Les 30 ans de Star Wars à Orléans

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

08 oct. 2007 13:44

Bonjour à tous,

J'ai un peu disparu de la circulation ces derniers temps et je m'en excuse au près de vous tous. L'actualité politique nationale et locale avait pris le dessus dans ma vie sur Star Wars...

Mais, comme le disent Obi-Wan et Yoda, la Force relie les choses en un tout unique !

Alors pour les 30 ans de Star Wars : ben oui, je serais à Réunion II

Mais ce n'est pas tout !

J'aurai le plaisir et l'honneur d'animer une petite rencontre sur Orléans, le vendredi 19 octobre à 18h00 au café-débat AUTOUR DE LA TERRE (en face de la cathédrale, pour ceux qui connaissent).

Plus d'infos ici. L'affiche est en cour de réalisation. La rencontre devrait être annoncée dans la presse locale prochainement.

Les mibiens orléanais (tous et les autres !) sont bien entendu chaudement conviés ;-)
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, comme on dit !

Image

 Star Wars c’est quoi ? Fansolo vous répond !
A l’origine, c’est « juste » un film que beaucoup de spectateurs ont pu découvrir en mai 1977 aux Etats-Unis (et le 19 octobre en France). Ce titre, traduit en français par la Guerre des Etoiles (au lieu de Les Guerres de l’Etoile) est vite devenu une sorte de label encadrant 6 autres films de ce qui allait devenir une véritable saga coordonnée par George Lucas. Le film de 1977 est une sorte de western galactique qui a marqué et influencé au moins toute une génération.

 Pourquoi est-ce important pour beaucoup ?

 Faut-il dire Dark Vador ou Darth Vader ?

 Pourquoi trouve-t-on autant de références à Star Wars sur les blogs politiques ?

 Star Wars à Orléans : une longue histoire !

 La naissance du merchandising : est-ce sans fin ?

A L'OCCASION DES 30 ANS DE "LA GUERRE DES ETOILES", j'aurai l'honneur et le plaisir d'organiser une petite rencontre le vendredi 19 octobre prochain à 18h00 au café-débat Autour de La Terre (en face de la cathédrale, parvis opposé au conservatoire). Je remercie bien vivement Alexandre qui a accepté de suite le principe d'un débat le jour même où La Guerre des Etoiles est sorti sur les écrans (il y a 30 ans) et Miguel qui a favorisé tout cela en fan avisé !.

Pour en savoir plus : mon second blog
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

08 oct. 2007 14:03

C'est cool ça !

Super initiative et WELCOME BACK !
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 oct. 2007 13:08

Super :D

Star Wars à Orléans , ca manquait !!
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 oct. 2007 13:23

Keldar a écrit :Super :D

Star Wars à Orléans , ca manquait !!
Surtout pour les Orléanais... :mrgreen:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 oct. 2007 13:26

Orléans, c'est un petit peu (bcp en fait) trop loin pour moi, hélas. Sinon, super initiative :D
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 oct. 2007 14:25

Merci les gars ! :wink:

Je tiens le "pitch" de la rencontre, comme on dit...
LA GUERRE DE ETOILES EST-ELLE DE GAUCHE OU DE DROITE ?

Intitulé qui devrait me permettre de relier mes deux passions du moment. Sans trop de sérieux quand même non plus, hein !

Qu'on aime l'un, l'autre ou les deux, on devrait s'y retrouver car, mine de rien, c'est un thème plus riche et interessant qu'il n'y paraît !
Il n'y a que si on aime ni l'un ni l'autre que ça ne devrait pas trop passionner. Mais même en cas d'aversion profonde pour la politique (ce que je peux comprendre, débattre autour de l'histoire de Star wars c'est toujours sympa !
Il y a plein de choses à dire mais je ne les dirai pas là car ce n'est pas le lieu sur ce forum. Sachez quand même que je réussirai à placer quelques mots sur le vintage dans tout ça !!! Sans trop dévoiler non plus, je dirais juste qu'en analysant bien le film, il faut se méfier des clichés et des apparences concernant les idées politiques supposées de l'Empire et de la Rébellion... :P C'est marrant !

Ci dessous : l'Affiche :

Image
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 oct. 2007 14:27

Merci les gars ! :wink:

Je tiens le "pitch" de la rencontre, comme on dit...
LA GUERRE DE ETOILES EST-ELLE DE GAUCHE OU DE DROITE ?

