisir d’écouter Phil parlé de sa collection aux grands et aux petits (qui a dit surtout aux grands ?)
Merci à Phil d’avoir investi son temps et son énergie afin de partager sa passion de Star Wars !

PHIL IN LOVE...

C’est par ce samedi ensoleillé que je me suis rendu à l’hôtel de ville de Wavre pour l’exposition FanaKits (exposition de modélisme) où notre amis Phil (Anakinskywalker) a eu la possibilité d’exposer sa collection Star Wars.
La première impression en arrivant est que l’endroit est assez majestueux, car en fait l’hôtel de ville est un monument assez particulier… En effet, il s’agit d’un ancien couvent, qui après une longue histoire est devenu l’hôtel de ville de la ville de Wavre. Mais revenons à nos moutons l’expo de Phil !
C’est donc dans ce bâtiment rempli d’histoire, plus particulièrement au penthouse (2ième étage) que la collection de Phil trônait.

Ce qui marque le plus dans la collection de Phil, c’est la diversité de celle-ci et une seule phrase me vient à l’esprit : “On sent l’amour de Star Wars”. Ici pas de discrimination envers une marque où une matière, on peut y voir du Hasbro, du Kenner, du Koto, du Gentle Giant, du Sideshow, du Master Replicas…

Malgré la place allouée Phil n’a pu exposer qu’une partie de sa vaste collection, beaucoup de pièces restées chez lui et d'autres présentes mais pas exposées (de mémoire, je n’ai pas vu c’est 12’’ Sideshow et nombres de ses autres pièces et dios…), mais même ainsi cela reste vraiment impressionnant !!!

Je vais commencer par une pièce qui m’a marqué, car je ne la connaissais pas avant cette expo : “Exclusive posable Anakin Skywalker with a book by David Sansweet de 1998 (Kenner)”

Un petit arrêt sur le mannequin de Darth Vader qui attirait l’attention au loin:

Je ne vais pas m’étendre sur la description de chaque pièce, mais je suis certain que Phil répondra volontier à vos questions si vous en avez…
La bataille de Géonosis:

La bataille de Hoth:

Tatooine "A New Hope":

La bataille d'Endor:

La cantina de Mos Esley:

L'arrivée de l'Empereur sur la Death Star dans "Return of the Jedi": (J'avais l'impression d'avoir pris d'autres photos...???)

La Vaisseau de la Reine Amidala dans "The Phantom Menace":

L'entrainement de Luke sur Dagobah dans "Empire Strikes Back"

Les kotobukiya:

Les 12'':

Un peu de Gentle Giant:

Enfin voilà, je suis resté de 15h à 17h, sans voir le temps passé, car c’est vraiment un plaisir d’écouter Phil parlé de sa collection aux grands et aux petits (qui a dit surtout aux grands ?)

Merci à Phil d’avoir investi son temps et son énergie afin de partager sa passion de Star Wars !
- Bobadave
- Animated Figures
vraiment formidable cette collection
. celà a du etre un sacré boulot de ramener et installer tout çà.
Felicitions à Phil

Felicitions à Phil

- Shagad Renak
- Episode I
Ca fait 3 mois qu'il prépare ça et il a du louer une camionette pour le transport!!!!!!legion59 a écrit :vraiment formidable cette collection. celà a du etre un sacré boulot de ramener et installer tout çà.
Felicitions à Phil