J'ai un peu disparu de la circulation ces derniers temps et je m'en excuse au près de vous tous. L'actualité politique nationale et locale avait pris le dessus dans ma vie sur Star Wars...
Mais, comme le disent Obi-Wan et Yoda, la Force relie les choses en un tout unique !
Alors pour les 30 ans de Star Wars : ben oui, je serais à Réunion II
Mais ce n'est pas tout !
J'aurai le plaisir et l'honneur d'animer une petite rencontre sur Orléans, le vendredi 19 octobre à 18h00 au café-débat AUTOUR DE LA TERRE (en face de la cathédrale, pour ceux qui connaissent).
Plus d'infos ici. L'affiche est en cour de réalisation. La rencontre devrait être annoncée dans la presse locale prochainement.
Les mibiens orléanais (tous et les autres !) sont bien entendu chaudement conviés

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, comme on dit !

Star Wars c’est quoi ? Fansolo vous répond !
A l’origine, c’est « juste » un film que beaucoup de spectateurs ont pu découvrir en mai 1977 aux Etats-Unis (et le 19 octobre en France). Ce titre, traduit en français par la Guerre des Etoiles (au lieu de Les Guerres de l’Etoile) est vite devenu une sorte de label encadrant 6 autres films de ce qui allait devenir une véritable saga coordonnée par George Lucas. Le film de 1977 est une sorte de western galactique qui a marqué et influencé au moins toute une génération.
Pourquoi est-ce important pour beaucoup ?
Faut-il dire Dark Vador ou Darth Vader ?
Pourquoi trouve-t-on autant de références à Star Wars sur les blogs politiques ?
Star Wars à Orléans : une longue histoire !
La naissance du merchandising : est-ce sans fin ?
A L'OCCASION DES 30 ANS DE "LA GUERRE DES ETOILES", j'aurai l'honneur et le plaisir d'organiser une petite rencontre le vendredi 19 octobre prochain à 18h00 au café-débat Autour de La Terre (en face de la cathédrale, parvis opposé au conservatoire). Je remercie bien vivement Alexandre qui a accepté de suite le principe d'un débat le jour même où La Guerre des Etoiles est sorti sur les écrans (il y a 30 ans) et Miguel qui a favorisé tout cela en fan avisé !.
Pour en savoir plus : mon second blog