Intitulé qui devrait me permettre de relier mes deux passions du moment. Sans trop de sérieux quand même non plus, hein !

Qu'on aime l'un, l'autre ou les deux, on devrait s'y retrouver car, mine de rien, c'est un thème plus riche et interessant qu'il n'y paraît !
Il n'y a que si on aime ni l'un ni l'autre que ça ne devrait pas trop passionner. Mais même en cas d'aversion profonde pour la politique (ce que je peux comprendre), débattre autour de l'histoire de Star wars c'est toujours sympa !
Il y a plein de choses à dire mais je ne les dirai pas là car ce n'est pas le lieu sur ce forum. Sachez quand même que je réussirai à placer quelques mots sur le vintage dans tout ça !!! Sans trop dévoiler non plus, je dirais juste qu'en analysant bien le film, il faut se méfier des clichés et des apparences concernant les idées politiques supposées de l'Empire et de la Rébellion... :P C'est marrant !

Ci dessous : l'Affiche :

Image
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 oct. 2007 14:33

Perso, je crois que SW est clairement démocrate (au sens américain du terme) :)
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 oct. 2007 15:00

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. :D

Ce sera vraisemblablement ce que je dirais en intro d'ailleurs.

Après, il y a des aspects dans l'histoire qui sont assez interessant à creuser suivant de quel côté on se place et en se faisant volontairement l'avocat du diable : en construisant l'Etoile Noire par exemple, l'Empire ne garantit-il pas le plein emploi ?

En ne donnant pas de médaille tout de suite à Chewbacca, la rébellion ne se comporte-t-elle pas comme les "affreux colons" envers les tirailleurs ?

La destruction des étoiles noires ne fait-elle pas des milliers de victimes innocentes (c'est le débat de "Clercks" !) ?

Quand Piett dit tout haut que l'Empire n'a pas besoin des chasseurs de prime, n'émet-il pas librement une opinion contraire à celle de Vador, sans que celui-ci le sanctionne ? N'est-ce pas la démocratie ?

Quelle système politique Luke installe-t-il après "Le retour du Jedi" ? Les films ne le disent pas... Peut-être une dictature encore pire que l'Empire (ce que supposent certains romans...) ?

Autant de petites questions polémiques qui permettent de pimenter un peu le débat (gentiment d'ailleurs) et de titiller l'auditoire !
anakinfett

11 oct. 2007 18:33

Star Wars c'est de droite libérale :twisted:

le jeune qui par de sa volonté ( et son travail ) arrive à rendre un monde meilleur face à l'empire dont les gardes sont rouges ( couleur du mal selon certains :lol: )
darknico45
ROTS
ROTS

15 oct. 2007 11:20

ca peut etre pas mal, maintenant, faire un débat sur star wars et la politique, ca peut vite devenir chaud !!!! je vais essayer de passer, peut etre pas en armure , on verra (mais avec le blaster surement :wink: ) !!!!!!
TK 7878 - ID 7878
Nous ne gouvernons pas grâce à la peur,mais grâce à la discipline
http://www.501frenchgarrison.com
Defender_of_the_Empire
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

20 oct. 2007 23:29

Rah!!! Naturellement je vois cette sortie seulement maintenant que c'est passé moi :evil: en plus ça m'aurait intéressé, pffff je suis mauvais là ^^

Dommage, le débat a du être sympa, et je serais passé en costume d'officierhistoire de pimenter le show :P enfin bon, tant pis pour ma pomme, ça m'apprendra à pas passer régulièrement sur le forum...

Un petit compte-rendu à l'occasion messieurs? :)

*repart tout blasé*
TI 5181 (TIE Pilot ANH) - 501st Legion French Garrison
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 oct. 2007 17:38

Image

Comme je l'avais dit en septembre :oops: , je pense qu'un grand nombre de points restent inconnus du public français ( et d'ailleurs ) car faisant écho à l'histoire US propre.

En voici, à mon sens une illustration parfaite, et si l'on pousse un peu ( en faisant abstraction du régime nazisme ayant fortement inspiré les costumes de l'Empire ) mais n'est ce pas une critique de 'iméprialisme américain que nous montre GL ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

21 oct. 2007 17:45

c'est un film
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 oct. 2007 17:49

raphael71 a écrit :c'est un film
... oui mais c'est aussi tout un univers qu iest loin d'être sorti de l'imagination fertile d'un seul homme...comme toute création, elle est issue de quelque chose avant ( toute ? non..) :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »