Le PJC incorporé au Paris Manga (12-13 sept 2009)-2 acteurs

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

pouet5
Animated Figures
Animated Figures

12 mai 2009 21:23

Bonsoir,

Comme vous le savez le Paris Jouets Collection a fermé ses portes le 25 novembre 2007.

L'organisateur étant le même pour les deux événements, nous avons décidé de réssusciter une partie du PJC et de l'installer dans le Paris Manga.

Il y aura donc des vendeurs, des associations et 2 acteurs. Pas de Casimir, désolé :lol:

Le premier est Dave Prowse. Je sais, il vient souvent en France mais savez-vous que sa dernière visite dans la capitale remonte au 16 octobre 2005. C'est donc l'occasion pour ceux qui ne se déplacent pas en province de le rencontrer.

Je dévoilerai le nom du second acteur d'ici la fin du week-end.

Bonne soirée

Aurélien
Bobadave
Animated Figures
Animated Figures

15 mai 2009 14:22

Salut Aurélien et merci bien pour l'info, vivement l'annonce du second acteur.... :drink:
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

17 mai 2009 10:59

Comment fêter les 30 ans du début du tournage de l'Empire-Contre-Attaque sans avoir Dave Prowse et Jeremy Bulloch.

Bon weekend.

Aurélien
Bobadave
Animated Figures
Animated Figures

17 mai 2009 11:50

Ce sera un très grand plaisir de les retrouver 8)
will the droïd
Episode I
Episode I

19 mai 2009 15:43

pouet5 a écrit :Comment fêter les 30 ans du dé�t du tournage de l'Empire-Contre-Attaque sans avoir Dave Prowse et Jeremy Bulloch.

Bon weekend.

Aurél�n[/quote[
Heuuu moi je sais...moi je sais.....
Heuuu en invitant la Princess Leia........???sans vouloir trop insister

Sinon c'est cool comme annonce le retour du PJC....

Bon je :arrow:
Mets ta morphose......
truchot
ROTS
ROTS

19 mai 2009 22:16

oui c'est une super annonce :clap:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

20 mai 2009 7:41

Bonne nouvelle ça :D

Question : j'ai vu des dates pour Japan Expo ou ils parlaient aussi d'un Comic c-o-n ça se fait aussi ou pas ? :shock:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

20 mai 2009 11:04

Je ne sais pas je ne m'occupe pas de la comic con. En revanche, pour taire les rumeurs Dave Prowse ne sera pas á la comic con car il a signé à Paris Manga 2 mois plus tard.

Aurélien
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 mai 2009 16:18

pouet5 a écrit :Je ne sais pas je ne m'occupe pas de la comic con. En revanche, pour taire les rumeurs Dave Prowse ne sera pas á la comic con car il a signé à Paris Manga 2 mois plus tard.

Aurélien
çà me rappelle un organisateur qui est venu nous voir au Japan-expo / Kultiverse nous disant sur un ton très sarcastique : "Euh!! excusez-moi, mais les costumés SW, vous avez rien à faire ici".....

Au final..... no comment..............
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

20 mai 2009 16:36

Peux-tu éclairer les gens avec tes propos ?!
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 mai 2009 18:52

pouet5 a écrit :Peux-tu éclairer les gens avec tes propos ?!
Pas de pb, mon cher Aurélien.

Laurent, que tu connais bien, est venu au japan expo l'année dernière.

Nous (la 501st et la RL) étions sur la partie Kultiverse.

Laurent m'a fait part de son incompréhension totale sur notre présence dans le monde Manga...

c'est pour çà,qu'en voyant le PJC intégré au Paris-Manga, je ne peux m'empêcher de sourire.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 mai 2009 21:48

AKIRA94 a écrit :
pouet5 a écrit :Je ne sais pas je ne m'occupe pas de la comic con. En revanche, pour taire les rumeurs Dave Prowse ne sera pas á la comic con car il a signé à Paris Manga 2 mois plus tard.

Aurélien
çà me rappelle un organisateur qui est venu nous voir au Japan-expo / Kultiverse nous disant sur un ton très sarcastique : "Euh!! excusez-moi, mais les costumés SW, vous avez rien à faire ici".....

Au final..... no comment..............
... :? Pourtant des mangas SW ca existe, je ne vois pas où est le problème.

Au delà de ca, je trouve que ce comportement est particulièrement navrant. Je n'aime pas ce genre de "corporatisme". C'est puérile, grotesque. tout bonnement nullissime.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
pouet5
Animated Figures
Animated Figures

24 mai 2009 17:11

A moi aussi de vous donner plus d'information.

C'est moi qui ai poussé Laurent à refaire un PJC. L'idée nous ai donc venu de l'incorporer à son second salon le Paris Manga.

Concernant sa réaction, je peux la comprendre mais en aucun cas l'accepter. Il faut dire que Japan Expo est le concurrent direct de Paris Manga et que c'est dfficile pour l'un qui a créé le PJC de se voir "piquer" le concept par Japan Expo-Kultima-comic con. Pour être crédible et pour parler de ma partie, je vais vous donner un exemple. L'ensemble des partenaires du Paris Manga est depuis février au courant de la venue de Dave Prowse. Or il y a quelque semaine, j'apprends que Dave a été contacté par Japan Expo. Etrange coincidence, non ?!

Fin de la conversation pour moi à ce sujet car cela ne me regarde pas trop.

Ce que je sais en tout cas, c'est que les fans, les enfants.... ont besoin de la 501ème. Mettons tous nos opinions de côté et partageons un bon moment les 12 et 13 septembre prochain sur près de 1000 m² de surfaces de stands.

Bonne soirée.

Aurélien
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 mai 2009 21:02

IL n'y a pas d'histoire de piquer un concept, le pjc n'a pas été copié.

L'équipe parle d'inviter Dave Prowse depuis l'année dernière, mais il était déjà pris pour le salon de Macon.

En Angleterre, Dave prowse fait plusieurs conventions sans pb, mais en France, l'esprit de monopole est plus fort que tout.

Cà fait 3 ans que l'équipe du Japan Expo essaye de développer ce concept.

Kultima, puis Kultiverse et maintenant comic-con.

Pour le Paris Manga-PJC, la 501st n'a pas été invité.
will the droïd
Episode I
Episode I

25 mai 2009 9:37

Salut

Pour eviter les conflits entre organisateurs de salon, acteurs SW, fans et enfants.....
J'ai une idée :idea: super qui pourra plaire a tout le monde, mais quand je dit tout le monde, c'est tout le monde : organisateurs, fans, acteurs, enfants, grand parents, et même polux bas oui le chien du manege enchanté.... : Il faut inviter Dave Prowse au "Paris Manga" comme prévu et inviter Carrie Fisher au "Japan Expo"..... :wink:
Sinon laissons Dave Prowse au "Japan Expo" et invitons la princess au "Paris Manga".... :oops:
MDR.......
Elle n’est pas bien l'idée de papy willy........Si vous en voulez encore y a qu'a demander....lol
Je l'aurais un jour....Je l'aurais...... :x

Bon Ok
je
:arrow:
Mets ta morphose......
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »